Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas chez toi mais chez moi
s
7 mars 2005 10:23
comment reagirez vous si l un des conjoint vous balance cette phrase en pleine geule, alors que vous travaillez apportez de l argent aussi pour la foyer et que votre nom est sur le bail.

Et surtout que vous etes marie depuis 6 ans
r
7 mars 2005 10:29
c malheureux de penser ainsi eye rolling smiley

c phrases viennent surtout des machos sans cervelle eye rolling smiley

ahhh ou es la liberté de la femme ke l'islam a octroyé!!! .....
C
7 mars 2005 11:48


Salam,

Je dirai qu'il ne faut pas y prêter attention dans la mesure où :

1- tu travailles au même titre que lui (donc c'est faux)
2- cela a été dit sous le coup de la colère et de l'énervement

Si tu étais femme au foyer, je t'aurais conseillé de prendre un travail illico presto...

Sachant que cela n'est pas le cas, ça rend sa phrase d'autant plus ridicule et ne mérite pas que tu y accordes plus d'importance que çà...

Va pas te torturer l'esprit avec des mots mals choisis

Allez oublie çà smiling smiley

b
7 mars 2005 11:51
islam ou pas, je n'ait jamais eu une idée paraille et ça fait 27 ans que je suis marié, et la personne qui sort une telle connerie il na auqu'un s'avoir vivre et ça c'est du style moi je, c'est l'homme par excellence tu parle!
C
7 mars 2005 11:54


Salam Benny,

Toujours aussi diplomate à ce que je vois eye rolling smiley. Ne porte pas de jugement hâtif, tu ne connais pas son mari, tu ne connais pas son histoire...

n
7 mars 2005 12:06


moi je dirais qu'il c'est marier qu'a moitier


mariage est un partage du lit conjugale ok

mait aussi le foyer est un partage, le compte banquaire,

les tache ménagére surtout si la femmes travail a l'extérieure

bref ons se marie pour partager meme sa personne ,donc tout se qu'il y a autour

est partagerl'un avec l'autre en harmonie

si celui qui dis ca na pas compris le partage

c'est qu'il a rien compris au mariage



k
7 mars 2005 12:12
certes, on connait pas son mari, mais c'est vraiment bléssant ce que son mari lui a dit aussi. quand on se marie c'est pour partager tout moralement et materiellement.


là ou ils vivent, c'est chez eux et pas chez elle ou chez lui meme dans le cas ou son nom ne figure pas sur le bail.

et puis quoi encore, le lendemain il dira koi? si t'es pas contente lbab ousse3 min ktafik!!!!

Somie, vu que c'est 6 ans que vous êtes marié, je dirais que t'es la seule à savoir l'état dans laquelle ton mari a été qd il a prononcé ces mots et si il le pense vraiment...

J'espère au moins qu'il s'est excusé!!!!!






Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
7 mars 2005 12:19
le trucs s est que s est pas la premier fois qu il me la sors celle la
la premiere fois je lui ai accorde ok on vient de se marier on est dans ton studio mais je lui ai fait regretter ca parole car le soir mm j ai voulu aller dormir dans la cuisine car s est la seule deuxieme piece qu on avait
apres des explications il s est explique et a regretter ses paroles
bref
cette fois on parler comme ca et il m averti a la derniere minute que samedi un copain a lui vient manger , je lui juste fais remarquer qu il auraot pu me le dire avant et la monsieur me dit estime toi heureuse que je t avertis je lui ai dit que je devais etre avertis car je dois faire a bouffer et nettoyer et que j ai le droist de savoir qui vient a la maison et il me dit chez moi et la s est partis pour un discours infinis chez moi chez nous.
BREF
j ai pas digerez et lui parle a paine, car je bosses comme lui me tapent en plus du transport m occuppe de notre fils, fait tt les taches menageres et administratifs de la maison, si mon fils est malade sest moi qui le garde, et faitr les courses tt seules et doit tt porter comme ane, je n ai aucun loisirs et ne voit aucune amis, mes cousines a cause de son comportement n ose plus veni chez a cause de parfois sopn comportement car mon mari a toujours raison et s est tout rends servcies au potes et la familles apres pense a faiter l aid au copian avant sa femme qui est la premiere personne qui voit en ouvrant ces yeux,
je sais vous allez me dire sabarh mais je suis fatigue et la je vais aller jusqu au bout
s est à dire me RESPECTER
C
7 mars 2005 12:21


Salam,

J'ai pas dit que ça n'était pas blessant... je pense juste qu'il ne faut accorder au mots plus d'importance qu'il n'en méritent...

On remet pas en question 6 ans de mariage sur une simple phrase !

et puis répondre " chez moi et pas chez toi"

suppose qu'il y a eu une réplique avant non ??

Enfin bref, comme l'a très justement dit ktikita ya que somie qui peut juger non on suppute , extrapole...ghi kan debzo ou safi grinning smiley tongue sticking out smiley
r
7 mars 2005 12:38
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> islam ou pas, je n'ait jamais eu une idée paraille
> et ça fait 27 ans que je suis marié, et la
> personne qui sort une telle connerie il na auqu'un
> s'avoir vivre et ça c'est du style moi je, c'est
> l'homme par excellence tu parle!


tbarka allah 3lik smiling smiley 27 ans !!!! ..



en effet c dramatique de telles pensées ..... heureusement ke les hommes ne sont pas tous les mm ..
m
7 mars 2005 12:41
sous le coup de la colére on dit souvent n'importe quoi. J'éspere qu'il ne le pensait pas vraiment.
k
7 mars 2005 12:49
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sous le coup de la colére on dit souvent n'importe
> quoi. J'éspere qu'il ne le pensait pas vraiment.


certes mar_1, mais quand ça se répete ça deviens du n'importe quoi.
ça devient un manque de respect. en plus c'est elle qui s'occupe de tt.
b
7 mars 2005 17:38
Salam
Je croi-yer que c la premiére fois peut être il en colére mais puisque ca se repéte il faut le mettre a sa place même si c il travaille tous seul tu es sa femme il doit te respecté et aussi il faut pensé au petit car vous êtes sa famille.
Je te souhaite le bon courage ma soeur
Allah yahdi hade rajale ghire yklbou 3ella lmachakile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook