Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes cheveux sont morts
s
1 décembre 2015 20:14
non ma chérie au contraire c'est un produit de luxe l'huile de karmoss!

d'ailleurs au bled, ils se servent non pas de l'huile mais d'un liquide qui se trouve dans le figuier comme shampoing.


tu en trouves chez sephora, marionnaud...internet
Citation
chouettesoeur a écrit:
Ton masque à la figue tu l'achètes ou? La figue de barbarie c'est le fameux "karmoss"?. Ça doit coûter une blinde.
T'imagines tu dis aux vieilles tantes ou cousines du bled que tu met un masque de karmoss sur ta tête lol, ça risque de jazzer sévères lol avec fou rire garanti.
c
1 décembre 2015 20:32
Merci pour le " ma chérie " ze rouzie lolconfused smiley

Je vais aller cheker toussa, testeuse que je suis , il me faut ce précieux.

Tu as raison, au bled ils sont plus "en avance" que nous avec leurs huiles magiques ( serpent ,fourmis ).

Citation
sosp a écrit:
non ma chérie au contraire c'est un produit de luxe l'huile de karmoss!

d'ailleurs au bled, ils se servent non pas de l'huile mais d'un liquide qui se trouve dans le figuier comme shampoing.


tu en trouves chez sephora, marionnaud...internet
s
1 décembre 2015 20:33
c'est clair et puis pour le shampoing du figuier j'ai vu ma grand-mère faire ça quand j'avais même pas 7 ans, c'est te dire !

mais j'ai jamais testé ce shampoing
Citation
chouettesoeur a écrit:
Merci pour le " ma chérie " ze rouzie lolconfused smiley

Je vais aller cheker toussa, testeuse que je suis , il me faut ce précieux.

Tu as raison, au bled ils sont plus "en avance" que nous avec leurs huiles magiques ( serpent ,fourmis ).
A
1 décembre 2015 23:14
a bon je ne le savais pas ! Vaut mieux éviter alorsperplexeet puis derien
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

En fait le lien renvoie a un article de blog qui dit de surtout pas le faire. Que ça revient au même que de se masser le cuir chevelu avec une lotion de préférence mais pas d inverser la tête car cela peut même être dangereux

Donc Oui se masser le cuir chevelu avec une huile par exemple (ricin) et Non ne pas croire qu inverser la tête va faire pousser les cheveux de 2,5 cm comme le prétendent certaines...

En tout cas merci pour l info winking smiley
1 décembre 2015 23:59
C'est l'huile de figue de barbarie (8india) pas l'huile de figue (karmos). C'est l'huile la plus chère au monde.
s
2 décembre 2015 15:31
Elle parle de la figue de barbarie. Selon que tu habites au nord ou au sud, que tu sois berbère ou arabe tu as deux appellations pour la figue de barbarie soit karmoss (je l'entends beaucoup des sahraouis) soit Aknari (berbères).

Y a peut-être d'autres appellations que je connais pas

Citation
Camelia- a écrit:
C'est l'huile de figue de barbarie (8india) pas l'huile de figue (karmos). C'est l'huile la plus chère au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 15:32 par sosp.
2 décembre 2015 15:44
Ah d'accord, vers chez moi on l'appelle el-hendia.

Pour moi karmoss signifie figue.



Citation
sosp a écrit:
Elle parle de la figue de barbarie. Selon que tu habites au nord ou au sud, que tu sois berbère ou arabe tu as deux appellations pour la figue de barbarie soit karmoss (je l'entends beaucoup des sahraouis) soit Aknari (berbères).

Y a peut-être d'autres appellations que je connais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 15:48 par Camelia-.
2 décembre 2015 15:50
Mais c'est vrai que l'appellation originelle est al karmoss el hendi = La figue d'Inde car la figue de barbarie provient du Mexique à l'origine.
s
2 décembre 2015 15:50
El hendia c'est marrant c'est de quel côté du Maroc qu'on dit ça ?
Citation
Camelia- a écrit:
Ah d'accord, vers chez moi on l'appelle el-hendia.

Pour moi karmoss signifie figue.
2 décembre 2015 15:52
Je suis originaire du Nord (Tétouan) et de Rabat, dans les deux villes on l'appelle el hendia.

Et toi ?
Citation
sosp a écrit:
El hendia c'est marrant c'est de quel côté du Maroc qu'on dit ça ?
s
2 décembre 2015 15:53
D'agrandir
Citation
Camelia- a écrit:
Je suis originaire du Nord (Tétouan) et de Rabat, dans les deux villes on l'appelle el hendia.

Et toi ?
2 décembre 2015 15:56
Agadir je suppose ? grinning smiley

J'ai déjà entendu za3boule aussi.. je préfère dire el hendia c'est plus joli.. lol
Citation
sosp a écrit:
D'agrandir
s
2 décembre 2015 16:00
Bravo c'était pour voir si tu suivais (je blague ptdr)


Citation
Camelia- a écrit:
Agadir je suppose ? grinning smiley

J'ai déjà entendu za3boule aussi.. je préfère dire el hendia c'est plus joli.. lol
c
2 décembre 2015 18:10
Moi aussi je suis sudiste du Maroc , et on dit bien karmoss, ils vendent ça par seaux. Miam miam, mais vive les épines lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook