Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien chez soi
Y
27 avril 2021 16:32
Bonjour, je suis musulman mais ma mère ne l'est pas. Depuis quelques années elle a décidé de prendre un chien, et évidemment je n'ai pas eu le choix. Je sais qu'en Islam avoir un chien chez soi est haram, donc je voulais savoir comment étais vu ma situation sachant que je ne voulais pas de chien. Merci d'avance !
27 avril 2021 16:38
Slm frérot perso je pense que au vue de la situation bhaaa c'est pas faute quoi tu peut rien y faire
Citation
YacineFive a écrit:
Bonjour, je suis musulman mais ma mère ne l'est pas. Depuis quelques années elle a décidé de prendre un chien, et évidemment je n'ai pas eu le choix. Je sais qu'en Islam avoir un chien chez soi est haram, donc je voulais savoir comment étais vu ma situation sachant que je ne voulais pas de chien. Merci d'avance !
27 avril 2021 16:42
Le chien est un être crée par Dieu... il faut en prendre soin.
Citation
YacineFive a écrit:
Bonjour, je suis musulman mais ma mère ne l'est pas. Depuis quelques années elle a décidé de prendre un chien, et évidemment je n'ai pas eu le choix. Je sais qu'en Islam avoir un chien chez soi est haram, donc je voulais savoir comment étais vu ma situation sachant que je ne voulais pas de chien. Merci d'avance !
27 avril 2021 16:45
Si tu vis chez ta mère, le chien est chez elle.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir son indépendance financière. On fait et vit comme on le souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 16:58 par Samarkind.
^
^$#
27 avril 2021 16:49
Ta mère n'est pas musulmane donc pas les mêmes croyances que toi. C'est son droit.

Tu vis chez ta mère donc tu habites chez elle. Tu n'en es pas responsable.

Si ça te gêne et tu as l'âge, prends ton appartement.
Autrement tu la laisses avec son chien.
.
27 avril 2021 16:52
t'as faim toi ptdr
Citation
O&L a écrit:
Ta mère n'est pas musulmane donc pas les mêmes croyances que toi. C'est son droit.

Tu vis chez ta mère donc tu habites chez elle. Tu n'en es pas responsable.

Si ça te gêne et tu as l'âge, prends ton appartement.
Autrement tu la laisses avec son chien.
.
27 avril 2021 16:53
La présence du chien est indépendante de ta volonté.
Tu n'as rien à te reprocher puisque tu n'es pas chez toi.
27 avril 2021 16:55
Beaucoup de chiens sont mieux que les humains, les humains font d’e normes dégâts contrairement aux chiens.
J’ai toujours eu un chien, un chien ne te trahira jamais, sa fidélité est légendaire.
Voici mon ami Paco qui m’accompagne partout :
 
Paco 0
 
Paco 0
27 avril 2021 16:57
M1gnifique
Citation
JusteCjuste a écrit:
Beaucoup de chiens sont mieux que les humains, les humains font d’e normes dégâts contrairement aux chiens.
J’ai toujours eu un chien, un chien ne te trahira jamais, sa fidélité est légendaire.
Voici mon ami Paco qui m’accompagne partout :
 
Paco 0
 
Paco 0
27 avril 2021 16:58
Je lui acheté une ceinture de sécurité spéciale pour chiens en voitures ?
^
^$#
27 avril 2021 16:58
Non mais Magnéto tout sujet avec les animaux j'ai les crocs ptdr
J'ai très peu d'indulgence pour ce qui est abandon maltraitance négligence.
Tu peux même entrevoir ma partie ombre spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Magneto* a écrit:
t'as faim toi ptdr
27 avril 2021 17:04
J'ai très peu d'indulgence pour ce qui est abandon maltraitance négligence.

Lumière In love

Tu peux même entrevoir ma partie ombre

Ombre eye popping smiley


perplexe

Brigitte-Milouda Bardot en fait grinning smiley


Citation
O&L a écrit:
Non mais Magnéto tout sujet avec les animaux j'ai les crocs ptdr
J'ai très peu d'indulgence pour ce qui est abandon maltraitance négligence.
Tu peux même entrevoir ma partie ombre spinning smiley sticking its tongue out
^
^$#
27 avril 2021 17:07
Brigitte-Milouda Bardot en fait

Tu m'as tué ptdr c'est exactement ça.

Il ne vaut mieux pas m'avoir dans les parages quand il y a abandon / maltraitance. Je peux me transformer en super saiyan lol

Citation
Magneto* a écrit:
J'ai très peu d'indulgence pour ce qui est abandon maltraitance négligence.

Lumière In love

Tu peux même entrevoir ma partie ombre

Ombre eye popping smiley


perplexe

Brigitte-Milouda Bardot en fait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 17:11 par O&L.
'
27 avril 2021 17:48
Salut

Pareil que toi enfin ici y'en a 2, et nous sommes musulmans.. bref je leur interdis ma chambre mais parfois quand jai le dos tourné y'en a un des deux qui me laisse des surprises ?
C'est quand même rare hmdllah.

Le chien n'a rien demandé nn plus, donc pas de raison d'être malveillant envers lui.
Tu peux quand même t'en occuper un peu genre quand tu vois que sa gamelle d'eau est vide lui en remettre ou quand il veut sortir et n'est pas sorti le sortir enfin après c toi qui vois ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2021 18:32
Mon chien est bien éduqué, il comprend quand on s’adresse à lui, il communique avec nous avec des gestes:
Quand il demande des caresses il s’approche et se frotte à nous
Il ouvre la porte seul pour aller au jardin
Quand veut faire une balade dehors il vient vers le personne de son choix avec sa lisse en bouche
Quand ses gamelles d’eau et nourriture sont vide il aboie
Il vient dans chambre nous réveiller en sautent à la porte de la chambre voir même aboyer si pas de repose
Il se met au salon dans une place réservé pour lui bien que il a un Gd panier-lit dans le salon
Quand ma femme ou moi entre à la maison il le sent de loin et va à sa recherche à la porte
Quand quelqu’un entre chez-nous qui n’est pas de la famille il aboie
Quand il veut une friandise il donne la patte à ma femme ou à moi.
Quand nous partons en voyages il a une nurse qui s’occupe de lui
Nous le considérons un membre de famille et il est très bien soigné, juste c’est juste thumbs up
27 avril 2021 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, ce n'est pas exactement chez toi mais chez ta mère. Grosse nuance.

Deuxièmement, personne n'a dit qu'avoir un chien était interdit, sauf les haramistes qui voient du haram partout.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Et autre idée reçue, si les anges ne rentraient pas dans une maison où il y a un chien, les propriétaires de chien seraient immortels puisque l'ange de la mort ne pourrait pas entrer pour faire son office. Et les deux anges chargés d'écrire leurs actes seraient aussi empêcher de faire leur travail.

Selon ces haramistes, un Musulman n'utilise pas de chien pour garder sa maison, ni pour aider les aveugles, ni pour rechercher des personnes perdues ou ensevelies, ni pour détecter drogue ou explosif, ni pour tirer un traineau sur la neige (les Musulmans inuits sont dans la galère), ni pour aider les policiers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2021 22:53
Il s'assoit pas à côté de toi quand tu manges ?

Moi j'avais une labrador. Adorable.

Mais comme moi elle aimait pas le non. Si tu lui disait non elle te piquait un truc.


D'ailleurs elle piquait des chaussures des gants à mon voisin.

La nourriture si etait pas là mais qu'il avait laissé sur la table du jardin....

On a trouvé un pain de campagne à moitié enterré dans le jardin mdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon chien est bien éduqué, il comprend quand on s’adresse à lui, il communique avec nous avec des gestes:
Quand il demande des caresses il s’approche et se frotte à nous
Il ouvre la porte seul pour aller au jardin
Quand veut faire une balade dehors il vient vers le personne de son choix avec sa lisse en bouche
Quand ses gamelles d’eau et nourriture sont vide il aboie
Il vient dans chambre nous réveiller en sautent à la porte de la chambre voir même aboyer si pas de repose
Il se met au salon dans une place réservé pour lui bien que il a un Gd panier-lit dans le salon
Quand ma femme ou moi entre à la maison il le sent de loin et va à sa recherche à la porte
Quand quelqu’un entre chez-nous qui n’est pas de la famille il aboie
Quand il veut une friandise il donne la patte à ma femme ou à moi.
Quand nous partons en voyages il a une nurse qui s’occupe de lui
Nous le considérons un membre de famille et il est très bien soigné, juste c’est juste thumbs up
27 avril 2021 23:08
En effet, quand on mange il est toujours à côté, inévitablement on lui donne quelque chose bien que il vient de manger sa gamelle, il est tellement gentil et adorable nous le refusons rien.
Il y a que les gens qui ont eu un chien qui comprendront l’attachement envers un chien.
A l’époque j’avais un labrador qui nous avons gardé jusqu’à sa mort de veillasse, c’est une très bonne race les labradors ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il s'assoit pas à côté de toi quand tu manges ?

Moi j'avais une labrador. Adorable.

Mais comme moi elle aimait pas le non. Si tu lui disait non elle te piquait un truc.


D'ailleurs elle piquait des chaussures des gants à mon voisin.

La nourriture si etait pas là mais qu'il avait laissé sur la table du jardin....

On a trouvé un pain de campagne à moitié enterré dans le jardin mdr
27 avril 2021 23:28
Les chiens ont la vie difficile partout dans le monde alors que ce sont des êtres purs. Aucun vice, aucune méchanceté, que de la gentillesse et même lorsqu'ils ont été battus et maltraités de la plus horrible des façons ils sont capables d'une résilience hors du commun, de reprendre confiance en l'humain même lorsque celui ci a été la cause de tous ces malheurs

Combien sont morts ou violentés tous les jours à cause de la bêtise humaine.

Cette discrimination envers ces animaux qui en plus, sont des créatures de dieu est juste intolérable.
28 avril 2021 00:17
Oui la mienne est parti. Mais je pense qu'elle a eu très belle vie. J'ai des photos mais je veux pas les mettre
Citation
JusteCjuste a écrit:
En effet, quand on mange il est toujours à côté, inévitablement on lui donne quelque chose bien que il vient de manger sa gamelle, il est tellement gentil et adorable nous le refusons rien.
Il y a que les gens qui ont eu un chien qui comprendront l’attachement envers un chien.
A l’époque j’avais un labrador qui nous avons gardé jusqu’à sa mort de veillasse, c’est une très bonne race les labradors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook