Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux secs
o
24 mai 2019 02:49
salam 3alikom ramadan moubarak
svp quel shampoing je dois utiliser pour les cheveux secs tres secs.
merci
24 mai 2019 02:54
Wa aleykoum salam

Avant de laver tes cheveux fait un bain d'huile (huile de coco ;huile d'olive etc...) pendant 1 h tu laisses sur tes cheveux et tu les laves après


Je te conseille le shampooing Garnier il est top et efficace pour le cheveux secs
24 mai 2019 03:06
ALeykoum salam

Il n y a pas de shampoing type...

Fais des bains d huile une fois par semaine en laissant pausé le plus longtps possible minimum 2h

Hydrates toi bien ça joue bcp aussi bois bcp d eau et manges des fruits et des légumeswinking smiley
Citation
om mounir a écrit:
salam 3alikom ramadan moubarak
svp quel shampoing je dois utiliser pour les cheveux secs tres secs.
merci
o
24 mai 2019 03:08
Merci pour vos reponses
24 mai 2019 03:54
Je suppose que ce sont tes longueurs qui sont seches, dans ce cas quand tu laves tes cheveux ne mets pas de shampoo sur les longueurs, lave juste les racines et en rincant tu laisse glisser la mousse sur les longueurs c'est suffisant pour les laver.

Faut eviter de les décaper.

L'idée des bains dhuiles est bonne mais le problème est qu'il te faudra faire 1 voir 2 shampoo pour eliminer le gras, ce qui risque de decaper s'ils sont vraiments secs, moi je te suggere plutôt d'acheter une huile dite "sèche" ( macadamia, pêche, sesame) et d'en appliquer par petite dose sur tes longueurs sans rincer, les cheveux vont la boire, tu peux aussi humidifier tes cheveux et poser du miel fondu sur les longueurs, tu auras juste a rincer.

Evite de te laver les cheveux trop souvent.

Apres si vraiment tes cheveux ressemblent a du foin a cause de décolorations, ou brulures de plaques, il faudra songer a couper si les soins naturels ne marchent pas.

Courage.

Moi j'ai reussi a recuperer mes cheveux, alors que j'avais perdu beaucoup de masse.
l
24 mai 2019 05:09
salam
ramadan Moubarak
je vais te donner une recette extra et qui marche treeeees bien,a faire une fois par semaine et laisser poser une h ou deux sous cellophane et une serviette ou foulard par dessus
ça va renforcer tes cheveux,les réparer,les faire pousser,franchement essaies la
mixe une demie banane,un demi avocat,ajouté 1 cc d'huile de coco vierge,1 cc huile d'argan,1 cc de vinaigre de cidre bio si possible et une demi cc de gingembre en poudre,tu fais après un ou deux shampooing sans sulfates et sans silicone,tu m'en diras des nouvelles!
kheyr insh'ALLAH,évités aussi sèche cheveux et compagnie,ça dessèche les cheveux
Citation
om mounir a écrit:
salam 3alikom ramadan moubarak
svp quel shampoing je dois utiliser pour les cheveux secs tres secs.
merci
L
24 mai 2019 09:26
Il existe dans le commerce une centaine de crèmes nourrissantes pour enduire les cheveux après les avoir lavés. Et même des crèmes à mettre sur les cheveux avant brossage et entre deux shampoings.

Pour ma part je n'aime pas les huiles.
Citation
om mounir a écrit:
salam 3alikom ramadan moubarak
svp quel shampoing je dois utiliser pour les cheveux secs tres secs.
merci
*
24 mai 2019 09:30
Il me semble qu'il existe des masques spécifiques à base de karité pour cheveux très secs qu'on pose pendant un certain temps.

Après s'ils sont abîmés dans les longueurs il vaut mieux les couper, parce que c'est pas joli.
Citation
om mounir a écrit:
salam 3alikom ramadan moubarak
svp quel shampoing je dois utiliser pour les cheveux secs tres secs.
merci
24 mai 2019 10:16
Les huiles c'est une bonne idée mais le soucis c'est que tes cheveux vont saturés et il n'y aura plus d'effet à part les cheveux gras.

Cela dépend du type de cheveux que tu as? Et que fais tu? Sèches cheveux, fer à lisser et cie

Tu peux faire de temps en temps des bains d'huile, utiliser des bons masques professionnels, des shampoing professionnel également

Tu peux aussi faire un soin botox chez le coiffeur.
*
24 mai 2019 10:17
Sérieux c'est quoi cette histoire de soin botox ? Y a que sur Yabi que j'en entends parler
Citation
××× a écrit:
Les huiles c'est une bonne idée mais le soucis c'est que tes cheveux vont saturés et il n'y aura plus d'effet à part les cheveux gras.

Cela dépend du type de cheveux que tu as? Et que fais tu? Sèches cheveux, fer à lisser et cie

Tu peux faire de temps en temps des bains d'huile, utiliser des bons masques professionnels, des shampoing professionnel également

Tu peux aussi faire un soin botox chez le coiffeur.
24 mai 2019 10:24
Je te conseille de voir l'état de tes cheveux et peut être couper quelques centimètres afin de leurs redonner de la vigueur. Faire des masques, utiliser une huile pour les pointes.

Utiliser un shampoing avec le moins d’ingrédients nocif possible (évite le silicone par exemple cela couvre mais tes cheveux étouffe en dessous).

site énumérant les trucs pas top dans les shampoing (après ça ne sera jamais parfait mais tu peux regarder ce que tu peux ou non éliminer smiling smiley ) : [www.biocoiff.com]

smiling smiley
o
24 mai 2019 12:21
Merci bco pour vos conseils je vais les suivre .
24 mai 2019 12:31
J'ai les cheveux secs et j'ai trouvé une parade qui pour l'instant me convient assez bien. J'ai trouvé chez "Séphora" de la pate de coco (pâte noix de coco)
Je m'enduis toute la chevelure avec que je recouvre de papier aluminium (je fais un casque)
je laisse poser 2 heures environs.
Puis je me lave la tête avec un shampooing doux j'insiste sur le "doux" car moins agressif que autres.
Puis je mets un masque "L'Oréal" (ça fait bien l'affaire) pour cheveux secs ou "Dop aussi si pas de l'Oréal) que je laisse poser 10 minutes et je rince
et pour finir une crème coiffante sans rinçage toujours "L'Oréal ou Dop" et je me retrouve avec les cheveux beaucoup moins secs
24 mai 2019 12:39
Tu n'as pas les réseaux sociaux?ptdr

Tout les coiffeurs proposent ce service, d'ailleurs mtn il y a beaucoup d'autres soin mais c'est trop compliqué à suivre

C'est un soin pour les cheveux, on te lave avec un Shampoing clarifiant puis on te laisse poser un soin le plus de temps possible et puis on te le lave à 80% on te le sèche et puis on passe soit un fer à lisser bien chaud soit un fer à infrarouge pour que le soin imprégne bien tes cheveux.

Moi je le fais chez moi je suis assez satisfaite cheveux doux et réparé.

En fait c un peu le système du lissage brésilien mais en soin quoi.
Citation
Jade* a écrit:
Sérieux c'est quoi cette histoire de soin botox ? Y a que sur Yabi que j'en entends parler
24 mai 2019 14:02
Il faut se mefier des sois disant produits pro, bourrés de silicones et de sulfates. Ça fait joli sur le moment mais c'est c'est juste une illusion.

Pour ma part j'ai banni tous les produits issus des magasins, je fais mes shampoo moi même, je ne fais que des bains d'huiles, ou soins a base de poudres et je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux et en santé, et ils poussent bien. Je commence a récupérer la masse de cheveux que j'ai perdu suite au stress.

Je me fais de temps en temps une coloration du commerce car je n'ai pas encore trouvé d'astuce naturelle pour cacher mes quelques cheveux blancs.
24 mai 2019 14:19
Selam
Ça m’intéresse, tu les fais comment tes shampoings ?
Citation
Sheep a écrit:
Il faut se mefier des sois disant produits pro, bourrés de silicones et de sulfates. Ça fait joli sur le moment mais c'est c'est juste une illusion.

Pour ma part j'ai banni tous les produits issus des magasins, je fais mes shampoo moi même, je ne fais que des bains d'huiles, ou soins a base de poudres et je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux et en santé, et ils poussent bien. Je commence a récupérer la masse de cheveux que j'ai perdu suite au stress.

Je me fais de temps en temps une coloration du commerce car je n'ai pas encore trouvé d'astuce naturelle pour cacher mes quelques cheveux blancs.
24 mai 2019 14:44
Salam,

Quand on a les cheveux secs, c’est la
plupart du temps parce qu’ils sont
déshydratés.

Si tes cheveux manquent d’hydratation,
il faut donc les hydrater, et les huiles ne
sont pas réputées pour être hydratantes
mais nourrissantes ( attention à ne pas confondre)
Il te faut alors faire des masques à base de
produits hydratants tels que : l’aloe vera qui
est vraiment top, le miel, yaourt (ou crème
fraîche) ou lait de coco.

Et ils ont aussi besoin de nutrition et les huiles
(Coco, argan, ricin, avocat etc ...) sont très
efficaces.

En routine, tu peux mettre du gel d’aloe vera
sur les parties sèches tous les jours (attention
à ne pas avoir la main lourde) et de sceller
aussitôt avec une huile pas trop grasse telle
que l’huile de jojoba (ou même argan)

Mais surtout, ce qu’il faut
C’est de la patience et tu en sera récompensée
24 mai 2019 14:46
Salam,

Tu as pourtant bien commencé, lol

Mais si, il existe des alternatives aux
colorations chimiques pour couvrir
les cheveux blancs.

Le henné en plus des poudres ayurvédiques
que tu dois sûrement déjà utiliser


Citation
Sheep a écrit:
Il faut se mefier des sois disant produits pro, bourrés de silicones et de sulfates. Ça fait joli sur le moment mais c'est c'est juste une illusion.

Pour ma part j'ai banni tous les produits issus des magasins, je fais mes shampoo moi même, je ne fais que des bains d'huiles, ou soins a base de poudres et je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux et en santé, et ils poussent bien. Je commence a récupérer la masse de cheveux que j'ai perdu suite au stress.

Je me fais de temps en temps une coloration du commerce car je n'ai pas encore trouvé d'astuce naturelle pour cacher mes quelques cheveux blancs.
24 mai 2019 15:53
Oui le henné bien sur, mais j'ai les cheveux châtains foncé et jai pas envie avec l'âge d'avoir les cheveux orange fluo comme nos grands mères !!! ptdr

Jai vu qu'il existe des melanges a faire en 2 poses et franchement j'ai pas le courage de m'y mettre, le henne c'est tres fastidieux a mettre et tres tachant. Jai pas encore le courage.

Le seul que j'utilise est le henné neutre car il ne teinte pas. Angel
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu as pourtant bien commencé, lol

Mais si, il existe des alternatives aux
colorations chimiques pour couvrir
les cheveux blancs.

Le henné en plus des poudres ayurvédiques
que tu dois sûrement déjà utiliser

24 mai 2019 15:59
Alors j'ai préparer des shampooing solides en m'inspirant de recettes vus sur aromazone, que j'utilise surtout pour enlever les bains dhuiles.

Sinon si jai juste les cheveux un peu gras, de l'eau, du henné neutre (ou rhassoul), du shikakai, de l'amla, du sirop d'agave (ou miel) je melange, je pose sur cheveux humides pendant 1heure et je rince et c'est tout. Mes cheveux sont bien gainés et lavés.

Je peux me contenter d'un shampoo par semaine voir plus.
Citation
Şişli a écrit:
Selam
Ça m’intéresse, tu les fais comment tes shampoings ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook