Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux longs
P
25 avril 2012 12:16
Salam les filles,

Je voulais savoir, pour celles qui ont les cheveux longs, comment vous les entretenez ? Moi par exemple j'avoue que j'aime mes

cheveux mais je les massacre, je ne les lache pas, je fais souvent un chignon car je ne suis pas à l'aise avec les autres coiffures.

Pour les voilées, comment vous y prenez-vous ? Idem, sous mon voile c'est chignon, parfois mes cheveux restent sans respirer

pendant des heures. Je sens que je les fais souffrir, surtout le cuir chevelu mais c'est une question de confort. Même pour dormir je

ne les lache que rarement (ils ma gênent car je dors dessus lol ce n'est pas super agréable et parfois ça tient chaud).

Bref, des astuces les filles pour prendre soin de vos cheveux tout an restant à l'aise ? Vous avez plutôt tendance à coiffer vos

cheveux en les peignant vers l'arrière pour les attacher après ou vous préférez plutôt la raie ?

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
M
25 avril 2012 12:23
salam ahleykoum smiling smiley

je pense que tu devrais remplacer les élastiques par des pinces comme ça [www.google.fr]

L'élastique sert trop les cheveux et quand tu le retire ça abime les cheveux à cause du frottement

Pour dormir tu peux te faire une tresse pas trop serrée, c'est bon pour les cheveux parce que ça les rassemble et ça leur permet de ne pas trop se disperser donc ils s'abiment moins

Mais quand tu as l'occasion de les lâcher profites en !
A
25 avril 2012 12:33
Salam

Déjà pour le soir, vu que tu es voilée je te conseille de les lacher. Ou du moins faire une tresse ou deux tresses. Qui s'étendent. Moi je les lache en général.
P
25 avril 2012 12:39
Citation
Mona.mouur a écrit:
salam ahleykoum smiling smiley

je pense que tu devrais remplacer les élastiques par des pinces comme ça [www.google.fr]

L'élastique sert trop les cheveux et quand tu le retire ça abime les cheveux à cause du frottement

Pour dormir tu peux te faire une tresse pas trop serrée, c'est bon pour les cheveux parce que ça les rassemble et ça leur permet de ne pas trop se disperser donc ils s'abiment moins

Mais quand tu as l'occasion de les lâcher profites en !


Salam Mona mouur,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai un souci c'est que je suis une grosse flemmarde grinning smiley j'ai la flemme de me les tresser chaque soir et

de faire de belles coiffures la journée. Pour les pinces aussi, j'en ai de ce genre mais j'opte plus pour les élastiques et chouchous.

Sinon je ne les lache pas chez moi, toujours en famille eye rolling smiley et quand on trouve un cheveu c'est un scandale ! grinning smiley

Je pense faire un effort pour la tresse le soir, vaut mieux si je veux garder mes cheveux longtemps...
P
25 avril 2012 12:44
@ Afouss : oui c'est ce que je me dis du coup vaut mieux les tresser au moins, merci ^^
25 avril 2012 12:50
selem a3likoum,
Moi j'ai les cheveux longs aux fesses aussi,
mais je ne comprend pas à quoi ça sert si ils sont jamais lâchés ou coiffés joliment, c'est parce que vous portez le voile qu'ils faut les laisser en chignon à vie ( d’ailleurs c'est pour ça que la plus part les perdent énormément),
si vous avez la flemme couper les .... Le jour où j'aurai plus le tps de m'en occuper et bien je les couperai Inchallah....


Quelques idée pour s'en occuper et changer:
-la tresse comme la dit Mona.mouur
- demie queue avec pince crabe
-les peigner chaques soirs et matins brosse sangler
et utilisé un spray ou crème pointes abimée
voili voilou
j’espère t'avoir aider....
M
25 avril 2012 13:10
Ah mais si tu as la flemme c'est autre chose, on a rien sans rien Lol
m
25 avril 2012 13:37
Salam
Je te conseille de les couper mi long comme c facile a entretenir et en pétant m'écoule c est pas évident qd tu es chez toi le mieux de les lâcher un peu pour qu ils respirent les cheveux sont vivant a ce que je sache beaucoup de soin soit alimentaire ou masque ça joue
f
25 avril 2012 14:27
salam misstErieuz,
perso je les coiffe sur le coté je les laisse en biais sur une epaule jai tjs cette habitude, je fais des jolies coiffures aussi, des boucles sur le bas, ecct, a la maison je fais de tout
sinn sous mon chale je les laisse lachés sur le dos, j opte pour qq chose de tres long comme le chale indien et aucun risque que mes cheveux se voient quand jsuis devant des etrangers ou chez ma belle famille devant devant mes beau freres
bises
s
25 avril 2012 14:45
Salam aalaikom


Je vous envie, qu'ALLAH vous protège mes soeurs fi ALLAH .
P
25 avril 2012 15:30
Merci les filles pour vos réponses yawning smiley

@ ftétéma : mes cheveux sont longs jusqu'au bas du dos aussi mais je n'ose pas les couper, j'ai peur de regretter et je les

kiffe trop sad smiley Sinon tu vas peut-être te moquer de moi (et les autres lol) mais j'utilise rarement la brosse car j'ai du mal à me démêler

les cheveux avec, j'utilise le bon vieux peigne, c'est bon pour les noeuds mais ça risque de me les casser aussi, c'est ça

l'inconvénient. Sinon pour le spray et crème, tu utilises quoi toi ?

@ Mona mouur : lol c'est clair, on a rien sans rien, mais j'ai décidé de vaincre ma paresse grinning smiley

@ minebladek : ben les couper, comme je l'ai dit au-dessus, non je ne veux pas, c'est sacré les cheveux pour moi confused smiley

@ minna_ : toi tu es mariée princesse, tu peux te permettre de te balader comme tu veux chez toi eye rolling smiley, moi je ne peux pas

me les lacher, à la limite un coup quand je suis dans ma chambre mais sans plus. Sinon oui je vois, il y a beaucoup de femmes

qui laissent leurs cheveux lachés sous leur voile et elles ont l'air d'être à l'aise. Moi j'ai encore un souci, c'est que ma façon de

porter le voile ne me permet pas de laisser mes cheveux respirer librement. Je sais je suis difficle...

@ sehila : pourquoi ma belle ? Amine pour ta dou3a, qu'Allah te protège toi aussi miss.
25 avril 2012 16:34
Lol, ta des cheveux long donc tu as de la chance donc oui faut vaincre la paresse.....il n'y a rien de plus moche que des cheveux longs négligés...
Oui évite le peigne sa bousille le cheveux, ne te brosse pas les cheveux quand ils sont mouillés mais attend qu'ils soit secs..Comme soins : tente de a faire un masque d'huile une fois par semaine( cette de coco elle sent super bon et soigne super bien) ,
en spray et soin: Gliss démêlage express (4euros),
spray pointes de Dessange( 7euros), le gel Orofluido (22euros) ou bien Nivea le serum pointe (sent super bon 6euros environ).
En espérant que tu vas profiter et déballer selef grinning smiley

N'oublier pas vous êtes des femmes aussi....
a
25 avril 2012 20:38
salam
j'ai aussi les cheveux longs
une fois par semaine je fais un masque avec huile d'olive à l'ail , tous les soirs je les brosse avec une brosse à poils de sanglier,

et quand je lave mes cheveux je passe le peigne fin arabe (le beige c'est le vrai) car ça stimule le cuir chevelu et la circulation sanguine

côté coiffage , je laisse sécher à l'air et passe une brosse chauffante pour lisser un peu et mettre en forme les cheveux , ça m'arrive de faire de grosses boucles sur les longueurs

je les attache avec une pince au milieu vers la nuque de temps en temps

et pour finir je dors les cheveux lâchés mais j'ai vu sur un post qu'il fallait dormir avec un bonnet de soie pour éviter le frottement donc je vais m'en procurer un

les cheveux c'est trop joli pour les couper
l
25 avril 2012 22:12
As salemou aleykoum Miss!!

Tu dois faire un effort et ce pour t'habituer à les lacher le plus souvent possible, car ce n'ets qu'une question d'habitude finalement.

Je l'ai ai également long, mais je ne les attache jamais, sous mon voile mes cheveu sont lachés, et a la maison c'est la cheveux au vent!!!!

Avant je faisais d tresses meme sous mon voile, une tresse pas serré, mais vraiment a la va vite.
Ca peut etre une bonne alternative pour commencer pour toi!

Prend en soin et de toi aussi...
P
25 avril 2012 22:57
@ ftétéma : merci miss pour les infos tongue sticking out smiley

@ ainvittel : qu'est-ce qu'elle a de particulier cette brosse à poils de sanglier en fait ? Tu as de la chance, tu prends le

temps de t'en occuper comme il faut de tes cheveux. Moi c'est shampoing/après-shampoing et c'est tout lol. Je les laisse aussi

sécher naturellement. Sinon tout ce qui est masques et soins je n'en fais pas, l3guez Allah yster.

@ lam2verre : oui tu as raison, tout est question d'habitude. Mais une chose est sûre, sous mon voile je ne peux pas les

lacher. Merci prends soin de toi aussi ma belle yawning smiley
W
25 avril 2012 23:33
J'ai toujours eu les cheveux long et pourtant je ne les ai jms laché je faisais soit une queue de cheval soit une tresse et ce depuis que je suis petite mais depuis que je porte le hijab ( 3 ans) je les lache des que je rentre chez moi au debut c'était très genant car je n'aime pas, j'ai voulu les couper plusieurs fois ... bref avec le temps je me suis habituer et maintenant je lache sans probleme mm pour dormir ... par contre je ne pourrais pas les lacher sous mon voile , je me demande comment vous faite ?
25 avril 2012 23:49
Salam

dès que tu as le temps essaye de masser ton cuire chevelue 5 bonnes minutes essaye de changer souvent la coiffure et la rai moi toujours cheveux lâcher la nuit impossible de dormir avec un élastique ou une pince et même si je les attache à la maison je ne sers pas trop

et surtout ne coupe pas tu verras avec ton futur inchaalah yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
25 avril 2012 23:59
@ Wassimaa : je me demande aussi comment elles font avec leurs cheveux lachés sous le voile perplexe court je comprends mais

longs ça doit gêner et surtout, à un moment donné ils doivent glisser hors du voile (au niveau du front je parle).

@ Kaoutar : t'inquiète pas, les ciseaux c'est la dernière chose à laquelle je penserai smiling smiley Oui en plus c'est surout mon cuir

chevelu qui en prend un sacré coup car je tire mes cheveux. Là en ce moment mes cheveux sont lachés, j'avoue que ça fait un

bien fou eye rolling smiley bisous
26 avril 2012 00:00
salam

je ne c pas si tu lis l arabe mais je te dirai en gros une banane ecrasée et une kiwi et deux c a s creme fraiche pour un masque pour les cheveux longs et soyeux et fait pousser aussi les cheveux

لشعر ناعم وطويل

الكيوي لإضفاء النعومة على شعرك الجاف ، ليس ذلك فحسب بل أنه يساعد على نمو الشعر بصورة ملحولظة يمكنك الحصول على شعر طويل وناعم بماسك الكيوي التالي : - 1 حبة موز مهروسه مع حبه كيوي مقشرة ومهروسة ، وملعقة أو ملعقتين زبادي ، اخلطيهم وضعيهم على شعرك لمدة ساعة
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
26 avril 2012 00:11
salam

moi j'ai les cheveux long bouclé

je ne les coiffe seulement au moment du shampooing

et pour le voile c'est chignon en dessous

a la maison c'est soit chignon, soit laché, soit coiffé avec une pince en demi queu

soit tout plaqué et queue haute

voilà ça dépend toujours de mon humeur du jour

Aujourd’hui c'est tout lâché bouclé et ma mèche de devant lissé au lisseur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook