Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiant ce consulat !
N
8 novembre 2006 20:13
Bonjour tout le monde , j'espère trouver des personnes qui partageront leur expérience...
Donc voilà , je veux rejoindre des amis en France , en Février 2007 , j'ai un arrêt de cours de 30 jours , je pense faire ma demande vers la fin de décembre .
Je suis consciente de la possibilité de refus , surtt que j'ai pas de revenus fixes ni compte bancaire , c'est normal je suis étudiante , j'habite chez mes parents , je suis tjrs sous leur tutelle, du moins financière mm si je suis majeure ! !
En clair , mon père veut bien me payer mes billets d'avion , ainsi que la totalité de mon séjour , j'ai aussi le certificat d'hébérgement , la possibilté de faire une assurance voyage , d'avoir une attestaion de congé universitaire , le gros pbm est financier , comment leur prouver que non je présente pas de risque migratoire , que ce ne sont que des vacances , que je comptes pas pioncer en France après ??
J'ai pensé à faire une prise en charge parentale , comme moi quoi mon père me paye mon truc , c'est crédible vu que c'est lui qui va payer les billets y'aura son num de cpte partout !!
J e suis bien emmerdée avc cette histoire de visa , tout le monde dit qu'il sera refusé , mais je veux tenter ma chanceuuuuuuu !!
y'aurai t-il des personnes qui ont vécu la mm chose , votre aide est précieuse !!
choukrane !!
r
8 novembre 2006 20:29
oui moi j'ai véçu un refus de visa en juin 2006, au consulat de rabat , je suis etudiante egalement , et j'ai fait la demande pour assister au mariage de mon frere et come quoi je partirai avec ma mère , on a deposé le dossier tte les deux , ma mère bien sur a eu son visa comme d'hab et moi non , malgré que j'avais uen attestation d'acceuil , et un compte banquaire , la pension que ma mère touche pour moi , atestation come quoi je porsuis mes etudes à l'université ,
mais malgré mon visa a été refusé ,c vraiment injuste , tt le modne au consulat croit qu'on va rester en france , pfffff
sinon je te souhaite bonne chance , on sait jamais , mais je te conseille que tu ouvre un compte banquaire dés mnt , et tente ta chance smiling smiley
N
8 novembre 2006 20:37
Merci Rbatyia , waaa enfin qqun qui est d'accord !!
ils se la tapent trooop au consulat , on représente un risque migratoire !! mon cuCensored...
ben moi j'ai pas de compte , et j'ai pas l'intention d'en faire un , je suis étudiante je suis censé ne pas avoir de revenus !!
Enfin bref , je sais pas si je vais demander ce visa , c'est flippant le nombre de refus !!
quoique moi j'ai un ti avantage , le maire de la ville où mes amis habitent va me faire un document comme quoi , il va veiller à ce que je quitte le territoire de sa commune blablabla (houuu ze3ma comme si j'étais une criminelle) :sevil
mouhim Merci pour ton aide bonne soirée :p
r
8 novembre 2006 20:58
merci egalement , mais tente ta chance qui sait , je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant ok
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook