Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux très sec aidez moi!!!
f
14 juillet 2014 17:15
J'ai les cheveux très sec, si vous pouvez m'aidez a me donnez des recette de grand mère ou autre, je suis preneuse.
Merci les fille
M
14 juillet 2014 18:11
Rase toi la tête et fait des massage cranien + huile d'argan le plus de fois possible thumbs up
14 juillet 2014 22:03
Al-hems, y'a pas de demi mesure avec toi!Lol! C'est radicale.

La posteuse, déjà essaie de moins te laver les cheveux, 2 shampoing par semaine maximum, mais le mieux serait d'en faire seulement 1, mais bon en été c'est compliqué.

En masque tu peut te faire un maison, avec:
De l'avocat 1/2 pour cheveux mi-longs, 1 entier pour cheveux longs.
De l'huile d'olive, 1 cuillère pour cheveux mi-longs et 2 pour cheveux longs.
Du miel liquide, pareil 1 cuillère s'il sont mi-longs et 2 s'il sont longs.
1 jaune d'oeuf.
Sa nourrira tes cheveux, leur apportera de la brillance et de la souplesse.
Pour la préparation, le mixeur c'est se qu'il y'a de mieux, pour la conservation ba tu peut le mettre au frigo, mais seulement 3 jours environ.
Et tu peut laisser poser 30 minutes, voir un petit peu plus.
Si ta pas d'avocat, tu peut mettre une banane en adaptant la dose par rapport a ta longueur de cheveux.

Adapte bien ton shampoing et ton après shampoing aussi, et masse en douceur et favorise un rincage à l'eau froide ou à l'eau tiède.

Après tu peut aussi te faire des bains d'huile, type huile d'argan, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de ricin. Tu peut aussi te préparer des bains d'huile accompagné d'autres ingrédients, si sa t'interèsse n'hésite pas. La pose d'un bain d'huile de 30min est suffisante, car la plupart des huiles n'agissent qu'en surface donc... Evite d'en mettre trop sur les racines, favorise les longueurs et pointes.

Evite le sèches cheveux aussi.
14 juillet 2014 22:18
Citation
Raiponce* a écrit:
Al-hems, y'a pas de demi mesure avec toi!Lol! C'est radicale.

La posteuse, déjà essaie de moins te laver les cheveux, 2 shampoing par semaine maximum, mais le mieux serait d'en faire seulement 1, mais bon en été c'est compliqué.

En masque tu peut te faire un maison, avec:
De l'avocat 1/2 pour cheveux mi-longs, 1 entier pour cheveux longs.
De l'huile d'olive, 1 cuillère pour cheveux mi-longs et 2 pour cheveux longs.
Du miel liquide, pareil 1 cuillère s'il sont mi-longs et 2 s'il sont longs.
1 jaune d'oeuf.
Sa nourrira tes cheveux, leur apportera de la brillance et de la souplesse.
Pour la préparation, le mixeur c'est se qu'il y'a de mieux, pour la conservation ba tu peut le mettre au frigo, mais seulement 3 jours environ.
Et tu peut laisser poser 30 minutes, voir un petit peu plus.
Si ta pas d'avocat, tu peut mettre une banane en adaptant la dose par rapport a ta longueur de cheveux.

Adapte bien ton shampoing et ton après shampoing aussi, et masse en douceur et favorise un rincage à l'eau froide ou à l'eau tiède.

Après tu peut aussi te faire des bains d'huile, type huile d'argan, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de ricin. Tu peut aussi te préparer des bains d'huile accompagné d'autres ingrédients, si sa t'interèsse n'hésite pas. La pose d'un bain d'huile de 30min est suffisante, car la plupart des huiles n'agissent qu'en surface donc... Evite d'en mettre trop sur les racines, favorise les longueurs et pointes.

Evite le sèches cheveux aussi.

Bonsoir Raiponce,

Si je peux me permettre, l'huile de coco est la seule qui pénètre la fibre capillaire, elle pourrait donc la laisser poser plus longtemps. Je lui conseillerais donc d'en user pour nourrir mais aussi gainer ses cheveux. Il y a également les beurres végétaux vendus chez Aroma Zone qui sont bénéfiques pour les cheveux secs.
Je te conseille aussi d'utiliser un shampoing très doux et si possible bio afin de ne pas décaper la fibre capillaire.
14 juillet 2014 22:27
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Al-hems, y'a pas de demi mesure avec toi!Lol! C'est radicale.

La posteuse, déjà essaie de moins te laver les cheveux, 2 shampoing par semaine maximum, mais le mieux serait d'en faire seulement 1, mais bon en été c'est compliqué.

En masque tu peut te faire un maison, avec:
De l'avocat 1/2 pour cheveux mi-longs, 1 entier pour cheveux longs.
De l'huile d'olive, 1 cuillère pour cheveux mi-longs et 2 pour cheveux longs.
Du miel liquide, pareil 1 cuillère s'il sont mi-longs et 2 s'il sont longs.
1 jaune d'oeuf.
Sa nourrira tes cheveux, leur apportera de la brillance et de la souplesse.
Pour la préparation, le mixeur c'est se qu'il y'a de mieux, pour la conservation ba tu peut le mettre au frigo, mais seulement 3 jours environ.
Et tu peut laisser poser 30 minutes, voir un petit peu plus.
Si ta pas d'avocat, tu peut mettre une banane en adaptant la dose par rapport a ta longueur de cheveux.

Adapte bien ton shampoing et ton après shampoing aussi, et masse en douceur et favorise un rincage à l'eau froide ou à l'eau tiède.

Après tu peut aussi te faire des bains d'huile, type huile d'argan, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de ricin. Tu peut aussi te préparer des bains d'huile accompagné d'autres ingrédients, si sa t'interèsse n'hésite pas. La pose d'un bain d'huile de 30min est suffisante, car la plupart des huiles n'agissent qu'en surface donc... Evite d'en mettre trop sur les racines, favorise les longueurs et pointes.

Evite le sèches cheveux aussi.

Bonsoir Raiponce,

Si je peux me permettre, l'huile de coco est la seule qui pénètre la fibre capillaire, elle pourrait donc la laisser poser plus longtemps. Je lui conseillerais donc d'en user pour nourrir mais aussi gainer ses cheveux. Il y a également les beurres végétaux vendus chez Aroma Zone qui sont bénéfiques pour les cheveux secs.
Je te conseille aussi d'utiliser un shampoing très doux et si possible bio afin de ne pas décaper la fibre capillaire.

(J'ai dit la plupart)tongue sticking out smiley
Et oui tu a tout à fait raison pour l'huile de coco c'est une des seules à pénétrer la cuticule et dans ce cas on peut laisser poser une nuit entière.
14 juillet 2014 22:58
Citation
Raiponce* a écrit:

(J'ai dit la plupart)tongue sticking out smiley
Et oui tu a tout à fait raison pour l'huile de coco c'est une des seules à pénétrer la cuticule et dans ce cas on peut laisser poser une nuit entière.

Lol, j'ai trouvé tes conseils très justes, mais je me suis permise d'ajouter l'huile de coco, c'est vrai que pour les autres huiles ce n'est pas nécessaire de laisser poser aussi longtemps. Il vaut mieux laisser poser sous une serviette chaude pendant une demi heure.

yawning smiley
14 juillet 2014 23:14
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:

(J'ai dit la plupart)tongue sticking out smiley
Et oui tu a tout à fait raison pour l'huile de coco c'est une des seules à pénétrer la cuticule et dans ce cas on peut laisser poser une nuit entière.

Lol, j'ai trouvé tes conseils très justes, mais je me suis permise d'ajouter l'huile de coco, c'est vrai que pour les autres huiles ce n'est pas nécessaire de laisser poser aussi longtemps. Il vaut mieux laisser poser sous une serviette chaude pendant une demi heure.

yawning smiley

Oui bien sûre, et tu a eu raison, je rigole en te disant sa. Tes conseils sont aussi très justes.
yawning smiley
f
15 juillet 2014 01:06
Merci pour vos réponse les fille c'est super gentil de votre part, par contre ou je pourrais trouver de l'huile de coco? je peux en trouver dans les supermarché ou pas?
Ramadan Moubarak.
f
15 juillet 2014 01:07
Al-Hems évite tes commentaire qui sont d'une aucune utilité a moins que tu t'ennuie en ce mois de ramadan.
C
15 juillet 2014 02:10
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Merci pour vos réponse les fille c'est super gentil de votre part, par contre ou je pourrais trouver de l'huile de coco? je peux en trouver dans les supermarché ou pas?
Ramadan Moubarak.

Salam

Tu peux en trouver chez Naturalia.
A ce que t'ont dis les filles je rajouterais juste le beurre de Karité, ca marche très bien sur moi. T'en trouveras chez naturalia aussi et comme dit plus haut chez aroma zone ou tu peux trouver toutes sortes de beurres et d'huiles.
f
15 juillet 2014 10:07
Merci Cœur fondant.
15 juillet 2014 12:41
Salem. Fait des bains d'huiles (favorise l'huile de coco ) un mélange de différente huile et ca portera ces fruits winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook