Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Mes cheveux poussent plus
M
27 janvier 2016 13:51
Salam Aleykoum
Pendant l'èté je me suis couper les cheveux au bled et depuis ils sont pousser chwia et apres ils sont arreter je veux bien avoir des conseils svp les filles

Et aussi pour les traces des boutons qui reste sur le visage et aussi sur le dos je veux bien avoir des recettes qui peuvent m'aider svp
Mercii mes soeurs
L
27 janvier 2016 17:17
3leykoum Selem , Pour les Traces de boutons sur Le dos et le visage :
- Prend une cuillère à soupe de farine de pois chiches dans un un petit bol et ajoute 3-4 gouttes de lait caillé. Mélange les deux ingrédients, faire une pâte. Tu peux ajouter 2-3 gouttes de jus de citron, si ta peau est grasse. Applique cette pâte uniformément sur tout le visage et zone a traiter. Laisse sécher pendant 15 minutes. Nettoie avec de l’eau chaude. Continue de frotter la peau avec les doigts pendant que tu nettoie. Suivre ce remède pour l’enlèvement des cicatrices d’acné pas plus de deux fois par semaine. Préférer le faire avant d’aller au lit.

tomates et miel : Prend une tomate mûre et sortir la pulpe dans un bol. Ajoute 3-4 gouttes de miel. Applique la pâte sur votre visage et zone a traiter.Une combinaison des deux l’ substances fait une recette complète pour enlever les cicatrices d’acné, l’association apporte également éclat et brillance à la peau.

Pour t'es cheveux si ils pousse plus sa peut être due au fourche donc vérifie l'état de t'es cheveux.
Si tu pas quelque fourche pas trop méchante je te conseille d'appliquer une crème hydratante type dexeryl, nivea ou autre sur t'es longueur et pointe et de laisser reposer toute la nuit et de rincer le matin 1 fois par semaine pour commencer puiss espace tu verra en quelque jours t'es cheveux seront beaucoup mieux.

Tout d’abord, soigne ton alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégie les poisson gras ou le thon. Pense aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

Opte pour des shampoings adaptés à ta nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alterne absolument avec des shampoings doux c'est très important.

Une fois par semaine, un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison.

Masse-toi la tête afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

Une brosse en fibres naturels, de préférence de sanglier, qui abimera moins les cheveux. Evite aussi le séchoir et toute source de chaleur surtout près de la tête.

Argan, romarin, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Elles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. Mélange 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes.
M
27 janvier 2016 17:47
Baraka allah ou fik ma soeur merciiii bcp
27 janvier 2016 19:23
Salam, alors moi ce que je fais pour mes petits boutons et leurs gros souvenirs, c'est que je me fais un gommage 4 fois par semaine, c'est du sel mélangé avec du citron ça assèche les boutons et au même temps le citron va unifier ton teint y compris les tâches, je me fais aussi une pâte à base de dentifrice avec du sel 1 par semaine c'est bien pour les points noirs il faut laisser agir 5min puis rincer, et avant de dormir je mets du lait sur un coton et je le mets sur le visage et le lendemain j'ai le visage tout doux!

Concernant mes cheveux!!!!

J'ai commencé à me laver les cheveux le soir au lieu le matin pour laisser mes cheveux sécher à l'air libre, je me fais 2 fois par semaine un masque avec l'huile de ricin et sur les longueurs de l'huile de coco franchement c'est tout ce que je fais, maintenant je vais intégrer de l'huile de chanvre ma cousine du bled me l'as conseillé en la mélangeant avec de l'huile de ricin je vais bientôt l'acheter Inchallah pour l'intégrer à ma routine voilà voilà
M
27 janvier 2016 20:02
Baraka allah ou fik ma soeur je vais essayer tout vos conseil
P
27 janvier 2016 22:41
Pour des boutons sur le visage tu as :
- miel citron qui est vraiment vraiment top! Ta un teint hyper doux et moins d'imperfections
- le rhassoul acheté chez la boutique marocaine du coin : te laisse une peau de poupée
Nettoye en profondeur et lutte contre l'acné


Pour les cheveux: levure de bière
Attention ca fait pousser les poils

Huile de ricin,coco
Ou lait de coco( jai essayer et ca rend les cheveux volumineux

Voilà n'hésite pas si t'as des questions smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook