Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chez moi, pas un mot en arabe !
Y
28 mars 2009 12:59
Bonjour Welcome

Témoignage

A vos claviers !!

Ps : Même quand on se dispute, on se tape en français...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/09 12:59 par Ya 7liiiiiili.
A
28 mars 2009 13:56
"Chez moi, pas un mot en arabe!......."


Chez moi non plus!


Quand tu parles arabes ont te répond "a tsiwar tmazight ay'amchum"



Parcontre je tiens a préciser que je n'ais absolument rien a voire avec ces personnes sur la video qui m'ont d'ailleurs l'air tres diminué......

Je pense qu'on sait tous par qui et pourquoi a été faites cette video.
Nech zie Al hoceima
S
28 mars 2009 21:12
Bonsoir,

Vraiment dommage...

Patrimoine culturel en danger...

Ces familles tournent le dos leur héritage culturel.

Un retour aux sources serait des plus instructifs...

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
29 mars 2009 19:56
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour Welcome

Témoignage

A vos claviers !!

Ps : Même quand on se dispute, on se tape en français...Heu


Dans le même genre, la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=mi0DD1B0Jds&feature=related

Issus de l'immigration et fiers de voter Le PEN thumbs down
h
29 mars 2009 20:03
voter LE PEN n'est pas un probleme.

il a raison parfois
assalam o alykoum
I
29 mars 2009 20:10
Citation
habib75 a écrit:
voter LE PEN n'est pas un probleme.

il a raison parfois

Tu est sérieux la eye popping smiley
h
29 mars 2009 20:13
Citation
Inchallah07 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
voter LE PEN n'est pas un probleme.

il a raison parfois

Tu est sérieux la eye popping smiley

oui je suis serieux ...

dieudo et soral aussi ont souvent raison..
assalam o alykoum
C
29 mars 2009 20:38
Et celle-là...

[www.youtube.com]

Allah y sternaaaa!

Cela ne me gêne pas qu'il ne fasse pas le ramadan, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et ce n'est pas à moi qu'ils rendront des comptes, mais qu'est-ce que cette prière faite juste avant de manger?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
k
30 mars 2009 04:20
Les Chretiens pratiquants font une petite priere avant de manger et avant de se coucher. Ce qui n'est pas plus choquant que ne pas faire le Ramadan. Ou alors je ne comprends pas tres bien ce qui fait qu'une chose soit acceptable et pas l'autre.
k.
p
30 mars 2009 04:42
c juste le fait kils disent amIne et nn pas amEn a la fin ki lui a parru louche !!grinning smiley

ils st des chretiens mnt ( aLah ytabbatna 3La l imane ) et les chretiens font aussi de la priere avt de manger
30 mars 2009 13:32
Pourquoi ca vous rend tristes?

Bon débarras... La France vient de nous débarasser de quelques boulets... Merciiiiii !!!!
L
30 mars 2009 14:53
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour Welcome

Témoignage

A vos claviers !!

Ps : Même quand on se dispute, on se tape en français...Heu


Dans le même genre, la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=mi0DD1B0Jds&feature=related

Issus de l'immigration et fiers de voter Le PEN thumbs down

je trouve qu'il est malséant de juger ou cataloguer l'intervenante du sujet et de faire une dérive FN
nous ne connaissons pas le vécu de cette personne ni ce qu'elle glisse comme buletin dans l'urne
et j'ai vu quelque intervenant qui flattaient les idéologies dans la lignée extrême droite , et je suis trés loin de penser qu'ils avaient ce refus de la langue arabe No no

moi aussi je devine que cette attitude de refus de ce qui touche a "l'arabe" n'est certainement pas rationnel, mais argons qu'elle ne fait pas d'appel a la violence et que ses paroles traduisent une souffrance (certainement une grande souffrance intérieure)

et la raison de cette souffrance est peut etre justement ce qu'il serait le plus intéressant a discuter, mais nous ne pourrions que spéculer
L
30 mars 2009 15:10
pour les imigré qui votent a l'extrême droite, il y en a oui et leur motif sont toujours assez surprenants et je constate seulement qu'ils se trompent de colére et de solution a leurs probléme
que dire de ceux qui votent le Pen parce qu'ils trouvent effarant que les immigré apportent des concepte culturel qui n'ont même plus lieu chez eux, mais aussi parfois par ce que soit disant le pen serait anti sioniste (donc anti colonialiste) bah faut voir et lire pour songer qu'il y a tout et n'importe quoi dans ce monde grinning smiley

la vidéo des gens qui disent voter le pen arrange ausi les esprit qui se disent " si t'occidentalise c'est que tu refuse la culture de tes origine" et qu'ipso facto c'est bien bon de les montrer votant le Pen
Et encore plus jouissif de faire la liaison, tenue osées et mentalité pourie

drole enfin que cette vidéo servent deux tendances opposées qui se ....... ressemblent
30 mars 2009 15:16
Je viens de trouver pourquoi La Boétie parle de Le Pen et de tenues osées...

Mais bon, encore une fois, je suis incapable de dire du mal d'une fille qui met une jupe... Je la soutien à ce niveau là. Donc, je trouve ta remarque sur sa tenue trés trés trés mal placée...

Mais mon dieu ce qu'elle peut être bête...

Je pense que la France appelle cela des gens "intégrés"... Bon, on fait comment les amis? pensez à tout les marocains qui ont cette mentalité? dans notre beau pays!

Si la France désire recevoir ce genre de personnes... prêts à tout pour s'intégrer... On doit pouvoir s'entendre. Car perso, j'ai pas envie d'avoir cette vermine en liberté à coté de mes fesses au Maroc...

Je propose la liberté d'expression au Maroc... Qu'on les laisse ouvrir leur gueules... histoire de les repérer...

Et aprés, quand on va exprimer nos opinions sur eux... ca va faciliter leur demandes d'asiles.

Et aprés, tout le monde est CONTENT!

Sauf peut être La Boétie, qui sera pas trés content de voir que des gens pareils peuvent voter dans son pays...

Mais t'inquiete pas La Boétie, tu n'as qu'a demande asile au Maroc. Tu n'auras pas à t'inquieter du prix du chauffage au Maroc...
Tu es le bienvenu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/09 15:20 par LeMask.
b
31 mars 2009 12:55
salam alikoum,
Moi je parle a ma fille qu'en Tachel7it pour les memes raisons que "Sweetlatifa" mais pas pour les memes objectifs. moi c'est pour sauvgarder une autre langue qui est plus en perille que l'arabe. et de tout façon quand elle sera plus grande elle ira aprendre l'arabe " classique" à l'association des musulmans de ma ville. quand à l'arabe "darija" je ne vois vraiment pas l'interet ....
31 mars 2009 13:22
bihi49, c'est dommage quand même...

Elle n'aura pas la chance d'entendre des mots doux en Darija, comme "zbida" ou "ghzalla"...

Eum... En y réfléchissant... Quel genre de mecs abordent les demoiselles avec de tels mots... huuum... tu as pris de bonne décisions pour ta petite...
c
31 mars 2009 13:34
Je pense que ces gens la sont des Kabyles qui ont une dent contre les arabes.C'est une Affaire algerienne.

En effet j'ai un ami Algerien Kabyle,il faut voir comment ils crachent sur les arabes et certains rejettent la relegion pour etre differents des Arabes.


C'est pourquois le Maroc doit se proteger contre la montée de racisme entre comunautées,Certains propos d'Amazigh me choque.
L
31 mars 2009 19:42
LeMask
merci de ton hospitalité mais comme c'est une qualité marocaine => j'ai déjà aussi quelque autres opportunités .... de fuite et de retraite grinning smiley

irhoud je suis pleinement en accord avec toi, seulement a un détail prés :"Certains propos d'Amazigh et d'arabes me choquent "

et j'ai déjà eut l'occasion d'intervenir dans les deux sens et plus souvent dans un sens que l'autre, c'est pourquoi je mets ma correction toute personnelle a ta phrase
E
1 avril 2009 11:26
Citation
irhoud a écrit:
Je pense que ces gens la sont des Kabyles qui ont une dent contre les arabes.C'est une Affaire algerienne.

En effet j'ai un ami Algerien Kabyle,il faut voir comment ils crachent sur les arabes et certains rejettent la relegion pour etre differents des Arabes.


C'est pourquois le Maroc doit se proteger contre la montée de racisme entre comunautées,Certains propos d'Amazigh me choque.

Qu'elle est la solution a ton avis , pour que le Maroc se protege contre la montee du racisme ?
Tu proposes que les Amazighs soient tous chasses du Maroc et l'Afrique du Nord. Quand tu parles de Kabyles , tu parles de la meme race que tout le reste des Amazighs dans le monde. <<il est de meme quand on parle de l'Arabe ,cela touche tous les Arabes de l'Atlantique a l'Orient.
b
1 avril 2009 12:19
chere freres irhoud, Il faut arreter de voir le racisme partout . les kabiles vous persecutent en algerie les berberes au maroc , les français en france etc etc...il faut arreter de se voir en victime tout le temps. moi par exemple je suis berbere et je me sens discriminé plus au maroc mon pays natale (et de mes ancetres les dinosaures smiling smiley ) qu'on france mon pays d'adoption econimique.et je n'en veux a personne , c'est comme ça c'est la vie et il y a des cons et des bons partout.
pour revenir à l'intitulé du sujet je suis tres content que ma fille parle berbere avec sa grand- mere , français avec ses copines , arabe pour lire le coran , anglais pour lire du shakespear, espagnol pour partir en vacance à seville , italien , allemand , etc etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook