Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux secs
.
26 avril 2016 14:10
Salam aleykoum les filles,

J'ai les cheveux frisés de nature et très secs, je les ai coupé récemment jusqu'aux épaules (en sachant qu'avant ils m'arrivaient au milieu de dos) car ils étaient vraiment trop abimés.

Que me conseillez vous de faire pour bien les entretenir ? (soins, huiles etc...)

Merci d'avance smiling smiley
b
26 avril 2016 14:17
Prends l'huile de ricin c'est le meilleur et en plus il fait pousser les cheveux. Aussi tu as l'huile d'olive.
B
26 avril 2016 14:38
Wa Alaykum Salam,

Des bains d'huiles: ricin, olive, argan, serpent, coco et utilise un masque au beurre de Karité et surtout évite le fer à lisser c'est l'ennemi des cheveux et Pq pas aussi mettre du Henné naturel au moins une fois dans le mois
e
26 avril 2016 15:11
Wlk slm,

quelques petits conseils smiling smiley:
- Utilise un shampoing doux pour les laver et évite les produits qui pourraient les abîmer (colorations, permanentes, etc)
- Utilises plutôt une brosse en poils naturels
- Limites l'usage du seiche cheveux (ou tout au moins éviter les racines)
- fais des bains d'huile pour nourrir le cheveux

Si vraiment ça suffit pas tu peux compléter ça avec des shampoings fortifiants et/ou des compléments alimentaires (en pharmacie ils te conseilleront)

Voili voilou.
Citation
ines._ a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'ai les cheveux frisés de nature et très secs, je les ai coupé récemment jusqu'aux épaules (en sachant qu'avant ils m'arrivaient au milieu de dos) car ils étaient vraiment trop abimés.

Que me conseillez vous de faire pour bien les entretenir ? (soins, huiles etc...)

Merci d'avance smiling smiley
W
26 avril 2016 15:42
selem à toutes!!!
Oui je suis d'accord les bains d'huiles sont efficaces bon j'émet une réserve sur le henné j'ai le même type de cheveux que toi et ça les assèche encore plus , moi ce que je fais depuis des années c'est de mettre mon masque cheveux comme soin coiffant , un masque qui sent bon aux propriété hydratante , ça me sert de gel pour fixé les frisottis quand je souhaite les laisser frisé. Sinon avant de les lisser je rince le masque à l'eau froide je trouve que sa change complètement la texture du cheveux.
.
26 avril 2016 16:02
Je prends note, merci pour tout vos conseils les filles ! grinning smiley
30 avril 2016 00:43
Salam

Pour moi c'est bain d'huile (olive en ce moment ) deux fois par semaine .
Pour le shampoing il faut changer assez souvent . De préférence un shampoing hydratant pas besoin de shampoing nourrissant car l'huile fait deja le job.
J'aime beaucoup le bed head de chez tigi le rouge
Après il y a plusieurs astuces pour voir de beaux cheveux
Voila
30 avril 2016 00:50
J'allais oublier le plus important : boire boire boire boire de l'eau
Citation
SoBlabla a écrit:
Salam

Pour moi c'est bain d'huile (olive en ce moment ) deux fois par semaine .
Pour le shampoing il faut changer assez souvent . De préférence un shampoing hydratant pas besoin de shampoing nourrissant car l'huile fait deja le job.
J'aime beaucoup le bed head de chez tigi le rouge
Après il y a plusieurs astuces pour voir de beaux cheveux
Voila
.
30 avril 2016 12:47
Merci pour tes conseils !

Mais le bain d'huile deux fois par semaine sa fait pas trop ? perplexe
Citation
SoBlabla a écrit:
Salam

Pour moi c'est bain d'huile (olive en ce moment ) deux fois par semaine .
Pour le shampoing il faut changer assez souvent . De préférence un shampoing hydratant pas besoin de shampoing nourrissant car l'huile fait deja le job.
J'aime beaucoup le bed head de chez tigi le rouge
Après il y a plusieurs astuces pour voir de beaux cheveux
Voila
1 mai 2016 01:44
Salam

Pour moi une fois par semaine ça ne suffit pas crying(
Et puis ça peux me faire que du bién... je laisse pas forcement deux nuits par semaines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook