Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chhiwates Ramadan 2009
a
26 juin 2009 21:23
salam les filles,

Ramadan et pour bientot inchallah (pas bientot bientot mais ...)
j'ai pense a ouvrir ce poste pour k'on commence a poster nos meilleures chhiwates de ramadan, comme c'a, d'ici ramadan inchallah on aura pleines d'idees.
Merci d'avance.
S
26 juin 2009 21:34
Salut Avocada

c'est un peu tot mais 3wacher mabroka

Moi je voulais savoir les menus differents de nos chers marocains durant les soires du ramadan, commencant par lftour, la3cha et peut etre shour

Moi je suis habitue a prendre du lait au cafe pour lftour, avec sfouf, chebbakia, msemen, oeuf, dates, jus (orange, fraise, banane), Harira, fruits, et c'est tout pour lftour. Mais je sais qu'il y a d'autre gens qui preferent la vraie bouffe comme tajine, briques, ....

Alors pouvez vous mes chers marocains nous donner quelques suggestions pour le menu de lfour et la3cha surtout.

Mille merci
l
26 juin 2009 22:03
ben moi jamais je pourrais manger tout ca je mange que des bricks et de la soupe c est tout ! pas de patisserie pas de plat consistant pas de fruit rien nada waloo sad smiley
h
26 juin 2009 22:08
voila ma liste perpétuelle :

lait
oeuf dur
date
soupe
jus
pain
olive
chbakya
slillou



le reste ça change ...
assalam o alykoum
26 juin 2009 22:16
salam un petit rappel winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 juin 2009 22:53
Salam aicha,
tu as tout a fait raison, il faut penser aux pauvres et ne pas juste remplir nos tables, mais n'empeche ke katntch-haou pas mal de trucs apres une journee de jeune (correctes moi si j'ai tard).

Nous aussi on pense a moul lhanout fi laftour, aux jeunes non maries etc, mais ici fi ghorba, y'a pas de brahim moul lhanout, donc, tu invites les non maries ou tu sadak lmakla a la mosque yawning smiley

on essaye de ne pas gaspiller et allah ighfar lina wa likoum, amine.
l
27 juin 2009 07:09
Citation
avocada a écrit:
Salam aicha,
tu as tout a fait raison, il faut penser aux pauvres et ne pas juste remplir nos tables, mais n'empeche ke katntch-haou pas mal de trucs apres une journee de jeune (correctes moi si j'ai tard).

Nous aussi on pense a moul lhanout fi laftour, aux jeunes non maries etc, mais ici fi ghorba, y'a pas de brahim moul lhanout, donc, tu invites les non maries ou tu sadak lmakla a la mosque yawning smiley

on essaye de ne pas gaspiller et allah ighfar lina wa likoum, amine.


oui c est ce que j ai remarque on passe plus de temps dans la cuisine que de s adonner aux preches et aux recueillement dommage car au ramadan se sont les commerçants qui en benificient pas Allah
28 juin 2009 03:52
Citation
avocada a écrit:
salam les filles,

Ramadan et pour bientot inchallah (pas bientot bientot mais ...)
j'ai pense a ouvrir ce poste pour k'on commence a poster nos meilleures chhiwates de ramadan, comme c'a, d'ici ramadan inchallah on aura pleines d'idees.
Merci d'avance.

Nari a sahebty , jebety lina already Ramadan, wakha 3likGrrrrIn loveyawning smiley je te dirai mon opinion plus tard pour mieux sentir ce mois sacreIn loveIn love, li ana mazal hanaya fe Rajab et cha3ban. iwa mazal nessoumou 1er cha3ban et le 15 cha3ban pour ceux qui le fontsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
29 juin 2009 15:51
Cheftou alebnate ch'hal kantir Are you crazy jebt likoum ramadan bezerba ptdr

ok, on vas attendre chouiya. merci les filles.
29 juin 2009 16:51
Citation
avocada a écrit:
Cheftou alebnate ch'hal kantir Are you crazy jebt likoum ramadan bezerba ptdr

ok, on vas attendre chouiya. merci les filles.
ala khety, tu as raison et moi j'adore le mois du Ramadan et j'aime preparer chehiwates, ghire khali poste ouvert pourqu'on poste dans les prochains jours.
moi le Ramadan c'est cuisine et dine. je ne vais pas mentir et dire slmt dineNo noconfused smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
29 juin 2009 16:57
.[/quote]
ala khety, tu as raison et moi j'adore le mois du Ramadan et j'aime preparer chehiwates, ghire khali poste ouvert pourqu'on poste dans les prochains jours.
moi le Ramadan c'est cuisine et dine. je ne vais pas mentir et dire slmt dineNo noconfused smiley[/quote]

Idem pour moi, j'adore collecter les chhiwates mais sans oublier notre dine bien sure.
Allah issaweb ljami3.
l
29 juin 2009 19:32
Citation
avocada a écrit:
.
ala khety, tu as raison et moi j'adore le mois du Ramadan et j'aime preparer chehiwates, ghire khali poste ouvert pourqu'on poste dans les prochains jours.
moi le Ramadan c'est cuisine et dine. je ne vais pas mentir et dire slmt dineNo noconfused smiley[/quote]

Idem pour moi, j'adore collecter les chhiwates mais sans oublier notre dine bien sure.
Allah issaweb ljami3.[/quote]


on ne vous demande pas de vous consacrer uniquement au dine mais les deux est un bon compromis
a
29 juin 2009 20:26
Laydi, c'est ce ke moi et NewYorkaise avons dit. les DEUX grinning smiley
29 juin 2009 21:24
wa il le faut, et je l'ai dis je ne vais pas mentirconfused smiley, iwa pourkoi pas? on fais de ce mois un mois special, chehiwates que nous le faisons pas durant l'annee, iwa hady hiya l'occasion, nebeyenou chewiya hedaguaDansewhistling smiley. pendant le mois du Ramadan fine kanejereb fe rajeli meskin, kife matele3ate il ne dit rien, jou3 o mayedirspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/09 21:27 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
7 juillet 2009 20:51
HANA JITE smiling smiley
7 juillet 2009 20:54
Avocada,
ptdrptdrptdr moi, je vais recevoir des beleghates a la figure, 3a sayenyptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
7 juillet 2009 20:56
JBEDTI LRASEK SDA 3 smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley:
NON, LEHLA IKHATIK.
27 juillet 2009 18:38
je veux reouvrir ce poste pour preparer notre Ramadan2009 et comme j'ai promis a Ms.Avocada de le fairewinking smileyWelcome
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
27 juillet 2009 19:14
Newyorkaise: chose promise, chose due, Allah i3tik seha Welcome
27 juillet 2009 21:59
iwa chenou a khetysmiling smiley ok, je vais commence le sujet pour encourager les autressmiling smiley
j'avais qlq amandes que j'ai commence a les preparer pour Ramadan, je voulais poster qlq chose mais comme j'ai un problem avec mon PC, je n'ai pas pu le faire mntsad smiley
comme chaque annee, j'achete, mes noix, mes amandes, mes sesames, mon miel, ma farine,anis,cacahuetes..ect une semaine ou 2 semaines avant le Ramadan, pour preparer mes chehiwates, je n'aime pas rester jusqu'a le jour du Ramadan. cad tt doit etre pret ! en plus avec le seyam, on a deja les choses du mm jour a faire comme harira, chorba, hesseoua..ect ou le beghrir, wala msemen..ect.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook