Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er rdv chez le gynéco
Y
2 janvier 2011 22:51
salam,

j'ai décidé enfin de prendre rdv chez le gynéco et j'aimerais savoir comment ça se passe car je suis très pudique :s et qu'est ce que je pourrais aborder comme sujet avec elle afin de profiter de ma consultation.

la raison principale c'était de définir avec elle une pillule.

merci d'avance
Y
3 janvier 2011 15:01
personne sad smiley c'est pour bientot mon rdv confused smiley
3 janvier 2011 21:08
Salam,

Bah la seule chose a te dire c est que t es pas obligé de te faire osculter surtoutbsi c est juste pour la pilule.
Tu dois être une jeune mariée donc pose lui toutes les questions que tu as envie, elle est pas la pour te juger mais te donner un avis médical.
Comme c est ton premier rendez vous je pense qu elle voudra te faire un frotti, ca ne fait pas mal tu sens rien.
m
3 janvier 2011 23:41
C'est une bonne decision, ton embarras est naturel mais tu peux lui faire confiance. Et tu discutes de tout trankil . thumbs up En principe c'est entre une consultation où tu prends ton temps .smiling smiley


La visite chez la gynecologue c pour etre osculter càd rechercher le cancer du sein, puis prélèvement pour rechercher cancer de l'uterus.... et discuter sur les sujets la durée du cycle, les douleurs, le mental,les rapports sexuels et la vie qui te préoccupent.

C aussi la tension le poids,etc.. une visite annuelle chez la gynecologue c pour le depistage du cancer du sein et autre qui sont bien soignés si moins d'un an... le corps au garage pour la revision et repondre aux questions et lui poser des questions pour mieux comprendre Oh

Sinon si c la pilule alors n'importe quel medecin généraliste fera l'affaire.


.yawning smiley
s
4 janvier 2011 16:10
Salam les sœurs;
Ma première visite au gynéco date d’un mois auparavant, j’ai trop hesité mais finalement, et avec l’encouragement de mon entourage, je suis allée, en effet je ne suis pas mariée, et depuis 3 mois j’ai des longs cycles ( entre deux cycles 2 mois environ). Elle m’a fait une eco ; mes ovaires sont normaux hamdoulilah, et elle m’a prescrit une pilule. Elle m’a ensuite demandé si je voulais qu’elle me voit si je suis vierge, alors je me suis dis pourquoi pas puisque je suis là hhh.
et c'est tout rien d'horrible, au contraire elle était sympa.
De ma part je préfère une femme pour que je sois plus à l'aise.
Y
9 janvier 2011 22:43
salam,

faut il annuler un rdv avec son gynéco quand on a nos règles ?

merci
s
9 janvier 2011 22:59
Non tu peux y aller quand même, il y a pas de soucis il arrive à tout voir quand même. Après c'est pour toi, si tu te sens trop gênée, tu peux annuler. Sinon tu peux l'appeler pour lui demander il te le dira.
s
11 janvier 2011 00:02
Salem yem

Sache que généralement si c ta première visite chez la gyneco (pour la pillule) elle ne te fera de frotti au premier rdv, tkt elles savent que généralement les jeunes filles qui viennent pour la premiere fois sont mal à l'aise. Moi pour la première fois c comme ça que ça s'est passée : je luii ai dis que cté pour la pilule (elle m'a demandé si cté la premiere fois que je venais chez la gyneco) j'ai dis oui, sachant que j'etais déjà mariée et donc forcement plus vierge (elle m'a quand memem pas fais de frotti ) juster palper les seins, m'a prescrit la pilule, une pds car ayant des antecedents familiales elles voulaient s'assurer que je n'avais pas de diabete, d'hypertension... et m'a redonné rdv 6 mois après pour là le frotti!

Donc ne tkt y'a pas obligation de frottis pour la 1ère fois sauf si c pour autre chose que la pillule là biensur c'est normal qu'ele t'ausculte

Sache aussi que c'est un medecin et que tu n'as aucune gene a avoir c'est normal heureusement que des gynecos existe! pour tes regles, si c la fin elle peut t'ausculter mais si c pendant vaud mieux reporter.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook