Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chicha
k
1 janvier 2008 16:21
Il est parais que c'ets très mauvais, mais c'est tellement bon.
Et c'ets un aspect culturel incontournable.
Perso, j'en prends occasionnellment dans une chicha et je ne ressens aucune toux ou souffle au coeur.

Quels sont les effets sur le corps et quelles en sont les causes ?
s
1 janvier 2008 17:07
s
1 janvier 2008 17:40
Citation
kerryjames a écrit:
Il est parais que c'ets très mauvais, mais c'est tellement bon.
Et c'ets un aspect culturel incontournable.
Perso, j'en prends occasionnellment dans une chicha et je ne ressens aucune toux ou souffle au coeur.

Quels sont les effets sur le corps et quelles en sont les causes ?
salam

pour l'instant, tu ne ressens rien, mais ce seras après, sur du long terme, c'est comme les fumeurs de

cigarette, c'est plus tard que les choses se corseront
k
1 janvier 2008 18:05
Ouis, l'article ne me convainc pas vraiment.
Une heure de chicha équivaudrait à 40 cigarettes.
J'en connais des malades à cause de la clope mais pas un seul qui souffre de la chihca, même parmi mes amis qui fume quotidiennement chez eux.

Pour ma part, c'est une fois tout les 2 mois pour marquer le coup, j'pense pas que j'vais en mourir.
s
1 janvier 2008 18:16
tu sais fait comme tu le sens j'imagine que tu n'as pas regardé le JT il y'a quelques temps et l'interview avec un pneumologue qui disait qu'à la limite vaudra mieux fumer des cigarettes que la chicha car cette dérnière n'a pas de filtre.....
k
1 janvier 2008 18:38
Bon après plusieurs recherches sur le net, la chicha, cette chose si délicieuse et culturelle, semble être très nocive pour la santé.
Et dire que pour fêter 2008, je suis resté 2 heures à fumer la chicha et à faire des concours de la plus grosse boufée ...

Maintenant, vu que je ne veux pas mourir à 30 ans, j'aimerais savoir à quel fréquence cette consommation était toxique ?

Car je me souviens d'un jour à la fac où j'avais fumé la chicha un week end, et le lundi il y avait une équipe de sensibilisation au tabac. J'avais soufflé dans leur tuyau et le niveau d'intoxication des pounoms était à "atmosphère urbaine", donc le plus bas quoi.
s
1 janvier 2008 20:01
Citation
kerryjames a écrit:
Ouis, l'article ne me convainc pas vraiment.
Une heure de chicha équivaudrait à 40 cigarettes.
J'en connais des malades à cause de la clope mais pas un seul qui souffre de la chihca, même parmi mes amis qui fume quotidiennement chez eux.

Pour ma part, c'est une fois tout les 2 mois pour marquer le coup, j'pense pas que j'vais en mourir.
salam

c'est comme ce qui fume et qui se croit protégés contre le cancer
a
1 janvier 2008 21:09
Citation
kerryjames a écrit:
Bon après plusieurs recherches sur le net, la chicha, cette chose si délicieuse et culturelle, semble être très nocive pour la santé.
Et dire que pour fêter 2008, je suis resté 2 heures à fumer la chicha et à faire des concours de la plus grosse boufée ...

Maintenant, vu que je ne veux pas mourir à 30 ans, j'aimerais savoir à quel fréquence cette consommation était toxique ?

Car je me souviens d'un jour à la fac où j'avais fumé la chicha un week end, et le lundi il y avait une équipe de sensibilisation au tabac. J'avais soufflé dans leur tuyau et le niveau d'intoxication des pounoms était à "atmosphère urbaine", donc le plus bas quoi.

il y a peu de chances que tu meure à trente ans parceque tu fumes la chicha; généralement les effets c'est plutôt vers Quarante ans (cf le taux de mortalité des quadragénaires en Égypte et Turquie).
sinon question fréquence de consommation il faut savoir qu'elle est nocive dès la première bouffée (comme la cigarette) après ta question je pense c'est plutôt à partir de quand le risque de cancer est le plus élevé.alors cela dépend de ton corps (fragilité, prédisposition génétique familiale ou mode de vie) on peut pas te donner comme ça une règle qui serait valable pour tous! sauf erreur j'ai souvenir d'une pub qui disait que dix cigarettes diminuaient d'un an d'espérance de vie. si on raisonne par analogie on peut dire qu'une chicha plus nocive enlève un an mais bon ce n'est très scientifique je pense. en tout cas tu peut te reseigner sur le site de l'INPES et de l'INCA.
s
2 janvier 2008 12:07
vaut mieux éviter tt ce ki nui a la santé,voila
 
Facebook