Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chibanis #7 – Lahssan S. : «De par la solitude que je vivais, j'ai fini par...
26 novembre 2017 21:39
C'est bien de donner des parcours de vie...

Plus tristes ou plus gaies c'est la realité qui mérite être dite.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 novembre 2017 22:12
Terrible témoignage, et l'aveu des dernières lignes me fait de la peine pour sa famille
27 novembre 2017 00:32
Moi c'est sa femme qui m'à fait plus de peine. Elle a été infectée à cause d'un mari volage, et en plus morte sans accès aux soins contrairement à lui.
27 novembre 2017 00:40
Moi je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas fait venir sa famille en FR.

J'ai déjà croisé des gens qui ont bossé exactement là-bas et on les donnait ce droit, voir on les prié à l'époque...

C'est une tragédie pour tout le mode cette histoire.
Citation
Katoussti a écrit:
Moi c'est sa femme qui m'à fait plus de peine. Elle a été infectée à cause d'un mari volage, et en plus morte sans accès aux soins contrairement à lui.
m
27 novembre 2017 06:30
C'est qu'il a trompé sa femme ? Ou l'on peut la contracter d'une autre manière ?

27 novembre 2017 07:22
Il aurait pu la tromper et se protéger..la protéger..!
c
27 novembre 2017 08:04
bonjour

personne n'a le droit de juger chacun son destin ,c triste pour sa femme et ses enfants.

le manque loin des siens ,la maladie ,le manque d'informations sur le résultat finale laisse

voir la triste fin de cette pauvre femme et ses enfants.

je compathie

nounou
c
27 novembre 2017 11:55
Si cette personne a cherché à partager ses souffrances et ses peines, ce n'est pas pour qu'on lui fasse des reproches, c'est juste parce qu'il veut nous exprimer ses regrets et nous parler de ses rudes épreuves et de ce rêve qui s'est transformé en cauchemar à cause de la maladie, la solitude et surtout le fait d'être loin des siens.
a
27 novembre 2017 12:58
bonjour il s agit d une histoire triste et malheureuse mais pour revenir au fait ,a t il a contracté la maladie suite a une transfusion ? si oui alors le ministère de la santé est responsable ,s il a contracté le virus suite a une relation sexuelle alors il est responsable non seulement de son calvaire mais également du décès de son épouse légitime .il me semble que le terme solitude revient souvent donc l option sexuelle est selon moi de mise ,malgré tout le respect pour ce monsieur agé ses choix en temps qu homme. Le non regroupement familiale et une vie de celibataire endurcie en France l on helas conduit sur un chemin malheureux.
o
27 novembre 2017 14:13
En même temps, le simple fait tromper est une chose dégueulasse!

Ou il aurait pu faire un autre choix, rester au bled, vivre certes avec un pouvoir d achat plus limité, mais vivre heureux avec les siens

Je ne voulais pas intervenir sur ce thème , car rien est mentionné precit dans le récit qui confirmerait cette thèse
Mais j ai toujours eu horreur des gens qui trompent!

C est si égoïste, si lache, si ethnocentrique, si immorale!

Et dans cette affaire, la femme perd la vie pour les erreurs d un autre
Moi je trouve sa fin réaliste, la liberte parfois nuit a la personne en lui enjolivant les choses

Je me demande même l intérêt de se marier, si on sait qu on trompe
Pour moi ca n a aucun intérêt

C est sur le plan éthique,morale aussi que se pose le problème

Citation
chrisado a écrit:
Il aurait pu la tromper et se protéger..la protéger..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 14:15 par ostrakademos.
27 novembre 2017 14:18
Vaste question...!
Citation
ostrakademos a écrit:
En même temps, le simple fait tromper est une chose dégueulasse!

Ou il aurait pu faire un autre choix, rester au bled, vivre certes avec un pouvoir d achat plus limité, mais vivre heureux avec les siens

Je ne voulais pas intervenir sur ce thème , car rien est mentionné precit dans le récit qui confirmerait cette thèse
Mais j ai toujours eu horreur des gens qui trompent!

C est si égoïste, si lache, si ethnocentrique, si immorale!

Et dans cette affaire, la femme perd la vie pour les erreurs d un autre
Moi je trouve sa fin réaliste, la liberte parfois nuit a la personne en lui enjolivant les choses

Je me demande même l intérêt de se marier, si on sait qu on trompe
Pour moi ca n a aucun intérêt

C est sur le plan éthique,morale aussi que se pose le problème
27 novembre 2017 17:45
J aime bien savoir si Mr Lahcen a annoncais á sa nouvelle femme qu´ il est porteur dú virus VIH?je doute!
I
28 novembre 2017 09:39
Heartbreaking story.
So sad...

Le cas familial poignant et déchirant de ce chibani est loin d être unique.

Cette saloperie de maladie ne connait aucune frontière et fait des ravages parmis nos chibanis...

L article est imprécis sur le lieu et les circonstances de la contraction du virus.

Plusieurs cas de retraités chibanis contaminés au Maroc ont été enregistrés dans les hôpitaux Européens.

Ceci dit,

Recherchons en toute circonstances le guide et la protection de dieu tout puissant.

Qu Allah facilite cette famille dans cet épreuve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/17 09:56 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook