Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux qui tombe beaucoup et très cassant !
S
20 mars 2013 15:21
Salam
Après avoir enchaîner plusieurs colorations mes cheveux sont devenu très abîmer!

Je n'ai pas de fourche mais ils casse énormément , sont très fragile . Et tombe énormément ...
J'ai perdu une masse incroyable je suis dégoûter les filles !!!

Comment faire pour les renforcer et retrouver de la masse ? ( huile, soin, complement alimentaire ...)
Merci de m'aider !!!!
P
20 mars 2013 15:36
Salut j'avais ce problème aussi mais pas à cause des colorations, plutôt à cause de la fatigue

Tu peux faire un henné neutre (ou coloré) qui épaissira tes cheveux tout d'abord ( sinon tu peux essayer le masque à l'hibiscus, cest ce que les indiennes font, ça rend les cheveux très beaux et plus longs, par contre ça colore je crois )
Ensuite comme bains d'huile tu as beaucoup de choix : monoï, olive, ricin (ça fait pousser les cheveux plus vite), argan...
Je ne connais pas de compléments alimentaires mais je sais que les oeufs, lentilles et épinards contribuent à la santé des cheveux

Voilà, bon courage et bonne chance smiling smiley
S
21 mars 2013 16:23
Merci beaucoup pour tes conseils que je vais appliqué ma belle c'est adorable yawning smiley

Dis moi juste l'hibiscus sa éclaircit ou sa fonce les cheveux ?
24 mars 2013 15:27
On est dans la meme merde , on ma conseiller de faire des bain huile , et mettre un jaune doeuf sur les cheveu avan de les laver et ya aussi la levure de bière que tu peux trouver en pharmacie a moin de 10e et aussi lave tes cheveu ak le shampoing de la marque gliss , sa marche psk jperd de moins en moins en moins de cheveux

& Ya aussi les points noirs qui me mettent a bou , ta des solutions stp ?
24 mars 2013 19:11
Salam,

A un moment j'avais aussi les cheveux cassants et faut dire que l'huile de coco, pour ma part, m'a beaucoup aidé. J'ai plus de fourches et me cheveux ne ne cassent plus, mais bon moi c'était à cause du lisseur que j'ai arréte d'ailleur lol.
M
24 mars 2013 19:34
Salam aleykoum ma soeur smiling smiley alors moi aussi il m'est arrivé la meme chose que toi sauf que moi c'était a cause des plaques et du fait que jme lavé trop les cheuveux ca les abimes et ca les fait tomber

Alors j'ai trouvé la solution:
- Je me lave les cheuveux que deux fois par semaine !! Oui meme si ils graissent vite..
-Je fais des masques d'huile de ricin+ lait de coco ou huile de serpent+lait de coco une fois par semaine seulement et j'ai vu une belle difference (alors je te conseil d'en faire meme deux a trois fois/semaine)
-Je bois de la levure de bierre une fois par jour , j'applique également de l'huile d'olive sur mes pointes avant la douche pour pas que mes cheuveux soient cassant

Résultat: MES CHEUVEUX ET MES CILS POUSSENT D'UNE VITESSE INCROYABLE MES POINTES SONT TOUTES DOUCES ET MES CHEUVEUX NE CASSENT PLUS , voilà smiling smiley)
l
24 mars 2013 19:57
Salam
a tu les cheveux élastique quand tu les coiffes?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
24 mars 2013 20:14
ne mets pas de hénné sur des cheveux coloré tu risque de les abimer encore plus voir les perdre
S
25 mars 2013 00:48
Coucou les filles déjà merci pour vos conseils .. C'est la misère sérieux !

- Lamyaâ exactement ! Quand je tire un peu dessus il me reste dans la main et sont élastique bizarre ... On dirait un paillasson sur ma tête ahhhhh je deviens dingue mes jolies cheveux boucler il ressemble plus a rien !!!!!


- ad-ar SÉRIEUX ??? En + le henné c'est ce que je comptait faire !!! Pourquoi sa me les abimerai ? Merci de m'avoir prévenu !

- Marrakchia merci pour tes conseils ma sœur yawning smiley
Sa fait 2 semaines que j'essaye huile de coco, beurre de Karité, huile de ricin et huile d'olive sa marche pas aucun effet ! Sérieux j'suis en galère total !..

- Soleilsucré comme je disais l'huile de coco sur moi aucun effet ... Mes cheveux sont devenu hyper cassant, et la texture n'en parlons pas ...! J'suis dégoûter j'sais pas quoi faire!

- Akasasou ma belle j'ai pas de point noir alors je ne saurai te conseiller ... Tu a essayer de faire des gommages ?
l
25 mars 2013 10:18
salam
voila ce qui se passe quand on fait trop de technique a ses cheveux.
Je te conseille de couper un peux et d'utiliser la gamme kerastase age recharge ou force intense selon ton envie les 2 son trés bien.
Et laisse les se reposé de toute techniques.

Citation
Shaiiinez a écrit:
Coucou les filles déjà merci pour vos conseils .. C'est la misère sérieux !

- Lamyaâ exactement ! Quand je tire un peu dessus il me reste dans la main et sont élastique bizarre ... On dirait un paillasson sur ma tête ahhhhh je deviens dingue mes jolies cheveux boucler il ressemble plus a rien !!!!!


- ad-ar SÉRIEUX ??? En + le henné c'est ce que je comptait faire !!! Pourquoi sa me les abimerai ? Merci de m'avoir prévenu !

- Marrakchia merci pour tes conseils ma sœur yawning smiley
Sa fait 2 semaines que j'essaye huile de coco, beurre de Karité, huile de ricin et huile d'olive sa marche pas aucun effet ! Sérieux j'suis en galère total !..

- Soleilsucré comme je disais l'huile de coco sur moi aucun effet ... Mes cheveux sont devenu hyper cassant, et la texture n'en parlons pas ...! J'suis dégoûter j'sais pas quoi faire!

- Akasasou ma belle j'ai pas de point noir alors je ne saurai te conseiller ... Tu a essayer de faire des gommages ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
15 juin 2015 16:43
Salam ,

Pour ma part j'ai eu des cheveux cassants, ternes fragilisés à cause des plaques et coloration a répétition, je te conseille la poudre indienne shikakai, tu peux l'acheter chez les indous tu le mélanges avec de l'au tiède et une cuillère de miel, tu fais un masque 1fois par semaine et lave tes cheveux qu'1 fois par semaine, j'insiste bien fais ça pendant 3mois et tu verras déja une amélioration,
De plus mets après ton lavage de cheveux un serum ou de l'huile de coco sur le paume de ta main et mets sur tes cheveux, puis un conseil brosse tes cheveux tous les jours et vu que tu as les cheveux bouclés brosse les avec un peigne à dents larges.

Au niveau des compléments alimentaires, prends de la levure de bière c'est radical;;;.....
Mange de tout, ne néglige pas les fruits et légumes et boit beaucoup;;;
En ce qu'il concerne le henné, je kiff pour ma part il est vrai que ça épaissis la chevelure mais si tu viens de faire une coloration attends au moins 5mois et tu pourras en mettre.

Voila j'espère t'avoir aider ma belle
C
21 mai 2017 01:08
Ptn moi Ces pareil Sà Va faire 2 ans que je fait dès soin Que je les lisse plu ... et Il son toujours abhimer cassez de partout ! Es Que quelqu'un Ces comment régler sa ?
A
23 mai 2017 15:07
L'alimentation joue beaucoup, mange des noix, bananes, des lentilles aussi. ça aide, pour une pousse en bonne santé.
Il y a également les bains d'huile: olive, coco, argan une fois par semaine voir plus
tu peux même remplacer la mousse (cheveux frisés) par de l'huile c'est meilleur et tout aussi efficace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook