Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cheveux qui tombent bcp
22 novembre 2024 18:43
Salam aleykoum,

J’ai les cheveux qui tombent énormément.
Après chaque douche, c’est des paquets de cheveux qui tombent. Même ma famille l’a remarqué car quand je reste à endroit, canapé ou autre, ils remarquent que j’ai des cheveux qui tombent.

Au niveau soin, j fais des masques.
Pas de bain d’huile en ce moment.

J’évite de me laver les cheveux trop souvent donc je les lave 1 fois tous les 4 jours… quand ils commencent à devenir rêche et sales quoi 😅 .
Est-ce que certaines d’entre vous sont comme moi également ou sont passés par là ?
Auriez vous des astuces pour que ça tombe moins svp ?
22 novembre 2024 18:49
Ton derniers check-up date de quand? Il est possible que tu souffres de carence.
C
22 novembre 2024 19:13
Des chutes comme celle que tu décris ne se traitent pas avec des masques. C'est un problème organique.

Hormonal peut-être, ou autre. Seul un médecin pourrait te venir en aide.

Il y a la Cystéine B6 qui donne de bons résultats au bout de quelques semaines (il faut savoir que le cycle du cheveu est de 3 mois) , ce sont des comprimés vendus en pharmacie d'ailleurs sans ordonnance. Ils peuvent perturber les intestins les premiers jours.

Mais tout dépend de la vraie cause de la chute. Tu peux essayer. La cure est de 3 mois en moyenne.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai les cheveux qui tombent énormément.
Après chaque douche, c’est des paquets de cheveux qui tombent. Même ma famille l’a remarqué car quand je reste à endroit, canapé ou autre, ils remarquent que j’ai des cheveux qui tombent.

Au niveau soin, j fais des masques.
Pas de bain d’huile en ce moment.

J’évite de me laver les cheveux trop souvent donc je les lave 1 fois tous les 4 jours… quand ils commencent à devenir rêche et sales quoi 😅 .
Est-ce que certaines d’entre vous sont comme moi également ou sont passés par là ?
Auriez vous des astuces pour que ça tombe moins svp ?
22 novembre 2024 20:46
Alors ma dernière prise de sang date d’octobre

Et oui j’avais une grosse carence en fer

On m’a prescrit une cure de 3 mois
Mais comme j’avais des douleurs abdominales j’ai pensé que c était peut-être lié au Fer et j’ai arrêté…
Mais j devrais reprendre oui
Citation
Sdreams a écrit:
Ton derniers check-up date de quand? Il est possible que tu souffres de carence.
22 novembre 2024 20:47
Merci

Alors je suis anémiée en Fer
C peut être ça ?
Citation
Coeur Orange a écrit:
Des chutes comme celle que tu décris ne se traitent pas avec des masques. C'est un problème organique.

Il y a la Cystéine B6 qui donne de bons résultats au bout de quelques semaines (il faut savoir que le cycle du cheveu est de 3 mois) , ce sont des comprimés vendus en pharmacie d'ailleurs sans ordonnance. Ils peuvent perturber les intestins les premiers jours.

Mais tout dépend de la vraie cause de la chute. Tu peux essayer. La cure est de 3 mois en moyenne.
22 novembre 2024 21:04
En effet, les médocs de fer causent des troubles au niveau estomac et intestins.

Il faut travailler sur ton alimentation. Manger des aliments qui ont un bon apport en fer, mais aussi ceux qui favorisent le maintient du fer. Prendre des vitamines.

Citation
Sakinadu94 a écrit:

Mais comme j’avais des douleurs abdominales j’ai pensé que c était peut-être lié au Fer et j’ai arrêté…
C
22 novembre 2024 21:11
Donc tu connais la cause, c'est un manque de fer?

Le traitement dont je t'ai parlé, à savoir la Cystine B6 ne correspond pas à ton problème dans ce cas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:

O
22 novembre 2024 21:12
Salam
J'ai justement commandé la cystineb6 du laboratoire bailleul, une dame m'a beaucoup vantée ses bénéfices j'attends de récupérer le colis la semaine prochaine, c'est si effeic ?
Mes cheveux se degarnissent affreusem j'ai des parties vides et j'ai perdu sans abuser 60% de ma masse capillaire je suis au bout du rouleau moi qui aimait tellement mes cheveux longs et épais
Citation
Coeur Orange a écrit:

22 novembre 2024 21:21
Salam

Effectivement le fer mais aussi l’hygiene de vie (manque de sommeil, alimentation, stress) peut y contribuer.
S’il s’agit juste d’une chute de cheveux, tu peux prendre du forcapil ou effluvium ou luxeol en comprimes, cure de trois mois.
Soit tu completes ou poursuis avec le shampoing et apres shampoing luxeol. Attention c’est un sacre budget mais le resultat est satisfaisant.

Autre methode tres bio sinon : huile, d’olive, ail et romarin. Tu en fais un masque de cheveux.

Voila. J’espere que ca t’aidera 😉
22 novembre 2024 23:26
Merci bcp je vais tester la Cystine B6 inchAllah.
Oui j’ai un manque de fer mais je n’avais pas vraiment fait le lien avce ma chute de cheveux..
Citation
Coeur Orange a écrit:
Donc tu connais la cause, c'est un manque de fer?

Le traitement dont je t'ai parlé, à savoir la Cystine B6 ne correspond pas à ton problème dans ce cas.
23 novembre 2024 19:49
Salam,

Une carence en fer peut effectivement entrainer une importante chute de cheveux. De même qu'une période très éprouvante ou encore un choc emotionnel.

Tu dois impérativement poursuivre ton traitement en complément d'une alimentation riche en fer.

En parallèle, pense à masser aussi svt que possible ton cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et accélérer leur croissance.

Ne les peigne ps lorsqu'ils sont mouillés, évite de les attacher également.
C
24 novembre 2024 09:41
Tente la cystine B6 mais cela ne correspond pas à ton problème.

Si tu as un manque de fer, cause à mon sens évidente de ta chute de cheveux, la vitamine B6 n'aura pas d'impact sur la perte de tes cheveux.

Il faut savoir qu'un traitement peut perturber au début le système intestinal qui finit par s'habituer.

Tu aurais dû persister avec le fer que t'a prescrit ton médecin. Tu as arrêté au bout de combien de jours?
les comprimés de cystine B6 peuvent aussi perturber les intestins. Il faut adapter les doses.

Mais encore une fois la cystine B6 ne remplace pas le manque de fer. Bon courage.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci bcp je vais tester la Cystine B6 inchAllah.
Oui j’ai un manque de fer mais je n’avais pas vraiment fait le lien avce ma chute de cheveux..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook