Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux secs, fourchus, bouclés/frisés qu'on veut à tout prix lissés
31 juillet 2013 22:22
Les filles des conseils pour détendre nos cheveux ? Pour les nourrir correctement avec des produits naturels ? Des techniques pour la pousse ? J'atteeeeeends vos messages grinning smiley
31 juillet 2013 22:36
Salam,

Le monoï nourrit énormément les cheveux bouclés. eye rolling smiley
31 juillet 2013 22:50
Salam

Alors moi ça fait un mois que j'utilise en eau de rinçage du vinaigre de pomme dilué dans un peu d'eau tiède après mon shampoings on me la conseillé pour adoucir le cheveu et les détendre...
J'en suis ravie mes cheveux sont bcp plus doux et depuis le début du ramadan je fais plus de brushing alors attention ils sont pas raides mais détendus avec de jolies ondulations.

Tout le monde a remarqué que j'avais les cheveux plus brillants et plus beaux

Par contre ça donne des reflets marrons moi ça me plaît car je suis brune donc ça fait joli mais je préfère prévenir pour celles qui ont les cheveux plus clairs je sais pas ce que ça donne!
1 août 2013 00:21
MissFourneuse merci smiling smiley
Dior31 sériiieux? Du vinaigre de cidre de pomme ? j'en ai moi donc ça fonctionne avec ça ? smiling smiley

bisouuuuuus<3
1 août 2013 01:25
Beh écoute je viens de le faire encore tout à l heure j'attaque la 5ème semaine et j'en suis ravie jette un coup d’œil sur le net tu verras même ma sœur va s'y mettre!
Je me sèche les cheveux devant la télé juste avec les doigts sans sèche cheveux ni rien et ils sont tout doux je prends une petite bouteille j'en met 1/5 de la bouteille je remplis le reste d'eau tiède plus froid que chaud et je le verse en dernier sur mes cheveux et j'essore.

Voilà dis moi si t'essaye bisous
M
1 août 2013 03:00
pour lisser les cheveux bouclés, tu peux utiliser l'eau de cuisson du riz: elle contient de la kératine naturelle qui fermera les fissures du cheveux et le détendra comme des baguettes.
tu peux également utilisé le liquide gras qui se trouve juste au dessous de la pelure de courgettes (j'ignore comme s'appelle ce liquide, il est transparent et collant)
sinon bein tous les produits gras (huiles, beurre de karité, crèmes contenant de la glycérine..) viendront 'allourdir' tes cheveux et donc les boucles friseront moins parce qu'il en deviendront plus lourds.
bonne chance
1 août 2013 14:48
Salam Alaykoum,

Hahahaa Métatronne, tu m'as enlevé les mots de la bouche ! Je voulais aussi conseiller l'eau de cuisson du riz, c'est une vieille méthode qui marche très bien ! Ça rend les cheveux plus lisses, plus doux et plus brillants ! winking smiley
Si tu veux une "méthode 2 en 1", tu peux aussi utiliser de l'huile ou du lait de coco :
1. Ça fortifie les cheveux, et les rend donc plus lisses et brillants si tu l'appliques sur les longueurs
2. Ça accélère la pousse des cheveux si tu l'appliques à la racine winking smiley
1 août 2013 16:42
Dior31 j'essaie ce soir, enfait les filles j'essaie de trouver des solutions naturelles pour me les détendre parce que là j'essaie de les faire pousser, jgalèèère ! sad smiley
Merci les filles mais genre jdois l'utiliser quand et à quelle fréquence ?
vous êtes géniales!
1 août 2013 17:41
Citation
Nada.ela a écrit:
Dior31 j'essaie ce soir, enfait les filles j'essaie de trouver des solutions naturelles pour me les détendre parce que là j'essaie de les faire pousser, jgalèèère ! sad smiley
Merci les filles mais genre jdois l'utiliser quand et à quelle fréquence ?
vous êtes géniales!

Pour les deux soins que je t'ai dit, c'est à utiliser avant chaque shampoing et à laisser reposer dans tes cheveux, avant de te les laver comme d'habitude smiling smiley Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser en MP, je connais pas mal de méthodes pour soigner les cheveux avec des produits naturels ! winking smiley
j
1 août 2013 18:16
Saluuut
Quand vous dites l'eau de cuisson du riz c'est-a-dire ? Please
1 août 2013 20:10
De l'oeuf sur les cheveux que tu laisse tt la nuit et que tu lave le lendemain
1 août 2013 20:12
Non pardon jaune œuf, huile d'olive et miel
M
4 août 2013 02:02
récupérer l'eau blanchie par l'amidon du riz après sa cuisson, la laisser refroidir puis se l'appliquer, comme un masque, à l'aide d'un pinceau pour teinture. laisser reposer puis laver normalement avec un shampoing doux.
4 août 2013 05:13
Citation
mariamsimple a écrit:
Non pardon jaune œuf, huile d'olive et miel
Ce n'est pas la première fois que je vois cette recette je l'applique tout de suite et demain Incha Allah je vous en dirai un peut plus du résultat et pareille pour l'eau de cuisson du riz Incha Allah
Mais pour l'eau du riz il faut avoir les cheveux mouillés ? Merci de me répondre
l
4 août 2013 10:17
Si tu veux faire pousser tes cheveux je te conseille la potion magique ! Tu prend un verre d'autre d'eau tiède tu rajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère de miel tu mélange et tu bois !! En semaine tu verras le résultat
t
4 août 2013 16:53
Citation
Nada.ela a écrit:
Les filles des conseils pour détendre nos cheveux ? Pour les nourrir correctement avec des produits naturels ? Des techniques pour la pousse ? J'atteeeeeends vos messages grinning smiley


Salem

Pour la Pousse : Cure de levure de biere 3 mois , 2 x/ an

Bain d'huile : Coco AVANT chaque SHAMPOO : Pause : minimum 1 HEURE

MASQUE : beurre de karite fondu ou avocat rapé + huile coco ; tu peux rajoutez du miel ou Masque Ultra Doux Avocat Karité

SHAMPOO : shampoo sans SLS

je te conseille la gamme Phytokeratine de Phyto
ou

shampoo démêlant Magique de Miss Phytospecific


ACTIFS Capillaire : achète de la Phytokeratine en poudre + céramides Végétales sur AZ

Rajoutez les dans shampoo , AS et masque


Lissage Bresilien : KeraCoCo de Tatiana B


http://tatianab.com/
5 août 2013 00:32
Coucou, les filles !
Alors tout d'abord merciiii beaucoup à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre smiling smiley.
Ensuite, j'ai essayé le vinaigre de cidre sur les cheveux... pour le rinçage et pour moi pas vraiment de résultat. Je n'ai pas encore testé l'eau de riz, mais le fais dès que possible, beaucoup m'en ont parlé grinning smiley.
Pour le masque huile d'olive, miel et jaune d'oeuf j'essaie demain smiling smiley.
Pour la potion magique j'essaie mais j'ai vrmt du mal à la prendre tjs et surtout à la boire jvais essayer de m'y remettre vrmt dès la fin de ramadan smiling smiley.
Pour la levure de bière je la prends, je l'avais juste arrêtée durant le ramadan ça fait 3jours que jla reprends smiling smiley.
Et merciiii encore pour tout le reste je vais essayer l'huile de coco. J'avais de l'huile de ricin mais bon... pas super à mon goût.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook