Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,
J’ai les cheveux qui tombent énormément.
Après chaque douche, c’est des paquets de cheveux qui tombent. Même ma famille l’a remarqué car quand je reste à endroit, canapé ou autre, ils remarquent que j’ai des cheveux qui tombent.
Au niveau soin, j fais des masques.
Pas de bain d’huile en ce moment.
J’évite de me laver les cheveux trop souvent donc je les lave 1 fois tous les 4 jours… quand ils commencent à devenir rêche et sales quoi 😅 .
Est-ce que certaines d’entre vous sont comme moi également ou sont passés par là ?
Auriez vous des astuces pour que ça tombe moins svp ?
Citation
Sdreams a écrit:
Ton derniers check-up date de quand? Il est possible que tu souffres de carence.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Des chutes comme celle que tu décris ne se traitent pas avec des masques. C'est un problème organique.
Hormonal peut-être, ou autre. Seul un médecin pourrait te venir en aide.
Il y a la Cystéine B6 qui donne de bons résultats au bout de quelques semaines (il faut savoir que le cycle du cheveu est de 3 mois) , ce sont des comprimés vendus en pharmacie d'ailleurs sans ordonnance. Ils peuvent perturber les intestins les premiers jours.
Mais tout dépend de la vraie cause de la chute. Tu peux essayer. La cure est de 3 mois en moyenne.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors ma dernière prise de sang date d’octobre
Et oui j’avais une grosse carence en fer
On m’a prescrit une cure de 3 mois
Mais comme j’avais des douleurs abdominales j’ai pensé que c était peut-être lié au Fer et j’ai arrêté…
Mais j devrais reprendre oui
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors ma dernière prise de sang date d’octobre
Et oui j’avais une grosse carence en fer
On m’a prescrit une cure de 3 mois
Mais comme j’avais des douleurs abdominales j’ai pensé que c était peut-être lié au Fer et j’ai arrêté…
Mais j devrais reprendre oui
Citation
Coeur Orange a écrit:
Des chutes comme celle que tu décris ne se traitent pas avec des masques. C'est un problème organique.
Hormonal peut-être, ou autre. Seul un médecin pourrait te venir en aide.
Il y a la Cystéine B6 qui donne de bons résultats au bout de quelques semaines (il faut savoir que le cycle du cheveu est de 3 mois) , ce sont des comprimés vendus en pharmacie d'ailleurs sans ordonnance. Ils peuvent perturber les intestins les premiers jours.
Mais tout dépend de la vraie cause de la chute. Tu peux essayer. La cure est de 3 mois en moyenne.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Donc tu connais la cause, c'est un manque de fer?
Le traitement dont je t'ai parlé, à savoir la Cystine B6 ne correspond pas à ton problème dans ce cas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci bcp je vais tester la Cystine B6 inchAllah.
Oui j’ai un manque de fer mais je n’avais pas vraiment fait le lien avce ma chute de cheveux..