Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux meches islam
v
19 mai 2019 13:34
Selem tout le monde, l'été approche et je me demandais si faire les meches cet été été une bonne idée, mais étant musulman pratiquant je ne sais pas si elles sont haram dans notre religion c'est la première fois que j'aimerais les faire, et je veux vraiment pas donnée une mauvaise image de l'islam, le gars il prie jour et nuit mais derrière il fait que des pechers sinon Allah voudra plus de moi et pour les gens non musulmans sa leur donneront moins envie de s'intéresser à notre religion

Voilà mercii
P
19 mai 2019 13:39
Salam tu es un homme ?

Si oui, un homme avec des mèches ? perplexe Ill

Tu crois vraiment que des non musulmans vont se dire : "hum je me serai bien intéressé à cette religion, mais le mec il a des mèches, c'est pas net ce truc"

Oups Oups
1
19 mai 2019 13:39
Pk des meches.t une fille?
v
19 mai 2019 13:41
Ah oui je suis un homme j'ai pas préciser lol, j'ai 18 ans et vous connaissez la jeunesse on fait un peu tout, non c'est pas question de mèches c'est plutôt que si c'est haram c'est problématique psq un musulman doit tjr montrer le bon exemple pas tomber dans ses tentations
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam tu es un homme ?

Si oui, un homme avec des mèches ? perplexe Ill

Tu crois vraiment que des non musulmans vont se dire : "hum je me serai bien intéressé à cette religion, mais le mec il a des mèches, c'est pas net ce truc"

Oups Oups
P
19 mai 2019 13:43
En principe on ne doit pas modifier la création de Dieu donc la couleur des cheveux en fait partie.
De plus se colorer les cheveux est qqch de plutôt féminin et en theorie un homme ne doit pas adopter des attributs féminins
Citation
vitality a écrit:
Ah oui je suis un homme j'ai pas préciser lol, j'ai 18 ans et vous connaissez la jeunesse on fait un peu tout, non c'est pas question de mèches c'est plutôt que si c'est haram c'est problématique psq un musulman doit tjr montrer le bon exemple pas tomber dans ses tentations
v
19 mai 2019 13:50
Voilà c'est pour sa j'étais dans l'hésitation mercii du coup je ne les ferais pas Welcome
Citation
Pitchoue a écrit:
En principe on ne doit pas modifier la création de Dieu donc la couleur des cheveux en fait partie.
De plus se colorer les cheveux est qqch de plutôt féminin et en theorie un homme ne doit pas adopter des attributs féminins
T
19 mai 2019 14:29
Des mèches ? moody smiley
19 mai 2019 15:06
Commence par un ombre hair.

Ill
J
19 mai 2019 15:18
Le prophète se teignait la barbe avec du henné
Citation
Pitchoue a écrit:
En principe on ne doit pas modifier la création de Dieu donc la couleur des cheveux en fait partie.
De plus se colorer les cheveux est qqch de plutôt féminin et en theorie un homme ne doit pas adopter des attributs féminins
T
19 mai 2019 15:31
C'est écrit dans le coran ?


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le prophète se teignait la barbe avec du henné
19 mai 2019 15:34
ptdrptdr jen peux plus !ptdr

mais tu sais pas tooiii! les mèches c le truc que les non musulmans prennent en considération pr s'intéresser àl'islam!
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam tu es un homme ?

Si oui, un homme avec des mèches ? perplexe Ill

Tu crois vraiment que des non musulmans vont se dire : "hum je me serai bien intéressé à cette religion, mais le mec il a des mèches, c'est pas net ce truc"

Oups Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
19 mai 2019 15:36
Non ce n'est pas écrit dans le Coran et vous le saviez bien.

Ce n'est pas écrit dans le Coran qu'il est interdit de se teindre les cheveux.
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est écrit dans le coran ?
T
19 mai 2019 15:37
Alors pourquoi tu avances quelque chose qui n'est pas écrit dans le coran ?


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Non ce n'est pas écrit dans le Coran et vous le saviez bien.

Ce n'est pas écrit dans le Coran qu'il est interdit de se teindre les cheveux.
J
19 mai 2019 15:51
Vous avez un problème de raisonnement, vous. Je pense plutôt que vous avez un problème à régler avec moi . Nous avons grâce aux compagnons du prophète un portrait du prophète et nous savons aussi qu'il se teignait la barbe.

On ne trouve pas dans le Coran comment faire la prière mais C'est le prophète qui a indiqué aux compagnons comment prier.


Vous vous dites musulman(e) mais vous n'avez pas l'honnêteté intellectuelle qui est niyya aussi.

Vous n'avez pas essayé de participer à la discussion et d'enrichir le débat mais vous avez essayé de me ruficuliser.





Citation
Oumniya' a écrit:
Alors pourquoi tu avances quelque chose qui n'est pas écrit dans le coran ?
T
19 mai 2019 15:55
J'ai pas voulu te ridiculiser j'ai voulu comprendre ton raisonnement. Pourquoi dans la plupart des cas tu refuses tout texte qui n'est pas le coran et dans celui-là, d'un coup d'un seul tu en fais la référence ? C'est toi qui es de mauvaise foi..


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez un problème de raisonnement, vous. Je pense plutôt que vous avez un problème à régler avec moi . Nous avons grâce aux compagnons du prophète un portrait du prophète et nous savons aussi qu'il se teignait la barbe.

On ne trouve pas dans le Coran comment faire la prière mais C'est le prophète qui a indiqué aux compagnons comment prier.


Vous vous dites musulman(e) mais vous n'avez pas l'honnêteté intellectuelle qui est niyya aussi.

Vous n'avez pas essayé de participer à la discussion et d'enrichir le débat mais vous avez essayé de me ruficuliser.
J
19 mai 2019 16:03
Votre raisonnement est faux. Quand je demande où C'est écrit dans le Coran ça concerne des sujets que certains veulent rendre haram alors que rien n'est dit dans le Coran.

Votre raisonnement est faux car vous savez bien que dans le Coran on ne trouve pas le portrait du prophète.



Vous mélangez tout. Il ne s'agit même pas de religion mais de raisonnement.
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai pas voulu te ridiculiser j'ai voulu comprendre ton raisonnement. Pourquoi dans la plupart des cas tu refuses tout texte qui n'est pas le coran et dans celui-là, d'un coup d'un seul tu en fais la référence ? C'est toi qui es de mauvaise foi..
T
19 mai 2019 16:08
D'accord, et dans quels textes est décrit le prophète sws ?

Si tu crois les sources concernant la description du prophète pourquoi tu les rejettes quand il s'agit de prouver une obligation ou un interdit ? C'est ça ma question surtout.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Votre raisonnement est faux. Quand je demande où C'est écrit dans le Coran ça concerne des sujets que certains veulent rendre haram alors que rien n'est dit dans le Coran.

Votre raisonnement est faux car vous savez bien que dans le Coran on ne trouve pas le portrait du prophète.



Vous mélangez tout. Il ne s'agit même pas de religion mais de raisonnement.
L
19 mai 2019 16:11
Et bien entendu tu ne tombes JAMAIS dans aucune de tes tentations car tu es un TRES TRES BON MUSULMAN !!!!

c'est bien, Allah te réserve ta place au paradis.
Citation
vitality a écrit:
Ah oui je suis un homme j'ai pas préciser lol, j'ai 18 ans et vous connaissez la jeunesse on fait un peu tout, non c'est pas question de mèches c'est plutôt que si c'est haram c'est problématique psq un musulman doit tjr montrer le bon exemple pas tomber dans ses tentations
J
19 mai 2019 16:16
Le Coran ne dit pas que se teindre les cheveux ou la barbe est haram. C'est suffisant.

Je n'ai pas besoin d'autre source.
Citation
Oumniya' a écrit:
D'accord, et dans quels textes est décrit le prophète sws ?

Si tu crois les sources concernant la description du prophète pourquoi tu les rejettes quand il s'agit de prouver une obligation ou un interdit ? C'est ça ma question surtout.
T
19 mai 2019 16:19
Je te parle pas de ça je te parle de ce que faisait le prophète !

Bref je laisse tomber, t'es borné et de mauvaise foi SOS


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le Coran ne dit pas que se teindre les cheveux ou la barbe est haram. C'est suffisant.

Je n'ai pas besoin d'autre source.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook