Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chez moi l'antisémitisme est une honte et chez vous ??
s
28 février 2009 04:26
salam!

le conflit israelo-palestinien dure et durera mais n'avez pas remarquez que tout le monde s'est calmé??

les palestiniens sont-ils libres...???

NON juste vous les voyez plus à la TV et vous avez cessez de penser à eux , un peu comme les camps de concentrations, on en parle que de temps en temps alors ici et ailleurs on se permet de hair, de cracher ou pire... sur les juifs.

Mais voilà , converti ou musulman de naissance, d'ici ou d'ailleurs qu'est-ce qui donne le droit de hair une re ligion???


Laissez à Allah le jugement, chaque chose en son temps !

En tout cas on ne peut tendre la main à un palestinien en demandant la mort d'un juif par la même!

c'est abérant!!!!
l
28 février 2009 07:15
Citation
a écrit:
salam!

le conflit israelo-palestinien dure et durera mais n'avez pas remarquez que tout le monde s'est calmé??

les palestiniens sont-ils libres...???

NON juste vous les voyez plus à la TV et vous avez cessez de penser à eux , un peu comme les camps de concentrations, on en parle que de temps en temps alors ici et ailleurs on se permet de hair, de cracher ou pire... sur les juifs.

Mais voilà , converti ou musulman de naissance, d'ici ou d'ailleurs qu'est-ce qui donne le droit de hair une re ligion???


Laissez à Allah le jugement, chaque chose en son temps !

En tout cas on ne peut tendre la main à un palestinien en demandant la mort d'un juif par la même!

c'est abérant!!!!
Si on tue ton frère tu ne voudrai pas la tête de son assassin?
F
28 février 2009 08:10
Citation
salamab a écrit:
salam!

le conflit israelo-palestinien dure et durera mais n'avez pas remarquez que tout le monde s'est calmé??

les palestiniens sont-ils libres...???

NON juste vous les voyez plus à la TV et vous avez cessez de penser à eux , un peu comme les camps de concentrations, on en parle que de temps en temps alors ici et ailleurs on se permet de hair, de cracher ou pire... sur les juifs.

Mais voilà , converti ou musulman de naissance, d'ici ou d'ailleurs qu'est-ce qui donne le droit de hair une re ligion???


Laissez à Allah le jugement, chaque chose en son temps !

En tout cas on ne peut tendre la main à un palestinien en demandant la mort d'un juif par la même!

c'est abérant!!!!

Welcome Bravo, C'est exactement le fond de ma pensée. Ce qui est dommage dans ce forum c'est qu'il y a trop de personnes qui pensent le contraire et qui le disent ouvertement de plus.
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
l
28 février 2009 08:16
Citation
a écrit:
Bravo, C'est exactement le fond de ma pensée. Ce qui est dommage dans ce forum c'est qu'il y a trop de personnes qui pensent le contraire et qui le disent ouvertement de plus.

C'est la liberté d'expression winking smiley

Je vais prendre exempel sur vous si on tue mon frère j'inviterai son assassin à ma table pour faire la paix whistling smiley
C
28 février 2009 08:40
"Chez moi", il n'y a pas d'"antisémitisme" donc la question ne se pose pas...
w
28 février 2009 10:32
idem que casasuseine.

je ne me reconnais pas dans ce que tu as cité salamab. il y a des gens qui n attendent pas les grands titres sur le proche orient pour réagir. les palestiniens sont confronter a leur malheur et leurs boureaux a chaque instant. c est pas parcequ on entent ou ne voit rien aux info que tout va bien. on ne reclament pas cmme t dit la mort des juifs, mais le droit a la vie pour ls palestiniens chez eux. c est tout.

par contre refuser de tendre la main a un palestinien qui a vu toutes sa famille massacré, je comprend pas trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 10:58 par wahed mustapha.
O
28 février 2009 11:00
Antisémitisme...

Mais vous n'avez pas plutôt honte de dire ce mot ?

Mais c'est quoi l'antisémitisme ?

Depuis quand les juifs ont un mot qui leur ais désigné spécialement pour eux et pour faire la victime ?

Est-ce que vous savez vraiment ce que veut dire antisémitisme ?

Petit rappel. Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque et les langues des Araméens, Assyriens et Phéniciens.

Pourquoi réduire ce mot au seul peuple juif ?

Autre chose, un russe juif blond aux yeux bleu peut-il être considéré comme sémite ?

Tous les juifs ne sont pas des sémites, tout spécialement dans le contexte européen et dans l'histoire de la diaspora.

Vous utilisez un mot qu'on vous as martelé au cerveau depuis des années et des années dans les médias européens qui sont largement pro-sioniste sans même connaître sa signification.

Alors de grâce, utilisez plutôt le mot raciste ou judéophobe plutôt que le mot antisémite.

Quand on parle on connaît la signification des mots qu'on dis, n'est-ce pas ? Sinon à quoi ça sert de parler ...
w
28 février 2009 11:32
Citation
Ouarza a écrit:
Antisémitisme...

Mais vous n'avez pas plutôt honte de dire ce mot ?

Mais c'est quoi l'antisémitisme ?

Depuis quand les juifs ont un mot qui leur ais désigné spécialement pour eux et pour faire la victime ?

Est-ce que vous savez vraiment ce que veut dire antisémitisme ?

Petit rappel. Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque et les langues des Araméens, Assyriens et Phéniciens.

Pourquoi réduire ce mot au seul peuple juif ?

Autre chose, un russe juif blond aux yeux bleu peut-il être considéré comme sémite ?

Tous les juifs ne sont pas des sémites, tout spécialement dans le contexte européen et dans l'histoire de la diaspora.

Vous utilisez un mot qu'on vous as martelé au cerveau depuis des années et des années dans les médias européens qui sont largement pro-sioniste sans même connaître sa signification.

Alors de grâce, utilisez plutôt le mot raciste ou judéophobe plutôt que le mot antisémite.

Quand on parle on connaît la signification des mots qu'on dis, n'est-ce pas ? Sinon à quoi ça sert de parler ...

thumbs up
s
28 février 2009 12:41
Citation
Ouarza a écrit:
Antisémitisme...

Mais vous n'avez pas plutôt honte de dire ce mot ?

Mais c'est quoi l'antisémitisme ?

Depuis quand les juifs ont un mot qui leur ais désigné spécialement pour eux et pour faire la victime ?

Est-ce que vous savez vraiment ce que veut dire antisémitisme ?

Petit rappel. Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque et les langues des Araméens, Assyriens et Phéniciens.

Pourquoi réduire ce mot au seul peuple juif ?

Autre chose, un russe juif blond aux yeux bleu peut-il être considéré comme sémite ?

Tous les juifs ne sont pas des sémites, tout spécialement dans le contexte européen et dans l'histoire de la diaspora.

Vous utilisez un mot qu'on vous as martelé au cerveau depuis des années et des années dans les médias européens qui sont largement pro-sioniste sans même connaître sa signification.

Alors de grâce, utilisez plutôt le mot raciste ou judéophobe plutôt que le mot antisémite.

Quand on parle on connaît la signification des mots qu'on dis, n'est-ce pas ? Sinon à quoi ça sert de parler ...


on a tous appris à l'ecole l'ethimologie du mot "sémite" mais vu que le niveau de certains est limité je me suis permise d' employer ce mot à destination de la comprehension du plus grand nombre.

l'histoire du frére et de son assasin c'est ridicule: en quoi le petit juif qui va à l'ecole dans son quartier français avec sa kippa est responsable de la mort d'un palestinien ??? et si on se mettait à insulter tout les petits asiatiques de sale noiche ou etc...

Je suis pas juive mais étudiez , que ce soit le Cor-an ou l'histoire et mélangez pas tout!

ça fait pitié tout ces gens qui envoyaient des mails " les palestiniens sont victimes , attention on nous ments, les sionnistes sont parmi nous...."

et là les palestiniens sont libres???????????????????????????????????????????


non ils sont plus à la mode, comme chaque fois , le combat dure une semaine ici et depuis 51 ans là bas.

alors je sais pas ce qu'il faut mais un peu d'intelligence et de conscience humaine, et surtout arréter de croire les medias français ou arabe , ou juifs et PENSER par soi même!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/09 12:45 par salamab.
l
28 février 2009 12:56
Citation
a écrit:
l'histoire du frére et de son assasin c'est ridicule: en quoi le petit juif qui va à l'ecole dans son quartier français avec sa kippa est responsable de la mort d'un palestinien ??? et si on se mettait à insulter tout les petits asiatiques de sale noiche ou etc...


Y as t'il eu beaucoup de petit jiuf comme tu dit de tué dans cette guerre?


Compte maintenant le nombre de petit palestinien de tué!!!!!

Le calcul n'a même pas besoin de ce faire entièrrement. Et les mails qui on été envoyer c'était pas riddicul ce qui était ridicul c'est les médias francais et autre tenu par les sionniste ils fotn de qui'il veulent du reste du monde, qui t'a dit qu'on ne penssai pas par nous même .
s
28 février 2009 18:36
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
l'histoire du frére et de son assasin c'est ridicule: en quoi le petit juif qui va à l'ecole dans son quartier français avec sa kippa est responsable de la mort d'un palestinien ??? et si on se mettait à insulter tout les petits asiatiques de sale noiche ou etc...


Y as t'il eu beaucoup de petit jiuf comme tu dit de tué dans cette guerre?


Compte maintenant le nombre de petit palestinien de tué!!!!!

Le calcul n'a même pas besoin de ce faire entièrrement. Et les mails qui on été envoyer c'était pas riddicul ce qui était ridicul c'est les médias francais et autre tenu par les sionniste ils fotn de qui'il veulent du reste du monde, qui t'a dit qu'on ne penssai pas par nous même .


je parle pas de petit juif tué ici LOl, je parle de haine anti-juif, et si demain la haine devient anti-musulman?? moi qui suis convertie je peux même pas l'envisager !

et j'ai pas dis que les mails sont une honte , j'ai dis que ceux qui les envoient font pitié! ils ont rienf ait avant et ne feront rien aprés , ils sont justes embrigadés par les médias arabes comme le sont aussi les israeliens par les medias de chez eux!

je dis juste "ouvrez des livres " et si vous voulez soutenir et aider les palestiniens c'est 24H sur 24 pas juste 10 jours par an.
M
28 février 2009 18:53
Si vous êtes solidaire avec les palestiniens il faut envoyer les cheques, c'est tout,

Comme font tous les juifs du monde entier envers Israël.
l
28 février 2009 19:36
Citation
a écrit:
je parle pas de petit juif tué ici LOl, je parle de haine anti-juif, et si demain la haine devient anti-musulman?? moi qui suis convertie je peux même pas l'envisager !


Ouai j'était ç louest désolé oui bien sur tout les juifs ne sont pas lesmêmes , et la haine anti musulman yen as déjàangry smiley
1 mars 2009 20:37
Si les arabes ou les musulmans étaient d'essence antisémites, ils auraient tenus des répertoires de tous les juifs s'étant convertis à l'islam depuis 14 siècle, chose qu'ils n'ont pas fait pour la simple raison que la race n'a aucune importance dans l'islam qui a pour dogme que les humains sont descendants d’un seul et même couple. Nous croyons qu'il y a des juifs aux paradis (ceux qui ont suivi leurs prophètes et sont agréés par eux et par leur seigneur), ce qui ne serait pas le cas si nous étions fondamentalement antisémites. Les juifs ont occupés et occupent encore des hautes fonctions dans les administrations de pays musulmans, choses impossibles en cas d'antisémitisme.
Les juifs vivant en terre d'islam depuis 14 siècles n'ont pas connu le centième du sort de leurs coreligionnaires d'Europe (avec cerise sur le gâteau, la shoah).


Dans les pays arabes, juifs et sionistes sont assimilés, non pas par antisémitisme mais seulement par le fait que beaucoup d’entre nous mal informés pensent que la majorité des sionistes sont juifs ( Càd qu’ils disent juifs pour dire sionistes (Raison pour laquelle le mouvement neturei karta milite pour qu’israel ne soit pas considéré comme « état juif »)) non pas parce qu’ils sont antisémites mais pour dénoncer les actes qui sont fait par eux sous l’influence du sionisme). En europe l’antisémitisme a beaucoup plus d’impact à cause du fait de l’histoire récente et les hommes politiques sont beaucoup plus sensibles à l’anti-sémitisme ici. Les termes ne représente pas la même chose d’un côté de la méditerranée par rapport à l’autre. Israël sape tout espoir de paix dans cette contrée du monde mais donne la légitimité absolue à tous les amalgames là où l’analphabétisme fait des ravages.
Pour les arabes informés, les analystes et les journalistes (Càd la majorité), la majorité des sionistes ne sont pas juifs, ils sont américains et européens et donc ils font bien la distinction entre sionistes d’israel et d’ailleurs et juifs d’israel et d’ailleurs qui ne sont pas tous sionistes.

article intéressant à lire sur le sujet :
“Mort à Israël” ne signifie pas “mort aux juifs”
Membre de la communauté juive marocaine, Sion Assidon est un homme d’affaires installé à Casablanca
[www.telquel-online.com]

Les prophètes juifs sont sacrés chez les musulmans et celui qui les insulte va en enfer.
Dans la communauté musulmane, il y a des juifs de sang mais qui sont musulmans de confession. Ce sont certains comportements que les musulmans haïssent et non les races de ceux qui ont ces comportements. Un juif ou un chrétien a plus de valeur chez un musulman qu'un polythéiste ARABE.

Islam ne pousse jamais à la haine des juifs pour ce qu’ils sont.
Le Coran qui cite les fils d’Israël ne dénonce pas ‘un gène’ mais cherche à libérer la conscience des juifs de la mainmise rabbinique qui a trahi les textes initiaux. Le Coran est le message ultime aux fils d’Israël tant aimés par Dieu avant d’avoir adopté les chemins sinueux de la rébellion à Moïse, un de nos prophètes bienaimés.

Un juif qui se convertit à l'islam, n'est pas rejeté par les musulmans parce qu'il a du sang juif tandis que l'inverse est vrai, un arabe qui se convertirait au judaïsme serait rejeté par la majorité des juifs à cause de son sang arabe. Ils font même des distinctions entre juifs séfarades, juifs ashkénazes, juifs falashas ou les juifs hassidiques, ils sont hiérarchisés comme les castes indiennes et sont racistes même entre eux. (alors contre les arabes, faut même pas en parler).

[www.ism-france.org]

[www.jpost.com]

[www.info-palestine.net]

A côté du nom de l’élève il faut préciser : ashkénaze ou sépharade
[french.aad-online.org]

Des tribus juives se sont converties à l'islam du temps du Prophète Mohammed (3alayhi salatou wa salam) ensuite dans tous les territoires que les musulmans ont conquis, en perse, au yemen, en egypte, au proche orient, au Maghreb, en Andalousie etc.
La population musulmane est la plus hétéroclite qui existe et je répète nous ne faisons pas de distinction de race.
On peut dire sans se tromper (et confirmé par des historiens israeliens, en autres shlomo sand) que la communauté musulmane compte des millions de musulmans descendants de juifs. Les prophètes juifs sont pour nous aussi sacrés que le Prophète Mohammed ou Jesus (3alayhimou salam), nous ne faisons pas de distinction entre les Prophètes (voir l’avant dernier verset de la sourate 2 du Coran).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 20:50 par MOHAMMED.
1 mars 2009 20:38
Que ces sionistes soient juifs ou non-juifs n’est pas le problème, le problème c’est qu’ils sont sionistes (partisans de l’apartheid, du racisme et d’un état ethnique théocratique loin de la laïcité dont l’Europe se réclame).

Les accusations d’antisémitismes à notre encontre sont contredites par l’histoire et les faits. Les juifs ont trouvés refuge sur et stable en terre d’islam, ils ont accédé aux plus hautes fonctions de l’administration musulmane dés le premier siècle de l’Islam, après l’ouverture du shaam.
Les pogroms n’ont eu lieu qu’en Europe et l’holocauste au centre de celle-ci avec la collaboration de tous les gouvernements européens.

Le plus surprenant, c’est quand même le racisme intra-juif que les articles précédemment cité décrivaient. Je ne sais pas si dans l’armée israélienne, la proportion d’ashkénazes est toujours supérieure chez les officiers supérieurs et inférieure chez les soldats de base par rapport à la population générale, mais la question que je me pose, c’est comment après deux générations en Israël, on puisse encore faire une différence entre séfarades et ashkénazes.

Alors, Israël raciste ou pas ? Question pas très difficile.

C’est Ariel Sharon qui disait que les juifs n’étaient pas en sécurité en France à cause de l’antisémitisme ambiant.
Le sont-il plus en Israël ? Pas sûr à voir le développement de groupes néo-nazis originaires de Russie (non, ce ne sont pas des arabes).

« Les Israéliens n’ont pas conscience d’être des racistes »
[www.info-palestine.net]

Le racisme atteint de nouveaux sommets en Israël
[www.info-palestine.net]

La fatwa du rabbin Rosen contre les Palestiniens
[www.info-palestine.net]

Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"
[www.info-palestine.net]


Loi raciste sur la nationalité
[french.aad-online.org]

Racisme contre les Arabes
[french.aad-online.org]

Ici en Europe, ils aiment faire ressortir le caractère musulman des terroristes, sans prendre en considération le choc que cela représente pour les musulmans MAIS quand le caractère juif des terroristes sionistes est mis en avant de la même manière, il surgit un front d’unification de tous les bords pour crier à l’antisémitisme. Ce qui est bon pour les uns, ne l’est pas pour les autres ?? Ce qui acceptable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres ?? Ce qui est condamnable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres ??
Il y a eu des manifestions à travers l’europe pour dénoncer les musulmans et dire stop à l’islam sous prétexte que certains terroristes étaient musulmans (dont récemment celle du vlams belang à bruxelles).
Cela aurait il été possible avec le judaïsme et les juifs? Impossible

Livre intéressant à lire :
Comment le peuple juif fut inventé
Shlomo Sand
Se basant sur des recherches historiques, Shlomo Sand déconstruit les mythes en remettant en question la thèse de l'unicité du peuple juif et en affirmant que l'existence des diasporas de Méditerranée et d'Europe centrale est principalement le résultat de conversions anciennes au judaïsme. Pour lui, l'exil du peuple juif est un mythe né d'une reconstruction a posteriori sans fondement historique.
Né en 1946, Shlomo Sand a fait ses études d'histoire à l'Université de Tel-Aviv et à l'Ecole des hautes études en Sciences sociales à Paris. Depuis 1985, il enseigne l'histoire contemporaine à l'université de Tel-Aviv.


Question racisme et ses répercussions, c’est eux qui on commencé :
[mcpalestine.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 20:58 par MOHAMMED.
l
1 mars 2009 21:32
désolé mais le discours angelique style "il n'y a pas de racisme en islam", c'est bien joli mais dans les faits, un noir musulman, ça reste un noir avant tout. j'ai un menbre de ma famille, noir et musulman qui a toujours maintenu que le racisme, c'est au maghreb qu'il l'a le plus subi, bien que musulman. et il n'est pas le seul à le dire. le racisme est partout. et la religion n'est absolument pas un rempart contre ça. au contraire meme. les nazis l'ont bien compris et nombreux sont ceux qui se sont refugiés dans des pays comme l'egypte. qui recycle la vieille propagande antisemite européene actuellement? (protocoles et Cie)
quand à "l'invention" du peuple juif, il faut quand meme garder à l'esprit que meme si tu es un juif athé, internationaliste, les antisemites te renvoyaient à cette identité. pour les pogromeurs et les nazis, qui que tu sois et quoi que tu penses, tu restais un juif à éliminer. meme si tu ne te reconnaissais pas dans cette etiquette reductrice de "juif". sans ces persecutions recurentes, le sentiment d'apartenance serait bien moins présent.
la vie des non musulmans dans les pays musulmans est souvent dépeinte de maniere idyllique sur ce forum.
permet moi d'en douter. grinning smiley
la dhimmitude, c'etait une forme d'apartheid light au mieux, une meniere de controler les minorités et de les maintenir dans un statut inferieur.
S
2 mars 2009 13:07
Chez moi l'islamophobie est une honte et chez toi ?

Chez moi le genocide du peuple Palestinien est une honte et chez toi ?

Chez moi avoir recours à des expressions stigmatisante et à des glissements sémantique est une honte et chez toi ?

...
C
2 mars 2009 14:14
Salam Aleikoum,

Il faut faire une différence en Sionniste et Juif! Je suis antisionniste et oui je le dis HAUT ET FORT! En revanche je ne suis pas antisémite!

Je ne mets pas tous les juifs dans le même sac, pas comme les médias occidentaux qui mettent tous les musulmans dans le sac de TERRORISTES!Grrrr

Israël est un pays meurtrier, qui a refait la même chose qu'en 1938 et qui devrait être condanné pour crime contre l'humanité mais on laisse passer????!!!

Je rejoins Wahed Mustapha, le peuple palestinien a assez souffert et souffre encore et pour de nombreuses années jusqu'à ce que la prophétie religieuse s'exaucera Insh'Allah ya rabbi!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
2 mars 2009 16:38
Euh..Coco, nous, on ne le dit pas et on fait la distinction.Mais les sionistes eux-mêmes le disent et Israel a la prétention de parler au nom de tous les juifs du monde.Les rendant par là complices,aux yeux de certains,des innombrables crimes commis par cet Etat bâtard.A qui la faute??
2 mars 2009 21:22
Citation
l'européen a écrit:
désolé mais le discours angelique style "il n'y a pas de racisme en islam", c'est bien joli mais dans les faits, un noir musulman, ça reste un noir avant tout. j'ai un menbre de ma famille, noir et musulman qui a toujours maintenu que le racisme, c'est au maghreb qu'il l'a le plus subi, bien que musulman. et il n'est pas le seul à le dire. le racisme est partout. et la religion n'est absolument pas un rempart contre ça. au contraire meme. les nazis l'ont bien compris et nombreux sont ceux qui se sont refugiés dans des pays comme l'egypte. qui recycle la vieille propagande antisemite européene actuellement? (protocoles et Cie).

Bizarre ! ce rapprochement entre musulmans et nazis mais est ce involontaire ?
Au maghreb, les gens se détestent les uns les autres mais il ne faut pas faire croire qu’un noir y serait plus détesté qu’un autre parce qu’il est noir, c’est totalement faux.
Un gars du sud du maroc ou du centre du maroc se ferait traiter de la même manière qu’un noir à Tanger. J’en ai été témoin plusieurs fois, c’est de la haine gratuite qui a plus à voir avec la situation misérable des gens que cela n’a avoir avec le racisme tel que connu en europe. Tu peux trouver cette haine inter-villes partout au maroc , des fois même entre villages voisins. C’est plus de l’ignorance et de la jalousie que du racisme. La religion (en tout cas l’islam) est un rempart contre le racisme pour les gens qui le pratiquent comme il doit l'être. Nous n’avons pas connu comme l’on fait les chrétiens américains, des musulmans qui exterminaient des peuples (indiens ou blacks) parce qu’ils étaient d’une telle race ou d’une telle autre. Ou comme l’on fait les chrétiens d’europe vis-à-vis des juifs pour la seule raison qu’ils étaient juifs. Et ca même au moyen age.

À plusieurs reprises, le Prophète a insisté sur l'unité de la race humaine en Islam. Il a dit: "Écoutez et obéissez même si votre gouverneur était un esclave éthiopien dont la tête ressemble à un raisin". À une autre occasion, lorsque Al-Aws et Al-Khazraj, les deux principales tribus musulmanes de Médine étaient sur le point de se battre comme ils le faisaient avant l'Islam, le Prophète leur a fait des reproches en disant: "Cultivez-vous encore l'appel à l'ignorance même si je suis parmi vous?" En entendant cela, elles ont rétabli leur solide unité et fraternité.
La suite sur le racisme et l'islam:
[www.ummah.com]

Citation
l'européen a écrit:
la vie des non musulmans dans les pays musulmans est souvent dépeinte de maniere idyllique sur ce forum. permet moi d'en douter. grinning smiley

Oui, tu peux en douter si par pays musulmans, tu entends dictatures n’appliquant pas l’islam et soutenu par l’occident pour cette raison.


Citation
l'européen a écrit:
la dhimmitude, c'etait une forme d'apartheid light au mieux, une meniere de controler les minorités et de les maintenir dans un statut inferieur.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas en te basant sur les préjugés types de l’européen moyen.

Quel est le sens de la jizya ?

Le résident non-musulman doit, en terre musulmane, s’acquitter d’un impôt personnel, la jizya. D’après un des avis existant, il s’agit d’une compensation financière pour la non-participation de ce résident à la défense du pays (étant donné que cette défense relève d’un caractère religieux dominant) (cf. Al-Hidâya, al-Marghînânî). Quant à celui qui opte pour la conversion à l’islam, il est sujet, s’il possède des richesses, à la zakât, également personnelle, et que l’on peut traduire par “impôt social purificateur” (c’est ce à quoi tous les musulmans sont sujets).
D’après un des avis, le montant de la jizya est variable et doit être établi d’après le lieu et l’époque. Omar avait distingué trois types de montants, d’après le degré de richesse des gens.
La suite sur la signification de la dhimma:
[www.maison-islam.com]

La plupart du temps les préjugés sur l’islam véhiculés par l’européen moyen sont bien loin de la réalité mais le plus drôle chez lui c’est surtout qu’il n’y voit jamais de choses positives (très révélateur du niveau intellectuel de l’européen moyen). Pour voir des choses positives il faut lire des intellectuels connaissant bien le sujet mais ils sont bien rares et jamais médiatisé.
L’humanisme de l’islam de marcel boisard en est un exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook