Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chien au cimetière ?
L
23 février 2023 22:20
As salamu aleykum a tous,

J’ai une question concernant le chien, peut-il rentré dans un cimetière?
Et s’il y’a des hadith là dessus qui déconseille cela..

BarakAllah u fik
S
23 février 2023 22:24
Salam

Es-tu déjà allée au bled ? Des chiens et des chats errants, il y en a à foison. Tu crois qu'ils évitent ces lieux ? Et que dire des oiseaux, des vers qui rongent les corps ... etc etc etc ...

La Création de Dieu est partout sur la Création de Dieu. En quoi un cimetière devrait être sacré ? C'est juste un lieu où on met les corps morts.

Après entrer dans un cimetière en France avec un chien, je suppose que c'est interdit. On ne pourra toutefois pas empêcher un chat de pénétrer dans l'enceinte d'un cimetière s'il trouve un passage pour y entrer ...
L
23 février 2023 22:33
Alors oui je suis déjà aller au bled sans voir pour autant un chien c’est pour cela que je pose la question,
Non je n’est pas dit que c’était un endroit sacré bien au contraire c’est que j’entend souvent rapporter par des muslim que les chiens sont interdit d’y entrer car ils entendent dans les tombes ce que nous humains et les djinns n’entendons pas, que cela est mauvais ect ect..
Ma question a été répondu BarakAllah u fik smiling smiley
24 février 2023 01:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Difficile de répondre, la Sunnah c'est vaste, très vaste.

Justement si tu vas au bled et que tu es d'origine maghrébine, tu devrait avoir des personnes qui sont que apte à te répondre.

Parce que t'aura sûrement qu'ont étudié, qui étudie et voir même qui sont même des savants.

Rien avoir avec Yabiladi.
M
24 février 2023 11:05
Salam,

Pourquoi ca serait interdit ?

Ta question attire mon attention parce que l'on a eu une situation speciale.
Apres la mort de mon Pere, un de nos chiens allait souvent a la tombe de mon Pere. Seul ou il nous y accompagnait le matin. Toujours, quand on essayait de le fermer dans la cour (le monde se fachait que notre chien marchait sur leurs tombes, ils avaient raison) il trouvait une facon de sortir de la cour.
Ce type de choses (n peut les considerer un peu hors commun) peuvent nous rendre pensifs. Je me suis toujours demandee pourquoi notre chien faisait ca, si c'etait juste un dada ou s'il etait un peu conscient que la-bas se trouvait une belle ame de notre famille.



Citation
Lavieestbelle.. a écrit:
As salamu aleykum a tous,

J’ai une question concernant le chien, peut-il rentré dans un cimetière?
Et s’il y’a des hadith là dessus qui déconseille cela..

BarakAllah u fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 11:08 par Outsider7.
L
24 février 2023 16:43
As salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh

Oui c’est très vaste, certainement je trouverais ma réponse là bas insha Allah, BarakAllah u fik smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Difficile de répondre, la Sunnah c'est vaste, très vaste.

Justement si tu vas au bled et que tu es d'origine maghrébine, tu devrait avoir des personnes qui sont que apte à te répondre.

Parce que t'aura sûrement qu'ont étudié, qui étudie et voir même qui sont même des savants.

Rien avoir avec Yabiladi.
L
24 février 2023 16:50
Aleykum salam,

Alors je ne sais pas si cela est interdit moi même je me pose la question.
Allah y lahmo pour ton papa qu’il repose en paix,
J’ai fais quelques recherche concernent le chien je sais juste qu’ils entendent et voies ce que nous être humains ne voyons pas et n’entendons pas, après pour ma part je pense que ton chien sent la présence de ton papa Allah y lahmo ( que quelqu’un me contredit si je dis faux) mais c’est qu’il m’a été apporter dans mes recherches mais pour l’interdiction d’un chien au cimetière je n’ai rien vue… Je pense pas qu’une créature d’Allah Swt sois interdit dans un cimetière ils dise dans une maison oui car les anges ne peuvent pas y entrer que sa sois un chien ou une image après Dieu seul sais j’irais me renseignez voir un savant insha Allah si j’ai ma réponse je posterais ici insha Allah

Wa aleykum salam
Citation
Outsider7 a écrit:
Salam,

Pourquoi ca serait interdit ?

Ta question attire mon attention parce que l'on a eu une situation speciale.
Apres la mort de mon Pere, un de nos chiens allait souvent a la tombe de mon Pere. Seul ou il nous y accompagnait le matin. Toujours, quand on essayait de le fermer dans la cour (le monde se fachait que notre chien marchait sur leurs tombes, ils avaient raison) il trouvait une facon de sortir de la cour.
Ce type de choses (n peut les considerer un peu hors commun) peuvent nous rendre pensifs. Je me suis toujours demandee pourquoi notre chien faisait ca, si c'etait juste un dada ou s'il etait un peu conscient que la-bas se trouvait une belle ame de notre famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook