Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes cheveux sont morts
s
26 novembre 2015 18:58
salut les filles

je post ici car je m'en sors plus avec mes cheveux ca fais 4 ans quil ne pousse presque plus il on du pousser 5 cm en 4 ans maximum, et jaimerais vraiment avoir de long cheveux beaux en bonne santé alors que la il m'arrive un peu plus bas que les épaules mais ils sont lisse qd meme mes boucles naturel sont casiment parti car je fais les plaque tt les jours c indispensables je fais mes plaque h24 je c qe c tres mauvais mais bon
bref mes cheveux sont pa du tout en bonne santé alors je voulais savoir si vous avez des soins "miracles" pr les cheveux secs sans trop de brillance avec des fourche qui tombe vraiment en masse ce qui m'inquiete encore pls

les produit que jutlise pour quil soit beau un minimum qd je fais mes plaques c que je me les lave avec le shampoing et apres shampoing asia liss de schwarzkopf avec le masque ultra doux a lhuile dargan je met aussi un soin gliss kur pour les fources et l'huile extraordinaire de loréal

merci pr les conseil que vs aurez a me doner
m
26 novembre 2015 19:38
Salam,

Je suis continuellement à la recherche des produits parfait pour avoir de beau cheveux car j'ai eu aussi une période compliqué ...je te conseille pour les soigner de faire une fois par semaine un bain d huile à tes cheveux ( huile de coco et huile de ricin pour ma part)
Masses bien ton cuire chevelu avec de l'huile de ricin ça va stimuler ton cuir chevelu et favoriser la pousse..
Pour laver mes cheveux j'ai deux routines la première kerastase bain de force architecte (c'est la gamme verte force 3 4 ) et la seconde ultra doux au karité..
Après la douche j'applique l'huile ultra doux camélia et argan sur mes longueur si j'ai le temps je laisse un peu séché à l'air libre sinon je commence à les sécher avant ça j'applique le spray thermo protecteur ghd pour les protéger.
J'étais adepte du lisseur comme toi mais ça les abîmes énormément donc maintenant le plus souvent j'utilise une brosse soufflante babyliss, ça les tue moins et ça donne un effet naturel ...
Avant d'utiliser la brosse soufflante ou le lisseur j'applique sur mes longueur et en insistant sur mes pointes le sérum "redken smooth lock" ( flacon noir) pour protéger mes cheveux et voilà..
Il faut pas les laver tous les jours ça les fragilise 2 fois par semaines c'est bien même si c'est dure selon la nature des cheveux ..
Pour la pousse de tes cheveux je te conseille des complément alimentaire que tu trouves en pharmacie comme forcapil ou cystine b6 ..

Voila voila j’espère t'avoir un peu aidé smiling smiley
Citation
sassou41 a écrit:
salut les filles

je post ici car je m'en sors plus avec mes cheveux ca fais 4 ans quil ne pousse presque plus il on du pousser 5 cm en 4 ans maximum, et jaimerais vraiment avoir de long cheveux beaux en bonne santé alors que la il m'arrive un peu plus bas que les épaules mais ils sont lisse qd meme mes boucles naturel sont casiment parti car je fais les plaque tt les jours c indispensables je fais mes plaque h24 je c qe c tres mauvais mais bon
bref mes cheveux sont pa du tout en bonne santé alors je voulais savoir si vous avez des soins "miracles" pr les cheveux secs sans trop de brillance avec des fourche qui tombe vraiment en masse ce qui m'inquiete encore pls

les produit que jutlise pour quil soit beau un minimum qd je fais mes plaques c que je me les lave avec le shampoing et apres shampoing asia liss de schwarzkopf avec le masque ultra doux a lhuile dargan je met aussi un soin gliss kur pour les fources et l'huile extraordinaire de loréal

merci pr les conseil que vs aurez a me doner
t
26 novembre 2015 19:51
Salam


Pour les faire pousser :

1/ prend du fer : il y a de forte chances que tu sois en carence de fer , voire anémie . Fais une analyse avant

2/ Huile de nigelle / huile de ricin : limite la chute et fais pousser

3/ Fais un lissage brésilien : tes cheveux seront plus souples , le brushing sera facilité et donc tu utilisera moins le lisseur

4/ utilise une routine capillaire 100 % bio : regarder chez Coslys

cheveux secs et abîmés : gamme a l'huile de noyaux de mirabelle
cheveux fragilisés et indisciplinés : gamme a la kératine + céramides végétales .
s
26 novembre 2015 20:07
merci bcp jai eu les conseils que javai besoin je vais me renseigner pour pouvoir acheter ses produits
l
28 novembre 2015 15:54
Salam aleykoum.

Comme dis précédemment des bains d'huiles c'est le top (argan, ricin, coco, karité, kukui, jojoba, et même gel d'aloe vera) j'en fais 1 fois par semaine que je laisse poser au moins 6h, j'ai arrêté le lisseur (je le faisais 2 fois par semaine avant) et mes cheveux ont bien poussé al hamdoulillah.

J'ai eu du mal au début avec mes cheveux bouclés mais maintenant je les aime autant naturels que lisses, j'ai du volume et de jolies ondulations Allahumma barik.

Le fer à lisser avait abimé mes cheveux, ils ne poussaient plus parce qu'ils se cassaient, j'avais perdu de la masse et de la longueur.

Finalement, je ne les ai jamais eu aussi long et aussi beaux qu'aujourd'hui al hamdoulillah.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
A
29 novembre 2015 00:07
je sais pas vous mais moi sa marche ! la technique de l'invertion marche réellement ! elle consiste a mettre la tête a l'envers et masser son crane pendant 4 minute pas plus tous les soirs pendants une semaine ! mais vous devais appliquer ce processus 1 semaine par mois ! vous aurez une pousse de 2 à 2,5 cm a la fin de la semaine !!!!!!
je vous jure par Allah que cela marche !!!!
moi sa a réellement fonctionner !
petite astuce mettre de l'huile ( ricin, argan,huile d'olive bref toute les huile que vous pouvez avoir pour vos cheveux) sur les bouts des doigts et massez!!!!! thumbs up
je vous met un lien pour approfondir mon explication !!


[www.lescheveuxdemini.com]
E
29 novembre 2015 04:55
Première chose à faire: arrêtes les plaques...
29 novembre 2015 10:46
Salam aleykoum,

Anonymouuus du coup tu a pris combien dans le mois ?

C'est une semaine seulement?

Ma soeur men avais parler , je masse mon crane de temps en temps quand j'y penses .

Pour la posteuse , coupe les cheveux abimés, fais toi des bains dhuiles Sava les nourrir , plus de lisseur
c
1 décembre 2015 10:37
Stop les plaques tous les jours .... ou alors une fois par semaine sans retouches.
Apprends à faire le wrap, patcha ou tourbillon tous les soirs et utilise un foulard en soie pour dodo.
Pour le wrap, tu as des vidéos sur YouTube.
Sinon tous les autres conseils sont top. Bon courage.
1 décembre 2015 11:16
Salam alaikom

En fait le lien renvoie a un article de blog qui dit de surtout pas le faire. Que ça revient au même que de se masser le cuir chevelu avec une lotion de préférence mais pas d inverser la tête car cela peut même être dangereux

Donc Oui se masser le cuir chevelu avec une huile par exemple (ricin) et Non ne pas croire qu inverser la tête va faire pousser les cheveux de 2,5 cm comme le prétendent certaines...

En tout cas merci pour l info winking smiley
Citation
Anonymousss a écrit:
je sais pas vous mais moi sa marche ! la technique de l'invertion marche réellement ! elle consiste a mettre la tête a l'envers et masser son crane pendant 4 minute pas plus tous les soirs pendants une semaine ! mais vous devais appliquer ce processus 1 semaine par mois ! vous aurez une pousse de 2 à 2,5 cm a la fin de la semaine !!!!!!
je vous jure par Allah que cela marche !!!!
moi sa a réellement fonctionner !
petite astuce mettre de l'huile ( ricin, argan,huile d'olive bref toute les huile que vous pouvez avoir pour vos cheveux) sur les bouts des doigts et massez!!!!! thumbs up
je vous met un lien pour approfondir mon explication !!


[www.lescheveuxdemini.com]
1 décembre 2015 11:25
Salam aleykoum,

Les filles je voulais savoir , pour le massage du cuir chevelu , on peux se masser avec l'huile de ricin mélanger a une autre huile , on peux le faire tout les jours ou on es obliger de laver a chaque fois vu c'est l'huile de ricin ?
c
1 décembre 2015 12:29
Oui on peut se masser le cuir chevelu avec huile ricin et une autre huile, en ce moment je teste l'huile de sésame, elle a la même odeur de grillé comme l'argan.
Mais je te conseille pas de sortir avec car ça fait "cracra", l'odeur et la texture.
Sinon fais une coiffure style chignon ou bun et ni vu ni connu.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Les filles je voulais savoir , pour le massage du cuir chevelu , on peux se masser avec l'huile de ricin mélanger a une autre huile , on peux le faire tout les jours ou on es obliger de laver a chaque fois vu c'est l'huile de ricin ?
l
1 décembre 2015 13:53
Aleykoum salam ma belle.

Essayes de pas le faire tous les jours parce que tu risques d'étouffer ton cuir chevelu, laisses le respirer quelques jours, le mieux c'est une fois par semaine pendant plusieurs heures.

Ce que tu peux faire c'est mélanger de l'huile de ricin + une autre huile, masser lorsque tu l'applique, tu laisses poser une nuit et avant de te laver les cheveux tu masses une nouvelle fois.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Les filles je voulais savoir , pour le massage du cuir chevelu , on peux se masser avec l'huile de ricin mélanger a une autre huile , on peux le faire tout les jours ou on es obliger de laver a chaque fois vu c'est l'huile de ricin ?
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
S
1 décembre 2015 14:21
salam,
une alternative aux plaques: le wrap ou patcha
je le fais depuis une semaine et j'aime bien l'effet je trouve ça mieux que le fer à lisser qui donne un aspect rêche aux cheveux

avant quand j'étais au collège/lycée c'était à chaque lavage et je peux vous dire que beaucoup de filles me demandaient comment je faisais pour avoir des cheveux qui poussent si vite je sais pas si c'était grâce à ça mais ça marchait bien en tout cas et j'avais les cheveux super doux avec cette méthode
S
1 décembre 2015 14:23
les plaques tous les jours ça bousille la fibre capillaire, ils pousseront jamais comme ça, tu les freine dans leur élan, ça casse le cheveu reviens au naturel et tu verras qu'ils pousserontthumbs up
S
1 décembre 2015 14:29
j'ai commandé aussi des compléments alimentaires (ortie et spiruline), il parait que c'est bon contre la chute des cheveux, je te dirais ce que j'en pense inchallah quand j'aurais fini la cure

je fais aussi des masques avant chaque lavage ( huile d'ail,nigelle,huile de coco, d'aloé véra...)
j'ai pas encore assez de recul pour te dire si ça marche ou pas ça fait que deux semaines que j'ai commencé
1 décembre 2015 15:28
Ouii je me fais des bains d'huile a base de ricin et olive amandes ( j'ai mélanger plusieurs huiles en fait ).

J'ai pas ce problème de gras pour l'extérieur , je porte le voile et t'façon je ne sort jamais avec de l'huile sur les cheveux

J'ai toute la journée pour faire ça , sinon ouii je le fais deux fois dans la semaine et après je fais aussi des masques aux poudres indiennes .

Mais j'ai perdu énormément de masse laisse tomber , même quand je les lisse ça ce voit énormément
s
1 décembre 2015 17:53
Salam

Les plaques h24 non, non et renon! Tu massacres tes cheveux ma belle.

Pourquoi ne pas opter pour le brushing c'est moins agressive que les plaques et puis tu n'auras peut-être pas besoin de les lisser autant de fois par semaine.

A ta place, j'arrêterais tout cela et je couperais mes cheveux (les pointes fourchues) et je ferais des soins très régulièrement

Et le fer tu l'oublies !
s
1 décembre 2015 17:58
Intéréssant je connaissais pas le wrap

Sinon tu peux aussi te tresser les cheveux si c'est pas des cheveux trop indisciplinés

C'est ce que je fais et ça leur donne un côté wavy

Je n'utilise plus le fer ni le brushing (que pour les grandes occasions)

J'ai un très bon masque: c'est celui à l'huile de figue de barbarie de Christophe Robin, il coûte cher mais quand t'es cheveux sont dans un état catastrophique c'est juste miraculeux
J'utilise aussi les produits Leonor gréyl en shampoing et le tonique hydratant que j'utilise le jour en cas de besoin (c'est riche en minéraux) et le soir huile nuxe mais peu pour ne pas graisser les cheveux
Citation
chouettesoeur a écrit:
Stop les plaques tous les jours .... ou alors une fois par semaine sans retouches.
Apprends à faire le wrap, patcha ou tourbillon tous les soirs et utilise un foulard en soie pour dodo.
Pour le wrap, tu as des vidéos sur YouTube.
Sinon tous les autres conseils sont top. Bon courage.
c
1 décembre 2015 19:27
Ton masque à la figue tu l'achètes ou? La figue de barbarie c'est le fameux "karmoss"?. Ça doit coûter une blinde.
T'imagines tu dis aux vieilles tantes ou cousines du bled que tu met un masque de karmoss sur ta tête lol, ça risque de jazzer sévères lol avec fou rire garanti.


Citation
sosp a écrit:
Intéréssant je connaissais pas le wrap

Sinon tu peux aussi te tresser les cheveux si c'est pas des cheveux trop indisciplinés

C'est ce que je fais et ça leur donne un côté wavy

Je n'utilise plus le fer ni le brushing (que pour les grandes occasions)

J'ai un très bon masque: c'est celui à l'huile de figue de barbarie de Christophe Robin, il coûte cher mais quand t'es cheveux sont dans un état catastrophique c'est juste miraculeux
J'utilise aussi les produits Leonor gréyl en shampoing et le tonique hydratant que j'utilise le jour en cas de besoin (c'est riche en minéraux) et le soir huile nuxe mais peu pour ne pas graisser les cheveux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook