Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chhiwate du jour...
26 mars 2016 18:15
 
fleur 0

Je vous fais un copié collé de mon blog,
j'ai pleins d'autres photos dans le blog, mais je vous essaye de mettre un max ici
bises à toutes et j'espère que vous essayerez inch'allah...

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6617.jpg[/img]


Recette:


Pour la pâte:


400 gr de farine
200 gr de semoule extra fine
430 gr d'eau
1 cas de vinaigre
1 cas de sucre
1 pincée de sel


Pour la farce:

2 gros oignons coupés en petits cubes
1 poivron vert coupé en petits cubes
1 poivron rouge coupé en petits cubes
1 poivron jaune coupé en petits cubes
200 gr de champignons hachés
200 gr de poulet haché

1 poignée d'olives vertes coupées en fines rondelles
1 mozzarella coupé en petits cubes
2 càs de fromage fine herbes
4 portions de fromage (triangles)

Épices: sel, poivre, épice pour poulet, ail en poudre, gingembre frais, un petit bol d'herbes fraiche finement haché (pour moi c'est coriandre et persil) un filet d'huile d'olive

Préparation:

Commencer par la pâte, mettre tout les ingrédients dans le bol de votre robot et pétrir au moins 10 minutes sur vitesse 2 - 3. Vous devez obtenir une pâte qui se défait des parois mais qui vous colle un peu aux doigts ;-)

Faites des petites boules de pâtes (moi j'en ai fait 12 de 85gr) et déposez les sur un plateau huilé.
Huilez un tout petit peu vos boules et couvrer les de film alimentaire, placer au frigo le temps de préparer la farce...

Pour la farce dans un fait tout, sur feu doux moyen, faites revenir les oignons avec l'huile d'olive, dès que vos oignons deviennent translucide, ajouter les poivrons puis couvrir, laisser mijoter quelques minutes tout en remuant de temps en temps afin que cela ne brule pas.

Quand vos légumes sont presque cuits, ajouter les champignons et le poulet finement haché, épicer et mélanger bien... Laisser cuire jusqu'à cuisson total, puis hors du feu ajouter les herbes, les fromages et mélanger afin d'obtenir une farce bien homogène, puis ajouter les olives...
Laisser refroidir votre farce avant de farcir vos crêpes...

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6619.jpg[/img]

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6621.jpg[/img]

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6620.jpg[/img]

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6624.jpg[/img]

Façonnage:
(voir photos)

Sortir vos pâtes du frigo quelques minutes avant de les farcir.

Prendre chaque boule de pâte, l'étaler de façon à obtenir un pâte plus large que longue (voir photo), puis déposer un peu de votre farce, roulez celle ci sur elle même afin d'obtenir un rouleau de pâte farcis...
Prenez les extrémités de votre rouleau, faites un nœud simple, puis prendre une extrémité que vous rabattez vers le bas jusqu'au milieu du nœud et l'autre extrémité vous le rabattez vers le haut jusqu'au milieu du nœud, cela vous fait une petite fleur... Il ne faut pas que cela soit régulier, le charme c'est justement dans l’irrégularité de vos crêpes en fin de cuisson ;-)

Déposer une olives noir au centre de votre fleur,

Badigeonner vos crêpes d'un mélange œuf battu - lait , décorer de graines ou laisser tel quel ...


[img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/43/29/58/img_6623.jpg[/img]


Cuire à 200 degrés jusqu'à ce que vos crêpes soient un peu dorés.
Servir chaud...
Bsaha ou raha



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 18:17 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
26 mars 2016 19:43
Salam Siham smiling smiley heureuse de te relire smiling smiley magnifique tes chhiwates thumbs up
Dommage t'es autres photos ne marche pas sad smiley tu sait qu'on peu les mettre directement maintenant winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2016 20:02
Wa alaykoum salam habiba,
Oui merci j'ai vu que tout à changer voilà pourquoi j'ai mis juste une photo et les liens pour les autres, par manque de temps d'attendre pour le téléchargement, mais tu sais juste un clik et les photos sont là ;-)

allez j'espère voir tes chhawate dans se post Chefyawning smiley
26 mars 2016 20:10
yawning smiley je vais essayer de poster un truc inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
27 mars 2016 21:30
@aichamicha : je suis impatiente de voir ce que tu vas nous pposer winking smiley


@ sihame : tbarkallah3lik c est trop beau!
Citation
aichamicha a écrit:
yawning smiley je vais essayer de poster un truc inchallah winking smiley
S
28 mars 2016 17:14
Salam aleykoum

Merçi pour ta recette je vais la noter dans carnet de ramadan
*
29 mars 2016 12:15
Salam 3alaykoum

Merci pour le partage smiling smiley
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
4 avril 2016 14:04
Salam hier j'ai fait une charlotte cappuchino 12 heures au frigo et dégustation aujourd'hui c'était une tuerie smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 avril 2016 20:10
Salam Siham je suis contente de vous lire Aicha et toi : je fais mon apparition aujourd'hui aprés plusieurs années
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 avril 2016 20:23
Salam btiss13 smiling smiley heureuse de te relire aussi smiling smiley j'espère vous revoir pour animer ce côté du forum pendant le ramadan inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 avril 2016 20:40
Oui nchahallah. En tout cas tu es Fidèle au forum
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
5 avril 2016 21:10
Salam j'ai un fils qui n'aime pas le goût café pour me faire pardonner j'ai voulu lui faire une charlotte aux fraises mais j'avais oublier d'acheter des fraises sad smiley et plus de crème fixe .
j'ai donc fait cette charlotte avec les moyens du bord c'est à dire de des biscuits à la cuillère ,de la confiture de fraise ,de la crème chantilly et de la gélatine halal et je me suis retrouver avec une charlotte goût Bavarois winking smiley désolé mais je n'arrive plus à mettre la photo sad smiley







Citation
aichamicha a écrit:
Salam hier j'ai fait une charlotte cappuchino 12 heures au frigo et dégustation aujourd'hui c'était une tuerie smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 janvier 2017 16:26
Salam alaykoum les yabies...

Après plusieurs moins d'absence du à mon ordinateur grrrr me revoilà pour contempler vos chiwates inch'allah...

Heureuse de vous retrouver hmdl
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook