Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux secs / cassés
E
15 avril 2013 16:09
Bonjour les filles,

J'ai les cheveux très secs et a force de faire du broshing et mèches j'ai mnt les cheveux cassés et fatigués .

Qcq je peux mettre pour les soigner svp??

Huile d'olive ou miel fera l'affaire???

Heeeelp
s
15 avril 2013 16:57
y a des recettes hydratante comme le huile de coco et huile d'amande et huile de ricin winking smiley ou bien jaune d'oeuf huile d'olive et huile de sesam smiling smiley
15 avril 2013 18:06
Salem,

faut vraiment que tu arrete les plaque lissage coloration laque etc...c pas bon si tu veut faire des soin fo laissser tout sa sinon sa va servir a rien.jsais c dur mais fo choisir en tout ka si tu tien a te les lisser met un produit contre les plake chaufante avant de faire tn broching.
Alors sinon huile d'olive c bien mais bon sava pas suffir fo alterner d'autre huile(exemple nigelle, avocat,...)sa tu va le faire en bain dhuile minimum une fois par semaine et tu laisse reposer sur tes cheveux toute une nuit ensuite sur les longueur tu met beurre de karité ou coco.(le bain dhuile tu peut laisser t pa obliger de laver le lendemain tpe laiser 2jr)
le lendemain 2h avant de te laver tu fait un mélange miel+jaune d'œuf+huile olive et tu en met dans tout tes cheveux (a laisser environ 2h) et tu lave ensuite tu met tjr un sérum ou un soin ou une huile discrète

ps: ya bcp de poste sur les cheveux habimee jette un coup d'œil ya des truk sympa... et n'hésite pas a couper tes cheveux s'il sont vraiment defenceee ok fait les bain dhuile plusieur fois et sa ira inchallah
bisouuu
15 avril 2013 23:16
Salam,

Je rejoins les filles. Au risque de me répéter :

- change ton alimentation, la santé des cheveux passe par ce qu'il y a dans notre assiette;
- fais deux masques d'huile nourrissante comme l'huile de coco (celles de The Body Shop ou Aroma Zone, bio, naturelles sont parfaites) (ou encore l'huile d'argant, l'huile de ricin, l'huile d'olive...) par semaine pour commencer avant de réduire à une fois par semaine, une fois que tes cheveux seront plus nourris. Laisse reposer toute la nuit;
- je te conseille les produits capillaires Furterer, en particulier l'après-shampoing nourrisant relativement coûteux mais il dure assez longtemps;
- utilise au maximum des produits naturels ou le moins chimique possible, la texture changera radicalement, ils seront nourris de l'intérieur et non artificellement comme c'est le cas avec les produits chimiques (qui entourent le cheveux seulement et donne cette sensation de douceur immédiate mais artificelle);
- utilise au minimum de surchauffer tes cheveux et pour te les sécher, applique au préalable un sérum protecteur;
- protège tes cheveux du soleil, de la mer, de la piscine. Il y a des produits pour ça (sous forme de sprays généralement).

Bon, ça fait un peu psycho du cheveux mais ma chevelure a totalement changé depuis que j'applique tout ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 23:18 par District25.
15 avril 2013 23:45
ouai c vrai ya les soin furterer pr pointe cheveux sec jai toute a gamme (mais wayyy sa coute cherrrr )ou sinon la creme dattier du desser de klorane super et les champoing klorane thumbs up (ten a plusieur tu chosie celle ke tu recherche pr cheveux sec et habiméé.
Et aussi coiffe toi avec une brosse en poil de sanglier car sa casse pas le cheveux winking smiley
bon jpense g tout ditt ah non tu peut aussi prendre des complément alimentaire sur 3mois genre cystine b6 (celle que jai utiliser) sinn ya levure de biere , forcapil...)
Alors si avec tout sa tu voit pas de resultat ba il te manke plus ke de les couper tongue sticking out smiley
15 avril 2013 23:55
Citation
princesse2013 a écrit:
ouai c vrai ya les soin furterer pr pointe cheveux sec jai toute a gamme (mais wayyy sa coute cherrrr )ou sinon la creme dattier du desser de klorane super et les champoing klorane thumbs up (ten a plusieur tu chosie celle ke tu recherche pr cheveux sec et habiméé.
Et aussi coiffe toi avec une brosse en poil de sanglier car sa casse pas le cheveux winking smiley
bon jpense g tout ditt ah non tu peut aussi prendre des complément alimentaire sur 3mois genre cystine b6 (celle que jai utiliser) sinn ya levure de biere , forcapil...)
Alors si avec tout sa tu voit pas de resultat ba il te manke plus ke de les couper tongue sticking out smiley

Merci Princesse, je jetterai un coup d'oeil aux produits Klorane parce que Furtere ça fait mal au porte-monnaie donc si ça peut être une alternative, c'est cool.

J'avais oublié aussi que je suis sous traitement de 3 mois avec Forcapil : le complément le plus efficace selon mon pharmacien. Je n'ai vu les résultats qu'au bout d'un mois et demi de traitement mais c'est efficace. Le plus important, comme tu le dis, c'est la présence de la cystine B6.

Tu as raison aussi pour la brosse à cheveux et je rajouterai qu'il ne faut pas les malmener en les essorant trop énergiquement par exemple. Et il faut les rincer à l'eau froide à la fin.
E
16 avril 2013 00:07
merci bcpppp mes chéries c tres gentil de votre part.Dites moi au cas ou je n'ai pas d'huile de coco , de rincin ou d'argane , huile d'olive fera l'affaire???

Et pr cystine B6 ça sert a quoi??
16 avril 2013 00:20
Citation
Ely13 a écrit:
merci bcpppp mes chéries c tres gentil de votre part.Dites moi au cas ou je n'ai pas d'huile de coco , de rincin ou d'argane , huile d'olive fera l'affaire???

Et pr cystine B6 ça sert a quoi??

La cystine b6 c un complément mais c plus pr les ongles et chute de cheveux mais sa sert a rien den prendre car la cystine yen a dja ds forcapil suit sa enkor juska 3mois minimum.
ecoute olive sa nourrit et hydrate les cheveux mais je te conseille de faire un pas et acheter les huile et produit ke ta besoin une bne fois pr toute pr sauver tes cheveux.
Moi walah avec vraimnt tout les furterer huile serum...jen ai eu plus de 100E et enkor sa c just aromazone sinn furterer champoin cystine...c apart mais bon hamdolah la mes cheveu sont tres doux au touchee jlai sent mieux dnc sa vaut la peine smiling smiley
16 avril 2013 00:48
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
Ely13 a écrit:
merci bcpppp mes chéries c tres gentil de votre part.Dites moi au cas ou je n'ai pas d'huile de coco , de rincin ou d'argane , huile d'olive fera l'affaire???

Et pr cystine B6 ça sert a quoi??

La cystine b6 c un complément mais c plus pr les ongles et chute de cheveux mais sa sert a rien den prendre car la cystine yen a dja ds forcapil suit sa enkor juska 3mois minimum.
ecoute olive sa nourrit et hydrate les cheveux mais je te conseille de faire un pas et acheter les huile et produit ke ta besoin une bne fois pr toute pr sauver tes cheveux.
Moi walah avec vraimnt tout les furterer huile serum...jen ai eu plus de 100E et enkor sa c just aromazone sinn furterer champoin cystine...c apart mais bon hamdolah la mes cheveu sont tres doux au touchee jlai sent mieux dnc sa vaut la peine smiling smiley

Je rejoins Princesse. Mes cheveux aussi sont en bonne santé, doux, brillants. Bon, ça prend du temps, ça demande des efforts et de l'argent mais ça vaut largement le coup ! Si tu n'as pas les moyens, tu n'es pas obligée d'utiliser les produits Furterer pour avoir des résulats même si ces produits sont de bonne qualité. Comme le dit Princesse, achète les huiles naturelles et bio pour commencer. L'huile d'olive nourrit mais c'est une huile particulièrement grasse et un peu plus difficile à enlever (comme l'huile de ricin). Mais tu peux commencer par en utiliser pour des masques en attendant de te procurer d'autres huiles.

Pour compléter Princesse, la cystine B6 fait partie de la kératine par exemple. Voici un lien explicatif : [www.sante-et-bio.fr]

J'ai pris Forcapil pour des problèmes de chutes de cheveux car c'est fait essentiellement pour ralentir voire arrêter la chute (alors que, par exemple, l'huile de ricin est connu pour favoriser la repouse du poil donc sourcils ou cheveux et ça marche mais à long terme). Par contre, une telle cure prend plusieurs mois, il faut être régulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 00:49 par District25.
16 avril 2013 19:01
Citation
District25 a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
Ely13 a écrit:
merci bcpppp mes chéries c tres gentil de votre part.Dites moi au cas ou je n'ai pas d'huile de coco , de rincin ou d'argane , huile d'olive fera l'affaire???

Et pr cystine B6 ça sert a quoi??

La cystine b6 c un complément mais c plus pr les ongles et chute de cheveux mais sa sert a rien den prendre car la cystine yen a dja ds forcapil suit sa enkor juska 3mois minimum.
ecoute olive sa nourrit et hydrate les cheveux mais je te conseille de faire un pas et acheter les huile et produit ke ta besoin une bne fois pr toute pr sauver tes cheveux.
Moi walah avec vraimnt tout les furterer huile serum...jen ai eu plus de 100E et enkor sa c just aromazone sinn furterer champoin cystine...c apart mais bon hamdolah la mes cheveu sont tres doux au touchee jlai sent mieux dnc sa vaut la peine smiling smiley

Je rejoins Princesse. Mes cheveux aussi sont en bonne santé, doux, brillants. Bon, ça prend du temps, ça demande des efforts et de l'argent mais ça vaut largement le coup ! Si tu n'as pas les moyens, tu n'es pas obligée d'utiliser les produits Furterer pour avoir des résulats même si ces produits sont de bonne qualité. Comme le dit Princesse, achète les huiles naturelles et bio pour commencer. L'huile d'olive nourrit mais c'est une huile particulièrement grasse et un peu plus difficile à enlever (comme l'huile de ricin). Mais tu peux commencer par en utiliser pour des masques en attendant de te procurer d'autres huiles.

Pour compléter Princesse, la cystine B6 fait partie de la kératine par exemple. Voici un lien explicatif : [www.sante-et-bio.fr]

J'ai pris Forcapil pour des problèmes de chutes de cheveux car c'est fait essentiellement pour ralentir voire arrêter la chute (alors que, par exemple, l'huile de ricin est connu pour favoriser la repouse du poil donc sourcils ou cheveux et ça marche mais à long terme). Par contre, une telle cure prend plusieurs mois, il faut être régulière.


Ouii exacte ricin c un vrai coup dcoeur pr les sourcill In love
Sinon est ce ke tu trouve ke c bien forcapil?? tsais ojordhui ma mère ma parle de helba avc huile dolive a laisser reposer 1semaine et apliker sur le suir chevelure d'apres une copine a elle c trop bien pr la pousse (volume) des cheveux tu en a dja entendu parlee helba pr les cheveux??? lol
17 avril 2013 00:38
Salam,

Navrée de la réponse tardive.

Alors, d'abord, qu'est-ce que c'est "halba" ?! grinning smiley

Ensuite, Forcapil est très efficace. C'est ce que mon pharmacien m'a conseillée. Mais il existe des cures à base de cystine b6 qui doivent être aussi efficaces je pense.
18 avril 2013 00:50
Mercii yawning smiley

Mdrrr helba c des graine mais je sais pas koment t'expliker car moi jai jamais utiliser jentendait parlee de helba mais jsai pas a koi sa sert Heu juska ke ma mere men parle en tout ka je vais esayer inchallah eye rolling smiley
18 avril 2013 15:35
Citation
soukasky a écrit:
y a des recettes hydratante comme le huile de coco et huile d'amande et huile de ricin winking smiley ou bien jaune d'oeuf huile d'olive et huile de sesam smiling smiley

surtout l'huile de coco, il est recommandé pour les personnes aux cheveux seches.
Salamo 3alaykom
Fondateur et Administrateur de [color=#993300][b][i]Hommoderne.overblog.com[/i][/b][/color] [b][color=#00CC00]اعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق[/color][/b]
P
19 avril 2013 01:40
Citation
princesse2013 a écrit:
Mercii yawning smiley

Mdrrr helba c des graine mais je sais pas koment t'expliker car moi jai jamais utiliser jentendait parlee de helba mais jsai pas a koi sa sert Heu juska ke ma mere men parle en tout ka je vais esayer inchallah eye rolling smiley



helba c'est le fenugrec winking smiley
19 avril 2013 19:27
Citation
Perledusud78 a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Mercii yawning smiley

Mdrrr helba c des graine mais je sais pas koment t'expliker car moi jai jamais utiliser jentendait parlee de helba mais jsai pas a koi sa sert Heu juska ke ma mere men parle en tout ka je vais esayer inchallah eye rolling smiley



helba c'est le fenugrec winking smiley


thumbs up merci ma puce yawning smiley
P
20 avril 2013 01:00
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
Perledusud78 a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Mercii yawning smiley

Mdrrr helba c des graine mais je sais pas koment t'expliker car moi jai jamais utiliser jentendait parlee de helba mais jsai pas a koi sa sert Heu juska ke ma mere men parle en tout ka je vais esayer inchallah eye rolling smiley



helba c'est le fenugrec winking smiley


thumbs up merci ma puce yawning smiley


de rien smiling smiley))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook