Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que chez vous c est comme ça ?
I
16 décembre 2012 21:09
Salam les mamans , je viens poster un peu ma routine de mere au foyer, jai deux filles de 29 et 15 mois , elles sont hyperactives quand elles sy mettent je ne chome pas?!! Je passe ma journee a courir apres elle, des fois e suis contre mais je hurle, la derniere a decouvert la marche elle passe sa journee a eteindre allumer la tv, tirer tout ce qui depasse, linge feuille ouvrir et vider placard, la grande elle sokp avec ses jouets mais des fois elle a decider de pas m ecouter et d en faire qu a ca tete.

Par dessus tout, le menage la bouff et encore ma maison n est pas nikel, je repasse drriere les petits doigts lol de choco gato etc.

Je suis une grande maniaque et de savoir que ma maison ne se range jamais ca m angoisse. Je me couche a minuit lessivee et vous ?!!!!
j
16 décembre 2012 23:19
Hihihihi sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !!!!!
Mon fils à 13 mois et c'est pareil j'arrête pas de courir , toute la journée c'est : " arrête , touche pas , attention je vais me lever etc ...." c'est crevant et j'ai beau dire non de façon sévère il va attendre 10 minutes et hop il recommence ....
Le ménage je le fait pdt sa sieste ( il fort juste après manger à midi 30 et se lève vers 15 h 15 h 30 ) donc j'en profite pour attraquer mais c'est jamais nickel comme je voudrai et puis c'est pareil il en met partout avec ses doigts .... Lah ysmah lina m'en lwalidin ma mère en à eu 6 tbarkallah c'est une warriors ! Lol mais il faut dire qu'apparemment on étais sage à chaque fois elle me dit que les nouvelles générations sont hyper spide par rapport à nous !
I
16 décembre 2012 23:39
Salam ma soeur amine , lol moi idem ma mere en a fait 7 tbarquelah je sais pas comment elle a fait!!!! Je me serais interner moi lol. Ma mere aussi dit que les generations de maintenant c pas comme avant, mais c est juste quelles ont oubliees moi j ai des preuves en video qu on foutait bordel lol.
Sauf avec maman d avant cetait radicale ma mere c etait pire qu un sergent a l armee et un regard suffisait lol

Moi ma fille je la punit zerma nouvelle education!!! Je la met au coin elle me dut c est toi qui est puni et elle me pointe du doigt nariiii si j avais dit ca a ma mere je me serais pris une pluie de baff!!! Mais je suis contre les coups . Pareil je passe ma journee a dire non arrete pas ca !!! Ma fille a dernierement decouvert commen allumer eteindre la lumiere elle passe sa journee a faire que ca et l autre eteindre et rallumer tv!!! De quoi devenir chevre.

Pour menage je fais au fur et a mesure car si elle dorme c galere elle se reveille en plus elle dorme en decalee donc galere quoi.

Bisous et bon courage
17 décembre 2012 09:24
Salam je me suis mise a une méthode pour m'en sortir entre bébé, ménage et tout.

J'ai posté le sujet ci dessous sur cuisine ne sachant pas ou le mettre :

[www.yabiladi.com]
17 décembre 2012 09:27
Salam les filles,

mouhahaha! J'étais pliée en lisant vos comm!!ptdr
Mon fils a 11 mois, il bouge partout à 4 pattes, et je crois que la marche c'est pour bientôt inchallah!
Et je sens que ça va faire comme pour vous, déjà que dans son trotteur il touche tout ce qu'il peut!!
Je range,,et petit monsieur dérange,
en plus quand je dis "non tu touches pas", il me regarde en coin et le fait quand même , je peux pas m'empêcher de rire(discretement!)
Moi aussi le ménage c'est quand je peux, c'est pas propre comme je voudrais mais à force je suis plus cool, et pas grave si c'est pas nikel!
En plus j'ai un "grand" de 7 ans, qui me donne aussi du boulot, donc je relativise et je fais le plus urgent...quand je peux!
@Ilovechoco, tu m'as fait rire avec tes histoires de tv allumée éteinte, j'ai imaginé la scène et je crois que c'est ce qui m'attend!! Mon fils le fait déjà avec le lecteur de dvd (va falloir le changer de place!) et il s'est aussi attaqué à la box qu'il soulève et repose comme un sauvage!!SOS
j
17 décembre 2012 09:43
Mon fils adore mettre les objets à la poubelle ( l'autre soir j'ai mis 3 4 d'heure à les chercher )
Une autre fois il a jeter la poubelle de salle de bain dans la baignoire ( avec de l'eau dedans ) et jai pas pu m'empêcher de rire ,,..
Il va se servir dans la cuisine pour prendre la théière et la mettre dans sa chambre dans le bac à jouet etc etc ......
Et moi il sait pas comment allumée la télé par contre il débranche la prise peritel .....
17 décembre 2012 09:58
Citation
jobijoba a écrit:
Mon fils adore mettre les objets à la poubelle ( l'autre soir j'ai mis 3 4 d'heure à les chercher )
Une autre fois il a jeter la poubelle de salle de bain dans la baignoire ( avec de l'eau dedans ) et jai pas pu m'empêcher de rire ,,..
Il va se servir dans la cuisine pour prendre la théière et la mettre dans sa chambre dans le bac à jouet etc etc ......
Et moi il sait pas comment allumée la télé par contre il débranche la prise peritel .....

ptdrptdrOups
le mien est fan des ustensils de cuisine, il attrape ceux qui sont à sa portée (casseroles, couvercles etc) et les sème dans la maison
et en ce moment il est dans sa phase ou il jette tout ce qu'il a dans les mains
il trouve un truc, le prend le jette, puis un autre etc etc etcIll
M
17 décembre 2012 11:37
Salam,

Et bien on vit toutes les mêmes choses à ce que je vois.
Il faut se dire que c'est normal, ce sont des enfants, ils ne peuvent pas être sages comme des images! Moi aussi il y a des journées où je passe mon temps à crier et que je n'ai qu'une hâte que ce soit l'heure de la sieste lol
En tout cas moi j'ai décidé de DECULPABILISER! si j'ai une machine de retard, les carreaux sont pas fait, ou la maison n'est pas entièrement lavé du sol au plafond c'est pas grave, ça prouve qu'on vit! (c'est propre quand même je préfère préciser) je passe du temps à jouer avec mes enfants, lire avec eux...
Par contre des choses que je fais :
-les repas toujours dans la cuisine autour de la table, même pour un petit biscuit car ça évite d'avoir des miettes partout et des taches sur les canapés. Suffit de passer un coup de balai après
-les jouets sont toujours dans les chambres, on joue dans les chambres jamais dans le salon (au moins une pièce de ranger H24 lol) et le soir avant de se coucher je les aide à les ranger dans les bacs
-quand ils sont trop énervés buyants, si je peux je les fait assoir et je leur lis des histoires, ça les calmes.
-les repas en semaines ne nécessitent jamais de passer 3h dans la cuisine.

En tout cas les filles on se rassure car je penses qu'avec des enfants c'est pareil chez tout le monde.
17 décembre 2012 11:49
Mayssa,

Merci pour ton message sur mon post flylady j avais oublié de te laisser un petit mot! En tout cas, bravo tu sembles être organisée mashaAllah, quel age ont tes petits bouts?
Pas mal tes idées!
F
17 décembre 2012 13:52
salam mon filsde 10mois est pareil,il aime jouer avec tout ce qui nest pas un jouet et lorsque je range ses jouets ds le.bac eh bien il vient,le renverse disperse les jouets un peu partout et s en retourne a ses betises. lol
le plus drole c est le matin lorsque je le sors de son lit,il va direct au salon, prend la telecommande et allume la tv lol il est devenu comme moi,je peux pas etre chez moi et ne pas allumer la tv meme si je la regarde pas lol
17 décembre 2012 14:21
Citation
Firdadouze a écrit:
salam mon filsde 10mois est pareil,il aime jouer avec tout ce qui nest pas un jouet et lorsque je range ses jouets ds le.bac eh bien il vient,le renverse disperse les jouets un peu partout et s en retourne a ses betises. lol
le plus drole c est le matin lorsque je le sors de son lit,il va direct au salon, prend la telecommande et allume la tv lol il est devenu comme moi,je peux pas etre chez moi et ne pas allumer la tv meme si je la regarde pas lol

Pareil mdr!! D'ailleurs je me dis qu'il a trop de jouets, il finit par être lassé! C'est plus drôle de découvrir une casserole ou de manger la souris de l'ordi!!
Par contre lhamdulillah il n'atteint pas le bouton de la tv, mais dès qu'elle est en marche (parce que moi aussi je l'allume même si je regarde pasIll ) il scotch devant les pubs c'est trop marrant!
j
17 décembre 2012 16:30
Ah jizee mon fils aussi jette tout ( quand c'est ses jouets sa me dérange pas ) mais quand il arrive à attraper le téléphone ou autre c'est pas pareil ( il m'a brisée mon écran d iPhone !) grrrrr mais qu'est-ce qu'on les aime !!! Et quand il dort trop longtemps des fois j'ai envie de le réveiller tellement il me manque lol
F
17 décembre 2012 16:33
jizee: lol et en plus ca sert a rien d aller leur acheter une casserole ou un telephone en jouet, cest pas aussi interressant que les vrais lol
j
17 décembre 2012 16:41
Mayissa je pense que je vais faire comme toi les gâteaux sa sera dans sa chaise winking smiley sa sera déjà plus propre
F
17 décembre 2012 18:40
c est ce que je fais pour les biscuits c est dans la chaise sinon c est des miettes dans les quatre coin du salon,sans compter les bouts ecrases!
j
18 décembre 2012 09:38
Alors comment vont les supers mamans aujourd'hui ????? smiling smiley j'en profite mon fils dort encore ... Hihi
18 décembre 2012 09:48
salam a toutes!!!

je me reconnai dans ton poste ilove choco je suis dans la meme siuation que toi dés le matin c'est la cata j'arrive jamais a laiseé ma maison prope mon dernier qui a 21 mois il est hyperactif !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook