Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien dans un balcon
H
12 octobre 2021 09:59
Salam 3alaykom, mon père est un agent de sécurité et pour son travail il veut acheter un chien, sauf que voilà on habite dans un appartement je lui ai dis que c’était haram il m’a répondu qu’il comptait aménager le bacon pour le chien. Le chien restera dans le balcon en journée et sortira le soir et je me suis aussi demander l’hiver quand il fera froid est-ce possible de le faire dormir dans un coin du salon pour les jour de repos. J’ai vraiment besoin de vos réponses baraka allaho fikom.
'
12 octobre 2021 10:03
Selem

Je trouve ça vraiment pas gentil de faire ça. Le chien a besoin d’espace. Vous allez le bloquer dans un tout petit balcon meskine ???
Dis lui de laisser tomber son idée farfelue. Un chien c’est comme un gosse c’est une responsabilité, pas à prendre à la légère.
Ça se nourrit, s’éduque, se sort, s’amuse etc etc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 octobre 2021 10:06
Si c’est un chihuahua peut-être.
T
12 octobre 2021 10:50
Pourquoi un chien c'est haram et pas un chat ?
Ce sont bien deux animaux.
S
12 octobre 2021 11:49
J'ai lu ''Chier dans un balcon''
S
12 octobre 2021 11:51
Parceque le chat fait moins concurrence au maître
De la maison, contrairement au chien qui a un besoin
Vital de marquer son territoire.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi un chien c'est haram et pas un chat ?
Ce sont bien deux animaux.
12 octobre 2021 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que c'était haram d'avoir un chien ?

Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Et si les anges ne rentraient pas dans une maison où il y a un chien, les propriétaires de chien seraient immortels puisque l’ange de la mort ne pourrait pas entrer pour faire son office. Et les deux anges chargés d’écrire leurs actes seraient aussi empêcher de faire leur travail.

Selon ces haramistes, un Musulman n’utilise pas de chien pour garder sa maison, ni pour aider les aveugles, ni pour rechercher des personnes perdues ou ensevelies, ni pour détecter drogue ou explosif, ni pour tirer un traineau sur la neige (les Musulmans inuits sont dans la galère), ni pour aider les policiers et les agents de sécurité.

Selon les haramistes, les femmes n'ont même pas le droit de conduire une voiture. Détails ici.

Pendant ce temps, dans le Qour'an, Allah fait le récit de jeunes gens qui sont en cavale avec un chien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 octobre 2021 13:26
Salam,

Mauvaise idée, un chien a besoin d'espace et d'une niche, à l'extérieur.
Le balcon c'est beaucoup trop petit. Et le chien à l'intérieur sans parler de l'aspect religieux ça va sentir mauvais même si tu en prends soin.
Bref votre projet est selon moi une très mauvaise idée. Franchement ne prenez pas de chien si c'est pour l'enfermer dans un balcon. On est censé prendre soin des animaux. Et il finira sûrement par se jeter dans le vide en plus.
F
12 octobre 2021 13:35
En plus d’avoir froid dans le balcon, de se sentir rejeté…. Il va en créer des nuisances pour ton voisinage!
Il ne va pas arrêter d’aboyer 24h/24. Tes voisins vont peter un câble!
Franchement si c’est pour rendre un animal malheureux, laissez le là où il est. Une famille plus aimante en prendra plus soin.
m
12 octobre 2021 14:12
salam,
Mon voisin est agent de sécu. il a un gd chien en appart. Son chien est propre gentil équilibré et son maître le sort souvent. Ça c pour répondre à ceux qui pense qu'un chien en appart est malheureux.
Pour ce qui est du religieux, reservez vous des endroits de prières (chambres) où le chien ne sera pas autorisé à entrer. Le balcon avec une bonne niche est une solution sauf en hiver.
Citation
Houssem-Eddine a écrit:
Salam 3alaykom, mon père est un agent de sécurité et pour son travail il veut acheter un chien, sauf que voilà on habite dans un appartement je lui ai dis que c’était haram il m’a répondu qu’il comptait aménager le bacon pour le chien. Le chien restera dans le balcon en journée et sortira le soir et je me suis aussi demander l’hiver quand il fera froid est-ce possible de le faire dormir dans un coin du salon pour les jour de repos. J’ai vraiment besoin de vos réponses baraka allaho fikom.
A
12 octobre 2021 15:34
Salam alikoum moi qui suis un amoureux de ces bêtes , aujourd’hui je n’en ai plus , honnêtement on voit la différence , un chien na aucune place dans un appartement , on la sent l’atmosphère angélique.Un chien doit vivre dehors , d’ailleurs j’ai été étonné par mon vétérinaire qui m’a confirmé que la place du chien est dehors pourtant il est vétérinaire et non musulman.Sauf que si un musulman dit cela on va le taxer de tyran , extrémiste etc
Par contre , un chien dehors on doit lui faire une belle petite maison , elle doit être protéger du froid , de la pluie , il faut s’en occuper , le sortir , s’amuser avec etc
Dehors ne veut pas dire mal traitance car c’est une injustice
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Mon voisin est agent de sécu. il a un gd chien en appart. Son chien est propre gentil équilibré et son maître le sort souvent. Ça c pour répondre à ceux qui pense qu'un chien en appart est malheureux.
Pour ce qui est du religieux, reservez vous des endroits de prières (chambres) où le chien ne sera pas autorisé à entrer. Le balcon avec une bonne niche est une solution sauf en hiver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook