Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux très frisées
30 juillet 2013 13:10
salamalecom mes soeurs, j'ai vraiment besoins de vos conseils , c'est la galère chaque fois que je veux brosser les cheveux de ma fille elle à 5 ans ils sont super frisée et c'est vraiment difficile de la coiffer, j'ai tout essayer pour déméler, spray, champoing à base d'olive bref c 'est vraiment pénible en plus elle hurle a chaque fois on dirait que je suis entraint de la tuée, merci et quelle brosse choisir aussi poil dur souple ou peigne très large, pour le moment j'utilise brosse dur et brosse plus souple pour tout les jours merci
31 juillet 2013 12:56
aucune soeur pour m'aider SOS
31 juillet 2013 15:42
Salam, smiling smiley

Déjà pour que ces cheveux soit plus facile à coiffer, il faudrait avoir le bon démélant ainsi que le shampoing qui lui conviendrait !

Et oui, les cheveux bouclés sont plus fragile que les cheveux raides Heu !

Moi aussi j'ai une petite sœur de 5 ans avec des cheveux extrêmement bouclés !

Quand tu lui démèle les cheveux, il faudrait que tu démèle les pointes en premier et que tu remonte progressivement jusqu'au crane. C'est une technique pour perde moins de temps et de lui faire moins mal !

Dès que tu la sort de la douche il faudrait lui mettre de la mousse boucle qui rend les boucles plus jolie et plus facile à coiffer et rend le cheveux soyeux ! C'est un produit qui se vend partout. thumbs up Et c'est à appliquer sur cheveux humide.

Après tout ça, tu verra les cheveux de ta fille seront mieux ! Se sera un plaisir de la coiffer ! winking smiley

Et puis, je sais pas si tu le fait, mais est ce que tu lui brosse les cheveux quand il sont sec ? Parce que c'est clair que si tu lui brosse les cheveux alors qu'ils sont sec c'est clair qu'elle va hurler la petite ! eye popping smiley

Pour les brosses je sais pas trop Heu . J'espère que je t'ai aider bisou !
1 août 2013 14:51
Merci pour ta réponse
M
1 août 2013 17:50
c'est beaux les cheveux bouclés... moi j'aimerai bien avoir tes tiffs comme ça...
essayes de démêler les cheveux même par même en commenceant par le bas, avec un peigne à dents larges, en ayant enduit à l'avance les cheveux de ton bout de chou avec une crême coiffante pour enfants (au canada il y a une crème appellée Petrol, je ne sais pas si tu peux la trouver chez toi, elle démèle sans graisser ou alourdir les cheveux) ou simplement une huile végétale...
ça ne sert à rien de tirer sur les cheveux de ta fille avec une brosse, ça va juste les gonfler et il ne seront plus ni bouclés ni raides...
les cheveux bouclés necessitent plus de soins.. pour ne pas briser les boucles.
en tous cas elle a bien de la chance!
A
2 août 2013 19:11
Ma petite Amalia a les cheveux ondulés. Ils ne sont pas crépus mais nécessitent tout de même une attention particulière. Je pense qu'il faut choisir un shampoing hydratant et respectueux du cheveux qui aura une action démêlante. L'après-shampoing est très utile lors de la phase du démêlage et évidemment un bon masque nourrissant. Une fois toutes les deux semaines, je lui fais un masque pré-shampoing à base de mélange d'huiles bio (que j'achète sur le site Aroma-zone) : huile d'avocat et de coco etc. Je laisse poser deux bonnes heures et ma petite a les cheveux tout doux et soyeux :-) Un plaisir de la coiffer. Utilise de préférence un peigne à dents larges ou en poils de sanglier, plus respectueux du cheveux ;-)
S
4 août 2013 01:15
Salam, il faut que tu utilise un shampoings pour cheveux très secs, un démélant durant lequel tu lui démêle les cheveux en commencant par le bas et ce sera plus simple gràace à ce démêlant.
Ne met surtout pas de mousses bouclantes, ça abime les cheveux, je m'y connais je les ai bouclé
Achete un masque pour cheveux très secs que tu lui met une fois par semaine (je te conseille le masque à la mayonaise de dop c'est pas cher et vraiment efficace c'est pour cheveux crépus mais ça marche aussi sur cheveux frisées)
Ensuite avant la douche, pose lui de l'huile d'olive sur les cheveux pendant une heure puis rince et procède au shampoing, démêlant.
ET aussi si tu lui coiffe les cheveux lorsqu'ils sont secs, tu peux toujours lui mettre un peu d'huile (d'amande douce par exemple ou de coco)
Voila et pour plaquer ses cheveux utilise une brosse à poils de sanglier et pour déméler un peigne.
Voila j'espère t'avoir aidé grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook