Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chicoulata et les musulman(e)s
14 avril 2012 16:19
Salam aleykoum

Je viens poster ici parce que j'en ai vraiment mais alors vraiment ras-le-bol !

Je suis née musulmane, issue d'une famille musulmane pratiquante hamdoulilah, née en France j'ai grandi en France et j'y suis toujours à l'heure actuelle.
J'ai fréquenté dans ma courte vie des arabes musulmans comme moi, des français, des chinois, des indiens ..... bref de tout.
Bref arretons l'autobiographie.

Aujourd'hui, je me suis rapprochée de ma religion que j'ai délaissée durant ces dernières années.
J'essaye petit à petit d'être sérieuse dans ma pratique très minime mais bon c'est mieux que rien.
Et pour cela, j'ai décidé de m'éloigner de mes anciennes fréquentations ( même si ce n'était pas des mauvaises fréquentations loin de là) mais j'ai voulu faire un point sur moi même et être seule face à Dieu puisque de toute façon on finira seul dans sa tombe

MAIS

On dis qu'une brebis égarée est une bonne cible pour le sheytan
qu'un musulman doit s'entourer de musulmans
que la religion de ton ami proche est ou deviendra la tienne.

LE SOUCI EST QUE ...
mes amis proches ne sont pas musulmans et je ne trouve pas qu'ils m'influence vers le Mal.
j'ai de gros soucis avec les musulmans !
tout ce qui est démarches " entre soeurs fillah " et compagnie je ne supporte pas cela
Pourquoi ?
ces mêmes soeurs se prennent pour jenesaisquoi et se permettent de te rabaisser parce que toi tu n'en sais que très peu sur la religion ( eh oui je suis une ignorante mais bon )
à l'instant, on vient de me dire que je sortais de l'islam parce que je comptais voter et que je ne suis pas d'accord avec les fatwas qui disent que c'est haram.
ça me fait mal au coeur parce que déja je sais que ma foi est fragile et très faible mais je garde l'espoir qu'elle est toujours là toujours présente malgré tout.
mais quand je vois des choses comme ça, ça me fend le coeur.
Quand je me retrouve avec des musulmans, je me sens mal, inférieure par rapport à ces soeurs qui viennent à peine de rentrer dans l'islam et qui savent beaucoup de choses.

Je me prend souvent la tête avec des musulmanes si certaines choses par ex la musique je suis tout à fait conscience que c'est haram mais j'en écoute et j'estime que j'ai des choses largement plus importantes à régler dans ma pratique que ce petit pb de musique.
et à chaque fois, je passe limite pour une débauchée parce que j'écoute de la musique.
Je comprend pas !!

voila, bref bien que je sois issue d'une famille musulmane niveau religion je suis vraiment nulle
par ex quand on me pose des questions je répond toujours je ne sais pas
je ne comprends pas l'arabe littéraire
j'ai envie d'avoir de la science sur ma religion mais je ne sais pas par où commencer
j'ai déja lu le Coran en français
et quelques livres de religion
mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié.
J'ai personne qui ne soit musulmane à qui me confier et qui ne me prenne pas de haut
parce que j'en ai assez d'être prise de haut comme si j'étais une *****

merci
m
14 avril 2012 17:03
a ba sa alors la je confirmes tes dire

j'ai vue sa aussi le truc c'est que souvent on a du mal a dire les chose avec science on juge tellement vite les autre que cela devient une habitude

bref écoute ma soeur les autres ne savent rien du future et sa se trouve tu seras bien meilleur que nous
donc continue tes recherche et ton apprentissage seul

moi perso c'est se que j'ai fait pour le reste je demande a allah swt te m'aider
m
14 avril 2012 19:27
salam wa3likoum ma soeur

Je viens de lire ton message et franchement je te comprends car moi aussi je n'aime pas trop rester entre soeurs pkce je me sens inférieur niveau science.

Perso, je suis aussi en pleine recherche de la science ; je ne connais pas tout dans mon dine et je suis loin de le connaitre !! On est loin d'avoir tout appris!!!

On doit constamment apprendre !! mais cela se fait petit à petit ma soeur ! tu avances à ton rythme dans ton dine et incha allah tu apprendras beaucoup de choses.

ET surtout ne laisse personne te juger pkce Seul Allah peut te juger !!! si tu veux en parler ma soeur je suis là envoie moi un MP je t'écouterai avec plaisir !!!

Prends soin de toi ma soeur!!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
14 avril 2012 20:44
salem ma soeur

enregistre bien cette phrase

lorsque tu souhaite faire une chose et bien choisi tj la moins pire


courage
14 avril 2012 21:55
'alaykoum salam,

(Coran 16:125) Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Par ce verset Allah nous indique de quelle façon se comporter avec son prochain.

Ta foi ne concerne que toi. Tu as des parents, ils sont musulmans pratiquant, c'est vers eux en premier lieu que tu dois te tourner.
Dire que tu as de gros soucie avec les musulmans, c'est un peu mesquin je trouve, peut être as tu des problèmes avec toi même? De la frustration?
Tu ne connais pas grand chose dans ta religion? Fais en sorte que cela change!
Crois tu que chacun nait avec un cerveau fourni de sagesse et de savoir? Non tout cela s'apprend, avec le cœur et la niya.
On doit avoir de la "science" pour Allah et non pour parader.
Demande à Allah te t'aider. Demande Lui de te guider.

Quant à savoir si tel ou tel chose est interdite ou permise il n'y a que dans le coran que tu trouveras les réponses.
(Coran 31:6) Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Plaisants discours: Allahu a'lam cela pourrait signifier de la musique, paroles frivoles, mensonges...
Et si on prend le temps d'y réfléchir deux secondes, on peut se rendre compte que les paroles des chansons ne sont que obscénité, mensonge, violence...perte de temps.
Le temps que tu as perdu en écoutant de la musique, tu aurais pu l'occuper en cherchant le savoir.

Un petit haram par ci un petit haram par là, et te voilà détourné d'Allah.

Wa Allahu a'lam.
f
15 avril 2012 00:06
Salam ahlikoum frère et sœur connaissait vous l'imam ibn hazm très grand savant Andalousie

Selon Yacut ar Rûmi dans son ouvrage Irshad al Arib, la raison qui a incité Ibn Hazm à étudier la jurisprudence islamique, est le fait d’avoir assisté aux funérailles de l’un des frères de son père. Il est entré dans la mosquée avant la prière d’al ‘Asr lors de la cérémonie et s’est assis sans faire de génuflexion (deux rak’at pour la mosquée), alors son professeur – celui qui l’a élevé – lui a fait un signe pour qu’il fasse la prière du salut de la mosquée.

Mais il n’a pas compris, alors ses voisins lui ont dit : « Tu as atteint cet âge, et tu ne sais pas que le salut de la mosquée est obligatoire ? » Il avait à cette époque 26 ans. Il comprit alors le signe du professeur et accomplit la prière. Ensuite à la fin de la prière al Janasa (prière funéraire), ils sont tous repartis de la mosquée. Il y est entré et a voulu faire la prière, c’est alors qu’on lui dit : « Assieds-toi, ce n’est pas un moment de prière ».

Ibn Hazm a dit : « J’ai laissé le décédé, embarrassé de ce que j’avais commis et j’ai dit au professeur : « Montrez-moi où réside le Sheikh savant al Mushawir abu Abdillah Ibn Dahun, et il me l’a montré, alors j’y suis allé afin de lui raconter cet incident et je lui ai parlé de mon souhait de commencer à étudier la science et je lui ai demandé de m’orienter, il m’a recommandé l’ouvrage « al Muwatta » de l’Imam Malik Ibn Anas qu’Allah l’agrée, alors j’ai commencé la lecture devant lui le jour suivant et j’ai continué à lire devant lui et devant d’autres pendant 3 ans, ensuite je me suis mis à controverser ».

Et malgré le retard de l’instruction d’Ibn Hazm, car il a commencé ses études à l’âge de 26 ans, il a toutefois pu occuper une haute position dans le domaine de la science. Il a écrit et composé plusieurs ouvrages grâce à son extrême intelligence et à sa forte volonté qui lui a donné de plus en plus de détermination.

Son fils Abu Rafi’a al Fadl Ibn Ali a dit qu’il avait rassemblé près de 400 livres contenant près de 80 milles feuilles. (« Assila fi Tarikh Aymmat al Andalus », 2 p. 395)

Sa’id al Andalusi a dit dans ce qu’a rapporté de lui Yacut dans « Irshad al Arib » : « Et ceci était une particularité qui n’était propre à aucune autre personne en terre d’Islam avant lui sauf à Abu Ja’far Muhammad Ibn Jarir at Tabari, certes, ce dernier était l’Homme de l’Islam a avoir écrit le plus d’ouvrages ». (Al A’lam 6/69)

Vous voyez cette homme à la base était un ignorant de sa religion puis par la suite il es devenue l'un de nos plus grand savant
m
15 avril 2012 07:36
Salam

N est pas musulman le plus savant,

Retien bien ce dictons et sache que

Les sœurs qui agissent comme tu dis sont encore immature et souffre d un manque de comportement ce qui n est pas rien dans notre religion .

Savoir pour savoir attention à l orgueil.entoure toi de sœur d un certain âge et si tu veut apprendre faut patienter avec les défauts des sœurs .

Et pour la musique je te conseil de ne plus écouter c est pas un petit pblm comme tu dis c un grand pêcher qui agit directement sur ton cœur et sur ton âme .

Imagine sheytan déguiser en cloon avec son nez rouge ses bottes son chapeau jaune au milieu du cirque entrain de faire rire les enfants et à un moment il sort une flûte joue un aire qui enchante les enfants les fait bouger les fait descendre de leurs places et sûre un aire joyeux les enfants le suivent partout ,les enfants entre temps ont oublié que c était un inconnu et qu ils était seul maintenant vu qu ils sont sorti du cirque et la il les a mener devant une falaise et un précipice énorme le cloon à montrer son vrai visage à ses pauvres enfants qui s amusait encore hier sur les genoux de papa et maman rien ne sert de pleurer aujourd'hui le précipice est la le cloon attend que tu saute il continuera à jouer de la musique pour capturer d autre innocent comme toi .Alors tu a le choix entre le coran qui est la parole de ton seigneur ou les paroles de ce qui veulent ta perdition ?réfléchi bien avant de rencontrer un un cloon ou une cloone et fait attention pcq il ruse et use de stratagème qu'eut serait tel un enfant devant lui

Wa salamo aleykom wa rahmato Allah
15 avril 2012 16:32
Baligh :
Justement quand je suis avec les musulmans, j'me dis vraiment que je suis bien heureuse d'avoir connu l'islam avant les musulmans parce que si je devais me fier qu'aux musulmans je serais déja peut être déja sortie de l'Islam
Allah yahfad
Je sais que je suis trèèès loin très très loin de la perfection et j'essaye de m'améliorer incha'Allah mais des paroles blessantes ça marque quand même

Je vais essayer d'arrêter la musique evidemment mais ça va pas se faire du jour au lendemain
par exemple j'ai un grand souci : je suis étudiante et je ne peux me passer de musique quand j'étudie
si je n'ai pas ma musique, je ne tiens pas plus d'un quart 'dheure à travailler
si je met du Coran, je me concentre sur mon Coran et pas mes cours
comment je peux faire ?

sinon en dehors de mes heures d'étude je n'écoute pas vraiment de musique.

Barak'Allah ou fikoum
20 avril 2012 19:47
Asalamu 'alaykoum,

Il n'y a que Dieu qui sait qui est le plus proche de Lui, Lui seul connait ce qu'il y a dans les coeurs, Lui seul connait la sincérité de tout un chacun...
Le chemin d'Allah n'est pas pavé d'embuche contrairement à ce que pense certain. Cheytan nous enjolive le bas monde pour nous tromper, alors il va de soi qu'Allah dit vrai. Et c'est vers Lui le retour.

Peut être es tu plus proche de Dieu que tu ne le crois.

Pour travailler, le meilleur moyen est peut être le calme?

Wa Allahu a'lam.
Y
20 avril 2012 20:29
Salam,

Tout d'abord, je partage un avis avec toi. Les femmes musulmanes de mon entourage sont parfois mauvaise et mesquine, il ne passe pas un jour sans que je les entende critiquer Intel ou Intel. Peu à peu je m'éloigne d'elles. Au collège ou au lycée je ne fréquentais presque que des françaises car les "musulmanes" entre elles sont de vrai peste...
Mais j'ai la chance aussi de connaître de vrai perle musulmane et je remercie Dieu chaque jour de m'avoir fait connaître ses filles la.
Je te rejoins aussi sur le fait que si tu ne connaissais que des musulmans, tu aurais une mauvaise image de l'Islam. Car je vie dans un quartier et je peux te dire que pour tout les mecs être un bon musulman c'est faire le ramadan. Point. Ils forniquent, boivent, fument, mentent, volent des personnes âgés, mais pour eux en faisant simplement le ramadan ils sont pardonnés... Si je n'avais pas eu une bonne éducation Corannique, j'aurai sûrement tourner le dos à tout ceci. Mais hamdoulah Allah m'a préserver de l'ignorance.
J'écoute de la musique mais très peu. Sinon je passe mes journées à lire le coran puisque je ne reprend les études qu'en septembre et à m'occuper de ma fille. Il ne suffit pas de lire qu'une fois le Coran, il m'a fallu plusieurs années de lecture intensive et d'apprentissage pour retenir des sourates etc.. Donc ne perd pas espoir, moi je commençais à apprendre celles qui avaient éveiller en moi des émotions intenses. Cest beaucoup plus simple quand les sujets te tiennent a coeur.. Maintenant j'essaye d'approfondir les autres. Donc ne t'inquiète pas, je pense qu'il faut des années et des années de lecture, d'apprentissage pour acquir une base solide. Ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc je te conseillerai de commencer par les sujets qui te touchent le plus ( moi c'était la vie du Prophète, les piliers, la place de la femme, de l'homme, le couPle, les choses qu'il ne faut pas faire etc..) et ensuite de t'intéresser aux autre ( moi j'ai un peu délaissée les sciences dans l'Islam, je viens de débuter l'apprentissage profond des sourates)
Pour faciliter ton apprentissage, il existe des livres pour te guider dans les librairies musulmanes crois moi ça aide énormément.
J'espère t'avoir aider un peu.
Qu'Allah t'aide à mieux connaître Sa Volonté, et qu'Il veuille sur toi ma sœur.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook