Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux qui tombent (la faute au lissage brésilien) ?
G
5 mai 2020 01:26
Salem aleykoum !

Alors voilà j'ai un gros problème capillaire. Etant plus jeune je n'ai jamais eu de perte de cheveux el hamdoulilah. J'ai toujours eu des cheveux long doux avec une très grosse masse. En 2018, j'ai fait un lissage brésilien parceque j'ai des cheveux bouclés et pour l'été je voulais les avoir lisse pour gagner du temps. A la suite de cela j'ai commencer a avoir une perte de cheveux, moi qui en perdait que très peu ça m'a fait bizarre. Mais toujours rien d'alarmant. En fin d'année 2019, je me suis rendu compte que je perdais énormément mes cheveux (avant, pendant et après la douche) une catastrophe !
Pour moi le seul coupable : Le lissage brésilien ! Personnellement, je le déconseille !
Mais quand j'en parle à mon entourage ils ne sont pas du même avis que moi.
Quelques mois après mon lissage brésilien j'ai aussi eu des petits boutons avec démangeaison sur mon cuir chevelu sur la zone près de ma nuque. (La cause de ma perte de cheveu ???)
Et aussi j'ai un peu d'anémie est ce que cela expliquerait ma perte de cheveux ?
Je voudrais donc avoir vos avis mes sœurs, et surtout un remède efficace contre la chute de cheveux, la réparation du cuir chevelu et pour la repousse. Merciiii !
b
5 mai 2020 01:46
J’ai vécu la même chose que toi après un lissage brésilien!!!!! Et elle m’avait fait 2 décoloration cette coiffeuse incompétente!
G
5 mai 2020 02:10
Tu as réussi à retrouver de la masse et stopper la chute ?
Je suis désespérée…
Et aussi quand je me fais des massages sur mon cuir chevelu j'ai des petites graines blanche/jaune, je ne sais pas si c'est à cause du lissage brésilien. Tu en as eu aussi ?
S
5 mai 2020 02:15
Cool

vous êtes juste fâné, ne cherchez point là où il n'y a pas lieu d'être
G
5 mai 2020 02:19
Fané ? Donc tu insinues que nous sommes des fleurs, c'est mignon ! smiling smiley
5 mai 2020 02:22
Salam
Sincèrement, pour moi le lissage brésilien c'est pas bien..

Autant que tu le saches mtn, ça me fait mal au cœur de te dire ça mais bon..
On nous cri que c'est un soin miraculeux etc mais il faut penser a comment il est fait. (Ca va être long je comprends que tu ne lis pas tout haha)

En plus des ingrédients "clean", on rajoute divers silicone qui a juste pour rôle de "combler les trous" entre les écailles (le silicone comme dans les bases de teint flouttante siliconé). Et comme je viens de le dire, ça "comble" les écailles, ca ne les ressoude pas vraiment.

Ensuite, je viens de voir qu'il y avait different alcool, du sodium Laurelt sulfate qui sert à laver en profondeur (irritant, il est dans bcp de produit mais perso je peux pas les utiliser avec mon psoriasis, et je crois que c'est ce qu'il y a dans le produit vaisselle xS ).

Je viens de faire des recherches et je suis tombé sur des scandale.. il y a du formol du dedans Oh (le truc qu'on met dans les morts la, je sais pas a quoi ça sert ici...) Sinon, dans certains lissages il le remplace mais apparemment c'est pas mieux ? c'est le formol qui fait perdre les cheveux, finalement c'est pas étonnant...

Y'a aussi du cyclopentasiloxane, perso je l'évite jsp plus ce que c'est mais c'est pas bon

Alors oui, y'a des ingrédients qui sont bien mais la c'est ahurissant !! La kératine c'est cool, mais je crois que certaine kératine sont d'origine animal, je n'utilise que des produits vegan donc j'y fais attention.

Apres, lorsque que l'on fait une lissage bresilien, il ne faut pas aller dans la mer ni utiliser des sulfates. Je sais pas pourquoi mais ça, c'est vraiment vraiment pas bon signe.



Bon pour réparer les dégâts, je te donne tous mes tips :
Shampoings bio sans silicone, sulfate, clean etc (tu peux prendre le shampoing cosmonaturel il est hyper économique et HYPER clean) et/ou après shampoing sans silicone.
L'huile de moutarde, ricin (j'aime pas trop), le yaourt (miraculeux sur moi !), le henné neutre, le gel de lin/aloe vera/chia (tu peux les faire toi-même c'est facile je le fais)
Tu peux prendre des compléments alimentaires aussi, j'en recherche un actuellement.
Masse ton cure chevelu quand tu fais des soins/lavage, ça stimule la pousse
Contre le chute de cheveux je sais pas trop quoi dire, je peux faire des recherches pour t'aider si tu veux

Et si tu veux les lisser, le Kardoune d'Algérie, ma maman la utilisé pendant des années !


Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem aleykoum !

Alors voilà j'ai un gros problème capillaire. Etant plus jeune je n'ai jamais eu de perte de cheveux el hamdoulilah. J'ai toujours eu des cheveux long doux avec une très grosse masse. En 2018, j'ai fait un lissage brésilien parceque j'ai des cheveux bouclés et pour l'été je voulais les avoir lisse pour gagner du temps. A la suite de cela j'ai commencer a avoir une perte de cheveux, moi qui en perdait que très peu ça m'a fait bizarre. Mais toujours rien d'alarmant. En fin d'année 2019, je me suis rendu compte que je perdais énormément mes cheveux (avant, pendant et après la douche) une catastrophe !
Pour moi le seul coupable : Le lissage brésilien ! Personnellement, je le déconseille !
Mais quand j'en parle à mon entourage ils ne sont pas du même avis que moi.
Quelques mois après mon lissage brésilien j'ai aussi eu des petits boutons avec démangeaison sur mon cuir chevelu sur la zone près de ma nuque. (La cause de ma perte de cheveu ???)
Et aussi j'ai un peu d'anémie est ce que cela expliquerait ma perte de cheveux ?
Je voudrais donc avoir vos avis mes sœurs, et surtout un remède efficace contre la chute de cheveux, la réparation du cuir chevelu et pour la repousse. Merciiii !
S
5 mai 2020 02:22
yawning smiley

?
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Fané ? Donc tu insinues que nous sommes des fleurs, c'est mignon ! smiling smiley
G
5 mai 2020 05:31
Merci beaucoup pour ta réponse ma sœur !
Oui c'est vrai que le lissage brésilien est une catastrophe. Et dire que j'avais vu une vidéo d'une fille sur youtube qui expliquait tout ça la veille de mon lissage. Mais je voulais tellement gagner du temps je regrette trop
Oui moi aussi je me suis mise au shampooing sans sulfate sans paraben et sans silicone mais sincèrement ca a été un échec. Je sais pas quel shampoing tu utilises mais moi j'ai pris le shampoing bio a base de karité de chez Léa nature (so'bio'etic). Une catastrophe mes cheveux de bases sont doux mais avec ce shampooing ils étaient devenus sec rêche terne vraiment de la paille j'ai même directement coupé ma longue chevelure jusqu'au bas de mes épaules pour te dire. Si tu as des idées de bon shampooing je suis preneuse !
Pour la henna je connais bien ses vertues ma sœur le fait une fois par an ses cheveux deviennent plus fort et plus brillant mais pas possible pour moi j'ai les cheveux châtain clair j'avais déjà essayé sur une mèche qui est devenu orange mdr
Oui le kardoune la base ! Je le mettais toujours étant petite et là je les repris surtout pendant le confinement

Actuellement je fais un bain d'huile toutes les semaines : huile de serpent, huile d'olive desfois je rajoute du miel pur sur les racines.

Et pour les compléments alimentaires étant plus jeune je prenais la halba (fenugrec) j'avais constaté que mes ongles et mes cheveux poussaient plus vite, je vais refaire une cure après le ramadan inchaAllah parce que le fenugrec stimule l'appétit.

En espérant que l'on retrouve notre chevelure inchaAllah ?
b
5 mai 2020 06:16
J’ai perdu beaucoup je me rappelle plus pour les graines mais je coupe mes cheveux très régulièrement ça aide je pense les rend + vivant donc hésite pas à les couper tout les 6 mois. Déjà en coupant ce sera mieux et Fais d masques
G
5 mai 2020 17:39
Tu as réussi à retrouver ta masse ?
N
6 mai 2020 13:07
Tu te rappelles où tu l'as fait ? Tu peux demander la compo et le nom des produits utilisés sur toi à ce moment là?

Tu ne les as pas contacté quand tu as remarqué la chute ?
G
8 mai 2020 00:58
Oui je comptais les appelé juste après le confinement inchaAllah
O
24 février 2024 17:14
Salam, je sais que ce message date un peu.
Mais ma fille rencontre le même problème avec un lissage.
Est ce que vous avez récupéré vos cheveux depuis ?
Qu’avez vous fait comme soin?
Si vous pouvez m’aider, je suis une maman en détresse pour sa fille
O
24 février 2024 17:18
Salam
Je sais que ce message date un peu. Mais je rencontre le même problème avec ma fille. Avez vous retrouvé vos cheveux par la suite ? Qu’avez vous fait comme soin?
J’ai besoin d’aide, je suis une maman en détresse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook