Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chi7iwattes ramadaniya
A
6 septembre 2006 14:06
bonjour,
biin voila le mois sacré s'approche, et je suis à court d'idées des plats simple à préparer (ptit four, 7erira light autre magi ) et qui me bloque pas tte l'aprem dans ma cuisine. Qu'est que vous pouvez me proposer amis yabiladiens, yabiladiennes
6 septembre 2006 15:27
je te propose de te mariergrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 16:07 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
6 septembre 2006 15:51
mdrrr
ohhhh je faire des do3as pendant le mois de sacré pour me marier, mais il faut que sois en forme, donc il faut que je mange....
6 septembre 2006 16:27
bien tu veux quoi comme recettes?


la harira tu peux la faire le week-end par exemple et la conserver pour 2 ou 3 jours.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
6 septembre 2006 16:33
ohhh j'en ai aucune idée!!!
et si tu connais comment faire des ptits fours à la marocaine( la bas on les appel Mala7 ), çà m'interesse..
pr l'7erira, j'opterai ta solution smiling smiley
6 septembre 2006 17:03
désolé, Mala7 je connais pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
6 septembre 2006 18:24
Citation
ba_ssma a écrit:
je te propose de te mariergrinning smiley

au contraire, pour une fois qu'il en a un qui veut bien faire l'effort! lol
A
7 septembre 2006 10:43
Citation
ba_ssma a écrit:
désolé, Mala7 je connais pas.
ohhhh c'est pas vrai eye rolling smiley, c'est à la mode au maroc, il sont servi meme dans les mariages smiling smiley
ex: des ptites pizza, ...
7 septembre 2006 16:15
D'accord, je vois.
Et bien non je connais pastongue sticking out smiley


Je te donne cette recette qui à l'air sympa et simple.
J'ai bien envie de l'essayer.


Ingrédients
Pour 3 personnes
* 1 pâte feuilletée
* 2 Fromages la vache qui rit
* 1 œuf
Préparation
Dépliez la pâte feuilletée et étalez le fromage sur la moitié de la pâte.
Rabattre l’autre moitié et coupez des bandes de 1 cm dans le sens de la longueur puis coupez dans le sens de la largeur de façon à avoir des rectangles de 6 cm.
Prendre chaque rectangle et faire une torsade avec. Le mettre sur une plaque préalablement huilée.
Continuez ainsi avec toute la pâte. Badigeonnez le feuilleté d’œuf et mettre au four préchauffé (th. 6) pendant 25 minutes.


Sinon de tête, j'ai riensad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
7 septembre 2006 17:43
mala7=> petit salés....


mais j apprend rien a personne mais on c jamais..
O
8 septembre 2006 18:24
tu peux faire des mini pizzas en preparant diferentes garnitures
ex thon poivron
kefta oignon etc
et une pate a pizza que tu etales et tu decoupes a l aide d un gros verre et tu les garnit
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
10 septembre 2006 00:00
je te propose des chaussons au fromage, des briques au fromage ou chausson au thon ou cigares au fromage!

pr les chausson, tu achète de la pâte feuilletée, tu la déroule et fait des cercles avec un verre à thé! ensuite pr chaque cercle farcir avec de la vache qui rit et tu rabat un côté du cercle sur celui d'en face, mettre ds une plaque de four et badigeonner de jaune d'oeuf! mettre à 220 degrès jusqu'à ce ke ça dore!

pareil pr les chaussons au thon, mais pr ke ce ne soit pas sec, melanger ton thon avec un oeuf!

pr les briques, bah achète des feuilles de briques, et rempli de ricotta+gruyère rapé+sel+paprika!
pr les cigares au fromage, chooisi plutôt un fromage à pâte dure et fais des cigares en roulant la feuille de brique sur un morceau coupé en longueur!

tt ça au four badigeoné d'oeuf!

tu peux tjrs frire les briques, mais c moins lourd au four et surtout moins gras!

tu peux faire aussi des ptits croissants à la mortadelle, tu achète tes croissants par 10 ds le rayon de ton supermarché, là où on achète lkes trucs pr le ptit déj, ils sont tellement tendres, tu farcis d'une tranche de mortadelle et tu met grillé au four!

mmmmmmmmmmmmmmm koi d'autre...........

il ya aussi rghayef, mais je sais pas si t'es prêt à 3ejen grinning smiley
j
10 septembre 2006 18:13
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
bonjour,
biin voila le mois sacré s'approche, et je suis à court d'idées des plats simple à préparer (ptit four, 7erira light autre magi ) et qui me bloque pas tte l'aprem dans ma cuisine. Qu'est que vous pouvez me proposer amis yabiladiens, yabiladiennes

salut!

bienvenue au club des "pressés-mais-affamés-et-gourmands"!

- pour des mini pizzas, tu peux acheter le fond de pâte soit en surgelés soit en rayon viennoiserie. pour la farce tu fais revenir des poivrons, tomates et thon dans un peu d'huile d'olive (juste un peu, tu sales tu poivres, et tu mets au four une dizaine de minutes.

- pour des feuilletés en tous genres, achète de la pâtce feuilletée en rectangles (tu as des paquets de dix rectangles moyens de pate feuilletée). tu peux mettre dedans une tranche de fromage à raclette, tuu recouvres avec un 2ème rectangle, tu apuuies sur les bords pour fermer, et au four dix minutes. Tu peux aussi mettre de la viande hachée que tu as fait cuire avec un peu d'oignons. Si tu aimes le sucré tu peux mettre des pommes coupées en carré que tu as fait revenir dans un peu de beurre et de canelle.

-sinon fais toi des tartes ultra rapides: tu étales ta pâte brisée sur le moule, tu mets des courgettes et tomates enrondelles dessus, du sel, du poivre, des herbes,et au four 20 minutes. tu mets du fromâge râpé en fin de cuisson.

bon appétit!
3
11 septembre 2006 00:20
Citation
santita a écrit:
tu peux faire aussi des ptits croissants à la mortadelle, tu achète tes croissants par 10 ds le rayon de ton supermarché, là où on achète lkes trucs pr le ptit déj, ils sont tellement tendres, tu farcis d'une tranche de mortadelle et tu met grillé au four!

mmmmmmmmmmmmmmm koi d'autre...........

il ya aussi rghayef, mais je sais pas si t'es prêt à 3ejen grinning smiley


rajoute de la béchamel et du fromage rapé c encore meilleur !!
A
11 septembre 2006 10:33
Citation
santita a écrit:

il ya aussi rghayef, mais je sais pas si t'es prêt à 3ejen grinning smiley

mdr,
allez prkoa pas, je vais me jeter dans l'eau (tm)


merci les filles pour ces ptits plat bien sympatik grinning smiley,
s
11 septembre 2006 10:53
g un site ki va répondre à tes besoin winking smiley

[cuisinemarocaine.free.fr]
n
11 septembre 2006 12:44
Citation
santita a écrit:
g un site ki va répondre à tes besoin winking smiley

[cuisinemarocaine.free.fr]

lol c un site interessent j l'ai passé à mon amour pr q'il se fasse des plats marocains pr ramadan car c son 1er ramadan
s
11 septembre 2006 12:51
smiling smiley c une bonne idée winking smiley
n
11 septembre 2006 12:58
bain oui car là j v lui envoyer selou et chabakia et les autres choses ce site vas l'aider à les faire
s
11 septembre 2006 13:06
c bein déjà kil ai le courage de cuisiner, ça fé plaisir de voir kil ya des hommes prêt à mettre la main à la pâte grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook