Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheytane peut-il nous faire ressentir des sentiments ?
C
14 avril 2018 20:33
Salam Aleykoum mes frères et sœurs.

Je voudrais savoir si comme indiqué dans le titre, cheytane pourrait-nous insuffler des sentiments.

Exemple : rigoler pour un rien, rigoler alors que ce n'est pas le moment ( situation assez délicate/triste ), j'ai honte mais je l'écris comme même, avoir des pultions (exitation) etc.


Merci d'avance
14 avril 2018 20:42
D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).
14 avril 2018 20:52
Salam'aleykoum

Je pense que oui mais ils sont superficiels, faux. Parmis les exemples que tu cites il y en a qui m'ont déjà arrivé. Il faut savoir les reconnaitre et savoir que ça ne vient pas de nous pour pouvoir les ignorer. Utiliser la méthode du contraire : quand on t'insuffle un sentiment, oppose-toi et affirme le contraire. (Envie de rire provoquée par Satan -----> Penser "Non c'est sérieux, je ne veux pas rire" )

J'ai même appris que Shaytan pouvait nous faire ressentir de l'amour pour quelqu'un (seulement de l'attirance plutôt) pour mener le croyant là où il veut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 20:56 par Jilbabia.
14 avril 2018 21:28
En fait je crois qu'il n'insufle pas le sentiment comme ça. Mais plutôt des phrase qui t'insufle qui t'induire en erreur. Je sais pas si t'as compris...grinning smiley

En tout cas Allah a3lem

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Je pense que oui mais ils sont superficiels, faux. Parmis les exemples que tu cites il y en a qui m'ont déjà arrivé. Il faut savoir les reconnaitre et savoir que ça ne vient pas de nous pour pouvoir les ignorer. Utiliser la méthode du contraire : quand on t'insuffle un sentiment, oppose-toi et affirme le contraire. (Envie de rire provoquée par Satan -----> Penser "Non c'est sérieux, je ne veux pas rire" )

J'ai même appris que Shaytan pouvait nous faire ressentir de l'amour pour quelqu'un (seulement de l'attirance plutôt) pour mener le croyant là où il veut...
14 avril 2018 21:39
Oui dans certains cas tu as raison, sauf que des fois je te promets que j'ai envie de rire pour aucune raison pendant que j'écoute du Coran par exemple. Pas de phrases, rien, juste une émotion qui surgit...
Citation
Sedra A a écrit:
En fait je crois qu'il n'insufle pas le sentiment comme ça. Mais plutôt des phrase qui t'insufle qui t'induire en erreur. Je sais pas si t'as compris...grinning smiley

En tout cas Allah a3lem
C
17 avril 2018 07:11
Barakalaoufik pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook