Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Cheveux très secs
5 septembre 2021 19:54
Salam aleykoum les girl's !

J'espère que vous allez bien !


Là je suis mal archi mal ! J'avais réussie a récuperer des cheveux a peu près normaux, et je ne sais ni pourquoi ni comment, mes cheveux sont secs au point de se cassé tout seul, ça fait 1 mois que je les trouvent bizarre et là sa y es ils se cassent tous au bout !

Alors que ça ne me l'a jamais fait avant, ils sont devenu elastique, je n'ai rien de plus ni moins qu'avant.

Et ça ne m'a jamais fait ça, j'ai acheter shampoing bio, bain d'huile, et là je ressort de la douche avec le bout de mes cheveux tout dur tout cassant comme collé, sah je comprend pas ce qu'il se passe, j'ai changé de shampoing, j'ai acheter le plus doux possible, et ça ne vas pas !

Du coup ils ressortent rempli de noeuds, au point de faire des rasta impossible de les démêler !
Et du coup vu le bout cassant et secs, je vais devoirs me couper lescheveux jusqu'aux oreilles si je 'narrive pas à les avoirs !

J'ai pas de coloration juste un éclaircissement que je fais depuis longtemps

Vous n'avez pas une solution les filles ? Sérieux, j'ai demander conseils aux coiffeuses, elles me disent toutes la même chose, qu'il faut couper et faire des bain d'huile mais ça fonctionne pas thumbs down
5 septembre 2021 20:10
Selem

Je te conseille de couper la partie "brulée" et de prendre soin ensuite des cheveux avec des huiles nourrissantes

Et surtout ton alimentation et ton rythme de vie (sommeil) impactent grandement sur ta chevelure.

Ca va aller tqt

Kheir inshallah
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)
5 septembre 2021 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger équilibré, bien dormir et faire une analyse de sang pour voir s'il y a une carence en fer ou autre.
5 septembre 2021 20:12
Les coiffeuses ont raisons, il faut que tu les coupent aux plus court, pour que tes racines reprennent de la force.
Pour tes shampoings va en parapharmacie acheter la marque Ducray, c'est ce que je prends ,ca fait un baille que je n'achète plus de shampoing en supermarché et comme toi j'ai les cheveux bouclés.
Prends toi un masque de soin , mais pas de la marque Garnier, prend le aussi en parapharmacie
Et pour le dernier rinçage, rajoute un peut de vinaigre avec un filet de citron laisse agir 5 mn et rince, tu auras le cheveux doux et grâce au masque il seront démêlés.
C'est ce que je fais et ça fonctionne.
5 septembre 2021 20:33
Coupe coupe coupe ! Pas d’autres solutions pour des cheveux abimés. C’est dur à accepter j’ai longtemps fais la sourde et voulu faire pousser avant de couper pour pas perdre de longueur mais c’est contre productif. Si tes pointes sont abîmés elles vont se casser et faire un effet « grignotage » donc tous les soins que tu fais en racine pour la pousse vont s’annuler sur les longueurs.
Ce n’est pas la peine de te ruiner dans des shampoings de pharmacie, sur aromazone tu as un Shampooing neutrequi fait parfaitement l’affaire. Un shampoing a pour seul but de laver par de rendre brillant ou de «réparer » (d’ailleurs impossible de réparer ou soigner des cheveux c’est une matière morte)
Stop la chaleur si tu en utilises, fais des coiffures protectrices. Et pour accélérer la pousse bain d’huile de ricin ou moutarde + huile essentielle de menthe poivrée (si tu n’es pas enceinte) en racines + massage crânien pour activer la circulation sanguine. Fais des hennés pour gainer tes cheveux, si tu ne veux pas avoir des reflets fais un henné neutre. Et enfin le meilleur conseil : PATIENTE !
Le processus est long au début mais t’es cheveux te remercieront
5 septembre 2021 21:09
Wa alayki salam

C’est justement a cause de l’eclaircissement tout ca il est arrivé la meme chose a ma belle soeur , coupe tes cheveux c’est irrécupérable, coupe ils repousseront tkt et arrete de faire ces éclaircissements et compagnie garde ta couleur naturelle ya rien de mieux
5 septembre 2021 21:27
Wa aleykoum salam

Coupe la partie abîmée ma sœur si c'est a ce point la ❤

Ensuite : henné, gel de lin pour hydrater et former les boucles, bain d'huile et essaye de voir pour un spray/serum pour les pointes

Eloigne toutes les decolo et les colo hors henné, les plaques chauffantes et divers lissage.
Coussin en soie ou turban en soie pourquoi pas aussi
Prends des compliments alimentaires comme le forcapil par exemple
Y
7 septembre 2021 00:18
Je ne sais pas si c'est rattrapable il te faudra l'avis d'une bonne coiffeuse. Mais je voulais dire aussi que le chimique n'est pas compatible avec le naturel si tu as les cheveux décolorés je ne pense pas que le naturel soit une bonne solution ça risque d'aggraver la situation. kheir inchallah j'espère que tu vas réussir à rattraper tes cheveux sans avoir à couper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook