Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux trop frisés
M
10 mars 2011 19:44
j'ai les cheveux super frisée j'ai essayé des milliers des marques de shampoings apres-shampoings masques........
je suis obligé de me lisses les cheveux pour pouvoir bien les coiffer mais dans aucun cas les lacher ce serait la catastrophe j'ai vraiement besoin de vos conseils car en plus mtn a force de les lisser j'ai perdu plein de cheveux j'espere que vous me repondrez vite
grinning smiley
L
10 mars 2011 22:34
salam aleikoum,

Tu as essayé le serum liss intense de l'oréal ?

Il est vraiment bien,j'ai les cheveux ondulés et là avec ça ils sont presque tout raidesthumbs up

Et puis je fais aussi patcha des fois,je ne sais pas si tu connais c'est une méthode made in bladgrinning smiley

ça les détend,en fait tu met un élastique tu ne serre pas beaucoup puis tu coupe ta queue de cheval en deux,tu prend la moitié,tu la tourne autour de ta tête et tu tiens avec des pinces,tu fais la même chose avec l'autre moitié,tu met un foulard et opp au dodo,le lendemain normalement tu dois avoir les cheveux beaucoup plus détendus,fais le de préférence les cheveux mouillésthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
10 mars 2011 22:34
Salem,

tu as déjà essayé le défrisage ? Prends contact auprès d'une coiffeuse sérieuse qui saura t'appliquer le produit correctement en protégeant ton cuir chevelu.

En attendant, prends soin de tes cheveux : masques capillaires à base de karité, d'huile d'amande douce, argan etc

Bon courage!
a
11 mars 2011 06:57
Salam, moi je te conseille la marque Lush, c'est des produits naturel (sans silicone ni paraben) et vu ke tu as les cheveux frisé (dc fragile) il faut pas que tu les agresse trop... et pour tes boucles y a une méthode qui s'appelle "no poo" qui consisite à ne plus utilisé de shampooing mais que de l'aprés shampooing, je le fesait à l'époque ou j'avais des cheveux long crying( et c vraiment genial!!! ça te redessine les boucles, élimine les frisottis et baisse légèrement le volume!!!
P
11 mars 2011 14:36
coucou,

tout dépend de ce que tu veux? pouvoir garder des cheveux bouclés avec de belles boucles? ou les avoir lisses?

si c'est pour des boucles, il ya des produits sympa qui aident a former de jolies boucles,

si c'est pour les avoir lisses oublie les défrisages, ca abîme trop !! je te conseille le lissage brésilien dans ce cas.
M
11 mars 2011 15:11
je pense que je vais essayer ta methode car tt les autres solutions je les ait deja essaye quant au lissage bresilien ma mere ne me laisserait jamais le faire sad smiley
donc il faut juste que je me lave les cheveux sans shampoing ??
je vais essayer aujourd'hui grinning smiley
et j'espere vraiment que ça va marcher le problem c'est quand mes cheveux sont mouillés j'ai des super belles boucles mais dés qu'ils sechent c'est vraiement affreux !!
a
11 mars 2011 22:41
Je l'espère aussi!! grinning smiley la méthode exacte c'est :
Etape 1:
Sous la douche, laissez l’eau couler sans toucher les cheveux. Il faut laisser les boucles se former naturellement.

Etape 2:
Prenez environ une demi-cuillère d’après-shampoing et nettoyez du bout des doigts en massant bien le cuir chevelu, puis rincez.

Etape 3:
Prenez une demi-cuillère d’après-shampoing et appliquez sur le dessus des cheveux, partie la plus exposée aux éléments. Appliquez une autre demi-cuillère d’AS au niveau de la nuque, partie la plus soumise aux noeuds. Démélez doucement avec les doigts pour ne pas abîmer les cheveux.

Etape 4:
Répartissez une autre demi-cuillérée d’AS dans vos cheveux, de chaque côté de la tête, toujours en utilisant vos doigts comme peigne. Vos cheveux doivent être doux et soyeux. Vous saurez instinctivement si vous devez rincez ou non l’AS. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir correctement l’AS, sans l’enlever totalement.

mais moi je fesais quand mm un shampoing 1fs par semaine parcequ'avec cette méthode t cheveux deviennent vite gras!
B
12 mars 2011 18:29
Bonjour les filles,


on vient de me parler d'un remède "miracle" pour nourrir fortifier et adoucir les cheveux.
J'ai fais des recherches sur le produit, et beaucoup de filles disent que c'est bon pour les cheveux elles ont notés bien la différence.
C'est une gamme de produits qui s'appelle VATIKA , il faut appliquer l'huile vatika en masque et laisser reposer sur les cheveux une heure, laver les cheveux et rincer bien.

appliquer un peu aprés la douche et c'est bon!

Moi je commence cette semaine et je vous tiendrais au courant de la suite.

ciao.
M
14 mars 2011 18:16
ça me ferait vraiement plaisir que tu me tienes au courant brunette79
quant a moi j'ai commencé a utiliser de l'huile de ricin l'odeur n'est pas forte et apparament ça fait pousser les cheveux
si vs connaissez des techniques comme par exemple la patcha ou des truc du genre pourriez-vous me les dire ?? eye rolling smiley
c
8 mai 2013 11:32
coucou moi aussi j'ai les cheveux trçs très frisés je doit tous le temp m'attacher les cheveux j'aimerais changer vous avez qq chose a me proposé ??
F
8 septembre 2013 11:45
Salut

La réponse est tardive mais peur servir à d'autres personnes.

J'ai les cheveux frises, avec une coupe "carré plongeant". Quand ils sèchent ils remontent de 5/6cm environ.
Et la je reve de les faire pousser...

Voici mes conseils et astuces pour de belles boucles :
1- shampoing spécial cheveux bouclés
2- très important après shampoing spécial cheveux bouclés (que vous laissez poser pendant que vous vous l'avez par exemple)
3- au rinçage, démêlez vous les cheveux avec vos doigts et préparez déjà votre coupe.
Passez encore un coup d'eau pour que ce soit bien démêlé partout.

Maintenant tout dépend de la région où vous vivez: plus il y a de soleil mieux ce sera.

4- Séchage: essorez avec vos mains mais pas trop (comme à la plage...) et ne les peignez pas encore!
..mettez de la crème sans rinçage pour cheveux boucles (le dop est pas mal)
..créez votre coupe avec les doigts
Séchez légèrement avec une serviette les pointes (en vous "pinçant" les cheveux)
Et voici où le soleil intervient:
Oui vous devrez sortir les cheveux mouillés mais le soleil + la chaleur figeront les boucles et le vent donnera le volume : elles remonteront toutes seules et sans frisottis smiling smiley
Si vous habitez dans une région froide (comme moi) ce sera plus compliqué:
Vous aurez une coupe: raplapla / pot d'huile si vous avez mis trop de crème /Effet mouton si trop essoré
Donc:
soit vous gardez un petit moment la coupe raplapla et une fois que tout est sec agitez la base de votre cuir chevelu tête en bas (ça devrait donner du volume sans trop de frisottis ( puisque c'est -censé etre- encore démêlé)
Soit vous utilisez le sèche cheveu (à vos risques et périls)
Soit vous les raidissez pour qu'on n'en parle plus...

A vos cheveux les filles !
si vous avez d'autres conseils pour garder de belles boucles sans se laver les cheveux, tenez moi au courant!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook