Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chichaoua
s
6 juin 2008 21:30
bonjour je cherches mes oncles et mes ancetres ainsi que mes cousins, mon grand pere etait mohamed sbai de chichaoua ou environ, tout ce que je sais c'est que en rencontrant ma grand mere ils sont venu s'installer a rabat,et la ils ont eu ma mere et ma tante.
je n'ai pas grand chose comme information mais si vous en avez vous pouvez me repondre et je pourrais rentrer en contact avec vous.

si vos parent ou grands mere ont entendu parler d'un frere ou d'un cousin mohamed sbai ma grand mere s'appelle batoul et sa soeur fatima
m
6 octobre 2008 15:55
je coné bien cette ville
b
8 octobre 2008 03:39
moi jsui pas de la bas mais je c juste ke kome d tas de safariane ki debalent la route tanger agadir voir plus bas tiznit ou guelmim, et ben je fait une halte a chichawa pr vos keftas et autre tagine.c un rite chez ns, tous les ete on est obliger de sarreter.limite si on sarrete pas ca porte malheure lol
S
20 novembre 2008 00:37
SALAM

TRES CHERS COUSINS CHORFAES SBAIYINES DU MONDE

SALUTATIONS RESPECTUSES DE SBAI BEKKARI MOHAMMED


VU LE CONTENU DE VOS MESSAGES ET REPONSES LES CHOURAFAES SBAIYINES SONT TRES HONORES DE CES LIENS FRUCTUEUX ENTRE NOS FAMILLES ACHOURAFAES SBAIYINES ABNAES ABI ASSIBA3E AMAER AL HAMEL.

DE CE QUI PRECEDE VU QUE JE SUIS SBAI BEKKARI MOHAMMED DE FES LE OORDINATEUR DE LA RABITAT AL ALAMIYA DES CHOURAFAES SBAIYINE DONT SON SIEGE EST A RABAT RUE OUED ZIZ, JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS EFFORTS ET BONTE DE COMMUNICATION EN PRETANT AIDE ET ASSISTANCE AUX SBAIYINES QUI VEULENT LE SAVOIR .

LE SITE OFFICIEL DES CHOURFAES SBAIYINE A ETE CREE ET MIS EN SERVICE RECEMMENT PAR NOS COUSINS CHORFAES SBAIYINE DE LA MAURITANIE.

CE SITE EST EXCELLENT ET REPOND A TOUTES LES QUESTIONS DES ORIGINES SBAI

SON ADRESSE EST : WWW.ESSIBA-I.NET

MON ADRESSE EST : [email protected]


tel: 061269150 0021261269150




TRES BONNE RECEPTION MES TRES CHERS COUSINS CHOURFAES SBAIYINES
s
16 janvier 2010 15:47
Salam
Je suis de sidi mokhtar
l
27 mars 2010 11:38
salam aleykoum les fréres et soeurs je suis un ouled ben sbar j'aimeré vous connaitre inchaALLAH j'habite paris je suis marrakchi et j'ai une maison aussi a sidi mokhtar je suis de pére et mére sbaryi mon pére est de ouled driss et ma mére de boujmada pls précisément de dohar lroulchi s'est prés de majate t pré de ché moi said2607 lol salam
s
27 mars 2010 22:22
Salam aleykoum
J'aimerais savoir qui tu es lesbaryi peut etre qu'on se connait
salam
L
13 juin 2010 00:40
j'ai envoyé un message a sgue 3 pour quelques infos concernant les sbais ,si tu as recu ce message;d'avoir la gentillesse de me répondre .avec mes remerciements les plus sinceres
A
25 juillet 2010 10:49
Les origines des Sbaii sont claires ,j'ai mme un livre ecrit par l'un des leur qui donne tous les details.D'ailleurs c'est tres facil d'en procurer
a
25 juillet 2010 22:27
Salam a3laykoum


Mes parents sont originaires de sidi Mokhtar smiling smiley
k
8 novembre 2012 13:19
kaoutar!!! salam tt le monde est ce que vous pouvez m'aideras de faire une connaissance globale sur ouled ben sbaa et exactement la famille sbaai et meeerciii d'avance!!!!
d
17 avril 2013 15:06
Salam kautarferdaousse et tout le monde,

Un Sba3i de France.
D'origine de Ouled bani sebaa de la région de chichaoua winking smiley plus exactement de Majoun welad sidi mehamed dalil.

a Vous.
r
18 novembre 2013 23:58
Bonjour
moi aussi je suis de ben sba3 et je veux bien connaitre wlad bladi
c
14 avril 2014 10:32
Salam aleikoum , mes chers cousins et cousines ou freres et soeurs , je me prenome nour-ed-dine j'ai 33 ans bientot incha allah, je vit en france ou je suis natif , je suis de la province de chichaoua également plus exactement du village de sidi mohktar, comme toi "NISOX" pas tres loin de la pompe a essence ifriquia qui s'imbolise un peu l'entrée de sidi mohktar , avc son chateau d'eau au centre de la ville que l'ont peut voir de tres loin lorsque l'ont arrive . je me suis pris de curiosité en ce qui concerne mes origines SBAI, oui depuis un certain moment je m'y interesse car celle-ci m'etait completement inconnu depuis tt ma jeunesse jusqu'a peu ! j'aimerai vous demandé comment est il possible de faire une recherche généalogique et d'ailleurs s'il est vraiment possible de la faire. Etant donnée le peu d'information dépassant l'an 1100 a peu pres , et bien connaitre l'histoire de nos origines !!
si quelqu'un peu au moins un peu m'informé sur le sujet , en vous remerciant tous et vous souhaitant une vie ici bas et dans l'eau dela dans la voie droite incha allah !! amine rabi ralamine !! zajak allah o khayroun

ps: je suis ravie de trouvé une telle page ou je peut joindre des personnes de ma tribu directement !! merci a celui ou celle qui la ouvert !!
o
1 mai 2014 13:15
Bonjour,
Dar Hmad me rappelle ma jeunesse, j'ai fait mes etudes primaires a l'ecole de Dar Hmad. Je connais presque tout le monde la bas, de qulle famille etes vous?
B
27 juin 2014 21:39
Salam Alleykoum !
De Mauritanie ,tres heureux de decouvrir cette discussion sur notre tribu eparpillée un peu partout dans le monde,dans l'enfance nos grands parents nous parlaient de notre origine et les differents lieux habités par lesquels ont sejourné nos ancetres :Casa ,Marakkech,Wad Noune ,le commerce au Senegal et finalement la Mauritanie.Des cousins proches ont été retrouvés à Casa et Sidi Moctar.
Toutes nos salutations fraternelles à toute la communauté Sbai.
Wa Salam .
Ould Toumi .
r
22 juillet 2015 01:53
je suis sba3i j'entend ça depuis mon enfance , un sba3i de wlad ben sba3 , j'ai entendu des histoire de ouf des transformation en lion x) bref j'aimerais bien visiter mes origines mon grand père a une maison làbas a cause de sa maladie de diabète il décida de s’installer au près de sa famille a casablanca
S
24 avril 2016 14:16
spinning smiley sticking its tongue outSalma à touts le monde moi je suis douar ouled ben sbaa
Facebook