Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHEVEUX, SOINS, COULEURS...
22 avril 2017 10:41
salam les filles

Je voudrais connaitre vos experiences et avoir vos conseils.

Alors j'ai les cheveux fins


-de base couleur chatains clairs, mais ayant fais des colorations, je suis actuellement brune avec des reflets acajou

- de base bouclés mais ètant donné que j'ai fais trop de brushing et tout, la boucle n'est plus bouclé,es cheveux sont abimés du coup ils sont ondulès, certaines mèches sont toutes lisses, d'autres hyper bouclées...


Donc la j'aimerais revenir a ma couleur naturelle, ou dumoins faire une coloraion chatain clair. J'ai deja essayé ya deux mois, mais ça n'a pas pris !!!

Et aussi quelle coiffure faire pour limiter au maximum leurs chutes et la casse du cheveu


Welcome
A
22 avril 2017 10:53
Salam,

Tout d'abord tu devrais arrêter les colorations. Essaie peut être du henné ? Tu risques d'avoir les cheveux secs après le henné mais il faut bien les hydrater pendant une semaine et ça devrait aller. Pour l'hydratation et redonner forme à tes cheveux tu peux utiliser un masque au beurre de karité. Tu as un pot pour moins de 5€ en boutique du coiffeur et il est très bien. Tu peux également utiliser un shampoing pour cheveux secs que tu trouveras là bas de la marque Kerasoin. Même si tu n'as pas les cheveux secs ça ne fera que les hydrater plus donc ça sera bon pour tes cheveux. Pour les épaissir tu peux te lancer dans une cure de levure de bière. À quelle fréquence te laves-tu les cheveux ? Il faudra les laver deux fois par semaine, tu retrouveras du volume. Évite de te brosser beaucoup de fois les cheveux, ça limitera la chute, et fait une tresse pas trop serrée ou un kardoun pour dormir.
l
22 avril 2017 10:58
Salam smiling smiley
J'ai le même "probleme" que toi, j'aimerai revenir à mon chatain naturel mais d'apres ce que j'ai compris il faut passer chez le coiffeur, il doit te faire une dépigmentation pour enlever la couleur due aux colorations, et apres te refaire une coloration de ta couleur naturelle.. Ca m'a completement découragé, apparement ca abime énormément les cheveux et vraiment cher si tu vas chez le coiffeur donc voila..
J'espere que ca t'as aidé smiling smiley
A
22 avril 2017 11:28
Salemsmiling smiley moi je suis à peu près dans ton cas j ai fait beaucoup de coloration donc cheveux fragilisé donc je les soigne avec un masque de chez kerastase le résultat est super mes cheveux sont plus doux souple et moin cassant en plus de temps en temps avant les lavages je me de l huile d olive voilà espérant t aidésmiling smiley
S
22 avril 2017 11:56
si tu veut que ta couleur naturelle reviennent fait plus de coloration et ta couleur naturelle reviendra pour tes boucles fait plus de brushing
Citation
Agadiriyat a écrit:
salam les filles

Je voudrais connaitre vos experiences et avoir vos conseils.

Alors j'ai les cheveux fins


-de base couleur chatains clairs, mais ayant fais des colorations, je suis actuellement brune avec des reflets acajou

- de base bouclés mais ètant donné que j'ai fais trop de brushing et tout, la boucle n'est plus bouclé,es cheveux sont abimés du coup ils sont ondulès, certaines mèches sont toutes lisses, d'autres hyper bouclées...


Donc la j'aimerais revenir a ma couleur naturelle, ou dumoins faire une coloraion chatain clair. J'ai deja essayé ya deux mois, mais ça n'a pas pris !!!

Et aussi quelle coiffure faire pour limiter au maximum leurs chutes et la casse du cheveu


Welcome
22 avril 2017 12:40
Ca fait longtemps que je ne fais plus de brushing et pas d'ameliorztions sur mes boucles.

Jài oublié de precisé que les colorations que j'ai faite c uniquement du henna
S
22 avril 2017 13:01
fait des soins et si ta mis du henna le pur du bled c fini byebye chatain clair si c ceux en boite qui se vend au marche ou en grande surface sa va revenir
Citation
Agadiriyat a écrit:
Ca fait longtemps que je ne fais plus de brushing et pas d'ameliorztions sur mes boucles.

Jài oublié de precisé que les colorations que j'ai faite c uniquement du henna
S
22 avril 2017 13:02
donc fait plus rien laisse le henna partir
Citation
Agadiriyat a écrit:
Ca fait longtemps que je ne fais plus de brushing et pas d'ameliorztions sur mes boucles.

Jài oublié de precisé que les colorations que j'ai faite c uniquement du henna
C
22 avril 2017 14:40
Bonjour

Je faisais des décolorations aussi autrefois. Et puis j'ai voulu retrouver ma couleur naturelle. Ben j'ai laissé pousser mes cheveux sans rien toucher. A un moment donné, j'avais un chignon blond et le reste des cheveux châtains mdr. ça faisait un style. Il m'a fallu 2 ans pour récupérer mes cheveux de départ ...

Ne mets plus rien sur tes cheveux et laisse faire la nature. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Et vive les bandanas ou le voile dans ce cas pour cacher les différences de couleur. Si tu n'es pas voilée, c'est peut-être l'occasion de t'y mettre lol. C'est bête, mais j'ai mis pas mal de fichus sur la tête à cette période aussi (bon, plus pour un effet propre qu'autre chose, mais bon).
D
22 avril 2017 19:59
Salam A3leykoum,

Alors pour ce qui est des couleurs niveau cheveux, j'en sais rien, j'ai jamais teint les miens.
En revanche, pour ce qui est de définir les boucles et limiter la chute de cheveux j'ai quelques astuces.

Fais des bains d'huiles (argan, jojoba, ricin...) et tu laisses poser 1h minimum. En faisant un shampoing doux, tu peux par exemple utiliser quelques gouttes d'huiles essentielles à diluer dedans (sauge sclarée, cèdre de l'Atlas, bois de rose, ylang ylang...). Tu masses bien avec ce shampoing au niveau du cuir chevelu et tu laisses poser 3 à 5 minutes, puis tu rinces à l'eau froide pour qu'ils soient brillants.

Ensuite, sur cheveux humides tu peux utiliser du gel d'Aloé Vera (pas en trop grosse quantité, sinon bonjour l'effet cartonné Ill) et tu peux structurer tes boucles comme ça. T'as aussi l'huile de piqui qui structure les boucles et si t'as les cheveux secs ça les nourrira aussi.

Bon courage !

P.S: regarde ce dossier thématique, ça t'aidera InshaAllah.

[www.aroma-zone.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 20:03 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook