Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chhiwates marocaines a Paris
29 juillet 2009 03:01
Je serai a Paris bientot. Actuellement, peut etre je jeunerai les deux premiers jours du Ramadan la bas. je veux en profiter pour acheter chabaquia avant de rentrer a New York. Ou achetez vous ces chhiwates a Paris?

Merci.
29 juillet 2009 14:05
Euh, je suis quasiment sûr que tu trouveras de tout à Barbés...

Mais par contre, j'ai de gros doutes niveau hygiéne et qualité... Les trucs que j'ai vu labas, étaient l'équivalent de ce qu'on trouve dans les quartiers populaire de Rabat...

Mais les apparences sont trompeuses...

Si tu t'y connais un minimum, et que tu as pas l'estomac trop fragile... Je te conseille de cherche labas...

Euh sinon, il reste belleville ou encore euh... Le nom m'échappe maintenant...

Mais bon, fait ton enquête, tu vas dans une boucherie Musulmane, et ils vont te donner de bonnes infos.
N
29 juillet 2009 16:02
Je suggère Asnières dans le 92. C'est très près de Paris et l'hygiène est meilleur.
Je te déconseille fortement Barbès. Ce quartier n'est plus ce qu'il était. Il n'y règne que le vol, la saleté , et le trafic en tout genre ...
n
29 juillet 2009 16:32
salam,

Dis-nous plutôt dans quel quartier tu seras, ce sera plus simple pour te guider et t'éviter de perdre du temps dans les transports.

Sinon, pendant le ramadan, pratiquement toutes les boucheries font la vente de chabaquia et autres gateaux.

Il y a aussi les boulangeries tenues par les compatriotes.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
29 juillet 2009 16:45
tu as : Ch'hiwatt Mina quelque chose de classe thumbs up
Ch'hiwatt Mina

Adresse : 44 Rue de Provence paris 75009
Tél : 01 44 63 06 51



[www.chez-mina.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
29 juillet 2009 17:56
J'etais a Paris en juillet et j'ai achete des gateaux de chez une Algerienne. Elle se trouve au 11eme arrondissement et elle a une marocaine, gentille fille, qui travaille avec elle.

Elle a des gateaux magnifique faits d'amende, pistache, coco, et d'autres. J'ai passe par son patisserie et j'ai aime l'arrangement des gateaux, la variete et la proprete. la patisserie s'appele "Bague de Kenza" et leur site est [labaguedekenza.ifrance.com]

Mais faites attention, c'est un peu cher ces gateaux. J'ai acheter des gateaux au prix de 1.5euro jusqu'a 3.50euro la piece. J'ai deguste et j'ai trouve que c'est similaire aux gateaux marocains comme "Kaab ghzal", "Mhancha" et "Ghreiba". Elle a aussi "Mlaoui".

Il y a un tunisien aussi sur la rue ou il y a "souika", toujours 11eme arrondissement mais je n'ai pas achete.
29 juillet 2009 19:41
Je serai dans le Marais pres de la Batille...je ne sais pas quel arrondissement.
29 juillet 2009 19:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
tu as : Ch'hiwatt Mina quelque chose de classe thumbs up
Ch'hiwatt Mina

Adresse : 44 Rue de Provence paris 75009
Tél : 01 44 63 06 51



[www.chez-mina.com]

Merci Ma-Ca. J'ai visite leur Site, il parait qu'il ont ce que je cherche, mais comment je me rends la -bas? Quel metro faut prendre?
m
29 juillet 2009 21:58
salam

tu vas sur le site RATP [www.ratp.fr]

tu tapes l'adresse de l'arrivée , et l'adresse d'ou tu viens ( metro, adresse..)

il te donne le parcours le plus rapide en transport en commun


voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 22:00 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
29 juillet 2009 23:00
Merci Mouna!
m
30 juillet 2009 11:12
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
tu as : Ch'hiwatt Mina quelque chose de classe thumbs up
Ch'hiwatt Mina

Adresse : 44 Rue de Provence paris 75009
Tél : 01 44 63 06 51


[www.chez-mina.com]

Merci Ma-Casa. J'ai visite leur Site, il parait qu'il ont ce que je cherche, mais comment je me rends la -bas? Quel metro faut prendre?


Citation
mouna067 a écrit:
salam

tu vas sur le site RATP [www.ratp.fr]

tu tapes l'adresse de l'arrivée , et l'adresse d'ou tu viens ( metro, adresse..)

il te donne le parcours le plus rapide en transport en commun


voili voilou


Salam, oui tu fais comme t'as dis mouna (merci) et tu peux aussi les appeler

Bon séjour à Paris
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook