Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans la maison
23 août 2019 10:33
Selem alikoum,

Ma voisine me rend des services quand besoin, et elle me demande un service à son tour

Elle veux que je lui garde son chien, il est trop mignon et gentil, je peux le garder dans ma terrasse, mais si il pleut ou qu'il me fait de la peine est-ce que je peux le rentrer dans ma cuisine ? ( sachant que ce n'est pas un lieu de priere dans notre maison ?

Ou le chien ne rentre pas dans la maison point barre ?

PS : je demande car mon mari et moi faisant la prière, cest une maison où quotidiennement le coran est en écoute, mon mari ne sait pas non plus, et personne de ses amis ont des chiens
23 août 2019 10:38
PS 2 lol ma terrasse est très grande, et je ne vis pas en France je nai pas la chaleur la température est de 23 degrés dehors et ma voisine elle-même ma dit qu'il y avait pas de soucis pour la terrasse, quand elle vient elle le met direct là bas, elle sait pourquoi.
o
23 août 2019 10:51
voir ce hadith
ouvre le lien sur une page ...et aussi garde ce site ya plusieurs questions et reponses

www.islamqa.info/fr/answers/8029
23 août 2019 10:53
As Salam Alayki,

Voici une réponse que j’ai trouvé sur un site très fiable, Wallahou Aعlam (3ilmchar3i) .

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.


Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Bon courage !
S
23 août 2019 10:55
Laisse le dehors et fais lui un petit abris au besoin.
23 août 2019 10:56
Wa enlaykoum salam,

Dans un endroit où il y'a un chien les anges n'entrent pas : y aura donc des conséquences!

De plus la salive du chien est impur. Si jamais le chien venait à vous toucher vous ne pourriez pas prier avec les vêtements que vous portez, car prier avec des vêtements impurs invalide la prière, il faudra aussi que vous lavez vos vêtements!

Voili voilouyawning smiley
23 août 2019 11:12
Oui ça je le sais merci, en général je le touche pas mais quand j'ai trop envie de le prendre je met tout à laver, je prend ma douche et nouveau pyjama

Ah oui donc les anges peuvent ne pas rentrer dans la maison

Je vais le laisser dehors pour plus de sérénité

J'ai besoin des anges dans ma maison pas du chien ptdr

Meskine sad smiley
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Dans un endroit où il y'a un chien les anges n'entrent pas : y aura donc des conséquences!

De plus la salive du chien est impur. Si jamais le chien venait à vous toucher vous ne pourriez pas prier avec les vêtements que vous portez, car prier avec des vêtements impurs invalide la prière, il faudra aussi que vous lavez vos vêtements!

Voili voilouyawning smiley
23 août 2019 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où se trouvait un chien, les propriétaires de chien seraient immortels tant que leur chien reste à l'intérieur. L'ange Gabriel n'est pas n'importe quel ange.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal contre la pluie est un acte noble. Quelle est cette religion du hadith qui pousse à laisser un chien sous la pluie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Dans un endroit où il y'a un chien les anges n'entrent pas : y aura donc des conséquences!

De plus la salive du chien est impur. Si jamais le chien venait à vous toucher vous ne pourriez pas prier avec les vêtements que vous portez, car prier avec des vêtements impurs invalide la prière, il faudra aussi que vous lavez vos vêtements!

Voili voilouyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 11:17 par CHN-W.
23 août 2019 11:15
Ok alors clairement je ne peux pas le garder dans la cuisine, car à part chasser des croquettes, il m'apporte rien mdr

Merci pour le lien smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
voir ce hadith
ouvre le lien sur une page ...et aussi garde ce site ya plusieurs questions et reponses

www.islamqa.info/fr/answers/8029
23 août 2019 11:23
Wa alikoum selem wa rahmatoulah


Donc si il pleut tu penses je peux lui faire une place dans la cuisine et ensuite tout laver a son départ ?

Sachant que la pluie peux peut être le rendre malade, car c'est un chien "d'intérieur " il est pas habitué au froid ou à la plus en gros

Mais sinon si il pleut pas je préfère le laisser dehors, cest mieux.

Merci pour le lien

BarrakAllah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où se trouvait un chien, les propriétaires de chien seraient immortels tant que leur chien reste à l'intérieur. L'ange Gabriel n'est pas n'importe quel ange.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal contre la pluie est un acte noble. Quelle est cette religion du hadith qui pousse à laisser un chien sous la pluie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 août 2019 11:27
On a le droit d'avoir un chien, chez soit ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où se trouvait un chien, les propriétaires de chien seraient immortels tant que leur chien reste à l'intérieur. L'ange Gabriel n'est pas n'importe quel ange.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal contre la pluie est un acte noble. Quelle est cette religion du hadith qui pousse à laisser un chien sous la pluie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2019 11:33
Ça dépend.

Chez les haramistes, tout est haram.

Chez les serviteurs du Juste, du Clément, du Généreux, du Sage et du Noble, seules les choses néfastes sont interdites.

Citation
tataLala a écrit:
On a le droit d'avoir un chien, chez soit ??
23 août 2019 11:35
Le lien est très bien détaillé sur l'hygiène

Vraiment je le garde aussi, très instructif

Barrakallah oufik mon frère
Citation
Sipriene a écrit:
Wa alikoum selem wa rahmatoulah


Donc si il pleut tu penses je peux lui faire une place dans la cuisine et ensuite tout laver a son départ ?

Sachant que la pluie peux peut être le rendre malade, car c'est un chien "d'intérieur " il est pas habitué au froid ou à la plus en gros

Mais sinon si il pleut pas je préfère le laisser dehors, cest mieux.

Merci pour le lien

BarrakAllah oufik
23 août 2019 11:58
Tu a raison mais seul Celui qui détient le savoir complet peut connaitre ce qui est néfaste ou non

Citation
CHN-W a écrit:
Ça dépend.

Chez les haramistes, tout est haram.

Chez les serviteurs du Juste, du Clément, du Généreux, du Sage et du Noble, seules les choses néfastes sont interdites.
23 août 2019 12:08
Étant donné que la Révélation a été achevée, tout ce qui est néfaste doit nous être connu par des Textes explicites.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a raison mais seul Celui qui détient le savoir complet peut connaitre ce qui est néfaste ou non
23 août 2019 12:23
On est bien d'accord
Les hadith sont clair sur le fait d'avoir un chien

Le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) a dit :

“Celui qui possède un chien, verra diminuer chaque jour la récompense de ses bonnes actions d’un qirat (carat), sauf si ce chien est destiné pour la garde des champs ou des troupeaux”. Dans une autre version, Abou Horaïra (RadhiAllahu’anhu), aurait dit : “sauf s’il s’agit d’un chien de berger, de garde (des champs) ou d’un chien de chasse”. (Sahih al-Bukhari 2322)


Ibn Omar (RadhiAllahu’anhu), dit :

J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire : Quiconque acquiert un chien autre que celui destiné à la chasse ou à la garde d’un troupeau, perdra chaque jour un quirat ou deux de sa récompense. (Rapporté par al-Boukhari, 5059 et par Muslim, 2941)


Citation
CHN-W a écrit:
Étant donné que la Révélation a été achevée, tout ce qui est néfaste doit nous être connu par des Textes explicites.
23 août 2019 12:52
Lorsque l'ange Gabriel est resté dehors, le Messager d'Allah a perdu des hassanates à cause du chien ?

Le chien guide d'aveugle ne fait pas partie de la liste, ni le chien de compagnie. L'aveugle et l'esseulé ne peuvent pas faire entrer leur chien ?

Le chien qui accompagnait les gens de la Caverne était donc un chien de chasse ou de garde de troupeau ou de champ ? Bizarre pour des fugitifs.

Est-ce qu'il existe des néfastes non cités dans le Qur'an de telle sorte qu'il faille se référer au Hadith dont l'authenticité est sujette à caution, faisant que la religion ne serait pas clairement établi pour l'être humain ?
23 août 2019 13:35
A salamou enlaykoum,

"Si aucun ange ne rentrait dans une maison où se trouvait un chien, les propriétaires de chien seraient immortels tant que leur chien reste à l'intérieur."

Nimporte quoi!

"Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal contre la pluie est un acte noble. Quelle est cette religion du hadith qui pousse à laisser un chien sous la pluie ?"

Tu vas trop loin! Tu sais très bien que c'est pas son chien!

Tant qu'on y est pourquoi ne pas accuser sa voisine de ne pas respecter ses convictions religieuses! Puisque c'est son chien pas le sien, alors pourquoi la lui confier puisqu'elle est musulmane?

Au cas où tu ne le saurais pas à moins que tu choisisse tes hadiths! Il est arrivé que pendant un moment l'ange Gabriel ne venait plus rendre visite au prophète Mouhamade, et il se trouve que la cause était qu'un chien était rentré dans sa maison (le prophète ne l'avait pas vu) et c'est seulement quand le chien est parti que l'ange Gabriel est venu rendre visite au prophète! Et à ce moment-là est sorti le hadith comme quoi dans une maison où il y'a un chien les anges n'entrent pas!




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si aucun ange ne rentrait dans une maison où se trouvait un chien, les propriétaires de chien seraient immortels tant que leur chien reste à l'intérieur. L'ange Gabriel n'est pas n'importe quel ange.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, la salive du chien est pure. Détails ici.

Concernant le sujet initial, Allah est le dieu de la Clémence et de la Générosité. Offrir un abri à un animal contre la pluie est un acte noble. Quelle est cette religion du hadith qui pousse à laisser un chien sous la pluie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2019 14:05
Jai un gros toutou a la maison et cela ne m'empêche pas de rester généreuse autour de moi... pour ceux qui soutienne que l'argent dépensé dans le chien ne va pas a des bonnes oeuvres...

Puis bcp nont pas d animaux et ne donne rien au SDF en bas de lui...

Je suis deja un ange mon mari me le dit tout le temps... donc pas de soucis sur ce point

En tout cas si les anges ne peuvent pas rentrer les voleurs non plus et cest le plus important thumbs up!
Citation
Ummalyah a écrit:
As Salam Alayki,

Voici une réponse que j’ai trouvé sur un site très fiable, Wallahou Aعlam (3ilmchar3i) .

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.


Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Bon courage !
23 août 2019 14:09
Tu as très bien expliqué, et il est vrai qu'un chien pue réellement même quand le propriétaire le lave , même si la religion ne l'interdisait pas, je n'en aurais jamais pris un à la maison, je préfère les chats, meilleure animale de compagnie, il fait sa vie, dépend pas forcément de l'humain mais aime être nourri et avoir sa place pour dormir et les caresses

J'aime pas le fait d'adopter un animal que tu emprisonne de sa liberté, les chiens en font parti, ils sont fait pour vivre dehors, comme les serpents, les oiseaux, et même des souris ptdr

Il y a que dans les pays occidentaux qu'il ont des "animaux de compagnie"

Le chat reste le seul animal que les gens laisse rentrer chez eux au bled même si c'est pas le leur lol
Citation
Ummalyah a écrit:
As Salam Alayki,

Voici une réponse que j’ai trouvé sur un site très fiable, Wallahou Aعlam (3ilmchar3i) .

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.


Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.
Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook