Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux trop beaux
<3
10 octobre 2015 01:56
Bonsoir

J'ai une collègue qui machAllah a de trop beaux cheveux, on était en repas entre collègues ce soir et en attendant de payer à la caisse je lui demande si je peux toucher une pointe de ses cheveux en lui demandant ce qu'elle met pour qu'ils soient si beau. Elle me dit qu'elle achète de l huile sèche l'Oréal. Et une autre collègue m'a regardé comme si j'étais saoule alors que je suis musulmane et pas bu de ma vie.

Qu'en pensez vous? Est ce si déplacé que ça de parler ou toucher une mèche de cheveu avec une collègue sympa?
Y a t'il une interprétation en Europe qui m'échappe? ai je fait un geste déplacé?

en tous cas cela n'a pas eu l'air de choquer la collègue en question qui était ravie de parler beauté.

J'attendrai svp votre avis.

(pas sérieux s'abstenir svp, c'est une question sérieuse pas pour rigoler ou quoi, merci par avance)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/15 01:58 par <3.
10 octobre 2015 02:07
Je pense vraiment que ta collègue qui t'as fusillé du regard était JAwlOUSE que tu compliments l'une et pas l'autre grinning smiley
cette même collègue qui a cru que tu étais bourré pour ta réflexion J ose même pas imaginer ce qu'elle penserait si elle savait qu'enrentrant tu as posté un sujet sur cete histoire a 2 h du matin ptdr
<3
10 octobre 2015 02:11
C'est clair lol tu as raison, j'ai bu du soda et du coup j'ai pas envie de dormir mais bon yavait d'autres collègues autour et je me dis que je suis cataloguée soit de saoularde soit de folle et ça je te jure qu'au bled se faire des compliments c'est normal mais pas en Europe, c'est forcé pour eux qu'on cherche à draguer ou qu'on est saoul.
Je pense en effet que la personne était jalouse, en y réfléchissant je fais souvent des compliments aux collègues si genre des bottes sont belles, ou si une collègue est trop bien avec sa robe. Je ferai gaffe maintenant, merci de ta réponse bâBBôsh smiling smiley

ça va critiquer par derrière et je ne veux pas être le sujet du genre "tu sais la collègue l'autre soir blablabla"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/15 02:21 par <3.
10 octobre 2015 02:43
Mdr ça t'as marqué mais oui je te rejoins Je sais au bled c'est des compliments toutes les secondes là bas la mode la beaute prime sur tout ptdr

C'est une différence de mentalité mais il est vrai qu'en France entre collègue on se compliments pas oublié l'esprit de famille copine dans la societe !
En tout cas moi ça me choque pas chacune ses sensibilités,mais je te confirme tu peux être catalogué de lesbienne au sein d'une boîte j'ai déjà vue ca en entreprise tout ca pour un compliment
mais je persiste ta collègue était jalouse winking smiley
10 octobre 2015 02:59
Lol j imagine la scène
Mais pour répondre a la question je pense tu as saisi que c est une histoire de culture. C est une collègue et si tu es proche d elle c est rien
Maintenant si c est ta boss et que c est la 1ère fois que tu la vois je comprendrai mais je pense ce n est pas le cas tu précises bien q c est une collègue et qu elle a pas été choqué

En France les gens mettent plus de distance et c est un peu pareil partout en Europe du Nord

Au Maroc tout le monde dit "a zine" a tout le monde en Espagne du sud pareil les gens dont très chaleureux même si tu connais pas

C est comme ça faut s adapter mais je te rassure t as rien fait de grave et c positif alors continues d être toi même fais seulemnt attention avec qui car c est pas dans les habitudes de tous smiling smiley)))
Nb: au fait j adore ta veste...lol a zine smiling smiley)))
10 octobre 2015 10:52
moi je trouve sa normale moi aussi c'est j'etais à ta place peut etre je toucherai pffff
et l'autre collègue elle ta regardait ih prk eye rolling smiley?tu n'as pas toucher ces nichon pour voir c c des vrai ou des Prothèses mammaire Grrrr quand meme pff ne te casse pas la tete sur sa parceque c'est tout a fait normale yawning smiley


Citation
<3 a écrit:
Bonsoir

J'ai une collègue qui machAllah a de trop beaux cheveux, on était en repas entre collègues ce soir et en attendant de payer à la caisse je lui demande si je peux toucher une pointe de ses cheveux en lui demandant ce qu'elle met pour qu'ils soient si beau. Elle me dit qu'elle achète de l huile sèche l'Oréal. Et une autre collègue m'a regardé comme si j'étais saoule alors que je suis musulmane et pas bu de ma vie.

Qu'en pensez vous? Est ce si déplacé que ça de parler ou toucher une mèche de cheveu avec une collègue sympa?
Y a t'il une interprétation en Europe qui m'échappe? ai je fait un geste déplacé?

en tous cas cela n'a pas eu l'air de choquer la collègue en question qui était ravie de parler beauté.

J'attendrai svp votre avis.

(pas sérieux s'abstenir svp, c'est une question sérieuse pas pour rigoler ou quoi, merci par avance)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/15 19:24 par rosa de paradis.
Z
10 octobre 2015 13:53
Surement de la jalousie ... Il y a rien de choquant a touché une méche et demander conseil sur ce sujet a une collégue/amie.
10 octobre 2015 16:29
@ salam

g pas compris , t'es une fille ? ou un homme ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
B
10 octobre 2015 16:36
Mdr ptdr ptdr
Citation
rosa de paradis a écrit:
moi je trouve sa normale moi aussi c'est j'etais à ta place peut etre je toucherai pffff
et l'autre collègue elle ta regardait ih prk eye rolling smiley?tu n'as pas toucher ces nichon pour voir c c des vrai ou faux quand meme pff ne te casse pas la tete sur sa parceque jc'est normale yawning smiley
10 octobre 2015 19:25
wlh ah sidi j'ai pas tort j'espere ! Danse
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr ptdr ptdr
M
10 octobre 2015 21:02
Salam,

Non, il n'y a rien de déplacé moi même j'ai les cheveux très très épais et les gens ont l'impression que j'ai des rajouts quand je dis non, on demand a les toucher croyant que je mens !!

Et, je ne l'ai jamais mal pris.

A+
11 octobre 2015 00:30
Salam ,
Je passais juste te dire qu'il ya l huile séche le marseillais huile d argan /amende / carité . Fantastique avant et apres doiche tes cheveux sentent bon, sont doux et brillants.
<3
11 octobre 2015 02:30
Merci pour vos réponses, pour l'huile sèche tu en mets tous les jours? Quelle est la marque s'il te plait? et où la trouver? La fille ses cheveux machAllah étaient fluides pas collants, brillants et comme s'ils sont tous les jours lavés et séchés, elle me dit qu'elle les sèche pas de brushing. Zéro fourches aux pointes aussi. J'utilise celle de Nuxe mais elle a pas l'air top j'arrive pas à la finir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/15 02:34 par <3.
a
12 octobre 2015 10:37
désolée mais chez nous au Maroc il est déplacé de toucher les cheveux , visage , de quelqu'un même si c'est pour complimenter

par contre les compliments on en fait bcq à longueur de journée c'est même dans le langage

"zine", "tbarke alah 3like a zine" etc......

après peut être qu'elle s'est sentie jalouse aussi va savoir mdrr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
J
12 octobre 2015 10:55
Salam l'huile sèche loreal mythic oil est tip top je sais pas si c'est celle la qu'elle te disais ta collègue mais moi c'est we que j'utilise et j'en suis satisfaite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook