Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes cheveux sont secs et volumineux à la fois : remèdes ???
b
24 juin 2005 15:23
salam âlikoum

j'ai un souci qui n'est pas vraiment un souci !

bref, je vous explique : j'ai les cheveux volumineux et secs,

quelques fois je les détache en mettant un peu de mousse, mais je n'aime pas avoir les cheveux en pleine figure,

ce que je voudrais savoir, c si vous avez vous aussi le même problème de ch'veux : secs, cassants parfois, et volumineux.

les brushing, j'ai pas le temps d'aller en faire tout le temps avec le travail.

auriez-vous des ptits quelque chsoes à me conseiller pour les rendre moins volumineux et plus brillants ?

en vous remerciant par avance...

Franck DUBOSC à la marocaine, et version féminine s'il vous plaît !
24 juin 2005 15:24
mets de l'huile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 juin 2005 15:26
ya un sérum de l'oréal que jutilise pour les cheveux secs, je c plus le nom, le flacon est jaune, et si ta pas le temps pour le brushing, il te reste la mexicaine qui est quand même assez efficace.
f
24 juin 2005 15:26
jai le mm probleme je te conseille d'utilisé la gamme complete de loreal liss intense avc spray anti friz ca donne un effet correct et c le seul produit qui me va bien

sinon je te conseille de te couper les cheveu effiler dedragé les 2 en mm tps ca fera moins de volume

en ce qui concerne les cheveux cassants et terne utilise un jaune d'oeuf en quise d'apré shampoing c tré efficace

jespere tavoir aidé.
au plaisir francdubosc à la marocaine
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
e
24 juin 2005 15:28
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
il te reste la mexicaine qui est quand même assez efficace.

kezako confused smiley confused smiley confused smiley


C
24 juin 2005 15:28


Salam Mafalda

===>il te reste la mexicaine qui est quand même assez efficace.

La mexicaine confused smiley confused smiley c'est quoi çà ?
m
24 juin 2005 15:37
vous dites peut être "la pacha" ?
C
24 juin 2005 15:52

ahhhhhhhhhhhhhhhhh nan de par chez moi on dit cordoune ou lisseur du pauvre.tongue sticking out smiley

C'est bien la couette en momie avec élastique bande large, ou superposition de 10 chouchous grinning smiley ?
m
24 juin 2005 15:58
c pas le système d'enrouler un bandage, c faire tourner les cheveux autour de la tête en les plaquand mèche après mèche
C
24 juin 2005 16:01


Ah... connais pas...mais je comprend pas bien le système confused smiley
b
24 juin 2005 16:02
c'est une mise en pli on enroule les cheveux autour de la tete et on met un foulard par dessus pour serrer, ça marche plutot bien, chez moi on dit patcha, ça se fait beaucoup au maroc, et meme ici d'ailleurs.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
24 juin 2005 16:04
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est une mise en pli on enroule les cheveux
> autour de la tete et on met un foulard par dessus
> pour serrer, ça marche plutot bien, chez moi on
> dit patcha, ça se fait beaucoup au maroc, et meme
> ici d'ailleurs.
>
> Ana wa ana hay delali...


merci, je m'en sortais plus ! je croyais que g t la seule à faire ça !!
b
24 juin 2005 16:09
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania-oujdia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est une mise en pli on enroule les cheveux
> > autour de la tete et on met un foulard par
> dessus
> > pour serrer, ça marche plutot bien, chez moi
> on
> > dit patcha, ça se fait beaucoup au maroc, et
> meme
> > ici d'ailleurs.
> >
> > Ana wa ana hay delali...
>
>
> merci, je m'en sortais plus ! je croyais que g t
> la seule à faire ça !!


mdrrr grinning smiley mais non tu rigoles, c'est un classique chez moi! toutes mes cousines le font pour garder le brushing plus longtemps, moi j'arrive pas à le faire tout seule alors c'est soit ma soeur soit ma mere qui me le font, aprés tu marches les cheveux au vent et tout grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
C
24 juin 2005 16:10


Désolée d'insister mais comment on fait ?? mise en plis c'est avec les bigoudis non ?

La les mèches sont plaquées comment ? à l'aide de quoi ?

Merci smiling smiley
m
24 juin 2005 16:11
j'ai arrêter de la faire depuis que j'ai découvert les plaques en céramique, ça a changer ma vie !
j
24 juin 2005 16:13
patcha====> tu met tous tes cheveux sur un cote, ensuite tu les fais tourner autour de ta tete et tu fais tenir avec des petite pince ou je sais pas comment ça s'appelle, tu met un foulard.. et le lendemain tu deroule et tu a les cheveux lisses comme de la soie winking smiley
b
24 juin 2005 16:13
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Désolée d'insister mais comment on fait ?? mise en
> plis c'est avec les bigoudis non ?
>
> La les mèches sont plaquées comment ? à l'aide de
> quoi ?
>
> Merci


d'une brosse lol, on prend une partie de la chevelure et on entoure le crane avec, comme un bandeau, et on fait la meme chose avec le reste des cheveux, pour que ça tienne on met des mssassek dial patcha justement lol ce sont les petites pinces fines noires, et ensuite on met une chadda par dessus pour serrer, demande autour de toi y a bien quelqu'un qui connait, la majorité des marocaines le font
[b]Ana wana hay delali...[/b]
C
24 juin 2005 16:18



Ah ok......... merci pour la techeunique. Connaissais pas...smiling smiley

Les plaques céramiques c'est bien mais je trouve que ça rend les cheveux terne et secs ( enfin ils le sont déjà à la base mais disons là que c'est pire eye rolling smiley grinning smiley)

Et les plaques ? plutot fine ou large ? parce que les larges c'est pas top pour les racines...enfin moi j'ai du mal...eye rolling smiley
m
24 juin 2005 16:27
le mien a des plaques fines, je m'enduis d'abord les cheveux du sérum lisse intense de l'oréal pour pas avoir les cheveux trop abimée, et j'en met à la fin pour la brillance.
I
24 juin 2005 16:34
Ou sinon tu te fais un masque avc des jaunes d'oeufs et de l'huile d'olive ça sent pas tres bon mais c'est hyper efficace!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook