Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes cheveux sont trop secs bouclés et épais
L
23 juillet 2014 01:03
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'en ai marre de mes cheveux mais je les aime trop aussi donc je ne me vois pas faire un lissage brésilien.

J'ai les cheveux très bouclés mais vraiment très bouclés et épais naturellement. J'aimerai avoir des conseils pour les que mes boucles restent naturelles sans s'aplatir ou quelque chose comme cela mais j'aimerai aussi que mes cheveux ne gonflent pas trop après les avoir lavés.

Aussi, mes cheveux sont secs donc vous n'auriez pas des idées pour qu'ils soient brillants et soyeux.

J'ai testé les shampoings, les mousses, le spray fixateur, les masques sans rinçage, le masque à l'huile d'olive, de l'huile pour les cheveux mais aucun ne me donne le résultat attendu.
Peut-être que je les ai mal appliqués ou pas au bon moment?

A cause de cela je dois faire une natte avant de dormir pour que mes cheveux ne gonflent pas le lendemain ou faire le kardoune mais mes boucles ne restent pas pareilles !

Donnez moi toutes vos méthodes svp !
23 juillet 2014 12:44
Salam Aleykoum ma soeur,
ne désespère pas à chaque problème il y'a une solution winking smiley
Je connais un masque maison hyper efficace:
Avec le masque à la banane les cheveux seront revitalisés !

Mixez la banane avec l’huile d’olive.
Appliquez la préparation sur les cheveux humides.
Laissez poser 30 minutes sous une serviette.
Rincez abondamment.
Faites votre shampoing habituel.
Ingrédients

Une banane
70 ml d’huile d’olive
Équipement

Un blender ou mixeur
Une serviette

Normalement après ça tu devrais être satisfaite, moi je l'utilise uniquement quand j'en ai besoin , donc pour ta fréquence d'utilisation c'est à toi de choisir mais n'en abuse pas quand même smiling smiley
Voilà si tu as d'autres questions je suis là
Bon Ramadan smiling smiley
f
23 juillet 2014 14:00
L'huile de noix de coco c'est super nourrissant et hydratant pour les cheveux sec.
L
26 juillet 2014 14:48
Aleykoum Salam!

Mitodia, ton masque me permet de ne plus avoir les cheveux secs c'est bien ça?

Fleurdeschamps, l'huile de noix de coco s'achète où stp? Et je dois en mettre quand? Avant de laver mes cheveux?

Les filles, et pour que mes boucles ne changent pas et restent naturelles vous avez des conseils?
Et pour que mes cheveux en gonflent pas?

Merci de vos conseils.
L
26 juillet 2014 17:51
Assalam aleykoum,

Comme toi j'ai les cheveux bouclés et donc secs et ternes.

Malheureusement de part la nature de tes cheveux tu n'auras jamais les cheveux soyeux et splendides. Mais ne t'en fais pas tu peux quand même les rendre plus beaux.

Déjà proscrit de ta salle de bain les produits suivants:
-shampoo/après shampooings contenant des sulfates, tels que le laureth sulfat sodium. C'est très mauvais pour les cheveux. Ça les assèchent énormément.
-les produits coiffant tels que les mousses, sprays fixateurs, gels. Ils contiennent de l'alcool qui va desséché tes cheveux.

Et globalement tout ce qui trop chimique car ça tue tes cheveux plus qu'autre chose.

Évite aussi les coiffures serrés, l'utilisation d'élastique où y'a des decors en fer car ça accroche les cheveux et donc ça les cassent.

Un shampoing par semaine est largement suffisant. En faire plus assechera encore plus tes cheveux. Bien faire un masque+après shampooings a chaque lavage.

Les cheveux bouclés ont besoin de douceur et de temps pour se revitalisés. Donc soit patiente, ne les brossent pas a sec, ni avec une brosse avec tiges en fer, utilise plutôt un peigne a grosse dents.

Évite autant que possible les sources de chaleur tels que les fer a bouclé/lisser, les sèche cheveux.

Fais un bain d'huile par semaine. L'huile de coco est géniale. C'est l'une des seules huiles qui pénètre le coeur du cheveu.
Enduis tes cheveux secs, sans produits coiffants dessus, d'huile de coco et laisse poser une nuit entière. Puis laves tes cheveux le lendemain.
L'huile de coco s' achète dans les boutiques exotiques où sur le site aroma-zone.

Les shampoings et après shampooings de la marque Weleda sont tops. Ils s' achètent en parapharmacies ou salon de beauté.

Pour définir tes boucles le gel d'aloe vera est bien. A utiliser avec parcimonie sinon ça va trop graisser tes cheveux. Tu peux aussi utiliser le beurre de karité avec parcimonie aussi.

Faire une tresses pour dormir c'est bien mais ça casse les boucles. Le mieux est de faire une queue de cheval sur le haut de tête, vraiment a la limite du front. Ça limite les dégâts au réveil.

Par du principe que pour avoir des belles boucles il faut avoir des cheveux bien nourris. Des cheveux secs et maltraités ne donneront pas de belles boucles.
Cependant attention a l'excès. Trop de soins en tout genre est mauvais pour les cheveux. Ça les étouffent, les empêchent d'absorber les soins prodiguer.

Coupe les pointes tous les 2/3 mois.
Laves tes cheveux a l'eau froides ou tiède si possible. L'eau chaude alourdi les cheveux.
Rince les avec de l'eau mélanger a du vinaigre blanc ou du jus de citron jaune. Ça les rends plus brillants.

Et n'oublies pas patience et douceur sont les maîtres mots pour avoir de beaux cheveux bouclés ayant de belles boucles bien définit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 17:54 par LeChatRoux.
26 juillet 2014 17:55
Salem fait des masques a base l'huile et ils seront plus sec
L
26 juillet 2014 20:46
LeChatRoux vraiment merci pour tous tes conseils! Oui au début j'avais de beaux cheveux grâce à la mousse et au spray fixateur puis avec le temps le résultat n'était plus le même donc j'ai arrêté
.
Le problème, c'est que je suis obligée de les attacher en chignon car ils deviennent trop secs et gonflés et que je peux pas me permettre de les laisser lâcher car ils gonfleraient encore plus.

Je me lisse rarement les cheveux je dirai 3 fois dans l'année max donc ça doit pas être ça le problème.

Je fais déjà des bains d'huile d'olive mais je vais essayer l'huile de coco car vous êtes 2 à m'en parler.

Le problème c'est que si je fais une queue de cheval avant de dormir le lendemain mes cheveux seront gonflés et ils auront pris la forme de 'l'élastique donc je serai obligée de passer les journées en queue de cheval.

J'ai coupé mes cheveux en septembre et depuis ils ne poussent plus et m'arrivent aux épaules alors que lorsque je les lisse ils arrivent en milieu-bas du dos.

Depuis peu je les rince à l'eau froide aussi mais il va falloir vraiment que je patiente je crois parce que là... Je peux jamais laisser mes cheveux lâcher pour sortir car il y a toujourq quelque chose qui va du coup je dois soit mettre une pince faire un chignon ou une queue de cheval.
L
27 juillet 2014 02:39
Citation
Ladjazaira a écrit:
LeChatRoux vraiment merci pour tous tes conseils! Oui au début j'avais de beaux cheveux grâce à la mousse et au spray fixateur puis avec le temps le résultat n'était plus le même donc j'ai arrêté
.
Le problème, c'est que je suis obligée de les attacher en chignon car ils deviennent trop secs et gonflés et que je peux pas me permettre de les laisser lâcher car ils gonfleraient encore plus.

Je me lisse rarement les cheveux je dirai 3 fois dans l'année max donc ça doit pas être ça le problème.

Je fais déjà des bains d'huile d'olive mais je vais essayer l'huile de coco car vous êtes 2 à m'en parler.

Le problème c'est que si je fais une queue de cheval avant de dormir le lendemain mes cheveux seront gonflés et ils auront pris la forme de 'l'élastique donc je serai obligée de passer les journées en queue de cheval.

J'ai coupé mes cheveux en septembre et depuis ils ne poussent plus et m'arrivent aux épaules alors que lorsque je les lisse ils arrivent en milieu-bas du dos.

Depuis peu je les rince à l'eau froide aussi mais il va falloir vraiment que je patiente je crois parce que là... Je peux jamais laisser mes cheveux lâcher pour sortir car il y a toujourq quelque chose qui va du coup je dois soit mettre une pince faire un chignon ou une queue de cheval.

Justement plus tu vas les attacher et plus ils vont s'abîmer et donc gonflés encore plus et etre encore plus secs.

Tu peux trouver sur youtube des tuto pour apprendre a faire des coiffures avec des tresses.Les tresses n'abîment pas les cheveux.

Si tes cheveux prennent la forme de l'élastique c'est parce que tu le serre trop fort. Le mieux est de la attacher avec un ruban sans trop serrer.

Mais surtout ARRETES les chignons!!! En faisant des chignon tu signes la mort de tes cheveux.Ca les étouffent et les empêchent de pousser.C'est vraiment la pire de choses a faire.

Si tu veux retrouver de beaux cheveux,tu seras obliger de passer par une phase de "moche",une phase ou tes cheveux ne seront pas tops,oû faudra les laisser s'exprimer d'eux même afin de mieux les dompter.

Utilise des crèmes coiffantes ou de l'aloe vera en gel et tu veras que tu auras moins de volume.Si tes cheveux gonflent c'est parce qu'ils doit etre "mousseux".Des cheveux mousseux sont des cheveux secs,cassés,ternes ayant des boucles mal définies,du volume incontrolés et des frisottis.
Pour y remédier il faut bien les nourrir et les traiter avec douceur.Sauf que les attacher,faire des chignon est tout sauf doux,c'est même le contraire c'est dur pour le cheveux.
L
27 juillet 2014 18:06
Je prends tous tes conseils en compte mais si je serre pas l'élastique lorsque je fais des chignons ils ne tiennent pas. Avant je ne faisais pas de chignon mais depuis cette année j'en fais car j'ai remarqué ça cache tous les défauts de mes cheveux. Pourtant on m'a dit plusieurs fois que c'était pas bien pour les cheveux donc je crois que je vais vraiment arrêter.

Donc si je comprends bien pour que j'ai les cheveux moins volumineux avec de belle boucles et que je puisse les lâcher tranquillement sans m'en occuper il va falloir que mes cheveux soient moins secs et j'aurai déjà avancé d'un niveau.

J'aimerai savoir comment toi tu procèdes vu que tu as aussi des cheveux bouclés. Que fais-tu après ton shampoing? Après qu'ils soient secs? Avant de dormir? La journée? Si ça ne te dérange pas bien sûr.
L
27 juillet 2014 23:47
Vraiment le chignon ça abîme trop les cheveux. Franchement et je sais que c'est pas facile, arrête d'en faire, ça fera du bien a tes cheveux.

Oui tu as bien compris le truc!
Si t'est cheveux sont volumineux, font des frisottis et ont des boucles mal définies qui partent dans tous les sens, c'est parce qu'ils sont secs et abîmés.

Donc pour avoir de belles boucles avec un beau volume (car le volume tu peux rien y faire, avec des cheveux bouclés tu en auras, mais s' il est maîtriser et que tu as une belle matière, ça fera très beau) il FAUT avoir des cheveux en bonne santé et très nourris.


Alors avec les cheveux, moins tu en fais mieux c'est. Moins tu uses et abuses des produits coiffants contenant un tas de produits chimiquds et autres alcool et mieux c'est pour tes cheveux. Pareils pour les shampoings et après shampooings, les coiffures, les teintures, l'utilisation de fer en tout genre...

Comme je te l'ai dis les cheveux bouclés sont des cheveux fragiles, ils demandent bcp d'attentions et de soins. Ils faut les bichonner mais attention car pour cela nul besoin d'avoir recours aux produits chimiques. Au contraire les produits chimiques vont aggresser tes cheveux.

Ma routine est très simple.
-Je me lave les cheveux 1 fois par semaine avec un shampoing Weleda ou pour bébé car ils ne contiennent rien de très nocif pr les cheveux. Puis un après shampooings Weleda ou rien si j'en ai plus. Mieux vaut rien qu'un après bourré de produits chimiques.

-Je me démêle les cheveux sous la douche avec un peigne a dents large.
- Puis je met un peu de gel d'aloe vera. Il remplace le produit coiffant a merveille.
-Et je laisse sécher a l'air libre.

-Une fois secs je fais rien, je les laisse lâcher. S' il me gênent j'attache les cheveux de devant avec une pince ou alors je fais une tresse.

-Pour dormir je les laisse aussi lâcher. Contrairement a toi mes boucles restent encore bien après la nuit.

-Et la journée je les laisse lâcher aussi.

Je fais des bains d'huile.

Par contre, je me coupe que les pointes et me fais un dégradé long. J'ai jamais fais de teinture et j'en ferais jamais car ça tue trop les cheveux et je me lisse jamais les cheveux, ni me les sèche au sèche cheveux ni de faire a boucler.
L
28 juillet 2014 02:10
Oui un peu de volume ça ne me dérange pas au contraire mais quand ils sont énormément gonflés je peux pas les laisser comme ça.

Où est-ce que je peux trouver ce gel d'aloe véra stp?

Ah oui donc tu passes la semaine les cheveux lâchés sans soucis? Quelle chance! Ils ne doivent pas être autant bouclés que ça!

Je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions... Aidek Mabrouk au passage!
L
28 juillet 2014 16:27
Aidek mabrouk a toi aussi.

L'aloe vera s' achète en parapharmacies.

Si si ils sont bien bouclés lol. Mais bon pas le choix. Si je les enferment dans des coiffures plaquées ils vont mourrir lol.
En plus avec le hijab ils sont déjà attaché quand je sors donc quand je suis a la maison, je suis obligé de les lâchés.
L
28 juillet 2014 18:36
Merci pour toutes tes réponses je prends tout en compte. Je vais donc acheter de l'huile de coco et du gel d'aloe vera et tester tout ça lol.

Vu que c'est les vacances je laisse aussi mes cheveux lâchés toute la journée et sérieux c'est super comment ça leur fait du bien et que ça fait de belles boucles et un volume parfait car pendant l'hiver avec la neige ou la pluie ou même l'humidité c'est complètement le contraire lol donc je profite des vancances.
1 août 2014 15:45
Oui avec ce masque tu peux dire adieu à tes cheveux secs smiling smiley tiens moi au courant et garde le sur ta tête au moins 20 min avant de te laver. Grand maximum 1heure!!!
1 août 2014 16:13
Ah oui si jamais ce masque ne fonctionne pas voici une autre recette à base de banane winking smiley

Ingrédients :
* 1 yaourt (au lait animal ou végétal) ou du fromage blanc pour l’hydratation
* 1 banane (1/2 pour cheveux courts) pour la nutrition
* 1 càc de miel (ou du sirop d’agave pour éviter l’effet éclaircissant du miel) pour la brillance et la douceur
* 1 jaune d'œuf pour la brillance

Préparation :
* Dans un bol, mettez le yaourt
* Coupez la banane en morceaux puis écrasez la pour en faire de la bouillie puis filtrez la (une passoire à petits trous devrait suffire, sinon un chinois mais vous aller peut-être galérer pour tout nettoyer)
* Ajoutez la chair récoltée au yaourt
* Ajoutez les autres ingrédients et on mélange le tout



(banane avant d'être broyée / chair récoltée mélangée au yaourt)

 


Pour ce qui est de la pose, elle peut se faire sur cheveux humides comme sur cheveux secs. Sur cheveux humides, cela aura tendance à couler encore plus, c'est-à-vous de voir, mais si vous avez les cheveux à tendance sèche, je vous conseille de le poser sur cheveux mouillés.
Laissez poser 1h et procédez à votre shampoing habituel !


Vous deviez avoir les cheveux plus doux et plus brillants ! Maintenant c'est à vous de jouer ! winking smiley
D
1 août 2014 21:52
LeChat Roux tu ne scelles pas l'hydratation par un peu d'huile de coco (ou n'importe quelle huile?).
L
1 août 2014 22:44
Si je vois que l'huile de coco marche pas trop j'essaierai le masque avec la banane.

Pendant l'été mes cheveux respirent donc je peux les laisser à l'air libre sans qu'ils gonflent mais c'est une toute autre affaire pendant l'hiver lol.

Je te tiens au courant de toute façon merci beaucoup de ton aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 17:24 par Ladjazaira.
2 août 2014 00:55
Citation
Ladjazaira a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'en ai marre de mes cheveux mais je les aime trop aussi donc je ne me vois pas faire un lissage brésilien.

J'ai les cheveux très bouclés mais vraiment très bouclés et épais naturellement. J'aimerai avoir des conseils pour les que mes boucles restent naturelles sans s'aplatir ou quelque chose comme cela mais j'aimerai aussi que mes cheveux ne gonflent pas trop après les avoir lavés.

Aussi, mes cheveux sont secs donc vous n'auriez pas des idées pour qu'ils soient brillants et soyeux.

J'ai testé les shampoings, les mousses, le spray fixateur, les masques sans rinçage, le masque à l'huile d'olive, de l'huile pour les cheveux mais aucun ne me donne le résultat attendu.
Peut-être que je les ai mal appliqués ou pas au bon moment?

A cause de cela je dois faire une natte avant de dormir pour que mes cheveux ne gonflent pas le lendemain ou faire le kardoune mais mes boucles ne restent pas pareilles !

Donnez moi toutes vos méthodes svp !



Salam, ya pas de secret si tu ne veux pas que tes cheveux gonflent il faut prendre la gamme KERASTASE (cher mais efficace) au lieu de faire des recettes n'importe comment sur ta touffe :

pour pas qu'ils gonflent tes cheveux : [www.amazon.fr]

pour avoir des superbes boucles : [www.amazon.fr]

le résultat est bluffant (d'après ma cousine et je constate que oui) moi j'ai les cheveux lisses naturelles mais je prends également la gamme KERASTASE qui sublime les cheveux brillance parfaite, le rendu est incroyable digne d'une sortie chez le coiffeur thumbs up.
2 août 2014 00:59
Et j'ajoute que si tes cheveux persistent à être gonflés tu vas chez le coiffeur les désépaissir tout simplement.
L
2 août 2014 01:56
Wa Aleykoum Salam shanice15 ! Ta cousine elle a les cheveux comment stp?

Non ma mère me déconseille de les désépaissir. Ils gonflent oui mais ça dépend du temps de comment je les démêlés mais ce n'est pas non plus la touffe du roi lion lol.

Puis tu as dit que je devrais acheter les produits kerastase au lieu de faire des recettes sur ma "touffe" mais les recettes que les filles me donnent sont naturelles puis sont sûrement testées tu ne crois pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook