Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien comment faire
A
22 mai 2017 20:34
Qu'en est il des poils de chien sans le chien ? J'ai un collègue, il en met partout des poils de chien, sur la chaise commune par exemple.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu fais la salat? parce que tu dois constamment changer tes vêtements pour prier si la salive du chien te touche.

Effectivement les Anges n'entrent pas dans un maison avec un chien ou des images/photos.

La solution c'est de t'en occuper mais dans un garage si tu peux ou une niche hors de la maison. Ou encore le confier à quelqu'un qui a un jardinet.

Maintenant les épreuves que tu as n'ont pas forcément un lien avec l'animal, c'est une question de propreté du pratiquant, et de validité de la prière.

Tu ne peux pas non plus prier sur un sol sur lequel un chien a marché.
22 mai 2017 20:44
On parle de salive. C'est écrit noir sur blanc. Si ça vous amuse les chiens chez vous, prenez carrément un chenil. ptdr
Citation
‎المنعزل a écrit:
Qu'en est il des poils de chien sans le chien ? J'ai un collègue, il en met partout des poils de chien, sur la chaise commune par exemple.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
22 mai 2017 20:47
C'est quoi un chenil ? J'aime pas les animaux.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
On parle de salive. C'est écrit noir sur blanc. Si ça vous amuse les chiens chez vous, prenez carrément un chenil. ptdr
22 mai 2017 20:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alors si les Anges n'entraient pas dans les maisons où il y a un chien, sans aucune exception, alors soit on a trouvé le secret de l'immortalité, soit l'Archange Jibril est un mito. Ou soit c'est une certaine catégorie d'ange qui n'entre pas.

Concernant la prétendue impureté des chiens, Allah a dit qu'on pouvait manger ce que le chien de chasse nous ramène (s5v4). Alors soit le chien tue le gibier au fusil et le prend avec ses pattes de devant pour le mettre dans un caddie, après avoir rangé son fusil dans son étui, pour le ramener, soit il tue et ramène le gibier avec sa gueule en s'arrêtant de saliver et en se lavant la gueule à l'eau et en la sèchent au Sopalin avant de s'élancer. Ou soit il bave sur le gibier et ça reste halal.

Qu'on lave 8 fois un récipient ne prouve pas que c'est une impureté. Détails ici.

Alors ainsi, quand un animal n'est plus d'aucune utilité après des années de bons et loyaux services, on l'abat comme un chien et on jette son cadavre à la poubelle ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 mai 2017 21:23
Pour reconnaître un hadith vrai il faut qu'il soit rattacher au Coran, après le départ du prophète, sont apparus des milliers de hadith falsifiéspar la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » 1 (1. Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

Tous les musulmans s'accordent sur cette parole du prophète:

« J’ai laissé parmi vous quelque chose avec lequel vous ne pourrez être égarés si vous le suivez : le Livre d’Allah (le Coran) et les miens; ces deux ne peuvent se séparer jusqu’au jour de la résurrection. »2

Dire que le chien c'est le mal alors que le prophète et ses compagnons avait un chien c'est tout simplement du mensonge, le seul animal impure c'est le porc.
Citation
AhavaNya a écrit:
pourquoi il serait Faux ? la chaine de transmission est fausse ou ça ne concorde pas ? stp merci
L
23 mai 2017 10:38
Bonjour

Je ne m'attendais pas à tant de réponse

Ce chien est un chien de garde , il n'a jamais été acheté pour faire joli (Enfin vous me comprenez )

Oui je fais ma prière chez moi ,mais le chien reste bien sagement sur son matelas (j'ai énormément de problèmes avec mon chat ,qui lui vient carrément à chaque prières,comme ci il connaissait l'heure exact)

Pauvre bête ,il a 11ans,je ne peux pas le mettre dehors ,surtout qu'il est malade et n'arrive plus vraiment à marcher (c'est un berger allemand)

Je suis heureuse d'apprendre que notre bien aimé avait un chien

Oui en ce moment j'ai la poisse et je ne comprends pas car en accouchant j'ai fais des douaa et on dit qu'Allah les réalise, ça a été TOUT l'inverse ... tous ce que j'ai demandé, Allah me les a retiré .... je suis perdu et pleure beaucoup
L
23 mai 2017 10:43
Je te rassures,ce chien restera jusqu'à sa mort avec moi , je me posais la question sur mes épreuves, je ne dis pas que c'est la faute du chien,lol , mais vu que pour moi je priais à "côté " de ce chien et que les anges ne rentrent pas chez moi

Je cherches juste le pourquoi Allah m'envoie des épreuves auquel peu de personnes pourraient "survivre"
A
23 mai 2017 12:47
Amiin wa fiik al baraka...oui pose ta question yalla...sait-on jamais smiling smiley

Pour info : j'ai utilisé le mot prescripteur mais c'est pas le bon terme on dira plutôt les scribes ou ceux qui notent/ecrivent nos paroles et actes.
Citation
AhavaNya a écrit:
Barakallah oufiki c' est ça que je ne comprenais pas vu que les anges prescripteurs sont avec nous, chien ou pas

ce sont les anges de la miséricorde par contre une autre question me vient, mais je vais me renseigner autre que sur le forum

trop de robots, ( je parle pas de toi Nahla -Toun mais on ne peut plus rien apprendre )

merci
S
23 mai 2017 13:11
Coucou

tu m' en vois rassuré , ne t' inquiétes pas le chat qui vient sur ton tapis, qui te fait des caresses et tout n' invalide pas ta Salat

par contre, si tu as un doute pour le chien, la prochaine fois n' en prend pas comme ça tu n' auras pas besoin de te poser des questions

SoubhanAllah j' ai 2 chats, ils viennent tjrs s' allonger sur mon tapis de priére et il y a de nombreux témoignages dans mon entourage dans ce sens comme si ils voulaient prier avec nous, adorer ALLAH avec humilité

en ce qui concerne tes épreuves, il n' y a pas de réponses propres, beaucoup de musulmans sont éprouvés car ALLAH nous a averti dans un verset " pensez vous que je vais vous laisser croire sans vous éprouver " ce sont mes mots mais c'est la promesse d' ALLAH swt

Allah aime les patients et les endurants, les épreuves peuvent être là pour expier tes péchés et que tu arrives au jour du jugement le plus léger possible, elle est là la Miséricorde d' ALLAH
celui qui est éprouvé, et aimé d' ALLAH

Allah dit aussi qu' il nous donne pas une charge en épreuve qu' on ne peut supporter " oui je ne t' apporte pas de solutions, je ne connais pas tes épreuves , mais tk moi je suis éprouvée depuis Enfant lol

dis toi qu' après la pluie, l' orage, l' ouragan, il finit par y avoir de temps en temps quelques rayons du soleil

et puis tu finis par trouver des solutions à tes problémes

Au Fil des épreuves , n' as tu pas remarqué que tu es récompensé par un bien parfois estimable, parfois dérisoire mais INESPERER ?

Dérriére chaque Mal, il y a un bien même si nous ne le voyons pas
Citation
tchina37 a écrit:
Bonjour

Je ne m'attendais pas à tant de réponse

Ce chien est un chien de garde , il n'a jamais été acheté pour faire joli (Enfin vous me comprenez )

Oui je fais ma prière chez moi ,mais le chien reste bien sagement sur son matelas (j'ai énormément de problèmes avec mon chat ,qui lui vient carrément à chaque prières,comme ci il connaissait l'heure exact)

Pauvre bête ,il a 11ans,je ne peux pas le mettre dehors ,surtout qu'il est malade et n'arrive plus vraiment à marcher (c'est un berger allemand)

Je suis heureuse d'apprendre que notre bien aimé avait un chien

Oui en ce moment j'ai la poisse et je ne comprends pas car en accouchant j'ai fais des douaa et on dit qu'Allah les réalise, ça a été TOUT l'inverse ... tous ce que j'ai demandé, Allah me les a retiré .... je suis perdu et pleure beaucoup
L
23 mai 2017 14:11
Effectivement je me dis derrière tout mal , il y a un bien

Je ne vais pas étaler ma vie ,mais en gros suite aux mensonges des gens et leur méchanceté,j'ai perdu ce qui comptait le plus en monde pour moi

Je prie et pleure chaque jour pour que ce malheur s'arrête rapidement,pourtant d'après ce que j'ai entendu, il n'y aura pas d'issus favorable,mais Allah sait mieux

Je suis devenue aigrie,conne et je délaisse mes prières depuis ce malheur ,c'est très très grave se que je vais dire ,mais j'en veux à Allah car je comprend pas,moi qui avait une vie que j'aimais et étais plus assidue dans ma religion, j'ai tout balayé d'un revers de main et j'ai énormément de waswas qui me font penser aux pires choses

J'essaie de voir le positif dans cette épreuve,mais impossible d'en trouver
24 mai 2017 14:22
d'où tirez vous qu'avoir un chien est interdit?
p
24 mai 2017 15:37
Toi, soit tu n'as rien compris aux interventions soit tu vas essayer de nous faire gober ton interprétation de la religion.

Je vais te résumer le sujet, bidnillah : la possession d'un chien est autorisé en Islam MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS.

Les dâlils ont été avancés. Donc rien n'est inventé.
Citation
bouloulou4 a écrit:
d'où tirez vous qu'avoir un chien est interdit?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 mai 2017 20:22
Rien dans le Coran qui est la source.
p
28 mai 2017 21:24
La sunna complète le Coran.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran qui est la source.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
29 mai 2017 17:52
La sunna ne remplace pas le Coran encore plus sur les sujets qui ne sont pas abordés dans le Coran, aucune parole humaine ne peut remplacer la parole d'Allah.
Citation
perledecume781 a écrit:
La sunna complète le Coran.
p
29 mai 2017 18:40
Serais tu mécréant pour proférer de telles paroles ou complètement ignorant ???

Hajib. Si comme tu le dis, tu lis le Coran alors tu dois savoir que la parole du Prophète S'Y est sacrée et que tout musulman lui doit obéissance.

Voici les paroles d'Allah :

"Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

Ce qui veut dire : qu'ils prennent garde d'être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l'hypocrisie ou l'innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées.

Et certes, Allâh a fait de l'obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta'âla - dit (:

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »

Qu'Allah swt nous préserve des gens comme toi. Amine.

Citation
bouloulou4 a écrit:
La sunna ne remplace pas le Coran encore plus sur les sujets qui ne sont pas abordés dans le Coran, aucune parole humaine ne peut remplacer la parole d'Allah.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
31 mai 2017 11:38
c'est écrit où dans le Coran?
p
31 mai 2017 12:35
???????
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook