Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chez ma BM ou chez la nounou????
d
17 septembre 2012 10:13
Bonjour,

Je compte faire garder mon fils de un an dès le mois prochain, au départ je voulais le laisser à sa grand mère mais depuis qu'elle est venue passer des jours chez nous, mon fils a commencer avec ses caprices( même à son age), pleurer pour un rien, veut qu'on le porte tout le temps, bref je reconnaissait pas mon bébé. Je dis qu'il a été trop gâté et c'est justement pour ça que je commence à réfléchir à la nounou. J'ai vraiment besoin de conseils! Qu'en pensez vous de tout cela? Racontez moi vos expériences.
Merci
d
17 septembre 2012 11:12
Aucune réponse Snifff
T
17 septembre 2012 11:42
Salam,


Ma fille est une pourrie gâtée à cause de ma bm et ma bs je suis chez mes parents et j'en fais les frais.

Tout le monde me dit qu'elle a changé, elle a pri du poid, elle pleure pour rien, hurle dans les magasins si elle a pas ce qu'elle veut, commence à dire des méchancetés.

J'ai dis à tous qu'il ne faut rien laisser passer ne pas la gater et ne pas la consoler quand je la gronde (chose que ma bfamille ne fait pas du tout), maintenant elle commence à comprendre.

Donc je te conseille de le laisser à des professionnels.
d
17 septembre 2012 12:13
Merci Tillila de ta réponse ,c'est en fait de ça que j'ai peur!!
T
17 septembre 2012 12:24
J'en ai eu peur aussi et c'est arrivé, ma bm et bs la prenaient le week end avec elles pendant quelques heures et ma bm passaient chez moi dans la semaine ça a suffit pour me la pourrir.

D'ailleur ma fille ne se plait qu'avec elles et j'en souffre, évidement ma fille ne comprend pas pourquoi maintenant on lui cède rien et qu'il y a un même son de cloche dans la maison.
17 septembre 2012 14:14
Salam aleikum

Je rejoins Titilla dans ses conseils. La nounou c préférable. C normal que ta BM la chouchoute ton bb c une mamie pas un parent ou une employé. Les grand parents ont tendance à etre trop gaga avec leurs petits enfants ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. En plus, vous avez surement pas la meme façon d'eduquer donc ça peut etre source de conflit avec ta bm si tu laisse ton enfant chez elle.

Je suis en ce moment chez mes parents et ils traitent mon fils comme si c'etait mon petit frere et non mon bb. Ils ont complétement chamboulé le rythme de vie que je lui avais imposé à la maison à un tel point que maintenant quand il se plaint je sais meme pas pourquoi. Avant, selon l'heure ou il se mettait à pleurer je savais ce qu'il voulait. Il y a aussi la tétine que mes parents lui mettent à la moindre occasion alors que je suis contre. Bref, les parents ou les beaux parents empietent souvent sur l'autorité parentale c plus fort qu'eux et c compréhensif mais c pas bien pour autant. C pour ça qu'une distance à preserver est necessaire pour tous.
c
17 septembre 2012 14:29
LA NOUNOU LA NOUNOU LA NOUNOU LA NOUNOULA NOUNOU LA NOUNOU !!!!!!!!!!!!!!!!!

LA NOUNOU LA NOUNOU LA NOUNOU LA NOUNOULA NOUNOU LA NOUNOU !!!!!!!!!!!!!!!!!



Réfléchis même pas de tt façon ta déjà eu un aperçu.
w
17 septembre 2012 15:33
Salam

moi j'aurai dit la belle mère !

je préfère un enfant gâté que je peux remettre "dans le bon chemin", qui reste avec des personnes de confiance, que chez une nounou que je ne connais pas...

Au moins je sais que l'enfant est bien traité, bien nourri (et je sais ce qu'il mange) etc... et puis une belle mère ca fait rarement des plans de dernières minutes, et tu peux prendre tes congés quand tu le souhaite. E
De plus, si tu as un contre temps qui te fait sortir plus tard du boulot, avec la belle mère, pas de soucis.

Apres, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
T
17 septembre 2012 16:08
Hanane1981, bien sur ça dépend de la belle mère !

Je croyais savoir ce que ma fille mangeait aussi, quand je l'emmenais chez elle ma fille prenait ma bs par la main et allait dans la chambre! Elle ne calculait plus et me repoussait jusqu'au jour où je faisais ma prière dans la dite chambre, ma fille est venue et a ouvert la table de chevet, et se servait elle était pleine de bonbons, gateaux et chocolat!

J'étais choquée car ma fille est en surpoid et ma bm et bs m'ont dit qu'elle ne lui en donnait plus.

Elle fait ce qu'elle veut chez elles c'est une princesse! À la maison elle nous fait la misère j'en ai pleuré!
Elle ne respecte pas nos règles
Donc ça dépend des bm
c
17 septembre 2012 16:15
fo pas croire moi ma bm calcule pas ma fille je ne peux pas la laisser seule trop dangereux et elle lui donne pas a manger. la pousse bref et puis les mauvaises manieres sont tres difficellement ratrapables.
17 septembre 2012 17:51
Moi aussi je suis pour la belle mère, au moins il sera entre de bonnes mains.

Qui me dira que cette nounou prendra soin de mon bébé?
m
18 septembre 2012 02:22
le jour où j'aurais des enfants si je devais les faire garder, je choisirais, ma mère, mes soeurs ou ma belle mère, mais en aucun cas une inconnue

j'ai pas du tout envie de retrouver mon enfant dans une tombe, y'a qu'à voir les vidéos de certaines nounous psychopates

elles sont pas toutes pareilles (et heureusement) mais qui vous dit que vous allez tomber sur une bonne nounou justement ?

je ferais + confiance à ma famille, même si ma belle mère les gave de chocolat, tant que c'est pas du porc ou des claques.....
c
18 septembre 2012 11:36
mieux vaut un professionel ou alors la bm en or qui donne l education logique en concertation avec les parents.mais moi je lai pas elle sen fout royal de ma fille et lui donne a pas a manger.
T
18 septembre 2012 12:19
Citation
cherchelapaix a écrit:
mieux vaut un professionel ou alors la bm en or qui donne l education logique en concertation avec les parents.mais moi je lai pas elle sen fout royal de ma fille et lui donne a pas a manger.



Complètement d'accord avec toi moi la mienne la gave de tout et n'importe quoi jusqu'à vomir, la tienne ne lui donne rien c'est chaud quand même ma mète m'a toujours les petits enfants c'est pire que nos propres enfants on les aime encore+

heureusement qu'il y a des professionnels et des nounous qui bossent bien ça existe, en prendre une qui a de l'expérience et bonne réputation.
c
18 septembre 2012 12:43
ben tu sais ya preference qui tue. pffffffff
M
18 septembre 2012 13:51
c'est vrai que c'est un sacré dilemme...

les 2 situations ont des inconvénients moi je pense plus à la crèche vs belle famille...

Ma belle mère est gentille je dois l'avouer mais un petit fils est souvent super gâté et les grands parents avec leurs ressources limités et traditionnelles peuvent ne pas bien l'encadrer ...la crèche c'est mieux coté encadrement mais c'est toujours stressant de se demander si tout va bien si l'hygiène est là si on s'occupe bien de lui etc...

En tout cas, moi je dis que tant que bébé est encore trop petit, je le laisse chez grands parents, quand il grandira un peu, il faudra l'emmener à la crèche, surtout s'il montre des signes de "déviance" lol résultant de la façon d'éduquer des parents !

Courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook