Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie chez belle maman
20 avril 2018 09:32
Pour info ma grossesse est passé, et je n'ai fais aucune fixette sur qui ou quoi que ce soit hamdoulillah.

Ma belle mère quand je me lève le matin et qu'elle est dans le couloir ne vient pas me saluer ou me laisser la saluer, noon elle repart limite en courant dans sa chambre.

Ma bm dès notre installation chez elle reste cloitré dans sa chambre au début je faisait des efforts et allait me poser avec elle sur son lit a regarder des séries turcs mais quand elle ne t'adresse pas la parole pendant trois heures been t'en a marre.........

Quand bébé est arrivé elle venait me le prenait des bras et retournait dans sa chambre avec comme si moi je n'existait pas.

Et des comme ça il y en a pleins d'autres mais c'est trop long d'écrire..........


Si tu penses que c la vaisselle ou le ménage qui me gêne c'est que tu prends les choses au premier degré, si j'avais rien qu'un sourire de sa part ou de la bienveillance je serai contente mais elle à part raler et se plaindre d'être malade elle ne fait rien !
Citation
lilas 13008 a écrit:
Parce que tu lave son assiete et ramasser son linge alors tu es assise sur des epines tu vas trop loin .....
Je pense que ta grossesse t fait detester ta bm ya beaucoup de femme quand elles sont enceinte elle haisse leur mari ou soeur ou frere mais toi c ta bm lol.
Arrete de faire une fixation sur elle et en plus elle es pas aussi chiante elle tinsulte pas elle t respecte, c just ramasser son linge et son assiete car vous vous etes 3 quand meme a manger ....pr lave vaisselle c normal que tu lave tout ta vaisselle a toi tu lave une assiete de + ya pas de mal c ta bm c pas une etrangere....
Alors soit reconnaissante et arrete de la considerer comme si setai un monstre.
20 avril 2018 09:35
Ok ok je comprend mieu mais essaye de voir le positif et pas voir le mal partout n,ecoute pas tes autres belles soeur et essaye de faire une sorti toute les 2 peut etre que sa vous fera du bien manger ensemble il fai bo en plus en ce moment.....et peut etre a l,avenir sa se passera mieu inchallah .
Essaye de positiver et enleve tout ses trucs negatif ne la voi pas que en mauvais .....courage
20 avril 2018 10:54
Woulah j'ai déjà essayé pleins de fois, faire des braderies l'emener au marché et lui proposer de manger dehors ensuite........ Mais elle est tellement pas naturel qu'une gêne s'installe je ne sais pas comment l'expliquer.. depuis qu'il commence à faire beau je fais bcp de balade avec mon bébé et samedi dernier je lui ai proposé de se joindre à nous et qu'après on pourrait passer rendre visite à ma BS.... Qu'a t-elle fait ?? elle s'est habillé et est sortie prétextant aller à la pharmacie puis ma passé un coup de fil de chez sa fille me disant que en fait elles allaient sortir avec le mari de ma BS... Comment ne pas se sentir rejeté et découragé après ça ?????

Le piiire c'est que tout ça je le garde pour moi... Je n'en dis pas un mot à mon mari qui ne voit rien !!!!
Citation
lilas 13008 a écrit:
Ok ok je comprend mieu mais essaye de voir le positif et pas voir le mal partout n,ecoute pas tes autres belles soeur et essaye de faire une sorti toute les 2 peut etre que sa vous fera du bien manger ensemble il fai bo en plus en ce moment.....et peut etre a l,avenir sa se passera mieu inchallah .
Essaye de positiver et enleve tout ses trucs negatif ne la voi pas que en mauvais .....courage
20 avril 2018 11:06
Ceci expliquerait peut être cela... c'est pour mieux te "tenir"qu'il t'impose cette épreuve ?
Citation
tislatin a écrit:
Je ne sais pas clairement je sais juste que son mariage a tenu trois mois et après divorce, il l'a vécu comme un véritable échec donc j'évite de mettre le sujet sur la table..
20 avril 2018 11:20
Non je ne pense pas.... Mon mari vit plutôt dans un monde où on fuit les conflits pas de manipulation de sa part.
Citation
chrisado a écrit:
Ceci expliquerait peut être cela... c'est pour mieux te "tenir"qu'il t'impose cette épreuve ?
a
20 avril 2018 11:22
je suis enceinte de 8 mois
mon beau pere devais venir du bled
passer quelques jours comme tous les ans une 15 aines de jours
a ce niveau la pas de soucis
mais cette annee vu ma grossesse
et mon mari qui etait en contrat interim il lui dit vien a tel date et par prend le retour a telle date comme sa on part au bled ensemble

et labas ils font leur truc a leur sauce son frere surtout
et lui prend un sejour de 20 jours

la j ai dit hors de question je suis fatiguer toi tu vas travailler et moi je ne peux m occuper de ton vieux papa
toute la journee pendant ton absence
tu fais pas le necessaire je vais chez mes parents

il a appele sa mere et fais le necessaire
avec la famille c est des le debut qu il faut etre stricte
20 avril 2018 13:51
Tu sais bcp de gens vont te prendre pour une capricieuse qui doit s'estimer heureuse d'être accueilli chez sa belle maman et quand plus elle garde ton bébé. Alors pourquoi tu te plainds ?

Je pense que le soucis est un tout, c'est des petites choses du quotidien qui mis bout à bout fait que tu es dans cet état. Je comprend et plus tu expliques les choses et plus je me revois il y a quelques années.

Les femmes sont subtiles et font les choses de manière très douce mais qui font mal. Toi tu pourrais voir certaines choses que ton mari ne perçoit même pas. Malgré tout, il faut prendre du recul, pfs, on croit qu'elle nous le fait en traître mais en fait c'est notre état qui nous font penser que tout ce qu'elle fait est mal ou il y a une idée derrière la tête.

Ne le prend pas mal, c'est parce que je suis passée par là et que c'est avec du recul, que je me suis dit qu'il y avait certaines choses que je prenais trop à cœur.

Parles en à ton mari chaque fois qu'elle te fait un coup mais comme je t'ai dit de manière subtile pas de manière agressive.
Ne ramasse plus ses culottes, oui malheureusement elle est chez elle et si elle est sale bah tu ne peux rien faire.
Fais le strict minimum, fais à manger, la vaisselle et le rangements comme si tu étais chez toi. Le reste, tu la laisses, son linge c'est pour elle,...

Pour ton bébé là C'est plus grave, là tu es obligé d'en parler à ton mari, encore une fois de manière subtile.

Elle ne veux pas partir dans son pays d'origine quelques semaines grinning smiley paie lui un billet comme cadeau loool

Mais malheureusement tu dois patienter, il ne te reste que 6 mois, je sais à quel point c'est énorme mais malheureusement tu n'as pas le choix.

Prend du recul, parles en à ton mari quand quelque chose ne vas pas et fais le strict minimum. Tu es chez elle, il y a une limite au respect surtout quand ta santé mentale est en jeux.
v
20 avril 2018 14:09
Excuse moi mais pourquoi ne pas partir ?
Tu es chez elle donc loue un petit studio meublé pour n avoir rien à acheter le temps de la fin des travaux.

Tu parles du ramadan 2017 eye popping smiley
Le ramadan arrive bientôt inchallah ca va faire plus d 1 an que tu es chez elle horrible!!!

Mais d ou t es venu cette idée d aller vivre chez elle au lieu de prendre même un studio merdique pour vous dépanner??

L ex de ton époux ca m étonnerais pas qu' elle soit partie à cause de ta belle mère!!!
20 avril 2018 15:03
Courage et profite avec ton bebe ne pense plu si elle a envi detre proche de toi ok sinon tampis ne fais plu deffort pour eux.
Arrete de focaliser sinon tu va faire une depression.
Pourquoi toi et ton mari vous aller pas quelques jours chez tes parent 1 semaine ou 2.
Citation
tislatin a écrit:
Woulah j'ai déjà essayé pleins de fois, faire des braderies l'emener au marché et lui proposer de manger dehors ensuite........ Mais elle est tellement pas naturel qu'une gêne s'installe je ne sais pas comment l'expliquer.. depuis qu'il commence à faire beau je fais bcp de balade avec mon bébé et samedi dernier je lui ai proposé de se joindre à nous et qu'après on pourrait passer rendre visite à ma BS.... Qu'a t-elle fait ?? elle s'est habillé et est sortie prétextant aller à la pharmacie puis ma passé un coup de fil de chez sa fille me disant que en fait elles allaient sortir avec le mari de ma BS... Comment ne pas se sentir rejeté et découragé après ça ?????

Le piiire c'est que tout ça je le garde pour moi... Je n'en dis pas un mot à mon mari qui ne voit rien !!!!
20 avril 2018 22:05
Salam

Perso je te comprends vraiment...

Mais ton mari te propose de partir : ben pars ! Profites en ! Pourquoi tu te prends la tête? Peut être kil va t'en parler ? Peut être pas mais dis toi que :"comme tu aimes ta mère, lui aime la sienne"......

Ça va aller il va se rendre compte tt seul( si C pas déjà fait) courage prend sur toi et bon wk !
23 avril 2018 09:03
Salam et merci à toutes pour vos messages !!

J’en ai parlé à mon mari vendredi et sa réponse a été « faut que tu patiente ma chérie il ne nous reste plus que quelques mois ou sinon parles en à ma sœur elle connait bien ma mère et pourra lui parler ».

La grosse blague !!! Comme si ma BS allait prendre mon parti …………..

Après il m’a dit si moi je lui en parle ça va empirer la situation, elle va se vexer etc. et il n’a pas tort malheureusement. Il m’a aussi dit qu’il connait sa mère et qu’il sait les réactions qu’elle peut avoir, mais que au fond elle n’est pas mauvaise mais s’emporte vite « miskina »…. Et puis « miskina » elle va bientôt partir en vacances…….

Brefffff je suis passée à autre chose le temps du weekend.

Que Dieu me donne la force de patienter parce que woulah que son comportement est des pires avec moi…..
23 avril 2018 09:25
Tu es une femme admirable de renoncement et d'abnégation.. mais ne profitent ils pas de ta gentillesse et de ta soumission ?perplexe
23 avril 2018 10:09
Certainement un peu, j'ai juste hâte que toute cette hisoitre devienne un lointain souvenir !
Citation
chrisado a écrit:
Tu es une femme admirable de renoncement et d'abnégation.. mais ne profitent ils pas de ta gentillesse et de ta soumission ?perplexe
N
24 avril 2018 14:22
Salam aleykoum,

tu pleures sous la douche, et aussi ici.

Je veux dire, ce n'est ni à nous, ni à ta douche que tu dois dire ce que tu ressens.

Deviens adulte ma soeur ( peut etre tu as pas eu une enfance facile j'imagine) et affirme des besoins et des envies.

Ensuite soit réaliste. Si tu étais chez toi avec ton mari tu ferais la vaisselle et le menage pareil. C'est pas pour une assiette en plus que ca change. C'est simplement ta frustration interieure qui te fais souffrir.

Tu as peur de quoi en t'affirmant? De perdre ton mari? Pourquoi? De blesser ta belle mere? (lol on sait tous qu'elle s'en fout) De passer pour une mechante?

Je veux dire, affirme toi et tu verras que la vie sera bcp plus simple inshaALLAH
24 avril 2018 15:48
Aleykoumsala Nouurdz,

Merci pour ton message

Ce n'est ni le ménage ni la cuisine qui me poussent jusque dans mes retranchements mais l'attitude de ma BM, lorsque on t'accueille au départ en te disant ouiii dar darek et que tout de suite tu sens de la froideur et de la fausseté à ton égard puis une tout autre attitude en la présence de ton mari tu deviens foollllllleeeee woulah.

Pour la cuisine si ma BM mangeais déjà ce me ferait plaisir mais noon elle elle attends que j'ai terminer de cuisiner pour venir se faire des frites, ou alors quand elle mange picore à peine son assiette et va manger des chips dans sa chambre !!

Breffff j'en peux plus de tout raconter pour me justifier, mais tu dis que je dois m'affirmer, mais comment s'affirmer dans une maison qui n'est pas la sienne, je ne suis pas la maîtresse de maison mais on m'en fait vivre les inconvénients....

Lorsque j'ose émettre un avis ma BM se vexe, marmonne dans sa barbe et claque les portes en sortant...

Lorsque je me crève à faire le ménage elle vient et salit sans aucune gêne.......

Ex : On était absent tout le weekend et le vendredi avant de partir j'avais tout laissé propre ben encore aujourd'hui son panier à linge déborde au point qu'elle superpose ses vêtements sales sur mon panier et celui de mon bébé. Je ne dis évidement rien car je ne suis pas chez moi mais au fond de moi je boue!!

PS : J'ai eu une enfance des plus heureuse c'est simplement mon caractère qui me rend si effacé
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

tu pleures sous la douche, et aussi ici.

Je veux dire, ce n'est ni à nous, ni à ta douche que tu dois dire ce que tu ressens.

Deviens adulte ma soeur ( peut etre tu as pas eu une enfance facile j'imagine) et affirme des besoins et des envies.

Ensuite soit réaliste. Si tu étais chez toi avec ton mari tu ferais la vaisselle et le menage pareil. C'est pas pour une assiette en plus que ca change. C'est simplement ta frustration interieure qui te fais souffrir.

Tu as peur de quoi en t'affirmant? De perdre ton mari? Pourquoi? De blesser ta belle mere? (lol on sait tous qu'elle s'en fout) De passer pour une mechante?

Je veux dire, affirme toi et tu verras que la vie sera bcp plus simple inshaALLAH
v
24 avril 2018 17:42
Salam,
Tu as fait la lessive de ta belle mère perplexe ?

Sinon ton mari je pense qu' il voit tout et sais très bien ce qu' il fait et dit...

Je sais pas si vous avez construit loin de ta belle mère, mais saches qu' elle ne te lâchera pas même une fois chez toi...

D ailleurs vu l attitude de ton mari je pense qu' il serait capable de te dire "meskina" j aimerais qu' elle vive avec nous elle est seule....
Citation
tislatin a écrit:
Aleykoumsala Nouurdz,

Merci pour ton message

Ce n'est ni le ménage ni la cuisine qui me poussent jusque dans mes retranchements mais l'attitude de ma BM, lorsque on t'accueille au départ en te disant ouiii dar darek et que tout de suite tu sens de la froideur et de la fausseté à ton égard puis une tout autre attitude en la présence de ton mari tu deviens foollllllleeeee woulah.

Pour la cuisine si ma BM mangeais déjà ce me ferait plaisir mais noon elle elle attends que j'ai terminer de cuisiner pour venir se faire des frites, ou alors quand elle mange picore à peine son assiette et va manger des chips dans sa chambre !!

Breffff j'en peux plus de tout raconter pour me justifier, mais tu dis que je dois m'affirmer, mais comment s'affirmer dans une maison qui n'est pas la sienne, je ne suis pas la maîtresse de maison mais on m'en fait vivre les inconvénients....

Lorsque j'ose émettre un avis ma BM se vexe, marmonne dans sa barbe et claque les portes en sortant...

Lorsque je me crève à faire le ménage elle vient et salit sans aucune gêne.......

Ex : On était absent tout le weekend et le vendredi avant de partir j'avais tout laissé propre ben encore aujourd'hui son panier à linge déborde au point qu'elle superpose ses vêtements sales sur mon panier et celui de mon bébé. Je ne dis évidement rien car je ne suis pas chez moi mais au fond de moi je boue!!

PS : J'ai eu une enfance des plus heureuse c'est simplement mon caractère qui me rend si effacé
N
24 avril 2018 21:19
S'affirmer pour devenir adulte, ne pas chercher à plaire à tout prix. Tu comprends?

Ta belle mere est chez elle, elle n'a pas l'air de t'aimer. Quand elle t'accueille les bras ouverts c par politesse et aussi pour son fils et son ptit fils. Mais pas pour toi.

Que tu te plies en 4 ne fera pas qu'elle t'aime davantage ou qu'elle te respecte.

Pourquoi tu fais tout le ménage avant de partir? Tu t'en fiches puisqu'elle verra rien de toutes facon. Elle est pas reconnaissante.

Comme tu dis tu as un caractère effacé mais du coup ta colere tu la retournes contre toi. C'est dommage. On peut avoir une belle enfance en apparence mais des parents qui nous aide pas à nous affirmer peuvent faire qu'on va se retrouver à revivre des situations sans cesse. Peut etre que ta colere tu voudrais la dire à ta mere? ( ne reponds pas j'emet des suppositions pour t'aider à y voir plus claire)

En tout cas avec les gens comme ça faut faire le stricte minimum puisqu'elles ne sont jamais contentes. Si elle se plaind Tu dis "je voulais pas déranger les affaires"
Au moins elles raleront pour un truc, et te detesteront pour un truc. Et puis ton mari verra un peu plus son caractere que si tu prends tout pour toi il verra que ta tristesse et ta frustration
Sois plus maline qu'elle


Citation
tislatin a écrit:
Aleykoumsala Nouurdz,

Merci pour ton message

Ce n'est ni le ménage ni la cuisine qui me poussent jusque dans mes retranchements mais l'attitude de ma BM, lorsque on t'accueille au départ en te disant ouiii dar darek et que tout de suite tu sens de la froideur et de la fausseté à ton égard puis une tout autre attitude en la présence de ton mari tu deviens foollllllleeeee woulah.

Pour la cuisine si ma BM mangeais déjà ce me ferait plaisir mais noon elle elle attends que j'ai terminer de cuisiner pour venir se faire des frites, ou alors quand elle mange picore à peine son assiette et va manger des chips dans sa chambre !!

Breffff j'en peux plus de tout raconter pour me justifier, mais tu dis que je dois m'affirmer, mais comment s'affirmer dans une maison qui n'est pas la sienne, je ne suis pas la maîtresse de maison mais on m'en fait vivre les inconvénients....

Lorsque j'ose émettre un avis ma BM se vexe, marmonne dans sa barbe et claque les portes en sortant...

Lorsque je me crève à faire le ménage elle vient et salit sans aucune gêne.......

Ex : On était absent tout le weekend et le vendredi avant de partir j'avais tout laissé propre ben encore aujourd'hui son panier à linge déborde au point qu'elle superpose ses vêtements sales sur mon panier et celui de mon bébé. Je ne dis évidement rien car je ne suis pas chez moi mais au fond de moi je boue!!

PS : J'ai eu une enfance des plus heureuse c'est simplement mon caractère qui me rend si effacé
o
25 avril 2018 00:19
Salam

Posteuse chapeau bas

Serieux moi j aurais pas tenu 1 mois lol

Le point poditif c edt que ton mari ne nie pas que sa mere est chiante

C est deja bcp qu il soit de ton coté

En attendant sors bcp vu qu il fait beau

Te casses pas la tete pr le menage et la bouffe : service minimum

Tu fais ou tu fais pas la bm chenefera alors economises ta santé

Et puis une fois installés chez vs zappes la totalementByespinning smiley sticking its tongue out
25 avril 2018 07:58
Salam,

Non je ne fais pas sa lessives, mais très souvent elle laisse la machine pleine pdt des jours du coup je la fait tourner et je lui sors son linge pour pouvoir faire mes lessives à mon tour.......

On a chacun son panier à linge sale mais le sien déborde tout le temps et elle ça ne la gêne pas !

On habitera à une trentaine de km de chez elle et il est claire je me mettrai un veto s'il me propose une telle absurdité !

Kheir incha'allah.
Citation
vanessa2018 a écrit:
Salam,
Tu as fait la lessive de ta belle mère perplexe ?

Sinon ton mari je pense qu' il voit tout et sais très bien ce qu' il fait et dit...

Je sais pas si vous avez construit loin de ta belle mère, mais saches qu' elle ne te lâchera pas même une fois chez toi...

D ailleurs vu l attitude de ton mari je pense qu' il serait capable de te dire "meskina" j aimerais qu' elle vive avec nous elle est seule....
v
25 avril 2018 09:00
Ta situation actuelle est déjà absurde mais juste parce que ton mari te trouve de "bonnes excuses" tu acceptes tout et n importe quoi....
Il faudrait vraiment que tu t imposes au plus vite avant que ca soit une habitude.
Citation
tislatin a écrit:
Salam,

Non je ne fais pas sa lessives, mais très souvent elle laisse la machine pleine pdt des jours du coup je la fait tourner et je lui sors son linge pour pouvoir faire mes lessives à mon tour.......

On a chacun son panier à linge sale mais le sien déborde tout le temps et elle ça ne la gêne pas !

On habitera à une trentaine de km de chez elle et il est claire je me mettrai un veto s'il me propose une telle absurdité !

Kheir incha'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook