Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il va chez sa mere a chaque dispute que faire??
s
26 juin 2014 22:21
Salem

C'est la première foi que je poste un sujet je vais faire au plus court...

Marié depuis 4 ans 2 enfants, je rencontre beaucoup de difficultés avec mon mari... De nombreuses disputes qui finissent toujours de la même façon : il part chez sa mère (soit dit en passant elle me déteste...) il y reste plusieurs jours sans donner de nouvelles, et c'est toujours moi qui fini par l'appeler ou le chercher ! ! !

Là sa fait une semaine qu'il est parti, est je sait pas comment faire pour qu'il arrete ces va et vient, car plus le temps passe plus j'ai de la rancoeur envers lui...

Je supporte plus d'avoir a expliquer a mes enfants que papa est chez sa maman et j'ai peur que mes fils pensent que c'est la normalité et qu'ils reproduisent le même comportement.

Alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse ! ! !
26 juin 2014 22:39
Salam

Il sais très bien que tu finiras par l'appeller et en plus que tu iras le chercher!
Tu l'as habitué a faire le 1 er pas.
Ben ignore le , il finira bien par rentrer chez lui tout seul.
Et la prochaine fois qu'il se casse, tu lui dis qu'il ne revienne plus.
Vous avez des enfants , et même sans c'est pas normal.
Quand on fait la gueule , on reste chez soi.
Déjà que ta bm ne t'apprécie pas, elle doit se demander qu'est ce qu'il fait la.
C'est encore un gamin , on ne va pas chez sa mère quand on se prend le choix avec sa femme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
26 juin 2014 22:49
Merci pour ta réponse. En effet je pense lui avoir donné de mauvaise habitudes en retournant le chercher a chaque foi et malgré le fait qu'il me promet de ne plus recommencer c'est toujours la même...

Je cachais tout a mes parents jusqu'à présent afin de préserver leurs relations mais la j'en peu plus et j'ai tout raconter a ma mère qui m'a passé un brave savon!!! En gros : tu n'a pas de fierté, depuis quand c'est a la femme d'aller chercher le mari ect ect... Sa ma fait mal au coeur mais au fond elle a raison!!!
S
26 juin 2014 22:52
Salam,

Fais-lui un gros coup de gueule. Ne le rappelles surtout pas, ne le cherches pas, fais-lui croire que finalement il ne sert à rien dans ta vie et il va revenir. Dis-lui que la prochaine fois qu'il fait ça, qu'il y restes chez sa 'môôôman chérie'. Expliques à tes enfants que leur père est allé bouder et que c'est très idiot de faire ça.
Si vous vous aimez, vous allez normalement retomber dans vos bras l'un de l'autre. Et si non, c'est la séparation. C'est quand même fou ! Ces hommes irresponsables 'et bah je retourne chez môman, elle, elle me fera de bons petits plats et je vais pouvoir rester sur le canapé ddevant la télé' et ces 'mamans poules qui adorent trop trop leurs fils c'est leur bébés même à 30 ans'. Bonne chance à toi ! Tiens le coup. <3
s
26 juin 2014 22:55
En ce qui concerne ma BM sa fait longtemps qu'elle connai le moindre détail de nos disputes car mon mari a une relation très , (trop) fusionel avec elle et lui raconte tout, du moins sa version a lui lol c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle ne m'aime pas!
n
26 juin 2014 22:57
Tout a fait d'accord avec vous! Ne l appel surtout pas! Je suis choquée par ce comportement...allez courir chez sa mère pour se réfugier a chaque dispute...ça ne se fait pas..arrête de l appeller, tu lui as donner une mauvaise habitude..et ses parents, normal ils acceptent ce comportement...n'importe quoi!!! quand tu le rapel, dis toi que tu lui donne raison...bon courage! in challah ça s arrange..
s
26 juin 2014 23:03
Merci cutebunny!!!

Je vais suivre ton conseil!
Oui sa maman était pas prête a le lâcher et le sera jamais je pense il a quand même 37ans!!
s
26 juin 2014 23:11
Merci pour vos conseil apparemment vous étés toute d'accord sur le fait que je doit pas le rappeler.

Ses parents accepte se comportement oui nana1234 et des le début du mariage sa était comme sa malheureusement. Je n'ai jamais reçu un appel de ma BM lorsqu'il est la bas pour demander si je vais bien ou la version des choses ou si nos enfants vont bien du coup je ne les calcule plus depuis un ans mais enfant y vont avec leurs père.
S
26 juin 2014 23:58
De rien, et encore bonne continuation.
J
27 juin 2014 00:03
Je les imagines trop bien lui et sa maman devant un pti berede avec un fond de serie mexicaine de 2m a te casser du sucre sur le dos!
l
27 juin 2014 00:05
C'est vraiment un gamin et ça me rappel mes soeurs lol qui le font mais elle reste pas plus qu'un jour , enfin bref ils devraient prendre conscience qu'il a pas ce comporté comme ça !!
Tu devrais le boycotter histoire qu'il comprenne ou avoir une discussion une bonne fois pour toute , j'ai presque envie de dire fais la méme chose que lui qu'il comprenne ce que tu ressens mais je suis pas sur que c'est bonne idée ..

Inch'Allah kheir ma soeur
s
27 juin 2014 00:12
Ben la sa fait quand même une semaine quil est la ba jenna, j'ose espérer qu'il ont trouver un autre sujet de conversation depuis tout se temps lol!
Aujourdhui notre fils a 7 mois même pas un appel sa me fait mal au coeur.....
s
27 juin 2014 11:05
Citation
salima 84 a écrit:
Ben la sa fait quand même une semaine quil est la ba jenna, j'ose espérer qu'il ont trouver un autre sujet de conversation depuis tout se temps lol!
Aujourdhui notre fils a 7 mois même pas un appel sa me fait mal au coeur.....

salam

ah bah parce qu'en plus pendant une semaine il ne vient pas voir ses enfants ????????????????????!!!!!!!! eye popping smiley
27 juin 2014 11:12
Mais c'est quoi ces maris en CARTON là?? Où sont les hommes comme nos pères?? responsables et droit, jamais à baisser les bras, toujours présents??? Non mais quoi ces "mecs", ce sont des gosses ou des éternels ados, pas des hommes!

Déjà il a pas de pitié pour son foyer?? Admettons qu'il n'en ai pas pour sa femme, c'est inadmissible mais disons ok mais alors pour ses enfants??? Ce n'est pas un père alors!! Faut lui botter les fesses à celui la!!!

Ne fais plus un pas vers lui, c'est à lui de faire un effort et honte a ta belle mère, c'est elle qui devrait le réveiller,le raisonner, lui dire hchouma tu es père de famille, limite ne viens pas chez moi retournes chez ta femme, restes y et réglez vos pb entre vous!!

Les BM et les maris de nos jours, une catastrophe!!!!
G
27 juin 2014 11:19
Salam
Et b1 donc tranquil le monsieur , c la belle vie pour lui ...ce que je touve choquant c qu'il ne pense pas a ses enfant encors toi tu es une adulte , mais les enfants les pauvres ils ont rien demandé...

NE L'APPELLE PAS ET NE VA PAS LE CHERCHER.. Et quand il revient mais lui les point sur les i , explique lui bien que la prochaine fois qu'il prenne toutes affaire et qu'il ne revienne plus (en esperant que sa le fasse réfléchir) parle lui des enfants et de ce qu'ils ressentent quand il parts et ne les appellens pas pout prendre de leur nouvel.

37 ans et très immature pffff, quil pense au moins a ses enfants, si c'était un vrai Homme.
Désolée ça me met hors de moi.
el hamdolillah
27 juin 2014 11:32
Salam , ça se fait pas ce que monsieur fait mais il se peut que tu soies insupportable
27 juin 2014 11:46
Merouane les commentaires de facilité comme ça, tu peux éviter!
c
27 juin 2014 13:56
Ton mari est immature et sa mère l'étouffe trop !!

Elle a sous son emprise.

Bon comment renverser la tendance :

Pose lui un ultimatum, explique toi avec lui calmement dans un endroit calme.

Aller faire une thérapie de couple, car il vous faut une personne extérieure et professionnelle qui pose les bonnes questions, sur vos pb conjugaux !!
Ton mari doit se remettre en question, c'est urgent, c'est irresponsable de délaissé ses enfants ainsi !!
27 juin 2014 14:09
Pourquoi changerait il..dorloté et couvé par sa môman qui le console.;et sa femme à ses pieds qui le supplie de rentrer à la maison où elle le reçoit comme un roi et fera tout pour lui faire oublier..jusqu'à la prochaine..perplexe
c
27 juin 2014 15:36
Dans ce cas une thérapie de couple s'impose !!

Il faut que certaines choses sortent !! Nous ne savons pas tous dans cette affaire !! Quels sont les motifs de disputes, incitant le mari à fuir à ce point ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook