Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux ultra secs
M
30 mai 2010 20:56
Salam,

Est ce que vous connaissez de bons produits pr hydrater le cheveux super sec? Voire des masques faits maison?

Svp, répondez moi, c'est vraiment la catastrophe en ce moment. Et avec la pluie, ça ressemble vraiment à rien, je dois toujours les attacher.

Merci d'avance les filles.
l
30 mai 2010 21:08
Salam la gamme oleo relax de kerastase serais le top pour ce type de cheveux.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
31 mai 2010 13:56
Coucou Mimm's

Moi j'ai acheté le shampoing à l'huile d'olive chez OCCITANE
il sent super bon et rend les cheveux doux comme la soie
sinon voici 2 recettes de gd mére


Masque à l'Avocat extra-Nourrissant
Mixe 1 avocat bien mûr avec 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé (ou d'olive). Applique sur les cheveux, laisse agir 30 min avant de faire ton shampoing habituel.

Masque pour Cheveux très trés trés trés Secs smiling smiley
Mélange un Jaune d'œuf avec 2 Cuillères à soupe d'Huile de Germe de Blé, laisse agir 30 minutes, rince puis faits un shampoing.

salam
b
31 mai 2010 16:36
les filles, les filles, vous éclater combien pour ces masques ou produits?

produit fait maison: masque pour cheveux

t'as de l'huile d'olive chez toi? (la vraie pas celle que tu achète au franprix) une fois par semaine ou deux fois s'ils sont vraiment secs, mélange jaune d'oeufs et huile d'olive dans un bol et tu applique avec tes mains, n'aies pas peur, sur toute ta chevelure faut qu'ils soient bien imprégnés limite y'en a trop. lies les en nattes (une de chaque coté) tu laisse agir pdt une nuit (moi je le fait le matin pour le retirer le lendemain).

ensuite tu rince, tu rince, tu rince (three timeseye rolling smiley) sous l'eau tiède (pke sous l'eau chaude avec les jaunes d'oeufs ça te fait des omelettes dans les cheveux et non merci, c'est pas le but, pour les retirer après c'est galère) avec un shampoing PH NEUTRE (ex: neutrogena)

bon, fait pas trop gaffe à l'odeur, c'est pour ça qu'il faut bien rincer. garde ce rythme pendant un bon mois et t'auras de nouveaux cheveux!! Bsahtek à l'avance!!

PS: astuce: pour une brillance du cheveux rajoute une pointe de vinaigre (j'insiste sur une pointe pke l'odeur...)
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
M
31 mai 2010 17:04
Citation
soussou2010 a écrit:
Coucou Mimm's

Moi j'ai acheté le shampoing à l'huile d'olive chez OCCITANE
il sent super bon et rend les cheveux doux comme la soie
sinon voici 2 recettes de gd mére


Masque à l'Avocat extra-Nourrissant
Mixe 1 avocat bien mûr avec 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé (ou d'olive). Applique sur les cheveux, laisse agir 30 min avant de faire ton shampoing habituel.

Masque pour Cheveux très trés trés trés Secs smiling smiley
Mélange un Jaune d'œuf avec 2 Cuillères à soupe d'Huile de Germe de Blé, laisse agir 30 minutes, rince puis faits un shampoing.

salam

Merci! C'est des masques à faire 1 fois par semaine? On voit le résultat au bout de combien de tps?

J'ai déjà testé le masque avec le jaune d'oeuf et l'huile d'olive, mais j'ai pas observé de changement... Je ne l'ai fait qu'une fois... :s
M
31 mai 2010 17:07
Citation
bicha1 a écrit:
les filles, les filles, vous éclater combien pour ces masques ou produits?

produit fait maison: masque pour cheveux

t'as de l'huile d'olive chez toi? (la vraie pas celle que tu achète au franprix) une fois par semaine ou deux fois s'ils sont vraiment secs, mélange jaune d'oeufs et huile d'olive dans un bol et tu applique avec tes mains, n'aies pas peur, sur toute ta chevelure faut qu'ils soient bien imprégnés limite y'en a trop. lies les en nattes (une de chaque coté) tu laisse agir pdt une nuit (moi je le fait le matin pour le retirer le lendemain).

ensuite tu rince, tu rince, tu rince (three timeseye rolling smiley) sous l'eau tiède (pke sous l'eau chaude avec les jaunes d'oeufs ça te fait des omelettes dans les cheveux et non merci, c'est pas le but, pour les retirer après c'est galère) avec un shampoing PH NEUTRE (ex: neutrogena)

bon, fait pas trop gaffe à l'odeur, c'est pour ça qu'il faut bien rincer. garde ce rythme pendant un bon mois et t'auras de nouveaux cheveux!! Bsahtek à l'avance!!

PS: astuce: pour une brillance du cheveux rajoute une pointe de vinaigre (j'insiste sur une pointe pke l'odeur...)

Salam Bicha1!

C'est super, tu réponds à la question que je viens de poster. Je vais m'y mettre. J'espère vraiment que ça va fonctionner. J'ai les cheveux très secs frisés... C'est pas joli à voir.

Mes cheveux de l'enfance me manquent snif
b
31 mai 2010 17:39
salu Mimm's

eh ben tant mieux tu vois, je lis dans les pensées, mais t'as du faire plusieurs colorations, non?

ma soeur, c'est pareil, elle a des cheveux, harcha, hbel ta3 moua3en!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
M
31 mai 2010 17:46
Nan pas du tout, j'ai fait une coloration dans ma vie (et chez un professionnel).

Bon j'ai fait quelques défrissage (j'avais trop de volume... c'était la solution ultime).

Mais c'est pas lié au défrisage, mon cheveux est de nature sec.

J'ai appliqué le masque. J'espère qu'en allant au boulot demain je trainerais pas une odeur d'oeuf Oh
b
1 juin 2010 13:42
ni une odeur d'huile d'olivewinking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
C
1 juin 2010 15:28
Les sérums ça aide bcp!
☠ chti'sem ☠
s
1 juin 2010 17:35
Gamme Oléo Relax Kérastase c'est TIP TOP! comme a dit Lamyaâ

Sunshine*
M
1 juin 2010 18:46
Citation
sunshine* a écrit:
Gamme Oléo Relax Kérastase c'est TIP TOP! comme a dit Lamyaâ

Sunshine*

Merci les filles.

J'évite la marque l'oreal.
1 juin 2010 19:30
salam

Le mieux peut être c'est de les couper et repartir du début moi sa a marché. J'ai coupé puis schampoing et après shampoing pour cheveux sec de Matrix

celui la : [www.beaute-test.com]

Une fois par semaine huile d'argan ou huile de graine de nigelle sur cheveux légérement mouillé et je garde sa toute la nuit.

Maintenant mes cheveux sont niquel je me fais juste la frange et le reste de mes cheveux je les laisse sécher a l'air libre plus besoin de brushing mes cheveux sont doux légérement ondulé et sans frisotti et sa me facilité la vie thumbs up
T
2 juin 2010 13:33
Salam,
Comme toi je traverse une période "cheveux sec"!
J'ai acheté hier du lait de coco que j'ai appliqué pendant 1h30 sous un sac plastique. Je ai déjà utilisé du lait de coco et je m'en rappelle que ça m'avait bien réhydrater le cheveux.

J'ai rincé mis mon après shampoing et fait un chignon sur mes cheveux mouillés, histoire de les garder hydrater le plus longtemps possible.

Il faut refaire le masque plusieurs fois, 3 ou 4 fois, un jour sur deux pour retrouver des cheveux hydratés.

Bon courage
b
2 juin 2010 15:52
salam les filles,

huile de graines de nigelle, argan, olive, lait de coco...

on dirait qu'on parle de cuisineptdr

et c'est nos cheveux les cobayes...
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
M
2 juin 2010 20:07
Citation
bicha1 a écrit:
salam les filles,

huile de graines de nigelle, argan, olive, lait de coco...

on dirait qu'on parle de cuisineptdr

et c'est nos cheveux les cobayes...

Salam,

Ils en ont de la chance tout de même, c'est loin d'être des produits bas de gamme winking smiley
m
6 juin 2010 15:47
salut les filles
pour cheveux secs, je vous conseille ce masque naturel: mélanger 3 huiles ( avocat, amande, aloe vera) + 2 jaunes d'oeuf+ puré d'avocat (01)
Mélanger le tout et appliquer méche par méché doucement ( il faut pas être agressif avec vos cheveux) il faut appliquer le masque des racines jusqu aux pointes (prenez votre tps pour appliquer le masque avec des massages pour la cuir chevelu.. circulation sanguine active..)
après vous mettez un sac de plastique sur lequel vous mettez ensuite une serviette chaude (eau chaude bien essoré) . pour la serviette a chaq fois que vous sentez qu elle cé refroidi, vous la rechauffez avec de l eau chaude et vous la remettez.

Laissez le tout 2h ou plus... et lavez.... 1 fois par sem

remerciez moi apres
m
11 juin 2010 15:21
Citation
bicha1 a écrit:
les filles, les filles, vous éclater combien pour ces masques ou produits?

produit fait maison: masque pour cheveux

t'as de l'huile d'olive chez toi? (la vraie pas celle que tu achète au franprix) une fois par semaine ou deux fois s'ils sont vraiment secs, mélange jaune d'oeufs et huile d'olive dans un bol et tu applique avec tes mains, n'aies pas peur, sur toute ta chevelure faut qu'ils soient bien imprégnés limite y'en a trop. lies les en nattes (une de chaque coté) tu laisse agir pdt une nuit (moi je le fait le matin pour le retirer le lendemain).

ensuite tu rince, tu rince, tu rince (three timeseye rolling smiley) sous l'eau tiède (pke sous l'eau chaude avec les jaunes d'oeufs ça te fait des omelettes dans les cheveux et non merci, c'est pas le but, pour les retirer après c'est galère) avec un shampoing PH NEUTRE (ex: neutrogena)

bon, fait pas trop gaffe à l'odeur, c'est pour ça qu'il faut bien rincer. garde ce rythme pendant un bon mois et t'auras de nouveaux cheveux!! Bsahtek à l'avance!!

PS: astuce: pour une brillance du cheveux rajoute une pointe de vinaigre (j'insiste sur une pointe pke l'odeur...)

ptdr

Alors la le coup de l'omelette elle m'a tué, bicha1 ca sent le vécu.... tongue sticking out smiley
b
13 juin 2010 00:05
Citation
moililou a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
les filles, les filles, vous éclater combien pour ces masques ou produits?

produit fait maison: masque pour cheveux

t'as de l'huile d'olive chez toi? (la vraie pas celle que tu achète au franprix) une fois par semaine ou deux fois s'ils sont vraiment secs, mélange jaune d'oeufs et huile d'olive dans un bol et tu applique avec tes mains, n'aies pas peur, sur toute ta chevelure faut qu'ils soient bien imprégnés limite y'en a trop. lies les en nattes (une de chaque coté) tu laisse agir pdt une nuit (moi je le fait le matin pour le retirer le lendemain).

ensuite tu rince, tu rince, tu rince (three timeseye rolling smiley) sous l'eau tiède (pke sous l'eau chaude avec les jaunes d'oeufs ça te fait des omelettes dans les cheveux et non merci, c'est pas le but, pour les retirer après c'est galère) avec un shampoing PH NEUTRE (ex: neutrogena)

bon, fait pas trop gaffe à l'odeur, c'est pour ça qu'il faut bien rincer. garde ce rythme pendant un bon mois et t'auras de nouveaux cheveux!! Bsahtek à l'avance!!

PS: astuce: pour une brillance du cheveux rajoute une pointe de vinaigre (j'insiste sur une pointe pke l'odeur...)

ptdr

Alors la le coup de l'omelette elle m'a tué, bicha1 ca sent le vécu.... tongue sticking out smiley

salu Moililou, wé grave, c'est déjà arrivé et pour tout retirer j'ai me laver les cheveux 20 fois et peigné au peigne fin meche a meche pour tout enlever.

j'étais jeune à l'époque et heureusemen c'est tombé un week end, je me voit mal au lycée avec des oeufs dans les cheveux!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
15 janvier 2013 15:53
tout d'abord bonjour ou plus tot salam smiling smiley
pour moi j'ai des terible cheveux il sont trés bouclé secs et meme gonfler sad smiley et c pour sa que j'ai voulut demander votre aide je voudrai telment que vous me donné des masque de grand-mere
et merci d'avance Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook