Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien comment faire
L
22 mai 2017 12:42
Bonjour

Je sais qu'un chien dans une maison est interdit ,malheureusement j'ai "adopté " un chien car son propriétaire ne s'en occupe pas

Depuis 5 ans il vit chez moi ,il est très très vieux ,et à beaucoup de mal à ce déplacer

Au départ il me fessait pitier car il dormait dehors en toute saison

Attention,je ne blâme pas son proprio qui aime son chien,mais à la campagne les chiens restent dehors pour la garde ,il etait nourri correctement ,mais n'arrivait pas à prendre du poids car il etait nourri un peu à l'arrache ( il mangeait tous les jours )

Je sais que si je ne l'avais pas accueilli,il serait mort depuis longtemps et beaucoup me le disent

Maintenant aucun anges ne rentrent dans une maison avec un chien et j'ai peur que les djinns s'installent chez moi ( même si je fais beaucoup d'invocation )

J'ai trop de poisse en ce moment... et cela me devient insupportable
S
22 mai 2017 12:47
bonjour

soit tu lui trouves un propriétaire bienveillant ou soit tu l' assumes jusqu' à sa mort

il est vieux, il ne sera jamais adopté en SPA donc essaies de lui donner une fin de vie bienveillante

la poisse n' a rien avoir avec anges qui rentre pas chez toi , cette notion n' existe pas en islam en plus

j' ai beaucoup d' épreuves et je n' ai pas de chien, faut pas tout mettre sur le chien meskine

faut assumer ton choix et tu as été de bon coeur , bienveillante

ceux qui te disent de l' abandonner, franchement soit ils n' aiment pas les animaux ou manque de rahma

il y a d' autres alternatives ue foutre un animal en SPA ou à la rue, c' est inhumain, immorale

qu' allah swt te récompense pour ta miséricorde amin
22 mai 2017 13:03
Les chiens n'empêche pas pas les anges de rentrer dans une maison.
Et n'invite pas non plus les démon à rentrer.

ces épreuves que tu traverse ne sont pas dû à la présence de ce pauvre animal...

Bon courage allah y3awnek
22 mai 2017 13:04
Juste ne Le fourgue pas a la SPA, Occupe toi jusque là fin de ce pauvre chien
S
22 mai 2017 13:13
ah oui je connais bien les animaux sans m' en vanter et la SPA

ce chien en SPA sera piqué car il est trop vieux, à des diffcultés à se déplacer

ils ne vont pas se faire chier à le mettre à l' adoption, ils vont le tuer

accordes lui une fin de vie dans la bienveillance et aussi enléves toi de la tête que le chien est le résultat de tes épreuves

franchement il n' a rien avoir , d' autres qui n' ont pas de chiens, ont des épreuves

qu' allah swt t' apaise le coeur et t' accorde une issue favorable amin
Citation
tchina37 a écrit:
Bonjour

Je sais qu'un chien dans une maison est interdit ,malheureusement j'ai "adopté " un chien car son propriétaire ne s'en occupe pas

Depuis 5 ans il vit chez moi ,il est très très vieux ,et à beaucoup de mal à ce déplacer

Au départ il me fessait pitier car il dormait dehors en toute saison

Attention,je ne blâme pas son proprio qui aime son chien,mais à la campagne les chiens restent dehors pour la garde ,il etait nourri correctement ,mais n'arrivait pas à prendre du poids car il etait nourri un peu à l'arrache ( il mangeait tous les jours )

Je sais que si je ne l'avais pas accueilli,il serait mort depuis longtemps et beaucoup me le disent

Maintenant aucun anges ne rentrent dans une maison avec un chien et j'ai peur que les djinns s'installent chez moi ( même si je fais beaucoup d'invocation )

J'ai trop de poisse en ce moment... et cela me devient insupportable
22 mai 2017 13:15
Salut moi aussi j'ai la "poisse" mais la grosse hein pas la petite. Et je n'ai pas de chien à la maison.

Quant au fait que les anges n'entrent pas, il y a aussi les images qui empêchent les anges d'entrer. Donc à moins de n'avoir aucun DVD, photos, de virer presque tous les emballages alimentaires,... tu as forcément une image qui traine chez toi.

Si vraiment tu veux t'en débarrasser et que tu l'estime responsable de tes malheurs alors trouve une personne qui pourra s'en occuper. Mais ne le met pas à la rue ni à la SPA où il sera surement euthanasié.
22 mai 2017 13:18
Tu fais la salat? parce que tu dois constamment changer tes vêtements pour prier si la salive du chien te touche.

Effectivement les Anges n'entrent pas dans un maison avec un chien ou des images/photos.

La solution c'est de t'en occuper mais dans un garage si tu peux ou une niche hors de la maison. Ou encore le confier à quelqu'un qui a un jardinet.

Maintenant les épreuves que tu as n'ont pas forcément un lien avec l'animal, c'est une question de propreté du pratiquant, et de validité de la prière.

Tu ne peux pas non plus prier sur un sol sur lequel un chien a marché.
Citation
jeblirifi a écrit:
Les chiens n'empêche pas pas les anges de rentrer dans une maison.
Et n'invite pas non plus les démon à rentrer.

ces épreuves que tu traverse ne sont pas dû à la présence de ce pauvre animal...

Bon courage allah y3awnek
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
22 mai 2017 13:32
"Les chiens n'empêche pas pas les anges de rentrer dans une maison."

Encore une ânerie émise par un ignorant qui risque d'égarer nos frères/soeurs fillah. Apprenez à vous taire quand vous ne maîtriser pas un sujet.

En l’islam il est interdit d’avoir des chiens si se n’est pour la chasse ou pour garder le troupeau :

La présence ou travailler avec un chien diminue la baraqa d'Allah La Jawazal

.Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Moslem)


De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :

1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

1686. 'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)

Citation
jeblirifi a écrit:
Les chiens n'empêche pas pas les anges de rentrer dans une maison.
Et n'invite pas non plus les démon à rentrer.

ces épreuves que tu traverse ne sont pas dû à la présence de ce pauvre animal...

Bon courage allah y3awnek
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 mai 2017 14:38
Tu change de vêtements uniquement quand le chien te touche. Ensuite prié sur un sol ou un chien marche n'es pas admis non plus.
Quand je dit maison bien sûr que se chien doit avoir un endroit où dormir et fair ses besoins je n'est pas dit qu'il fallait le mettre sur le canapé et dormir avec lui...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salut moi aussi j'ai la "poisse" mais la grosse hein pas la petite. Et je n'ai pas de chien à la maison.

Quant au fait que les anges n'entrent pas, il y a aussi les images qui empêchent les anges d'entrer. Donc à moins de n'avoir aucun DVD, photos, de virer presque tous les emballages alimentaires,... tu as forcément une image qui traine chez toi.

Si vraiment tu veux t'en débarrasser et que tu l'estime responsable de tes malheurs alors trouve une personne qui pourra s'en occuper. Mais ne le met pas à la rue ni à la SPA où il sera surement euthanasié.
22 mai 2017 15:41
Moi, au plus que je m'approche des animaux, moins j'aime les humains, un chien est toujours fidèle et ne trahi jamais contrairement à l'homme, mon chien fait partie de la famille et il a une place dans notre maison.
22 mai 2017 16:11
Garde le chien, ce n'est pas haram le hadith qui dit sa est faux , c'est une créature d'Allah.
S
22 mai 2017 16:37
je trouve aussi qu' il y a quelques incohérences, sur le hadith avec le chien et les anges

Allah ou3lem

il y a une question qui avait étè posé sur les anges et le chien, et personne n' y a répondu clairement

enfin moi je le garderais cette pauvre bête qui est vieille et malade , les chiens sont des créatures fidéles et protectrices

ne l' abandonnes pas stp sad smiley
Citation
Paco7500 a écrit:
Garde le chien, ce n'est pas haram le hadith qui dit sa est faux , c'est une créature d'Allah.
22 mai 2017 16:39
Ya plein de hadith avec la haine du chien et nous savons que les chiens ne peuvent vivre tout seuls, ils leur faut un accompagnement si on réfléchis bien.
Citation
AhavaNya a écrit:
je trouve aussi qu' il y a quelques incohérences, sur le hadith avec le chien et les anges

Allah ou3lem

il y a une question qui avait étè posé sur les anges et le chien, et personne n' y a répondu clairement

enfin moi je le garderais cette pauvre bête qui est vieille et malade , les chiens sont des créatures fidéles et protectrices

ne l' abandonnes pas stp sad smiley
22 mai 2017 17:15
Tu va te faire incendié en disant que le hadith est faut moi j'ai subi un colère noir d'une yabi
Citation
Paco7500 a écrit:
Garde le chien, ce n'est pas haram le hadith qui dit sa est faux , c'est une créature d'Allah.
22 mai 2017 17:49
Je n'ai jamais lu de source qui dit qu'il faut changer tes vêtements si un chien te touche ou s'il te lèche les vêtements.

Le hadith fait référence à un ustensile alimentaire. Si le chien était aussi impure au point de perturber la propreté rituelle du croyant, ce serait clairement dit.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu fais la salat? parce que tu dois constamment changer tes vêtements pour prier si la salive du chien te touche.

Effectivement les Anges n'entrent pas dans un maison avec un chien ou des images/photos.

La solution c'est de t'en occuper mais dans un garage si tu peux ou une niche hors de la maison. Ou encore le confier à quelqu'un qui a un jardinet.

Maintenant les épreuves que tu as n'ont pas forcément un lien avec l'animal, c'est une question de propreté du pratiquant, et de validité de la prière.

Tu ne peux pas non plus prier sur un sol sur lequel un chien a marché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 18:14 par Jesaispasquoimettre.
22 mai 2017 18:30
Pourtant en recherchant sur google on retrouve le hadith qui dit de laver 7 fois l'habit touché par la salive, j'ai bien dit touché par la salive et non touché tout court.

Si un chien te frôle ou te sent il n'y a pas lieu de changer l'habit.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je n'ai jamais lu de source qui dit qu'il faut changer tes vêtements si un chien te touche ou s'il te lèche les vêtements.

Le hadith fait référence à un ustensile alimentaire. Si le chien était aussi impure au point de perturber la propreté rituelle du croyant, ce serait clairement dit.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 mai 2017 18:36
Merci pour ta réponse smiling smiley

J'ai lu des interprétations qui vont dans ce sens, pas de hadith. Donc ils étendent le lavage du récipient (le seul hadith que je connais) aux vêtements. Il faudra que je prenne le temps de regarder.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourtant en recherchant sur google on retrouve le hadith qui dit de laver 7 fois l'habit touché par la salive, j'ai bien dit touché par la salive et non touché tout court.

Si un chien te frôle ou te sent il n'y a pas lieu de changer l'habit.
A
22 mai 2017 18:53
Faire entrer un chien dans la maison ne fait pas partie de l'habitude des musulmans. Ça ne veut pas dire que tu dois pas trouver de solution pour ce chien. Cherche et tu trouveras bien.

Concernant les anges qui n'entrent pas, il sagit uniquement des anges qu'on appelle les anges de la miséricorde. Tu t'imagines bien que chien ou pas chien chez toi, les anges qui écrivent tes actes et paroles le feront quand même... et si ton terme arrive, l Ange chargé de retirer les âmes n'en sera aucunement empêché. Donc, il sagit uniquement d'une catégorie d'anges...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 12:52 par Nahla-toun.
S
22 mai 2017 19:59
Barakallah oufiki c' est ça que je ne comprenais pas vu que les anges prescripteurs sont avec nous, chien ou pas

ce sont les anges de la miséricorde par contre une autre question me vient, mais je vais me renseigner autre que sur le forum

trop de robots, ( je parle pas de toi Nahla -Toun mais on ne peut plus rien apprendre )

merci
Citation
Nahla-toun a écrit:
Faire entrer un chien dans la maison ne fait pas partie de l'habitude des musulmans. Ça ne veut pas dire que tu dois pas trouver de solution pour ce chien. Cherche et tu trouveras bien.

Concernant les anges qui n'entrent pas, il sagit uniquement des anges qu'on appelle les anges de la miséricorde. Tu t'imagines bien que chien ou pas chien chez toi, les anges prescripteurs de tes actes et paroles le feront quand même... et si ton terme arrive, l Ange chargé de retirer les âmes n'en sera aucunement empêché. Donc, il sagit uniquement d'une catégorie d'anges...

Bon courage.
S
22 mai 2017 20:03
pourquoi il serait Faux ? la chaine de transmission est fausse ou ça ne concorde pas ? stp merci
Citation
Paco7500 a écrit:
Ya plein de hadith avec la haine du chien et nous savons que les chiens ne peuvent vivre tout seuls, ils leur faut un accompagnement si on réfléchis bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook