Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux longs mais trop léger
a
14 janvier 2017 23:45
Comment faire pour avoir les cheveux epais, bien lourd? Mes cheveux sont pas tres fin, mais vraiment après un lissage léger vraiment vite fais piur eviter de tjr avoir le chignons a la maison (avec le hijab j'essaye de trouver des moyen de les laisser détaché) ils sont tous plat sans forme. Ils sont très long mais jai pas de masse au niveau du crane.
14 janvier 2017 23:51
salam

si ils sont plats, je pense c'est mieux de faire une coupe courte pour avoir l'impression d'avoir du volume
14 janvier 2017 23:53
Exactement!!! C'est ce que je viens de fairegrinning smiley
Et puis franchement les gains de temps, c'est plus facile à entretenir !!!
Citation
Yoona a écrit:
salam

si ils sont plats, je pense c'est mieux de faire une coupe courte pour avoir l'impression d'avoir du volume
14 janvier 2017 23:58
Salam
Ca fait combien de temps que tu as fait ton lissage?
a
14 janvier 2017 23:59
Mon mari veut pas que je les coupe. Une fois on c'est pris un fou rire il ma dit non coupe pas j'y tiens trop. Genre on aurai dit que c'était les siens mddr. Bref j'avoue que moi aussi jy tiens quand même jai pas trop envie meme si je sais que sa serais top meme pour la repousse au niveau du crâne
15 janvier 2017 00:01
Salam

Tes cheveux sont vivants, imagine quelque chose qui respire et que tu étouffes ?

Citation
azertyyyzz a écrit:
Comment faire pour avoir les cheveux epais, bien lourd? Mes cheveux sont pas tres fin, mais vraiment après un lissage léger vraiment vite fais piur eviter de tjr avoir le chignons a la maison (avec le hijab j'essaye de trouver des moyen de les laisser détaché) ils sont tous plat sans forme. Ils sont très long mais jai pas de masse au niveau du crane.
15 janvier 2017 00:26
Salam

Le meilleur produit sur le marché (médical est) Alostil 5 % (trois flacons) son
générique est sensiblement moins chère sous le nom de la molécule ( Minoxidil 5 %)
Il n'est plus remboursé même en générique, il est efficace ...Se renseigner éventuellement
sur des forums sur son efficacité.
...Pour plus d'informations :

[eurekasante.vidal.fr]
Citation
azertyyyzz a écrit:
Mon mari veut pas que je les coupe. Une fois on c'est pris un fou rire il ma dit non coupe pas j'y tiens trop. Genre on aurai dit que c'était les siens mddr. Bref j'avoue que moi aussi jy tiens quand même jai pas trop envie meme si je sais que sa serais top meme pour la repousse au niveau du crâne
a
15 janvier 2017 00:48
Jai pas compris ... J'étouffe mes cheveux ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tes cheveux sont vivants, imagine quelque chose qui respire et que tu étouffes ?
15 janvier 2017 01:04
Salam


S'ils sont souvent couverts et plus au moins un peu serré, cela arrive, car, les cheveux
respirent aussi...

Citation
azertyyyzz a écrit:
Jai pas compris ... J'étouffe mes cheveux ?
n
15 janvier 2017 01:05
Tu mets de l'argile sur ton crane une bonne couche qu'il ne faut pas laisser sécher une bonne demi heure. Il faut laver tes cheveux en douceur par contre et ne pas tirer et faire attention à la canalisation pour ne pas boucher.... l'argile en cure interne est aussi bénéfique. Très benefique même ! Tu prends un verre deau que tu vas soupoudrer d'une cuillère (en bois de preference surtout pas en metal) à café d'argile verte. Tu laisse reposer une nuit. Le lendemain matin tu melange et tu bois ça à jeun. Ça ma rendu les ongles plus fort et les cheveux plus épais...
Renseigne toi sur les effets secondaire moi ça m'a mis KO mais juste les premiers jours.
S
15 janvier 2017 01:35
Salam,
Désolé mais les cheveux ne sont vivants qu'au niveau de leur racine (là où ils poussent), le reste du cheveu est constitué de cellules mortes winking smiley

Wikipédia:
"Le cheveu se divise en deux parties :
la racine, qui est la partie non visible, vivante ;
et la tige capillaire, qui est la partie visible, biologiquement morte"

Je vous aurais appris quelque chose ce soir Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tes cheveux sont vivants, imagine quelque chose qui respire et que tu étouffes ?
n
15 janvier 2017 01:46
Petite précision egalement sur l'argile : elle rend les cheveux secs il faut éviter d en mettre partout et il faut bien les nourrir.


Citation
niya2 a écrit:
Tu mets de l'argile sur ton crane une bonne couche qu'il ne faut pas laisser sécher une bonne demi heure. Il faut laver tes cheveux en douceur par contre et ne pas tirer et faire attention à la canalisation pour ne pas boucher.... l'argile en cure interne est aussi bénéfique. Très benefique même ! Tu prends un verre deau que tu vas soupoudrer d'une cuillère (en bois de preference surtout pas en metal) à café d'argile verte. Tu laisse reposer une nuit. Le lendemain matin tu melange et tu bois ça à jeun. Ça ma rendu les ongles plus fort et les cheveux plus épais...
Renseigne toi sur les effets secondaire moi ça m'a mis KO mais juste les premiers jours.
15 janvier 2017 02:47
Pourquoi tu veux les avoir lourd?? perplexe
15 janvier 2017 02:49
Salam Niya,

Combien de temps cette cure??
Et quel bienfait sur la densité ? ?? A ce point les tiens ont épaissis?
On peut le prendre en gélules? C'est pas dangereux de boire de l'argile??
Citation
niya2 a écrit:
Tu mets de l'argile sur ton crane une bonne couche qu'il ne faut pas laisser sécher une bonne demi heure. Il faut laver tes cheveux en douceur par contre et ne pas tirer et faire attention à la canalisation pour ne pas boucher.... l'argile en cure interne est aussi bénéfique. Très benefique même ! Tu prends un verre deau que tu vas soupoudrer d'une cuillère (en bois de preference surtout pas en metal) à café d'argile verte. Tu laisse reposer une nuit. Le lendemain matin tu melange et tu bois ça à jeun. Ça ma rendu les ongles plus fort et les cheveux plus épais...
Renseigne toi sur les effets secondaire moi ça m'a mis KO mais juste les premiers jours.
15 janvier 2017 03:38
Mdr!! Mon mari m'a dit la même chose, mais avec 3 jeunes enfants( trop de boulot), un accouchement et une forte anémie chronique, je les perdais beaucoup et ils s'affinent....
Du coup il ete agréablement surpris du résultat!!
Sinon l'huile de serpent est très bon pour le cuir chevelu et les cheveux
15 janvier 2017 09:37
Salam

Ne sois désolé, et sers-toi de ton acquis et expérience, et n'affirme pas ce que tu ne sais pas. Ps: C'est toujours gratifiant d'apprendre, Tu sais au moins ce qu'est un dermatologue?
Et le nombre d'années et validations dont il doit s'acquitter tout au long de sa carrière ?
Wikipédia est en permanence et mises à jour par des volontaires.Et bénévoles.....
Merci quand même, on apprend tous les jours et c'est aussi sans fin l'apprentissage.

Citation
Samsam000 a écrit:
Salam,
Désolé mais les cheveux ne sont vivants qu'au niveau de leur racine (là où ils poussent), le reste du cheveu est constitué de cellules mortes winking smiley

Wikipédia:
"Le cheveu se divise en deux parties :
la racine, qui est la partie non visible, vivante ;
et la tige capillaire, qui est la partie visible, biologiquement morte"

Je vous aurais appris quelque chose ce soir Bye
F
15 janvier 2017 11:21
T auras beau t appliquer tous les produits que tu veux, ça n agira pas sur l épaisseur de tes cheveux.
C est une question de vitamines et donc d alimentation .
Il faut manger équilibré, plus de fruits et de légumes ,des fruits secs et des graines aussi.
Il y d autres paramètres aussi qui entrent en ligne de compte : le stress , soucis, ça fait perdre les cheveux .
Maintenant si ta chevelure étaient déjà peu fournie, tu n y pourras rien ,malheureusement.

Je suis d accord avec toi c est pas joli des cheveux longs et plats ,pas épais .

Des fois je vois des femmes avec des cheveux jusqu aux lombaires ,mais y en a pas beaucoup ,y a presque rien . Ya aucun intérêt à les garder longs,c est vraiment moche.
n
15 janvier 2017 11:34
Ou3aleikoum salam,

Cure interne 21 jours
Cure externe jusqu'à ce que t es satisfaite une fois par semaine et faut bien les nourrir

Moi oui déjà ça a stoppé la chute, ils étaient plus fort et plus épais. Ensuite rajoute une huile sur ton cuire chevelu moi je mettais l'huile d'ail.

Oui normalement y en a en gélule. Il y a des effets secondaires renseigne toi y a des vidéos sur youtube (jade alegre). Mais le genre d'effets ça va être une constipation ou au contraire. Ça dépend des personnes mais sinon c'est pas dangereux, l'argile c'est puissant et juste génial. Et il faut mettre juste une cuillère à café dans un verre d'eau.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam Niya,

Combien de temps cette cure??
Et quel bienfait sur la densité ? ?? A ce point les tiens ont épaissis?
On peut le prendre en gélules? C'est pas dangereux de boire de l'argile??
3
15 janvier 2017 11:59
ce n'est pas vrai smiling smiley

si les cheveux peuvent se détériorer ils peuvent également s'améliorer, il y a plein de facteurs qui interviennent il suffit de progresser sur ces différents points


Citation
Fronchement a écrit:
T auras beau t appliquer tous les produits que tu veux, ça n agira pas sur l épaisseur de tes cheveux.
C est une question de vitamines et donc d alimentation .
Il faut manger équilibré, plus de fruits et de légumes ,des fruits secs et des graines aussi.
Il y d autres paramètres aussi qui entrent en ligne de compte : le stress , soucis, ça fait perdre les cheveux .
Maintenant si ta chevelure étaient déjà peu fournie, tu n y pourras rien ,malheureusement.

Je suis d accord avec toi c est pas joli des cheveux longs et plats ,pas épais .

Des fois je vois des femmes avec des cheveux jusqu aux lombaires ,mais y en a pas beaucoup ,y a presque rien . Ya aucun intérêt à les garder longs,c est vraiment moche.
3
15 janvier 2017 12:09
Coucou azerty,

j'ai presque le mm pb que toi, mes cheveux depuis que je porte le hijab ont un peu changé de nature et ils avaient un peu perdu en volume

mais en faisant attention et changeant mes habitudes el hamdulilleh j'ai vraiment vu des améliorations et je continue d'en prendre soin (ils sont longs également)

la première chose c'est ne pas les maltraiter
ça veut dire: 1. une brosse à cheveux en poils de sanglier 2. ne jamais les coiffer mouillés 3. coiffer du bas vers le haut pour ne pas tirer sur les racines et casser les cheveux 4. éviter de créer des noeuds (qui se font facilement sur les cheveux fins ou secs) donc dormir avec une tresse et pas les cheveux lâchés, les brosser une fois par jour (voire deux mais pas plus) 5. ne pas toujours mettre d'élastique pour les cheveux au même endroit, ne pas trop serrer et éviter les élastiques avec une barre métallique ou les élastiques très fins (plus ils sont épais et larges mieux c'est)

pour avoir du volume il suffit de les coiffer tête en bas c'est tout simplement spectaculaire ça triple de volume pour moi, tu peux aussi les crêper un peu devant pour avoir du volume en haut de la tête quand tu fais des coiffures smiling smiley

deuxième chose en prendre soin
tu peux faire des masques au henné qui gainent le cheveu donc le rendent plus épais, il y a également des produits de différentes marques qui ont cet objectif, à tester ou non smiling smiley
quand tu fais des bains d'huile tu mets de l'argile après sur tes racines pour bien absorber le gras et éviter que tes cheveux ne restent gras ce qui alourdit les cheveux

bref etc etc tu peux te renseigner sur internet +++ pour trouver d'autres conseils smiling smiley

avec le hijab je pense (par expérience) qu'il faut plus faire attention à sa chevelure que celles qui ne le portent pas, et si tu le fais inshaallah aucune raison d'avoir des soucis

vérifie également par un bilan sanguin que tu n'as pas de carences en vitamines ou fer ou autre, si tel est le cas ça peut jouer sur la fatigue, le stress et la qualité des cheveux


Citation
azertyyyzz a écrit:
Comment faire pour avoir les cheveux epais, bien lourd? Mes cheveux sont pas tres fin, mais vraiment après un lissage léger vraiment vite fais piur eviter de tjr avoir le chignons a la maison (avec le hijab j'essaye de trouver des moyen de les laisser détaché) ils sont tous plat sans forme. Ils sont très long mais jai pas de masse au niveau du crane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook