Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien sur le chemin de la mosquée.
R
6 avril 2018 19:38
Salam aleykoum a tous,

Aujourd'hui, en prenant le bus pour aller prier a la mosquée la prière du vendredi. J'étais debout sur le trajet et j'ai avancé un peu dans le bus devant une sortie du bus et d'un coup, sans m'y attendre, g senti un chien me.donner un coup de langue ou museau, je ne sais pas du tout si il s'agissait de sa langue ou de son museau mais j'avais senti quelque chose sur ma jupe longue et c'était lui ((

C'était un grand chien noir, un chien pour aveugle. Bref sur coup, gt hyper agacée intérieurement parce que je me suis dis tout de suite que prier a la mosquée était tombée a l'eau. Du coup, je suis descendue a la station d'après et je suis retournée chez moi à pied pour me changer, mettre ma jupe dans un sac plastique au linge sale et prier chez moi.

C'est la première fois que cela m'arrive et g lu qu'il fallait laver son vêtement 7 fois si on s'est fait léché ou touché par un chien et refaire ses ablutions. Je m'y connais pas sur le sujet personnellement. Quelqu'un.m'a dit que c le sheytane qui n'a pas voulu que je prie a la mosquée, Allah u a3lam.

Du coup, est ce qu'il y a des exceptions dans ce genre de situation, vu que gt été prise a l'improviste..est ce que j'ai eu raison de rentrer chez moi ? Ou bien j'aurai pu prier quand même au jumu3a en mettant un peau d'eau sur ma jupe longue ? Merci pour vos lumières.
F
6 avril 2018 19:43
Miskin le chien. C'est un chien pour aveugle en plus un bon samaritain et voilà comment on le considèresleeping
R
6 avril 2018 19:43
G lu un.hadith qui dit que les chiens noirs sont des demons, ah ben zut alors... moi qui avaient justement des soupçons....pourtant il.avait l'air tout innocent ce chien ((
R
6 avril 2018 19:48
Oui meskine, les chiens comme ça, c mignon, il ma fait de la peine ça se voyait c un hnine. Ca va je me suis pas énervée non plus mais gt frustrée kan mm lol j'allais bientôt arriver à destination et il a tout gâché mdrrr.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Miskin le chien. C'est un chien pour aveugle en plus un bon samaritain et voilà comment on le considèresleeping
S
6 avril 2018 19:50
La salive du chien n'est pas impure^^ ni ses poils. Il n'y a que les urines et les excréments.
Tu aurais pu prier à la mosquée en gardant tes habits.

Mais si tu es une femme, c'est pas plus mal smiling smiley car prier chez soi est meilleur que la mosquée, même pour le joumou'ah.
6 avril 2018 19:56
Salam

Beaucoup de chiens sont plus propres que certains humains, aussi plus fidèles plus respectueux, j'ai un chien chez-moi, il est est adorable thumbs up
R
6 avril 2018 20:11
Ah ouais soeuriise ! Si je savais alors...
Aurais tu une source stp ? smiling smiley Parce que g cru lire qu'il y a qu'une seule école, la malikite qui ne considère pas la salive comme impure. Pour les urines et excréments, ça je le savais, il y a pas de doute la dessus mais le reste je me pose la question smiling smiley Allah u a3lam.

Concernant la prière a la mosquée, oui, j'y vais pas tous les vendredi non plus mais ça me fait énormément de bien au moral d'y aller, écouter la khotba... et Il y a plus de hassanates en groupe.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
La salive du chien n'est pas impure^^ ni ses poils. Il n'y a que les urines et les excréments.
Tu aurais pu prier à la mosquée en gardant tes habits.

Mais si tu es une femme, c'est pas plus mal smiling smiley car prier chez soi est meilleur que la mosquée, même pour le joumou'ah.
R
6 avril 2018 20:16
Attention, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis el chino mdrr je te rejoins tout a fait surtout sur la fidélité smiling smiley c le meilleur ami de l'homme, il est très loyal et respectueux. smiling smiley

T'as quoi comme chien ?
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Beaucoup de chiens sont plus propres que certains humains, aussi plus fidèles plus respectueux, j'ai un chien chez-moi, il est est adorable thumbs up
S
6 avril 2018 20:17
Oui pardon j'ai oublié de préciser, c'est l'avis malikite.
J'ai pas un lien, mais tout est détaillé dans al akhdariy, livre de référence, ou rissalah, ou khalil.
Tu trouveras aussi dans d'autres ouvrages, matn de ibnou 'ashir je pense. Sur internet, peut-être doctrine malikite a détaillé la question, je ne sais pas.

Les autres écoles je ne sais pas.


Citation
Rosedamas a écrit:
Ah ouais soeuriise ! Si je savais alors...
Aurais tu une source stp ? smiling smiley Parce que g cru lire qu'il y a qu'une seule école, la malikite qui ne considère pas la salive comme impure. Pour les urines et excréments, ça je le savais, il y a pas de doute la dessus mais le reste je me pose la question smiling smiley Allah u a3lam.

Concernant la prière a la mosquée, oui, j'y vais pas tous les vendredi non plus mais ça me fait énormément de bien au moral d'y aller, écouter la khotba... et Il y a plus de hassanates en groupe.
6 avril 2018 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
6 avril 2018 20:36
Bonjour

Ils ont aussi la gueule de leur maître grinning smiley

Et aboyent dans le vide whistling smiley




Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Beaucoup de chiens sont plus propres que certains humains, aussi plus fidèles plus respectueux, j'ai un chien chez-moi, il est est adorable thumbs up
6 avril 2018 21:10
Surtout si le maître est marocain ptdr
Citation
Jackoo a écrit:
Bonjour

Ils ont aussi la gueule de leur maître grinning smiley

Et aboyent dans le vide whistling smiley
6 avril 2018 21:13
Un labrador, il adore la plage comme moi thumbs up

Je te le présente Rose Welcome
 
Sambo 0
Citation
Rosedamas a écrit:
Attention, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis el chino mdrr je te rejoins tout a fait surtout sur la fidélité smiling smiley c le meilleur ami de l'homme, il est très loyal et respectueux. smiling smiley

T'as quoi comme chien ?
V
6 avril 2018 21:13
fallait continuer ta route le chien etait bien innocent.
R
6 avril 2018 21:31
Ok merci beaucoup pour ta réponse soeuriise, smiling smiley
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Oui pardon j'ai oublié de préciser, c'est l'avis malikite.
J'ai pas un lien, mais tout est détaillé dans al akhdariy, livre de référence, ou rissalah, ou khalil.
Tu trouveras aussi dans d'autres ouvrages, matn de ibnou 'ashir je pense. Sur internet, peut-être doctrine malikite a détaillé la question, je ne sais pas.

Les autres écoles je ne sais pas.
R
6 avril 2018 21:39
Wa aleykoum salam, ok merci pour l'info.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
6 avril 2018 21:41
ptdr surtout les petits !
Citation
Jackoo a écrit:
Bonjour

Ils ont aussi la gueule de leur maître grinning smiley

Et aboyent dans le vide whistling smiley
R
6 avril 2018 21:54
Bsahtek, t'as du goût lol
Mais a vrai dire les chiens et tous les animaux de compagnie ça n'a jamais ete ma tasse de thé, a part quand gt gosse je demandais plein d'animaux a ma maman (yorkshire, perroquet...) et bien sur je ne les ai pas eu, g eu juste un lapin Oups
Citation
El-Chino a écrit:
Un labrador, il adore la plage comme moi thumbs up

Je te le présente Rose Welcome
 
Sambo 0
6 avril 2018 22:33
Depuis que je découvre les animaux j'apprécie moins les humains, je suis même devenu végétarien. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook