Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit chez ses parents !
o
4 mars 2015 01:07
salam alkm
jvais me lancer directement dans le sujet
je suis marocaine de Oujda je suis mariée, et sa fait 1moi que je suis en france;
le probléme que jai c qu'on vit chez ses parents, a noisy le sec il m'as dit que c juste pour dépanner;
vraiment j'aime pas cette situation je me sens pas chez moi, et qu'on je lui parle il me dit que c difficile de trouver un logement tant qu'il a pas des fiches de paies, il travaille et il gagne bien, tte a l'heure il m'as dit que je dois travailler pour qu'on puisse louer un apparetement;
et moi j'ai que me bac , et je ne sais ce que je vais faire avec , en + il est pas avec l'idée d'étudier, vraiment j'ai peur que cette situation dur longtemps, j'ai pas envie d'avoir des probléme avec ma belle famille ni avec mon mari, je suis stressée, je n'arrive meme pas a dormir la nuit, est ce qu'il y a une solution pour avoir un logement , et est ce que je peut travailler sans diplome et sans expérience ???
dsl pour les fautes
4 mars 2015 01:30
quand on veut le beurre et l'argent du beurre mdr
o
4 mars 2015 02:19
j'adresse à des personnes qui peuvent donner des conseils, pas aux gens comme toi Miss rhonrhon, je ne comprend pas pourquoi les gens sont comme sa ....
r
4 mars 2015 04:38
Ça fait même pas 1 mois que tu es là, et tu lui casse déjà les pieds pour prendre ton envol ... Ahyana ...
4 mars 2015 07:13
salam
tu es mal barré on va te voir souvent ici
il aurait fais le possible avant que tu vienne pour l appat vu qu il taf
sois gentil avec tous le monde c meiux pour toi
tire les vers du nez a ta belle mere tu en sera plus sur leur intentions
V
4 mars 2015 08:14
Lol tu viens d arrivee et il veut que tu travailles tu ne connais rien de noisy le sec!!!!
Et bien je oense que tu vas rester un peu de temps chez tes beau parents.
Je te conseille de faire un dossier hom auprès de ta mairie, les couple qui vivent chez leur beau parents sont prioritaire, surtout quand vous avez mois de 30 ans.
Apres une chose ou ton homme a raison il faut que vous travaillez tous les 2 pour rentrer dans les critères.
Essaie de voir si il ne cherche pas une vendeuse en boulangerie dans ton quartier , ou faire des ménage chez les particuliers ect ....
Y a toujours des petites annonce à la boulangerie.
t
4 mars 2015 09:55
Salam,

Tu savais déjà qu'il vivait avec ses parents alors pourquoi tu as accepté ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 09:55 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 mars 2015 12:57
La posteuse@
Trouve toi un petit boulot en boulangerie ou supermarché car sinon tu sera cloîtrer chez ta belle mère et c'est pas bon sa
Ensuite poser un dossier de demande en mairie puis reste plus qu"q patienter ...
Ton mari t'avais prévenu que tu vivrais chez ses parents ?
o
4 mars 2015 13:48
non il m'as pas prévu, je savais qu'il a pas d'appartement mais il m'as dit que c facile de trouver, et qu'il va trouver une solution avnt que je serai en france, et j'ai accepter pck j'avais confiance en lui, ET j'avais pas prévue de rester chez sa famille;;
je peu meme pas prendre ma douche tranquillement, et il ya tjr des invités chez eux , et c moi qui s'occupe de tt
o
4 mars 2015 13:52
ma belle mére est tres gentille avec moi, et moi aussi je la respecte , mais je me sens pas a l'aise, et pour le boulot jvais essayer;
merci pour vos reponses
P
4 mars 2015 14:09
Citation
oujdia18 a écrit:
salam alkm
jvais me lancer directement dans le sujet
je suis marocaine de Oujda je suis mariée, et sa fait 1moi que je suis en france;
le probléme que jai c qu'on vit chez ses parents, a noisy le sec il m'as dit que c juste pour dépanner;
vraiment j'aime pas cette situation je me sens pas chez moi, et qu'on je lui parle il me dit que c difficile de trouver un logement tant qu'il a pas des fiches de paies, il travaille et il gagne bien, tte a l'heure il m'as dit que je dois travailler pour qu'on puisse louer un apparetement;
et moi j'ai que me bac , et je ne sais ce que je vais faire avec , en + il est pas avec l'idée d'étudier, vraiment j'ai peur que cette situation dur longtemps, j'ai pas envie d'avoir des probléme avec ma belle famille ni avec mon mari, je suis stressée, je n'arrive meme pas a dormir la nuit, est ce qu'il y a une solution pour avoir un logement , et est ce que je peut travailler sans diplome et sans expérience ???
dsl pour les fautes


Salam cousine :-)

je suis étonnée je ne pensais pas que l'on pouvait faire un regroupement familial sans avoir d'appartement ?

il aurai fallu qu'il ai son appart avant que tu viennes, tu le savais et tu as accepté, donc difficile de faire marche arrière....

en effet il est préférable que vous ayez votre appartement, vivre chez les beaux parents ça ne doit pas être simple......même s'ils sont super adorable

en région parisienne oui il est très difficile d'obtenir un appart social,

ton mari ne bénéficie pas du 1% patronal ?

tu es jeune, essai de voir si tu ne peux pas reprendre tes études, pck avec un bac au Maroc, tu vas te taper des petits boulots, alors ok ça permet de se faire un peu d'argent mais si tu as la possibilité d’étudier c mieux :-)

soit patiente, ne commence pas a faire ta relou de service,

bon courage et soit heureuse smiling smiley
4 mars 2015 14:17
salam
il te l'avais deja dit au depart ou tu le decouvre en arrivant?
et comment ca se fait qu'il travaille sans avoir de fiche de paie?
n
4 mars 2015 19:27
salam
Mdr il ta bien embobiner "c'est facile de trouver un appart" en plus tu viens d'arriver et il te dit a toi de travailler pour avoir un appartement? Je comprend pas c'est sa responsabilité pas la tienne. Ou a deux à la limite.
Bon courage tes chez tes beaux parents pour encore des mois et des mois.
4 mars 2015 19:36
En cherchant bien, je suis sûre que tu vas faire d'autres "découvertes" (dettes...), car en tant que couple marié, vous êtes prioritaire pour l'attribution d'un logement.

Un petit conseil : trouve toi une activité (job, formation etc...) sinon tu vas vite sombrer dans la routine dodo, ménage, cuisine...chez belle-maman (bien qu'elle soit gentille avec toi hamdoullah)
4 mars 2015 19:42
salam

comme te l ont dit les yabis cherche toi un petit boulot et demande a ton epoux de ce bouger pour trouver un apprt pour que vous ayez votre intimite j espere juste que la BELLE FAMILLE est au courant que vous compter avoir votre appart parce que si tu demandes a monsieur d avoir ton appart comme promis et que lui leur a dit que vous alliez reste la bas tu avs passer pour la mechante

en attendant patiente ma soeur et cherche toi un petit boulot ou faire une petite formation qui te permettra d avoir un emploi postule dans les centre commerciaux pour etre caissiere etc

bon courage et ton mari ta mentit c est aps facile de trouver un appart
4 mars 2015 19:43
Salam,
Bah tu trouve 1 cdi dans un petit post sans diplôme en attendant d avoir un appartement et puis c est tout.
Rome ne s est pas fait en 1 jour..
4 mars 2015 20:14
Ton mari Na pas honte de vouloir te faire travailler pour que tu ramene de l'argent ?

Suis je un extrémiste ou un simple musulman quî ne souhaite pas perde la nature que Dieu nous a donner ???

C'est quoi ces hommes qui envoie leur femme travailler dehors....
o
4 mars 2015 23:10
Il Est entrepreneur. sa me dérange pas de travailler pour éviterles problèmes. et il me demande pas de travailler pour l''argent. juste pour avoir 3 fiche de paie. Et je suis déçu Pck je pense pas que jpeu l'aider
o
4 mars 2015 23:54
Merci mes soeurs et frères pour vos conseils.
5 mars 2015 07:11
Citation
oujdia18 a écrit:
non il m'as pas prévu, je savais qu'il a pas d'appartement mais il m'as dit que c facile de trouver, et qu'il va trouver une solution avnt que je serai en france, et j'ai accepter pck j'avais confiance en lui, ET j'avais pas prévue de rester chez sa famille;;
je peu meme pas prendre ma douche tranquillement, et il ya tjr des invités chez eux , et c moi qui s'occupe de tt



salam
ta douche tu l a prend tot le matin
les invité de tous les jours arrivent a quel heure?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook