Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chewing gums et GELATINE DE PORC !!
s
26 août 2013 14:21
Salam,

Je viens d'apprendre un truc par mon collègue, il y a de la gélatine de porc dans certains chewing-gums !!!
J'en reviens pas, j'en mange tout le temps lol.


Du coup, est-ce que vous connaissez les marques à éviter ???
Et les marques qu'on peut manger ???

Purée, à croire qu'ils font exprès de mettre du halouf partout pour nous rendre dingues, on va loucher à force de devoir surveiller toutes les étiquettes...
26 août 2013 20:28
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Salam,

Je viens d'apprendre un truc par mon collègue, il y a de la gélatine de porc dans certains chewing-gums !!!
J'en reviens pas, j'en mange tout le temps lol.


Du coup, est-ce que vous connaissez les marques à éviter ???
Et les marques qu'on peut manger ???

Purée, à croire qu'ils font exprès de mettre du halouf partout pour nous rendre dingues, on va loucher à force de devoir surveiller toutes les étiquettes...

Salam ma soeur, ayant étudié la question il y a 6 /7 ans... Marques a proscrire : hollywood, ma soeur a eu le service conso, qui lui a confirmé qu ils n utilisaient que de la gélatine de porc des lors qu il était écrit " gélatine" dans les ingrédients.
En revanche tu peux utiliser les freedent classiques et les airways.

Haribo est également à proscrire, sauf les dragibus.
On les a eu au tel également...gélatine animale!

Eh oui nous vivons dans un monde ou le khalouf est a prix tres bas!

Salam
26 août 2013 22:23
Salem
Il faut toujours lire les ingrédients il y a même la graisse de halouf dans certain savon
27 août 2013 11:47
LES MALABARS AUSSI ET LES CARAMBARS

LES HARIBO, LES BONBONS MOUS GENRE KREMA

ATTENTION MEFIEZ VOUS AUSSI DES BONBONS DITS "HALAL" APPAREMENT ILS LE SONT PAS TANT QUE CA...Y AURAIT MEME DE LA GELATINE BOVINE/PORCINE J'AI VU CA DANS UN REPORTAGE Y A PAS LONGTEMPS....

JE SAIS QUE LES ARLEQUINS YA AUCUNE GELATINE DEDANS D'AILLEURS C'EST LES RARE BONBONS QUI M'ARRIVE D'ACHETER
N
11 septembre 2013 21:49
Salam
Dans les bonbons haribo dragibus il n'y a pas de gélatine. Par contre fraise tagada, banane etc yen a. En général mieux vaut acheter des bonbons durs c'est rare d'avoir la gélatine dedans. Sinon faut mieux ne pas en . Par contre pour les chewing gum tu peux t'inspirer des listes de produits casher ya les marques de chewing qui sont casher et la au moins t sure que tu n'as pas de gélatine de porc !!
O
12 septembre 2013 19:24
Salam,

Les ingrédients c'est pas faire pour faire beau, faut les lire. Comme l'a mentionné kinderkim@, faut

zapper hollywood, haribo sauf les dragibus (et encore, j'ai du mal à y croire), et tous les bonbons mous en

général. Faut bien ouvrir ses yeux surtout qu'il n'y a pas que de la gélatine mais aussi les conservateurs

dont on ne sait pas la composition. Quand on est pas sûr, idem, on évite, on va pas mourir parce qu'on a

pas mangé tel ou tel chewing-gum ou bonbecs ou conneries de ce genre.
C
3 juillet 2023 09:18
Bonjour ! Je suis végétarienne alors c'est vrai que ça m'intrigue.. En matière de bonbons dans les krema aujourd'hui ça a changé, ils ne mettent plus de gélatine. Tu peux manger les réglisses les dragibus les scooby-doo..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook