Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux vêtements
M
9 janvier 2021 07:11
Salem, ma question est peut-être bête, mais je sais que si des cheveux dépassent du voile on peut ou pas refaire la prière.

Mais est-ce que si un chevaux qui est tombé se trouve sur mes vêtements durant la prière annul t'il celle ci?
S
9 janvier 2021 07:14
Salam à toi ...
pk cela annulerait la prière ?
Tant que ce n’est pas de ton fait et surtt que tu le remarque après tes obligations alors je pense que cela ne l’annule pas ..
c’est ma pensée personnel après je ne sais pas mais n’oublions pas que le principe est la sincérité de nos actions ..
9 janvier 2021 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2021 08:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"108 Ce qui est autre que le visage et les mains d'une femme libre | doit être couvert pendant la prière tout comme la nudité doit être couverte pour l’homme.

109 Mais si la poitrine, ou les cheveux, | ou l'avant bras, ou une des parties du genoux jusqu'aux pieds sont découvertes (pour la femme), elle recommence sa prière (cela est recommandé mandûb) dans le temps réparti au recommencement."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
9 janvier 2021 08:32
Salam

Il ne suffit pas d'avoir une bonne intention pour que le prière soit valide.
Il faut intention et la conformité de l'acte, l'acte bien accompli précédé d'une bonne intention.
Une personne un jour a prié devant le Prophète صلى الله عليه وسلم, il lui a dit de recommencer sa prière plusieurs fois car il n'avait pas prié pourtant le Prophète صلى الله عليه وسلم n'est pas tenu de regarder ce qu'il y a dans les cœurs.
La conformité est très importante car elle détermine si l'acte d'adoration est valide ou non d'où l'importance d'aller prendre des cours.
Citation
Soffe a écrit:
Salam à toi ...
pk cela annulerait la prière ?
Tant que ce n’est pas de ton fait et surtt que tu le remarque après tes obligations alors je pense que cela ne l’annule pas ..
c’est ma pensée personnel après je ne sais pas mais n’oublions pas que le principe est la sincérité de nos actions ..
9 janvier 2021 10:39
Salam,

Tu penses que Dieu ne va pas valider ta prière pour trois cheveux qui dépassent ? Comme s'Il ne savait pas à quoi ressemble tes cheveux, comme si des cheveux allaient court-circuiter tes invocations ? Un peu de sérieux quand même. On parle de Dieu, pas d'un tyran capricieux qui nous prendrait pour ses marionnettes. Un peu de respect svp.
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem, ma question est peut-être bête, mais je sais que si des cheveux dépassent du voile on peut ou pas refaire la prière.

Mais est-ce que si un chevaux qui est tombé se trouve sur mes vêtements durant la prière annul t'il celle ci?
9 janvier 2021 11:36
C’est quoi une femme libre?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"108 Ce qui est autre que le visage et les mains d'une femme libre | doit être couvert pendant la prière tout comme la nudité doit être couverte pour l’homme.

109 Mais si la poitrine, ou les cheveux, | ou l'avant bras, ou une des parties du genoux jusqu'aux pieds sont découvertes (pour la femme), elle recommence sa prière (cela est recommandé mandûb) dans le temps réparti au recommencement."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
M
9 janvier 2021 13:11
Cela a rien à voir, c’est juste que la femme doit couvrir ses cheveux donc je me posais la question de si ça posait un problème ou pas
M
9 janvier 2021 13:12
D’accord mercii
9 janvier 2021 14:56
Salam Alyekoum , sa arrive que les quelques cheveux dépassent , pas besoin de refaire la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook